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Médecin blasé?

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Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 21 juillet 2010 09:53:38 EDT  
Je viens de me taper un beau 48 heures à l'hosto pour une douleur abdominale aigue et chronique. Je suis arriver lundi à 13h00 ou j'ai vu un infirmier au triage bête comme ses pieds qui m'a même pas offert de tylénol même si j'avais l'impression que j'accouchais tellement j'avais mal... Il semblait me dire que j'étais une hypocondriaque finit et que je lui faisais perdre son temps... Un gars écoeurer de sa job finalement...

Je me suis ensuite taper 4 heures assise sur une chaise à penser à tout sauf à mon mal pour éviter de fondre en larme en pleine salle d'urgence (non mais vive mon égo Rolling Eyes lol) pour finalement retourner au triage ou j'ai vue une jeune infirmière bien sympathique mais déborder. Elle m'a donner du tylénol, m'a réconforter de son mieux. Enfin une preuve qu'il y a encore du bon monde à l'hôpital et pas juste des blasés!

Finalement vers 19h00 j'ai vue la médecin. Vraiment gentille, dynamique, sympathique, drôle, etc... Tsé le genre de médecin qui te fait oublier en quelques minutes que tu souffre et que tu t'es taper 6 heures assis sur une chaise de plastique inconfortable!

Elle a prit le temps de m'écouter, de répondre à mes questions, d'investiguer à fond ma douleur de son mieux, de mes prescrire des tests supplémentaires et elle m'a dit de rentrer me reposer chez moi et de revenir le lendemain matin comme ça je serais un minimum reposer. Cette médecin même si elle a rien trouver ma fait du bien juste dans sa façon d'être!

Hier matin j'avais mon écho, radiologue vraiment sympathique et compatissante aussi. On voyait qu'elle aimait sa job et faisait de son mieux pour être agréable!

Ensuite la médecin qui m'a fait attendre 3 heures avant de me revoir (je l'ai même entendue dire "y'a Sophie L dans une salle que je dois aller voir, on l'a fait attendre assez longtemps je peux ben aller lui donner ses résultats" non mai tsé, je suis malade! Pas sourde....

Elle rentre dans la salle et me dit, ton écho est belle, tu peux partir. Euh, j'ai mal, je me tord de douleur et malgré mon égo démesurer j'ai brailler littéralement dans les bras d'un monsieur que je connais pas tellement j'avais mal...

Elle me dit ben là, je vais te prescrire de la morphine... Ok mais c'est quoi que j'ai? Ben je le sais pas moi, veux tu des antibios? Heu non... Je veux savoir pourquoi j'ai l'impression que j'accouche une 4ième fois!!!!

Je lui dit que la médecin de la veille avait parler d'un scan et elle commence limite à m'engueuler en me disant que ça vaux pas la peine et que mon mal va ben passer... finalement elle va faire une prescription de morphine et revient me donner un papier comme quoi j'ai un scan mardi prochain Rolling Eyes

Cette médecin en plus d'être bête ne m'a pas prise au sérieux. Je me suis sentie comme une moins que rien. En plus pour couronner le tout même avec la morphine j'ai aussi mal...

Pourquoi ce genre de médecin ont le droit de travailler dans une salle d'urgence? Je me suis sentie prise de travers comme si j'étais une hypocondriaque finit... Pourtant les seules fois ou je suis aller à l'hôpital c'était pour des bonnes raisons, j'ai été hospitaliser à chaque fois... Je demande pas d'être droguer mais au moins d'être crue quand je dis que j'ai mal...

Les médecins blasés, pourquoi ils sont encore médecin? Me semble que si t'aimes pas ta job et que tu met potentiellement la vie de patient en danger (je parles pas nécessairement de moi mais c'est pas parce que je suis pas en train de me rouler sur le plancher que j'ai pas mal et si elle m'a prise de haut comme ça c'est que je suis surement pas la seule...) en ne croyant pas ce que le patient explique, pourquoi tu changes pas de branche quitte à devenir un tit médecin de famille dans un bureau confortable?

Vous en penser quoi vous autre? 

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Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 14 août 2010 20:46:13 EDT  
Voici ce qu'une étude de 2006 de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé a proposé:





Les recherches proposent des orientations qui s'adressent à un grand nombre d'intervenants du domaine des ressources humaines infirmières. Voici un aperçu des mesures proposées :

-- Les gouvernements provinciaux doivent allouer un financement adéquat, destiné spécifiquement aux programmes visant à améliorer le milieu de travail des infirmières. Ils doivent tenir les employeurs responsables de l'apport des améliorations requises et suivre les progrès réalisés. Ils doivent aussi assurer aux employeurs un financement stable qui leur permette de prendre des décisions à long terme en matière de ressources humaines et accroître le financement des établissements chargés de la formation des infirmières. En effet, non seulement l'offre d'infirmières est-elle en baisse, mais l'offre de personnel enseignant en sciences infirmières va elle aussi en régressant; il importe donc de renforcer les capacités afin de pouvoir faire face à l'augmentation du nombre d'étudiants et d'étudiantes en sciences infirmières.
-- La priorité première pour les employeurs doit être de créer un milieu de travail de qualité, qui puisse attirer de nouvelles recrues et inciter les infirmières expérimentées à rester en poste. Pour ce faire, les employeurs doivent embaucher suffisamment d'infirmières pour assurer une charge de travail raisonnable, s'attaquer aux problèmes causés par la présence d'employés de secteurs divers et d'employés travaillant à temps plein et à temps partiel, et intégrer les infirmières dans la hiérarchie organisationnelle. Le défaut de répondre à ces besoins entraînera un accroissement des coûts liés aux ressources humaines et, plus important encore, une augmentation des risques pour les patients.
-- Les associations syndicales et professionnelles doivent appuyer leurs membres et travailler de concert avec les gouvernements à l'établissement de milieux de travail de qualité. Cet aspect englobe l'instauration d'horaires de travail souples et l'offre de programmes de formation et de perfectionnement professionnel pour les membres.
-- Les enseignants en sciences infirmières doivent adapter le contenu de leurs cours aux compétences pratiques et théoriques qu'exige aujourd'hui le milieu de travail, afin que les diplômées aient la confiance nécessaire pour exercer leur profession et qu'elles y soient parfaitement préparées. Les enseignants doivent aussi favoriser l'acquisition, par les étudiantes, de compétences de leadership et de connaissances de base sur le fonctionnement du système de santé.
-- Enfin, les chercheurs doivent se concentrer sur des moyens d'évaluer les stratégies qui visent à améliorer le milieu de travail. Ils doivent aussi élaborer des outils et des bases de données nationaux sur les ressources humaines en santé et mener des études fondées sur des faits qui examinent les questions liées à la prestation des soins infirmiers et au champ d'exercice. Plus important encore, les chercheurs doivent documenter les effets qu'a la pénurie sur les soins dispensés aux malades.
Cependant, l'amélioration du système de santé ne pourra se réaliser sans l'instauration d'un véritable climat de coopération entre tous les intervenants concernés, où chacun aura d'abord et avant tout à l'esprit l'intérêt véritable des patients.


À lire, très intéressant comme rapport. Et depuis 2006, rien n'a changé; tout ne fait que qu'empirer.


http://www.chsrf.ca/research_themes/pdf/What_sailingourNurses-f.pdf  

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Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 14 août 2010 07:47:28 EDT  
Effectivement, trop de paperasse (de bureaucratie) INUTILE enlève du temps que les professionnels de la santé peuvent passer avec les patients. Il faudrait repenser le système, ça ne fait aucun doute.

Et j'adore (je suis sarcasrique ici) le commentaire: ça s'est toujours faite de même puis c'est pas toi qui va changer ça..Ok, c'est comme dire: je suis que je suis con mais je l'ai toujours été faque on va rester de même...

En passant Dauphins20, rebienvenue, je me demandais ou tu étais passée déjà que certaines régulières, ben on les voit plus! Smile 

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lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 13 août 2010 22:24:45 EDT  
dauphin20: moi aussi je suis infirmière et je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai oeuvré en soins généraux, critiques et ces dernières années aux soins à domicile. Câlinne qu'il y a de la perte de temps en paperasse inutile! J'aime être avec mes clients et pouvoir m'occuper d'eux décemment mais (et surtout en clsc) une bonne partie de ma tâche consiste à remplir des papiers... je trouve que ça n'a pas de bon sens. Je donne un exemple récent d'avant mon congé de maternité. Aux soins à domicile, nous avons des suivis stricts, genre un suivi de diabète. Donc, si un client quitte le centre hospitalier car il a eu un coma diabétique avec réajustement d'insuline, on doit reprendre un suivi diabétique complet. C'est-à-dire, comme si le client en question n'avait jamais été diabétique. Trop souvent, on devait aller voir des client selon le suivi strict( ça peut être 2 ou 3 fois par semaine pour faire de l'enseignement) et expliquer des notions de base alors que le client en connaissait pratiquement plus que nous. Il a été hospit parce qu'il n'a pas suivi sa diète pentoute. Mais notre coordo ne nous autorise pas à regrouper nos visites, de sorte que l'on refuse des suivis à domicile pour d'autres clients qui ont vraiment des besoins. Entk, des fois c'est tellement choquant! 

Certains clients qui sont tout à faits stables pourraient avoir une relance téléphonique tous les mois plutôt qu'une visite de l'infirmière. 

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dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 13 août 2010 20:22:28 EDT  
J'ai déja proposé d'engagé 1 secrétaire au poste des infirmières pour nous enlevé le côté paperasse ( la majorité du temps on doit nous même monté les dossiers, *plaqué* toutes les feuilles au nom du patient, les classé en ordre dans un cartable etc) ca prend beaucoup de notre temps... aussi elle pourrait faire les appels téléphonique pour les autres rendez-vous... un travail de secrétaire que les infirmières doivent faire... c'est une toute petite solution, mais qui donnerait des résultats rapidement sur le terrain..
Je sais que dans les quelques hopitaux que j'ai travaillé, ca aiderait beaucoup, surtout à l'urgence... mais est-ce que ça s'applique à la majorité des hopitaux? Peut-être....

à l'endroit où j'en avais parlé, on m'a répondu que l'on avait pas les budgets pour ça et que c'était très compliqué de pouvoir faire changé ça... Mais bon, je relance l'idée ici tout de même des fois que quelqu'un qui écrit sur le forum puissent changé quelque chose Wink  

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Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 13 août 2010 19:32:01 EDT  
Je suis d'accord Verozach. Il faut faire quelque chose...mais quoi? Organiser une grande manif? Inviter toute la population à s'y joindre?
Difficile de faire la grève dans un service essentiel qui est déjà en pénurie. Une pétition? En tant que population concernée, on aurait peut-être besoin de savoir comment s'y prendre pour vous aider à vous faire entendre...Quelles sont les options qui ont une chance de porter fruits? Écrire en bloc au ministre Bolduc? C'est un incompétent!
Quoi faire?  

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dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 13 août 2010 19:12:13 EDT  
Désolé vérozach pour ton post.. personnellement j'étais parti en vacances...
Tu as parfaitement raison! Et je ne rajouterais qu'étant directement les 2 mains dedans ( infirmière et coordonatrice à l'urgence) je vois la situation se dégradé de mois en mois. Les filles partent en burn-out plus souvent qu'en vacances... mais on ne peut pas se plaindre, on a choisi notre métier et on connaissait les conditions d'exercice...

Je te dirais que tu as probablement vu l'appel à l'aide que j'ai moi-même tenté de faire... et je me suis fait répondre que je n'avais qu'à changé de job.

Avez-vous vu au nouvelles cet semaine que 4 infirmières au CHUL se sont suicidés? Crying or Very sad


 

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Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 13 août 2010 11:29:24 EDT  
Bon, suite au conseil d'angelbears78, j'ai tout lu le post. Et ce parce que j'avais écris un post auquel personne n'a répondu Embarassed

Sauvons nos professionnels de la santé

Il est grand temps que le gouvernement agisse et réagisse. Il est en train de détruire ces hommes et ces femmes dans un métier qu'ils aiment. Des heures supplémentaires OBLIGATOIRES après avoir déjà fait des heures de fous, et tout le reste, il faut que ça cesse au plus vite.

La société doit faire entendre raison au Leader de cette province!


Je ne trouve pas que les deux sujets soient tout à fait les même. Mais, peut-être qu'il y aura plus de remu-méninge ici.

Pour faire suite au post. Non, être épuisée et à bout ne donne pas le droit d'être méchant avec ses patients. Mais, bien franchement, c'est très rare qu'une infirmière ou une technologue ou autre professionnel le soit. Et, cette personne le serait probablement, peu importe son métier. Il y a aussi une question de personnalité ici.

Pour ce qui est de l'épuisement des professionnels de la santé. Sans vouloir jouer au plus mal en point, il y a un sérieux problème au Québec. Et, si rien n'est fait, c'est vous (les bénéficiaires) qui aller en souffrir le plus. Plus le personnel est fatigué et au bout du rouleau, plus il s'absente du travail à court ou long terme. Et la réalité est qu'il n'y a pas de ressource pour le remplacer. Ceci à donc pour effet de diminuer les effectifs en salle d'urgence; temps d'attente plus long. Fermer des lits sur les étages; moins de places disponibles pour vider l'urgence et, la roue tourne... Depuis 2 ans, la pénurie de médecin de famille à augmenté de 47% au Québec. C'est énorme. Donc, ceux qui reste sont absolument crevés.

C'est en ce sens que quelque chose doit être fait. Parce que votre santé est en jeux.  

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Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 28 juillet 2010 09:17:33 EDT  
Bon, j'avais un scan hier à l'hôpital et je re-voyais le médecin ensuite. Finalement mes maux de ventre sont causer par un kyste sur mon ovaire droit (le pire, c'est que ma super médecin sympathique Rolling Eyes de la semaine passer l'avait vue dans mes résultats d'écho et elle me l'a pas dit...).

Le kyste est trop petit pour être opérer. C'est plate mais faut juste attendre que ça passe. J'ai des anti inflammatoire à prendre et du Dilaudid en masse.

Si jamais je finis mes prescriptions et que j'ai encore mal je dois voir mon médecin de famille pour évaluer si le kyste a grossit et pour ravoir des médicaments.

Si jamais il grossit ou que je me ramasse avec d'autre, ils vont l'enlever. Mais sinon il est supposer partir tout seul. Le médecin me disait que d'habitude en environ 1 semaine la douleur est moins pire mais que ça peux prendre plusieurs semaines/mois avant de ne plus avoir mal...

Tout mes symptômes de "grossesse" sont du à ça parce que ça me cause un débalancement hormonal. Donc les nausées, vertige, étourdissement, perte d'appétit, ballonnement, fatigue, etc... c'est toute à cause de ce maudit kyste là...

Le médecin hier était super gentil en plus d'être doter d'une tête de top model et d'une voix d'animateur radio. Non mais de loin un des plus bel homme que j'avais vu depuis longtemps... Et il avait une paire de main à faire rêver :yeuxcoeur: lol Pas avoir été en couple et en train de me tordre pendant qu'il me taponnait la bedaine je pense bien que je lui aurait fait des avances :P

J'ai réagit weird à l'iode, je suis venue hyper étourdie avec un gros mal de coeur mais ça durer genre 5 minutes. Ça arrive des fois ça l'air mais mettons que j'en menais pas large sur le coup! lol

Pour faire suite au post Razz J'ai dit au médecin que je le remerciait personnellement, j'ai aviser l'infirmière (qui était la la semaine passée aussi) qu'elle avait été super sympathique et agréable et de dire personnellement à Dre Champagne (la première médecin que j'ai vue) qu'elle était une perle et que j'avais vraiment apprécier sa gentillesse avec moi.

Aussi pendant que j'étais au scan j'ai jaser avec la technicienne et il est venu sur le sujet la médecin qui m'a vue la semaine dernière. Non mais tsé quand c'est rendue que même la technicienne dit qu'elle est bête avec tout le monde et que c'est désagréable même pour les autres employer dans l'hôpital... D'ailleurs la gentille infirmière de la salle d'urgence m'a aussi dit "que j'étais mieux tomber comme médecin que la semaine d'avant".

Ça veux tout dire je crois Very Happy Donc non ma médecin bête était pas dans une mauvaise journée, est juste de même au naturel Rolling Eyes Elle venait pas d'apprendre que son fils se mourrait de l'Ebola, sa mère de la tuberculose, qu'elle allait se faire amputer une jambe et qu'elle avait un cancer du cerveau incurable Rolling Eyes

Alors sans rancune Wink 

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_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 23 juillet 2010 21:15:05 EDT  
Ouin 

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Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 23 juillet 2010 21:03:14 EDT  
Lunedor Tu dis ce qu'on veut toutes dire depuis 6 pages ! Smile En clair et net ! hihih 

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Lunedor29

Inscrit le :
29 sept. 2005

Posté le: 23 juillet 2010 20:26:47 EDT  
pour une raison inconnue mon message ne s'est pas affiché au complet...

ma soeur donc qui est venue avec moi a fait une plainte et ce même si elle connaissait la fille en question... Ce n'est pas aux patients à subir les pressions vécues par le personnel... Un peu comme si moi je faisais payer le prix de mes conditions difficiles à mes élèves, cela ne se fait pas.

 

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Lunedor29

Inscrit le :
29 sept. 2005

Posté le: 23 juillet 2010 20:23:27 EDT  
La population est sans aucun doute derrière le personnel de la santé, c'est une ressource essentielle que nous avons. Par contre, comme le dit Angelbears, notre soutien a des limites... Quand nous nous rendons à l'hôpital on peut compatir sur les conditions de travail, mais sans doute pas en se faisant mal recevoir...

Quand j'étais enceinte de mon fils, j'ai dû me rendre à l'hôpital parce que je n'étais plus capable de marcher et je n'étais pas encore à 20 sem... La première infirmière qui m'a vue m'a très bien reçue et fort compatissante par contre la suivante oulala!!! Je n'étais même plus capable de me rendre aux toilettes sans chaise roulante! Les personnes dans la salle d'attente pensaient que je perdaient le bébé! et l'infirmière de me dire: Ben si tu perds le bébé pour l'instant il n'est même pas viable donc attend que l'on t'appelle pour que le médecin te dise ce qui se passe...

Heu ma soeur est infirmière-auxiliaire, mon frère infirmier... Je les connais les conditions de travail, mais mettons que lorsque je me suis fait dire cela, je m'en foutais bien de leurs conditions de travail!!! Ma soeur qui est venue avec moi  

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Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 23 juillet 2010 16:12:26 EDT  
J'ai tout lu !!! Avec un peu de retard, mais j'ai adoré l'intervention de Marmouille ! Je travaille en salle d'accouchement, dans un autre monde que l'urgence, mais il faut que je donne de mon 100% même en temps supplémentaire car ça prend des infirmières avec de la compassion et prévenante en tout temps. Je m'aurais jamais imaginé être bête avec une patiente parce que je faisais 16h pendant qu'elle accouchait, pas mal plus pire que ma situation (pis souvent elle aussi, elle a pas dormi ! lol )!!! Malheureusement, le syndicat protège les mauvaises infirmières et on pourra jamais s'en départir. Je pense qu'avec la grève qui devrait se pointer, il va falloir faire ben attention car si on tient des discours trop fermé, on va écoeurer le monde car pour l'instant on a encore l'appui de la population... 

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Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 juillet 2010 11:50:33 EDT  
Je pense que Ronnie fait partie de ces passionnées qui défendent leur profession bec et ongle car ils croient en ce qu'ils font, malgré toutes les difficultés rencontrées.
Et j'admire l'énergie que tu déploies à ce sujet parce qu'on sent que tu te donnes pour ce métier.
Le seul souci, c'est justement que ce sujet te tient tellement à coeur qu'il devient difficile pour toi de réagir et débattre sans émotivité. Car tu n'es pas capable de mettre la distance entre cette discussion et ce que tu vis, ce détachement, que nous, autres forumeuses qui ne travaillont pas dans ce domaine parvenont à avoir avec plus de facilité.
Cela t'interpelle et c'est bien normal et compréhensible. Je pense que je réagirais comme toi à ta place, pour être bien franche. C'est pourquoi, je me demande à quel point le fait de continuer de répondre à ce que tu penses être des attaques à ton égard ne va pas t'affecter encore et encore davantage au point d'altérer cette capacité de jugement que tu aurais très certainement si le sujet ne te touchait pas d'aussi près.
J'essaie juste de me mettre à ta place et de comprendre comment tu peux te sentir face à ce qu'on écrit. 

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Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 23 juillet 2010 11:31:00 EDT  
Ronnie Un psy. ça peut juste faire du bien.. C'pas parce que tu vas en voir que t'as une maladie mentale ! Quand même... Smile
Ben perso., ma médecin de famille je l'ai pas vue juste UNE FOIS, je l'ai vue plusieurs fois et les plusieurs fois elle était pareil.. Pas juste moi qui le dit, c'était la médecin à ma mère, au chum d'une de mes cousines, et à des filles qui travaille avec ma mère.. Quelques personne que je connais ont fait des plaintes et j'aurais dû aussi... Quand t'aimes pas ta job, que tu fais un burn out, ben lâche ou va te faire soigner.. C'est peut-être une exception ?! Mais j'en doute honnêtement... Je met pas les médecins et infirmière dans le même panier... Y'en a qui adore leur job, qui la font super bien, même s'ils feel pas ils passe pas leur frustration sur leurs patients.. Quand j'ai accoucher, l'infirmière qui m'a accoucher faisait un double, ben elle l'a pas démontrer, elle était tellement gentille malgré que ça faisait quasiment 18h qu'elle travaillait.. Bref non, je dis pas que TOUS les médecins et TOUTES les infirmières sont comme ça.. Mais malheureusement, ça existe des gens blasés dans le milieu de la santé, qu'on le veuille ou non ! 

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NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2010 10:56:33 EDT  
Je me souviens pas où j'ai vu ça ou entendu, je crois que c'était les nouvelles à la radio... Mais selon des sondages, 1 québécois sur 2 déteste son travail.

Alors je crois que c'est vraiment dommage que les gens qui travaillent sans aimer leur travail le fasse subir aux autres.

Par contre, il m'est arrivé de croisé des professionnels qui n'aiment pas leur travail particulièrement mais qui le font bien sans manquer de respects à leur clients ou aux autres êtres humains tout simplement.

J'ai vécu une situation similaire à la tienne Takhiera, ma saga n'est toujours pas terminée, mais je crois que je vais porter plainte envers le médecin, non pas pour le faire chier mais plutôt pour qu'il comprenne que ce n'est pas la faute des autres s'il vit des situations particulières dans sa vie personnelle ou professionnelle et que moi en tant qu'être humain je ne mérite pas un mauvais diagnostique et de me faire minimiser mon problème et me faire dire que ma maladie est dans ma tête par une personne qui des diplômé et professionnelle. Je crois que les gens ont une grande estime naturelle envers les spécialistes de la santé et que si jétais un peu naive je pourrais facilement croire tout ce que je me fais dire et accumuler à l'intérieur de moi la colère ou le malheure que ses gens là portent sur moi pendant le peu de temps qu'on se côtoie.

Je ne met pas tout le monde dans le même panier et des erreurs sa arrive. Mais je ne vais certainement pas tout croire ce que ce médecin m'a dit quadn je sais en dedans de moi qu'il y a autre chose, je vais chercher plusieurs opinions et plusieurs tests avant d'avoir le bon diagnostique.

J'aimerais aussi rajouter que concernant l'attitude du personnel médical ou n'importe qui je ne crois pas que personne ici ne mérite de se faire traiter négativement par personne. Dans la vie les gens vivent des situations difficiles oui, ce n'est pas facile.

Parfois on peut faire comme Kiki (je crois?) disais plus haut, aviser qu'on a une journée vraiment pas facile mais qu'on va faire de notre mieux!

Mais manquer de respect envers les gens pour quelconque raison que ce soit, surtout quand on est en position vulnérable (comme un patient qui consulte) est totallement inacceptable.

Bonne journée à toutes Smile 

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Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 23 juillet 2010 10:52:16 EDT  
Ronnie, est-ce que j'ai dit que la médecin était une sans dessein finit, ingrate, méchante et qu'elle devrait plutôt mourir que de soigner ses patients?

Non, j'ai dit que le service que j'avais reçue je l'ai trouver discutable et que je juge que peut importe la journée que tu as, tes clients (à l'hôpital les patients sont indirectement les clients du médecin) n'ont pas à payer les frais de ta mauvaise journée.

C'est selon moi la base du service qui se doit d'être offert par les professionnels de la santé.

Et SI ce professionnel n'est pas en mesure d'offrir un service courtois, il se devrait, selon moi, au minimum, d'expliquer au client qu'il vit un moment difficile, qu'il est épuiser, et qu'il s'excuse d'avance si son attitude laisse à désirer.

Si tu te retrouve à l'hôpital malade, diminuer et inquiète et que tu te fais traiter comme si tu inventais tes douleurs et que tout cela est dans ta tête, tu vas te demander qu'elle genre de journée le professionnel a ou bien tu vas te dire qu'il ne t'a pas respecter ni écouter?

Et si tu relis bien mon message, j'ai dit que j'avais croiser une gentille infirmière absolument déborder mais qui s'est quand même fait un devoir de me donner du tylénol et une couverture parce que j'avais froid et mal. Le tout avec le sourire même si c'était évident qu'elle courait comme une poule pas de tête.

La première médecin que j'ai vue s'est aussi fait un devoir de me faire les prélèvements nécessaire et de répondre à mes questions, avec le sourire de surcroit, même si la salle d'attente de l'urgence était plus que bondé.

Le lendemain matin pendant mon écho, la technicienne a prit la peine de me laisse tranquille une 30aine de minutes parce qu'on avait oublier de me dire que ma vessie devait être pleine. Elle m'a laisser dans une salle le temps que ma vessie se remplisse, sans jamais me faire sentir que je la retardais dans son travail ce qui devait néanmoins être le cas.

Ensuite la radiologue qui est venue me faire l'échographie plus poussée m'a fait franchement mal. Pas parce qu'elle le voulait mais elle n'avait pas le choix. Elle a due s'excuser à au moins 15 reprises même si je lui disais que je comprenais et qu'elle faisais son travail. Elle a eue de la compassion pour moi même si elle était visiblement déborder elle aussi.

Quand je suis retourner m'asseoir dans la salle d'attente et que j'ai éclater en sanglots parce que j'avais trop mal, une infirmière et une technicienne se sont littéralement garocher sur moi pour m'apporter du tylénol et des mouchoirs et elles sont rester avec moi jusqu'à ce que je me calme. Pour être sure que j'étais correct.

J'ai pris la peine de personnellement remercier à plusieurs reprises toutes ces personnes qui se sont donner du mal pour mon confort et pour mettre un peu de baume sur ma douleur.

Par contre, non, je n'ai pas dit merci à l'infirmier désagréable et au médecin expéditif qui voulait me renvoyer chez moi sans rien pour la douleur ni aucun tests complémentaire. Est-ce que j'aurais due leur dire merci de pratiquement se moquer de ma douleur? De me faire sentir moins importante que les autres patients ou que leur confort personnel? J'en doute... 

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_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 23 juillet 2010 10:38:51 EDT  
Ronnie911 : Aller voir un psy c'est pas obligatoirement parce que tu as une maladie mentale ! Tsé avoir besoin de se vider !?!? Parler à quelqu'un ?!?!? J'imagine que c'est pas facile mais c'est pas le seul métier difficile et je dis sa pour n'importe quel job. Ton client ou ton patient à pas à subir les conséquences de tes états d'âmes !

 

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NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2010 10:35:17 EDT  
Excuses-moi Ronnie, je crois que le message de la modératrice s'addressait entre-autre à toi... peut-être qu'on pourrait en revenir au débat sans attaquer personne? 

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Maman Lotus

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 23 juillet 2010 10:29:19 EDT  
Chères utilisatrices,
suite à quelques débordements de la part de certaines utilisatrices, nous aimerions vous informer que le poste sera suivi de près. Nous vous invitons à revenir à la question posée, continuez à partager vos expériences, vos opinions. Les attaques personnelles et le sarcasme ne seront pas tolérés et des avertissements pourront suivre.
Nous espérons ne pas avoir à intervenir à nouveau.
Merci et bon débat! 

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