Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 28 mois me pete des mega crises!!

Auteur Message

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 15:02:59 EST  
Bonjour,

Depuis environ 1 semaine, 1 jour sur 2 ma fille de 2 1/2 ans, me pete des mega crises pour le dodo, sieste ou dodo du soir.

Le genre de crise ou elle tremble, crie "maman" ou "papa" sans reprendre son souffle.

Je me demandais, quelle est la meilleure attitude a avoir lorsque ca arrive?

Merci,

J. 

revenir en haut

Signy

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 19:28:00 EST  
Pour trouver la meilleure solution à ton "problème", c'est d'abord de bien cerner la cause du comportement. Est-ce que c'est parce qu'elle est dans sa crise du non ? Si oui, elle dit ou fait très souvent le contraire de ce qu'on demande pour affirmer son autonomie. Faire une crise pour ne pas aller dormir, peut être une forme d'affirmation de sa part, et dans ce cas, tu ne dois pas céder, la laisser faire sa crise et simplement vérifier qu'elle ne peut pas se blesser.

Par contre, il est possible qu'elle commence à faire des cauchemars et c'est la peur qui l'amène à faire une crise pour ne pas aller au lit. Dans ce cas-ci, la rassurer serait la meilleure option et établir une routine si cela n'est pas déjà fait.

Il se peut aussi qu'elle prenne conscience de ce qu'elle manque en allant se coucher. De ce fait, elle ne veut pas dormir afin pouvoir continuer à profiter des jeux ou de votre présence. Dans ce cas-ci, il peut être pertinent d'expliquer à l'enfant toute l'importance d'aller au lit et de lui dire que "demain elle pourra continuer à ...", restez ferme et envoyez-la se coucher même si elle fait une crise.

Il se peut qu'il y ait d'autres raisons (ex: quelqu'un lui a dit qu'il y a des acariens ou qu'il peut y avoir des araignées qui piquent dans son lit et voilà, elle ne veut plus aller au lit !)

Sur ce, bonne chance et dites-vous que le plus important, c'est que peu importe ce que vous déciderez de faire, il faut que vous soyez convaincu que c'est la meilleure chose à faire.

Signy 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 19:03:25 EST  
lol non plutôt le contraire, vas-y super-maman mets des bouchons et hop bébé au lit Laughing  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 16:16:23 EST  
Merci les filles. C'est ce que je fais deja. Je vais continuee. Je voulais seulement verifier que j'etais pas indigne de laisser ma fille hurler comme ca. 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 15:49:07 EST  
Pareil, faut pas se "plier" à la petite princesse.
La grande phase " je teste" est de loin la plus épuisante pour maman... bon courage!


P.S. la musique calme quelques fois certains jeunes enfants dans cette phase si dificile. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 15:27:31 EST  
J'appuies Blandinette.. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 10 décembre 2008 15:08:35 EST  
Tu dois t'armer de patience et de ce que j'appelle du courage de maman. Ta petite te fais fort probablement de la grosse manipulation pour pouvoir rester debout à tout prix. Ils sont dans l'âge.
Laisse la pleurer à moins que tu soupconne un bobo.
Normalement le premier soir ils pleurent beaucoup et longtemps et ca diminue de moitié chaque soir pour disparaître assez rapidement.

J'avais ce problème cet été et ne savais plus quoi faire quand une amie m'as conseillé cette méthode. Je l'en remercie beaucoup. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre