Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lettre d'une enfant malade

Auteur Message

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 21 septembre 2012 03:46:18 EDT  
Bonjour!

Chère Super Maman...

J'ai 22 ans, et je suis atteinte d'une malformation congénitale très rare qui a énormément compliquée ma vie et qui encore aujourd'hui la rend très difficile. Je désire pas m'étendre sur le sujet. Je voulais seulement vous dire Merci en mon nom et en celui des enfants qui ne le peuvent pas.

Je souffre depuis mon enfant physiquement. Au Début (dans l'enfance) c'était par phase, mais à l'adolescence (alors qu'on ignorait la maladie) ça complètement anéantie ma vie et celle de ma maman...

Je me suis mise a souffrir atrocement 24heure sur 24, 7 jour sur 7. C'était tellement douloureux que j'en suis venu a ne plus sortir de la maison.

Bref! Ça a pris deux ans d'hôpital et de test avec une Super Maman qui ma soutenu et qui était avec moi Partout et Tout le temps avant de découvrir la première maladie... Ensuite Presque Deux ans pour trouver une médication, pas parfaite loin de la mais qui m'assure un semblant de vie normal.

Je voulais juste dire a quelle point quand on est malade une maman c'est important. C'est un coup dur d'apprendre qu'on est différent de ses amis, d'apprendre qu'on a un handicape qui nous limitera toute notre vie. Se genre de nouvelle est si difficile a accepter qu'il est facile de tomber dans une dépression, le suicide, l'automutilation, l'anorexie, la boulimie, etc... Mais avec le soutient d'une maman qui nous aimes, qui est là pour nous et qui vis c'est moment avec nous, sa rend les choses plus facile. Moins dramatique et une maman sa nous aide a apprendre a vivre avec nos complications même si elles n'est pas limité de la même façon. Je me rend compte en vieillissant que ma maladie a limité ma mère au même titre que moi a l'époque, elle la vécu avec moi. Et sans ça, je ne serais pas ici aujourd'hui et je n'aurais pas une vie presque normal.
(merci maman, je t'aime, tu ma tout donner dans ta vie et je t'en serais toujours reconnaissante)

Merci a toute celle qui mette leur vie de coté comme la mienne la fait si souvent, pour les nombreux rendez vous médicaux, pour le soutient moral qu'elles apportent, et surtout pour ne jamais nous laissez tomber. Sans vous pour nous soutenir, pleurer avec nous au besoin et pour nous aider a apprendre a vivre avec ses problèmes que la maladie engendre, merci... Merci de nous motiver a ne pas lâcher, de nous pousser a faire mieux et de ne jamais nous laisser nous diminuer et croire que nous ne valons pas les autre enfants parce que nous avons un ''petit quelque chose''.

Merci a toute les Super Maman...
de la part d'une enfant malade qui pourtant sans sort bien dans la vie, grâce a sa famille Wink
Lili 

revenir en haut

Se connecter pour répondre