Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lobea148, comment vas-tu maintenant?

Auteur Message

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 21 octobre 2008 18:11:06 EDT  
Lobea148, comment vas-tu maintenant? Tu es venue raconter ton histoire il y a environ 2 semaines, mais je n'ai plus entendu parler de toi par la suite... Est-ce que tu vas mieux? 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 6 novembre 2008 19:05:48 EST  
LN: Tu es de nouveau enceinte??!! Je suis super contente pour toi!! Je te souhaite la meilleure des chances pour cette grosesse-ci! Tu mérites d'avoir un beau bébé en santé! Smile  

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 6 novembre 2008 19:03:47 EST  
Et puis? Es-tu retournée travailler finalement? Comment ça s'est passé? 

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 09:36:48 EDT  
Merci infiniment pour les encouragements Libellulle. Oui, j'étais au courant pour le chomage maladie mais je recommence à travailler pour un contrat de 6 mois à temps plein. Donc, ou bien j'étais prête à recommencer à travailler ou bien je me retrouvais sans emploi jusqu'à l'été prochain car les remplacements même de courtes durées sont rare par chez nous. Et le chomage maladie exige les premiers 14 jours à nos frais. Donc théoriquement, j'aurais du commencer à recevoir des prestations depuis hier... mais je recommence à travailler mercredi.. donc ya de fortes chances que j'aille droit à rien ! Je vois mon doc de famille cet pm et ça fait bien, car aujourd'hui semble vouloir être une mauvaise journée. Mes saignements ont repris !!! Après 3 jours de répit où je croyais que c'était terminé.. ça a recommencé hier soir !!! Rien à comprendre... Donc, voilà, j'ai présenté quand même une demande de chomage maladie en me disant que s,il me donne au moins une semaine de salaire, ça paierait quelques comptes. En même temps, je me dis que ça va me faire du bien de recommencer à travailler mais je doute de ma capacité physique et psychologique de recommencer à travailler à temps plein d'un seul coup ! J'espère juste être en mesure de faire mon contrat au complet sans devoir partir en maladie si je suis trop brûlée ou que j'ai recommencé à travailler trop vite !! Je pense que c'est ca qui m'effraie le plus, les qu'en dira t'on !! Ben oui, la tête me tourne à cent milles à l'heure comme d'habitude ! Ok, on arrête de penser et on reste positive.. tout ira bien !!
bonne journée
xx 

revenir en haut

LN

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 27 octobre 2008 15:32:43 EDT  
Bonjour Lobea,

J'ai lu ton texte et j'ai voulu t'écrire un mot. J'ai fait une fausse-couche à 18 semaines de grossesse et en plus je suis en ressources humaines alors je vais peut-être pouvoir doublement t'aider.

D'abord je comprend ta frustration pour la CSST. Mais il faut que tu saches que tu as le droit de prendre un congé de maladie. Si ta compagnie ne t'offre pas de congé de maladie payée, tu peux réclamer du chomage pour une période de 17 semaines. c'est sur que ce n'est pas autant que le retrait préventif mais peut-être que tu ne savais alors je te donne l'info.

Pour le reste, moi aussi ils ont pris beaucoup de prises de sang. Je crois que c'est parce que les fausses-couche au 2e trimestre sont rares et ils veulent connaître la cause. Pour moi on l'a trouvé dès que j'ai eu accouché. Mon bébé avait le cordon ombélicale coincé autour du bras mais assez solidement. Donc, plus d'oxygène. Alors les prises de sang n'ont pas été vraiment nécessaire. Mais ca aurrait pu etre un virus, une bactérie ou un truc comme ca. Il ne faut pas t'en faire, tu n'aurais pas pu l'éviter. J'ai cherché longtemps et c'est plus difficile qu'autre chose. Il n'y a pas de raison, et malheureusement, malgré tout ce qu'on fait ca peut arriver quand même.

Pour le retour à la réalité moi j'avais très très peur. J'avais pris beaucoup de congé de maladie pendant ma grossesse alors je ne voulais pas trop étiré mon congé (j'avais eu des saignements au début). Alors j'ai pris une semaine de maladie et deux semaines de vacances. Je peux te dire que ca n'a pas été mes plus belles vacances ! Mais avec mon conjoint on est parti en voyage et ca nous a fait du bien. Au retour j'ai choisi d'en parler quand ca arrivait sur le sujet et je reprenais les gens qui disaient des commentaires désagréables. Mais ca ne m'affectait pas beaucoup. Je sais qu'ils essaient de bien faire et qu'ils ont juste pas le tour. Alors si tu es capable, laisse aller, et ne pense pas à ca. Ils ne comprennent pas. On n'oublie pas, c'est pas vraie. on fait juste apprendre à vivre avec ca. Et avec le temps ca fait moins mal et peut y penser et en parler ca etre tout à l'envers. Mais honnetement, ne te laisse pas affecter par les autres et vis le comme tu sens que ca vient. Meme avec mon conjoint, ce n'était pas toujours évident. Lui il trouvait que je ne remontais pas la pente assez vite et moi je trouvais qu'il ne comprenait pas. Mais on s'est parlé et je l'ai laissé aller à son rymthe et lui au mien. Alors vis-le comme tu le sens que les gens sont heureux ou non de ce que tu fais. Et si tu as besoin d'en parler, ben parles-en. C'est important que tu sois bien avec toi. Le reste, pour moi ca ne vaut pas la peine d'en parler.

Alors prend bien soin de toi et lâche pas, tu vas voir ca va aller mieux. xxxx 

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 11:53:51 EDT  
réponse
Bonjour Libellule, merci de demander de mes nouvelles. En effet, ça faisait longtemps que je n'avais pas réécrit. Je vous lisait environ aux deux jours par contre. Oui la douleur psychologique diminue avec le temps. Mes lochies sont terminés et mon humeur est disons plus stable que depuis deux semaines. Maintenant on doit attendre les résultats de l'autopsie (rdv le 2 déc). Je trouve ça curieux par contre, car quand je vous lis toutes, je me rends compte que je suis une des seules à avoir subi beaucoup d'examens lors de ma fc. ( prise de sang en qté industrielle, amiocynthèse, autopsie etc.).. Est-ce que je dois m'inquiéter ?? Ils m'ont parlé ++ d'une infection. C'est long décembre !!! En plus, la gynéco du chul qui m'a accouché lors de ma fc le 8 oct. m'a formellement interdit de retombée enciente d'ici mon rdv avec elle... mais en même temps, elle me dit que lorsque je retomberai enceinte, il y aura peu de chance que ce genre d'événement se reproduise... quelqu'un y comprend quelque chose ?? Pendant ce temps là, je m'imagine plein de causes possibles ou des choses que j'ai dû ou pas faire pour éviter une fc !!! Disons que la tête me vire à cent milles à l'heure par bout !!! Aussi, comme j'étais en retrait préventif (je travaille en clsc), la csst m'a coupé mes prestations et m'ont dit que si j'avais fait ma fc à 20 sem. de grossesse, alors il aurait poursuivi mes prestations pendant un mois de plus question que je m'en remette mais comme j'ai accouché à 17 sem. de grossesse, ça l'air que j'étais supposé péter le feu et retourner travailler le lendemain. Résultat, plus de revenus. Peux pas avoir assurance salaire, ni congé maladie payé ni aide sociale, bref, j'ai du recontacter les ressources humaines de mon travail pour leur dire que j'étais disponible pour travailler !!! Super hein ???. Bref, je recommence à travailler mercredi cette semaine seulement après 3 semaines suivant ma fc, le coeur encore fragile mais coudonc, faut ben mettre de la bouf dans le frigo... j'ai une petite puce de 2 ans à nourrir et mon chum est travailleur autonome et à ma charge. La csst a pas compris ça !! Bref, un peu fâchée mais je me dis aussi que ça va me changer les idées. Rester enfermée à penser juste à ma fc ne sert pas à grand chose. Alors c'est ça les dernières nouvelles. Retour à la réalité et l'entourage qui me dit... tu vas voir, tu vas oublier tout ça !! Pense pas moi !! Au moins, j'ai un chum vraiment extraordinaire, très supportant qui accueille mes pleurs quand ça arrive. On souhaite (du moins, c'est la théorie) se réessayer au printemps mais d'après moi, on va avoir de la difficulté à se retenir jusqu'en avril... mon chum a hâte que je retombe enceinte mais respecte ma peine aussi ! On verra ce que la vie nous réserve !!
merci d'être là ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre