Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille et la bouffe = 2!!! Maman capote :-|

Auteur Message

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 13:25:18 EDT  
Allo les filles!!
J'ai besoin de vos conseils ...
Voila ma fille à 22 mois et ne mange pas beaucoup ..
Elle n'a jamais été une ben grosse mangeuse .. Bébé elle ne buvait pas plus que 20-25 onzes de lait par jour pour vous donner un exemple.
Voyez-vous ce midi elle a mangé .. Du fromage, un V8 et un yogourt .. Après terminer, elle voulait retourner à ses petites affaires. Son menu n'est pas très varié car elle n'aime pas grand chose ..Donc ce qu'elle mange reviens pas mal toujours au même.
Le matin elle mange son petit bol de céréales (Les spécials K satisfaction .. elle les adore hihi)Ou une toast au beurre de peannuts
Le midi, si je l'écouterais elle mangerait toujours des grills-cheese avec sa pattes d'ours et son yogourt .. Inquiètez-vous pas je varie mon menu
Pour le souper j'essais la plus part du temps de lui faire un lunch qu'elle aime mais elle ne mange que 4-5 bougées et c'est terminé.
Elle ne mange presque pas de légume seulement patates, carotte, navet et tout ça pillé et non en morceau.
Pour les fruits c'est pir, le coeur lui lève sur pas mal tout les fruits sauf les raisins rouges, elle en n'a même des frissons desfois juste à regarder les fruits que je lui offre. Je réussi seulement à lui donner des bananes en pot de bébé
Par contre ce qui me chicotte c'est qu'elle boit beaucoup.. 1-16 onzes de lait au gobelet par jour ( elle n'a plus de biberon depuis longtemps)
1 petit jus oasis au déjeuner et desfois pour la collation de l'après-midi
Un peu d'eau dans la journée
Pensez-vous parce qu'elle ne mange pas beaucoup qu'elle ce soutient avec du liquide?
Je m'inquiètais pas trop au début .. Mais je commence à me poser des questions..
Mon prochains rendez-vous avec son pédiatre est seulement au mois de juillet.
Je devrais devancer mon rendez-vous?
Aller consulter une nutrionniste du clsc?

J'attend de vos nouvelles les filles!!!
Merciii 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 08:45:12 EDT  
Karine...je viens de catcher, en regardant le nom de tes enfants, que c'est toi la fille dont je regarde les photos sur facebook mais que je me demande qui elle est! Là je sais! Wink

Bonne chance avec l'alimentation de ta puce! 

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 22:17:45 EDT  
Allo les filles!
Désolé du délai .. Et un gros merci pour vos réponses Smile

Opusa, Ici aussi le Kraft dinner est winner .. Mais je sens coupable à chaques fois .. je me déculpabilise un peu en y ajoutant une macédoine de légumes Wink .. Elle mange des pates régulièrement car c'est ce qu'elle aime donc si je veux qu'elle mange, je n'ai pas bien le choix ..

J'ai quand même décidé de voir le pédiatre avec elle .. Pour rencontrer une nutrionniste desfois qu'elle aurait des trucs pour moi ..

Je vous en redonne des news! Smile

Karine xx 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 1 mai 2009 14:10:54 EDT  
ahhhhh moi j'ai deux petits de 21 mois qui mangent assez bien mais au contraire ne boivent que TRÈS PEU alors ils sont «constipés». Rolling Eyes On ne s'en sort pas. J'ai essayé tous les types de gobelets, les verres, les sortes de liquide (eau, jus, lait) et c'est encore difficile.
J'espère que ta situation rentrera dans l'ordre.
Twin 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 1 mai 2009 13:32:31 EDT  
Oh.... que je reconnais ma fille! Ma petite Juliette a le même âge. C'est un amour.... qui se change en diable quand on parle nourriture! Avant ses 6 mois, je me disais que moi, y'aurait pas de caprices chez moi, ma fille serait pas difficile! Laughing Laughing Laughing Comme si on décidait réellement de quelque chose!!!

J'ai gaspillé bcp bcp de nourriture avant de me résigner. Elle a 21 mois. Elle fait semblant de manger depuis ses 6 mois. Par contre, le lait.... ouf! On parle d'environ 1.5L par jour. Côté nourriture, une bonne journée on parle d'une demie toast, d'une dizaine de bouchées de pâtes pour dîner, un yaourt et quelques raisins pour souper et un bol de céréales au coucher. Plein de monde me dit ''Coupe le lait!'' Facile! Dès que je coupe, elle ne mange pas plus. Elle maigrit! Même à long terme. Son médecin dit que y'a absolument rien de grave là-dedans (n'empêche qu'on s'inquiète tout le temps!). Il dit d'attendre. Elle a toujours été comme ça, on la changera pas, c'est pas comme un enfant qui refuse soudainement de manger. Aussi, il faut parfois piler sur son orgueil de mère selon elle et donner à l'enfant ce dont il raffole, même si c'est douteux du point de vue nutritif (exemple: ici, le kraft dinner est un hit.... J'ai trouvé un moyen d'en faire ''maison'' sans trop de mauvais ingrédients. Deux à trois repas par semaine, elle y a droit.... et là, elle MANGE!)

Je ne crois pas qu'il y ait urgence de rapprocher ton rdv pour ta fille.... Peut-être même que ce sera réglé d'ici là (ben quoi, faut bien espérer! Wink )

D'une maman qui comprend tellement....qui a tout essayé, mais qu'y'a pas de solution! 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2009 07:06:09 EDT  


Mon fils a toujours été un bon mangeur....il est pas difficile et la plupart du temps, il a bon appétit.

Par contre, c'est un gros buveur de lait. Wink Et c'est arrivé souvent qu'à certaine période, il demandait sans cesse du lait dans la journée et ne voulait pas manger aux repas. Oui, le lait coupe l'appétit. Et quand j'en avais parlé à son pédiatre, il m'avait dit de controler sans quantité de lait pris dans la journée, et que si il avait soif le reste du temps, de lui offrir de l'eau. Ici ça a beaucoup aidé.

On avais plus de problèmes au déjeuner. En se levant, il pouvait demander jusqu'à 3 verres de lait et il ne voulait rien manger. Alors je limite le lait. ( Anthony a toujours été un bébé de lait !!! hihi !)

J'offre toujours des aliments santé.

Mais , je dois avouer que je suis un peu sévère aux repas. Embarassed
Si il refuse de manger son souper, je lui offre rien d'autres. ( Ex: si le repas c'est du spag et qu'il ne veut pas manger, je ne lui offre pas une toast au beurre de peanut)
Je lui donne un dessert quand même, mais ce sera un yogourt ou quelques chose du genre. ( nourrissant)

Ici ça fonctionne...Bonne chance !
Mais c'est avec la patience, constance et la persévérance... Wink et garder son calme ! Very Happy


Ann


 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 19:08:18 EDT  
Bonjour Karine,

Voici quelques infos provenant du site de la LLL...

Voici quelques suggestions pouvant vous aider à mieux vivre l'alimentation de votre bambin :

-Lui offrir plusieurs petits repas rapides par jour au lieu de trois gros et longs repas
-Lui offrir que des aliments santé aux repas et aux collations
-Avoir des attentes réalistes en ce qui concerne son temps passé à table
-Considérer ce qu'il mange sur quelques jours pour évaluer son alimentation globale plutôt que d'analyser chaque repas en détail
-Se rappeler que sa prise de poids diminue au fil des mois qui passe
-Rendre l'heure des repas agréable en organisant des plats défiant son imagination (par exemple, créer un bonhomme dans son assiette avec un oeuf au plat, quatre carottes utilisés comme jambes et comme bras, et des pois pour former les yeux et le nez)
-Diminuer les sources de stimulation pendant les repas (télé, musique, etc.)
-Organiser des repas spéciaux (avec une chandelle sur la table par exemple)
-Lui faire choisir certaines choses dans la mesure du possible (des légumes cuits ou crus, de la soupe aux légumes ou un jus de tomates, du riz ou des pâtes, etc.)
-Garder en tête que le lait humain est encore une source importante de son alimentation.

J'espère que cela pourras t'aider Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 30 avril 2009 13:31:36 EDT  
Je ne suis pas nutritionniste, mais j'ai entendu dire que 2 bouchées de chaque chose c'était suffisant. Mon 2e est un hyper-goûteur et il n'aime pas grand chose. Beaucoup de choses lui lèvent le coeur. Ça a commencé vers 18 mois. Après avoir essayé les techniques traditionnelles, j'ai vu tout de suite qu'il appréhendait l'heure du repas et se sentait stressé à l'idée de manger. Alors on a plutôt adopté la technique de l'harmonie à table, la douceur et surtout arrêter de parler de bouffe. J'ai aussi séparé les ingrédients pour qu'il voit bien ce qu'il s'apprête à manger. Aujourd'hui (5 ans), il mange presque de tout mon bel amour!

Calme, harmonie, douceur,et beaucoup de patience Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre