Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille est sauvage...

Auteur Message

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 21:09:33 EST  
Salut à toutes,
Ma fille, depuis très jeune, a toujours été très consciente de son environnement et n'a jamais vraiment voulu se faire prendre par des gens qu'elle ne connait pas. En vieillissant, elle se laisse prendre par des gens qu'elle voit souvent et elle les adore! Elle a débuté la garderie à 10 mois et s'est fait ''mettre dehors'' quatre mois plus tard parce que elle n'avait pas réussi à s'intégrer.....j'ai vraiment peur que quelque chose cloche chez ma fille.
Avec moi, elle est colleuse, mais aussi très indéoendante dans ses jeux. Souvent je suis sur le forum et elle joue avec ses bébés et ses animaux de la ferme. Quand on croise des inconnus, elle est tout le temps tout sourire, mais si il essaye de la prendre, elle s'aggrippe à moi.

Depuis le début, je me dis que c'est sain qu'elle ai un si bon lien d'attachement avec moi et que je dois la sécuriser si elle a peur plutot que provoquer ce genre de situation.
Je suis tannée de me faire dire qu'elle est sauvage par tout le monde et que c'est parce que j'allaite encore ou parce que j'ai fait du portage.....
Je l'aime ma fille et je réponds à ses besoins, c'est encore un bébé après tout (elle a 14 mois)
Je suis convaincue que je fais la bonne chose, mais plus le temps passe plus je doute de mes techniques et j'ai peur d'avoir manqué quelque chose....

J'aurais besoin de vos commentaires, appuis, opinions et/ou expériences!
Merci beaucoup xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 21:34:09 EST  
amely et sa princesse a écrit
Moi quand j'étais petite, j'étais tellement gênée que j'avais de la mis`re a lever ma main a la maternelle pour demander d'aller faire pipi!!!! Laughing Et je suis tout a fait normal.
Ne t'en fait pas, ca ira en s'améliorant Very Happy
Amely 

Aaaaah... moi aussi! J'ai déjà fait pipi dans mes culottes une fois en maternelle parce que j'étais trop gênée pour le demander... Embarassed

En général, les spécialistes qui prônent le portage et l'allaitement prolongé disent que plus on sécurise un bébé, plus il sera confiant plus tard. Tu peux dire que c'est un conseil du Dr Sears: www.askdrsears.com  

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 21:10:23 EST  
Moi je peux pas donner de trucs car ma fille est dangeureuse tellement elle partirait avec n'importe qui. Laughing Laughing Mais tout ce que je peux dire, c'est que mis a part le fait qu'on es des gens tr`s sociaux qui voient beaucoup de monde, je n'ai jamais rien fait pour qu'elle soit comme ca!

Je crois que nos enfants sont rétissents ou pas. C'est comme ca et ca n,a aucun rapport avec ce qu,on fait avec eux......(ben on s'entend là)
Mais vraiment, le portage et l,allaitement n'y sont pour rien Wink J'irais jamais dire qu'un enfant n'est pas normal parce qu'il est comme ca, elle est peut-être juste gênée ta fille, c'est tout. Wink Very Happy

Moi quand j'étais petite, j'étais tellement gênée que j'avais de la mis`re a lever ma main a la maternelle pour demander d'aller faire pipi!!!! Laughing Et je suis tout a fait normal.
Ne t'en fait pas, ca ira en s'améliorant Very Happy
Amely 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 20:35:47 EST  
Mignonne a écrit
Qui voudrait se faire prendre par des étrangers ?
Je crois que ta fille est juste normale. Chaque enfant est unique.

Wink 


Exactement! Ya pas personne qui me touche moi! Si je ne te connais pas, touche moi pas. Rolling Eyes

Ma fille aussi est comme ça. Elle braille encore quand mon père la prend trop vite. Il faut que ça fasse un bon 15-20 minutes qu'il lui parle avant de la prendre sinon c'est la crise de nerfs! Quand je vais dans ma famille (je les vois 3-4 fois par année), ils sont toujours bien tristede ne pas pouvoir la prendre. De toute façon, elle déteste être dans les bras de quelqu'un, point. Même dans les miens ça ne fait pas son affaire. Elle a toujours été comme ça.

Moi je n'écoute plus les commentaires plates. J'allaite encore. OUAIN PIS?  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 19:37:38 EST  
La prochaine fois qu'on te dira qu'elle est sauvage, réponds donc: "Elle n'est pas sauvage, elle est réservée."
Ma 2 ans et demi est ainsi, bien dans son petit monde et dans ses habitudes, calme, dans sa bulle. Elle ne fait pas confiance facilement. C'est un trait de caractère, sa grande soeur est très différente. Et puis? Il faut respecter les différences de nos enfants et ne pas forcer des attitudes qui ne leur sont pas naturelles. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 janvier 2009 19:21:43 EST  
Qui voudrait se faire prendre par des étrangers ?
Je crois que ta fille est juste normale. Chaque enfant est unique.

Wink 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 18:56:20 EST  
Les gens font des commentaires à propos de tout : si ce n'est pas qu'elle est sauvage, c'est autre chose... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 10:14:53 EST  
Émy89 a écrit
En recevez-vous de ce genre de commentaire?!  


Oh oui! Surtout de la part de la copine du père de mon ex ( bref celle qui remplace la grand-maman paternel).
Évidemment, elle pleure tout le temps quand elle la prend...et elle n'essaie pas de comprendre...elle fait juste dire; ''Voyons qu'est-ce que t'as Elsie? Arrête de pleurer là, on peut pas jouer, ça commence à être tannant là'' elle continue à la garder dans les bras et la swing d'un bar et de l'autre...ma fille suce son pouce en malade tellement elle capote....moi je prend mon trou car c'est la belle -mère mais gggrrr....c'est pas une poupée ou un chien!

Là elle faisait la meme chose avec la cousine de ma fille qui a pratiquement le meme age, et elle se laissait faire....donc elle dit à ma fille '' Tu vois ta cousine se laisse faire elle, elle a pas peur comme toi'' Evil or Very Mad   

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 08:02:59 EST  
Merci beaucoup à toutes celles qui ont répondues! Ça fait du bien de voir qu'on est pas seule!! Ma fille est ultra développée, elle a 14 mois et fait des phrases, mange seule depyuis un bout et semble tout comprendre ce qu'on dit!! Alors, je me suis que ça doit être un trait de caractère....mais que je suis tannée des commentaires des gens!
Hier une fille au travail m'a dit : ''Ca me ferait du bien de la prendre!'' Oh My God!!! Que d'égoisme, comme si les bébés sont des objets, des toutous.... Ça me trouble, ensuite elle m'a dit...:,,tu devrais la casser tout suite avant que ça devienne pire'' J'vous dis, je l'aurais ''étampé'' dans le mur!!!!
En recevez-vous de ce genre de commentaire?!  

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 22:45:04 EST  
Émy , tout ce que les filles ont dit, je le pense aussi, alors je ne répéterai pas pour rien.

Mais je te dirais de ne pas t'inquiéter. Quant à l'allaitement et au portage, je ne crois vraiment pas que ça en soit la cause. Je pense simplement que ta fille est peut-être plus timide et réservée que les autres enfants de la garderie qu'elle fréquentait, et qu'elle manifeste son inconfort en s'agrippant à sa maman ou en pleurant si tu n'es pas là.

Ma fille aussi est comme ça. Et tout comme la fille de Babsi, elle était la seule à pleurer lors de son premier cours de natation! Et chaque fois que je l'amène à des activités où il y a d'autres bébés, dès qu'un bébé rit trop fort ou crie un peu, elle éclate en sanglots et il n'y a que mes bras pour la consoler. J'ai remarqué que certaines personnes sont mal à l'aise avec les bébés qui pleurent et ça leur fait dire des commentaires du genre "qu'est-ce qu'elle a coudonc? Pourquoi elle pleure de même? Me semble que j'ai rien fait pour qu'elle pleure....", et ça inquiète la maman de voir que les gens s'étonnent que son bébé pleure!

C'est vraiment plate par contre que la garderie n'ait pas pu s'adapter au rythme de ta fille... 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 21:59:45 EST  
Mon fils a eu la période "sauvage" longue lui aussi... Il a 22 mois et demi et on commence à voir des améliorations... En plus comme il a un retard de langage (mais on connaît la cause maintenant, il est en attente d'une opération aux oreilles...), les gens commençaient sérieusement à me parler d'autisme!
Je sais aujourd'hui qu'il est seulement plus sensible et que je dois adapter mes interventions à son tempérament et exiger des gens qu'ils le respectent... Certains enfants ont besoin de plus de temps que d'autres. Il est important qu'un enfant soit assez sécure pour se séparer un peu de sa Maman à l'occasion rendu à un certain âge, mais je trouve qu'on l'exige de plus en plus jeune de nos enfants...
C'est dur je sais car on se remet en question et on pense qu'on nuit peut-être involontairement/inconsciemment à notre enfant, mais si on agit selon nos convictions, on dégagera plus d'assurance et notre enfant va le ressentir...
Je laisse parler les autres maintenant! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 27 janvier 2009 21:37:42 EST  
Qu'on les laisse donc être ce qu'ils sont, ces bébés... maudits commentaires plates!

Émy : ta fille est comme ça. Tu peux l'aider à prendre confiance, petit à petit, ... pour qu'il y ait un espèce d'équilibre confiance-méfiance... mais tu ne lui apprendras pas en 1 an alors que son tempérament est ainsi : ce sera le travail de quelques années, voire une vie... Wink Tu connais ta fille, tu sais ce qu'il y a de mieux à faire pour elle. Laisse les autres jaser. 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 21:19:21 EST  
Émy

Si quelque chose cloche chez ta fille, bien ma fille a la même chose! La description de ta puce est identique à la mienne. Depuis qu'elle a 4 mois, c'est évident qu'elle est plus éveillé que les autres bébés sur son environnement. L'angoisse de séparation a d'ailleurs commencé à cet âge.

Pas moyen de faire garder ma poupoune, les cris, les larmes durant des heures.....ça a pris 9 mois à la blonde de mon père pour l'amadouer, et elle l'a garder 2x par semaine durant tous ces mois!

Comme toi, ma fille est tout sourire envers les inconnus, mais moindrement qu'elle se retrouve dans leur bras ou seule devant eux ( ex; je suis partie au toilette), c'est vraiment le gros drame!

Dès qu'il y a trop de gens autour d'elle (ex; party des fêtes), elle devient très angoissé et s'agrippe férocement à moi durant des heures.

Moi aussi, je me demande parfois si ma fille a un p'tit quelque chose......elle fais de l'anxiété assez rapidement....Samedi dernier, c'étais son premier cours de natation...et évidemment, il n'y a qu'elle qui a pleuré sur les 15 bébés...elle a pleuré durant 30 minutes jusqu'à ce que je me dise; bon ok, je sors, elle aime vraiment pas ça.

Avec moi et son papa, ma fille est tout à fait normale. Comme si il était super sociable. Elle joue bien seule aussi.

C'est sans doute un trait de caractère.....ma mère m'a dit que j,étais également comme ça étant jeune, impossible à faire garder.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre