Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma fille vas être ma tante à 2 ans...

Auteur Message

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2008 14:18:29 EDT  
Bonjour tout le monde....
je vais être grand-maman à 38 ans!!!!!!!!!!
ma fille de 19 ans (20 ans en novembre qui est jumelle) vas être maman!
j'ai une plus petite qui vas avoir 2 ans en juillet....j'avoue c'est bizarre....
je suis si contente pour elle mais en même temps je sais que c'est trop tôt pour eux....mais qui suis-je pour leur dire ça quand j'ai eue mes jumelles à 18 ans!
est-ce qu'ils peuvent être prêt? je sais pas si c'est moi mais c'est dur d'imaginer mon enfant "maman"
veux, veux pas, je suis inquiete.....je vais l'aider du mieux que je peux car ils habitent à 1h30 de chez moi....
est-ce que certaines on vécu des trucs semblable?
blondie

revenir en haut

TinKer-Bell

Inscrit le :
14 nov. 2010

Posté le: 25 juin 2008 22:48:41 EDT  
Blondie, je me souviens de toi...
et de la naissance de ta fille ! :)

Tu seras grand-Maman «bientôt», ce bibou à de la chance déjà!! Moi aussi j'ai rendu ma mère une «mamie» très jeune... ! Justement un an après qu'elle est fait des plans d'adoption -qui n'ont malheureusement pas fonctionnés-.

Regarde ta graaaaaannddde fille devenue une femme accomplie aujourd'hui, et vois ce que ça peut faire, avoir un enfant à 19 ans. Je suis persuadée que c'est une personne absolument capable de Grandeurs et Merveilles Smile Elle fera comme toi-et parfois très différemment-! Et ce sera parfait :)

Je t'embrasse bien fort sur la joue, en espérant que tu m'est reconnu, sinon, c'est pas grâve essuis-ta joue :)

Tinker, bisouteuse XxxxxxxxxxxxX

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2008 09:28:05 EDT  
Merci les filles
j,espere ne pas être "trop"!
elle a même pas passé le cap du "12 semaines" et je lui cherche deja des trucs ....en fin de semaine je lui ai dis que j'avais trouvé un deal pour une bassinette et elle ma repondu c'est pas trop tôt???
je me sentais mal un peu............ Rolling Eyes
comment ne pas être trop? Rolling Eyes Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 19 juin 2008 17:37:54 EDT  
hey hey juste un petit clein doeil!!

jai 21 ans je suis enceinte de bb 1 ! et ma mere a 50 ans donc beaoucoup plus vielleile que toi mais jeune quand meme!! et je peu juste te dire que notre relation ses solidifier!!!moi bb etais prevu mais tout de meme le choc que tu vie est surment bizard mais dit toi que ses pas tout les jeune maman qui en arrache surtout si elle ont leur maman pour les conseiller!

bon courage et bonne grosses a ta fille!

revenir en haut

gabgab

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2008 10:05:22 EDT  
je sais je ne t'Ai pas oublié ..mais ici c'est la fête des microbes pour nous tous alors je reste tranquille et en plus je retourne au travail le 8 juillet...d'ici là je suis sans solde alors je coupe les dépenses. Mais dès que c'est possible je te tél promis. Je vais travailler 3 jours semaines alors je pourrai allez diner avec toi.
bisoux0x

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2008 09:30:22 EDT  
gabgab: je suis toujours disponible le midi pour un diner! Wink

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2008 09:29:24 EDT  
GABGAB : ton message ma touché Sad ......
merci!
on se connait si peu mais tellement en même temps! jte souhaite de tout coeur de connaitre des ptits enfants! xx

BAQUARDIE: tu peux etre sur que je vais poser cette question a mon chum ce soir...ou même apres-midi quand il va m'appeler....lolllllllllll tu m'as faite rire!!!

revenir en haut

gabgab

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2008 19:48:38 EDT  
Salut ma belle

Je t'envie dans un certain sens et je trouve ca oui certainement paniquant parceque tu ne veux pas que ta fille en arrache comme toi tu en a arraché mais tu sera là pour elle j'en suis certaine et cela est une très bonne chose pour elle, tu sera une merveilleuse mamie ou mémé ou grand mère (comme tu préfère) puisque tu est une merveilleuse maman qui s'est battue et qui est forte et pleine de courage.

Moi je trouve ca super car je n'ai jamais connu mes grand parents et comme tu le sais ma mère m'a eu tard et moi aussi j'ai eu mes enfants tard alors......en plus de n'avoir pas eu le bonheur d'avoir des grands parents...je n'ai même pas le bonheur d'avoir rendu ma mère heureuse en lui donnant des petits enfants car elle ne s'en rends même pas compte avec sa maladie....et mon père est décédé il ya longtemps. Coté belle famille l'indiférence totale.

J'espère vivre assez vieille pour avoir le bonheur de devenir grand maman et surtout avoir la lucidité pour en profiter pleinement

Alors je t'envie et je te souhaite beaucoup de bonheur tu le mérites ma belle.

Tu me manques, a bientot je l'espère

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2008 19:22:41 EDT  
Quand mon chum a eu son fils, son père avait 43 ans, sa mère 45 ans... C'est relativement jeune. Bien je dois te dire que ça fait des grands parents pas mal cool Laughing Les petits enfants adorent ça! :)

Alors félicitations Blondie! Ton chum prend ça comment de bientôt coucher avec une grand mère hihihi Wink

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2008 14:54:24 EDT  
wow quelle belle expérience de vie tu vas vivre être grand maman aussi jeune ca doit être spécial mais peu importe l'âge des enfants ont adore ca !

Félicitations à toi et à ta fille qui va devenir maman à son tour WOW!

revenir en haut

abygahel

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 18 juin 2008 14:24:41 EDT  
mel huard est ce celle qui connait marie pier lemieux sarah euh marie eve leblond letourneau

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2008 11:06:17 EDT  
merciiiiiiiiiiii

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 18 juin 2008 10:55:11 EDT  
Blondie il me semble que tout à été dit alors la seule chose que je vais te dire est... Félicitation!!!!!!!!!!!!!

Blandinette

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2008 09:17:55 EDT  
wow!!!! Merci pour toutes vos réponses j'aurais pas pensé en avoir autant
merci!
savez vous comment je vais me faire appeler en tant que grand-maman à 38 ans....
ma mere vie encore donc elle sera une mamie moi je vais me faire appeler mamie-li
juste pour faire la difference avec ma mere (qui sera arriere grand-mere) qui elle le prend plus dur....
blondie Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 18 juin 2008 09:09:51 EDT  
C'est un évènement tellement heureux une naissance! J'ai su que j'étais enceinte à 18 ans. Mes parents m'ont fait un sermon...leur rôle de parents j'imagine...et là quand ils l'ont accepté, c'était tellement agréable! Ils sont des grands-parents comblés. J'ai maintenant 25 ans et deux enfants dont un de 6 ans! C'est super d'être jeune maman je trouve!

Félicitation grand-maman!!!! Laughing Laughing

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 18 juin 2008 06:53:55 EDT  
Moi Hélène je ne me sens pas jugée du tout par ton commentaire Laughing C'est même quelque chose que j'avais vu venir un peu, si on peut dire.

Ma mère m'a eu à 35 ans et mon frère à 37. Si vous saviez comme je l'ai trouvé vieille et dépassée. Moi je disais qu'il y avait "Deux" générations entre elle et moi!!! Donc j'ai toujours su que j'aurais des enfants jeunes. J'adorais les enfants, j'étais à l'aise entouré d'eux. Je suis devenue enceinte par choix à cet 18 ans. C'était une décision de couple, pas un accident. La nature a ensuite voulu que 5 ans se passe avant l'arrivée de ma deuxième et c'est très bien aussi, j'avais 24 ans! Mais... Comme quoi il ne faut "jamais dire jamais" Rolling Eyes Avec mon nouveau conjoint j'ai ajouté deux petits précieux à ma famille. Donc à 35 et 36 ans j'ai eu un fils et un fille!!!

Je risque fort d'être grand-mère et mère de jeunes enfants en même temps moi aussi, et de devenir "grand-mère sur le tard" pour mes deux derniers!!! Mais une chose est certaine, je vais voir tous mes petits-enfants avant de partir. C'est comme ça que je vois les choses, que je les programmes!!! Wink

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 17 juin 2008 21:14:33 EDT  
Mon dieux que ça me fait tout drôle, de lire ce post!! Very Happy Plusieurs seront ou ont été grand-mère à 38 ans. Moi, j'ai 37, et je ne peux vraiment pas m'imaginer Grand-mère, pour encore plusieurs années : mon plus vieux a 2 ans et demi!!! Laughing Laughing

Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit. Je ne voudrais surtout pas que mon message soit mal interprété. C'est vrai, que ça doit être bien d'avoir ses enfants très jeune. Mais moi, la vie en a décidé autrement étant donné que j'ai rencontré mon copain à 32 ans. Wink

Je trouve ça l'fun, ce qui vous arrive, Blondie.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 17 juin 2008 18:43:20 EDT  
Ça pourrait m'arriver!!! Surprised Mon fils à 18 ans et est en couple depuis plus d'une année et il se protège soso maintenant qu'elle prend la pilule!!! Moi j'ai 37 ans, 4 enfants dont deux de deux ans et moins et je me sentirais un peu triste pour eux c'est pas évident pour l'avoir vécu moi-même (enceinte à 18, naissance à 19 ans). Mais je ferais du mieux que je peux pour leur rendre la tâche plus facile, sans être trop envahissante. Mais je dois avouer que toi c'est ta fille qui va avoir le petit-loup, moi se serait ma belle-fille, et ça c'est pas la même chose!!!!

Prend bien soin d'elle!!! Elle a besoin d'une maman!!! Et en plus vous aller partager de super moments avec vos enfants du même âge!!! C'est assez l'fun je trouve!!! Wink

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 17 juin 2008 17:09:43 EDT  
J'ai des parents très jeunes, j'ai 29 ans et un fils de 2 ans. Mes parents ont 47 et 49 ans. J'adore avoir des parents aussi jeune. Ils ont eu quelque difficulté a devenir parent aussi jeune (plus ou moins prévu la grossesse) mais maintenant ils profitent aux max de leur vie de grand-parent mais aussi leur vie à eux ils n'ont pas à s'inquiéter de l'ado qui est à la maison à faire le party!!! J'avoue qu'ils ne sont plus ensemble, mais maintenant, ce n'est plus une référence, de toute façon tout le monde est plus heureux ainsi.

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 17 juin 2008 16:43:50 EDT  
dsl pour le roman que j'ai écrit hihih Laughing

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 17 juin 2008 16:41:56 EDT  
j'ai vécu la même histoire que ta fille...vla 1 ans je me suis faites avorter... même si je prenais la pilule je suis retomber enceinte...ce n'étais pas voulu mais je ne supportais pas l'idée de me faire avorter une deuxième fois j'ai trouver cela très éprouvant la première fois et j'ai déprimer...je suis retomber enceinte a 18 ans et presentement j'ai 19 ans et j'attends encore impatiemment l'arriver de notre petit Loik dans mon bidou...dit toi que chaque personne évolue a sa manière ...pour ma part je suis très mature et mon copain aussi ...sa fait 3 ans que je suis avec mon copain et 3 ans que nous sommes en apart... lui aussi a le même age que moi ...je dois t'avouer que ma mère la mal pris grand-mère a 40 ans elle trouve cela très jeune mais elle ai la pour me supporter et m'encourager dans mes décisions...la seule chose quelle ma dit c'est de peser le pour et le contre et dit réfléchir car cela change une vie et elle a tout a fait raison...

j'y pense encore...ai-je fait le bon choix??est-ce que ma vie aurait été différente si j'aurais entendu encore un peu???...mais je crois que c'est normal d'avoir peur car pour moi c'est l'inconnu ...tout le monde me soutient (amies, familles,CLSC,...) et j'en suis très reconnaissante

Alexandra Future jeune maman qui est remplie d'amour a chaque fois quelle reçoit des petits coup dans le ventre!! Laughing

p-s: les remarques peuvent être très blessantes (exemple:ma Doc ma dit justement hier que j'avais l'age parfait pour enfanter ...sauf que je n'avais vraiment pas le bon age socialement...cela ma bouleverser car je vais l'aimer de tout mon coeur pis je vais lui offrir le maximum a mon petit gars!!) alors laisser la découvrir les joies de la maternité si elle veut je pourrais lui laisser mon e-mail ou te la laisser ...

revenir en haut

Se connecter pour répondre