Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Les seins et la grossesse

Auteur Message

Maman Lyne

Posté le: 4 mars 2010 12:20:34 EST  
Allo !

Je suis enceinte de 22 semaines et je suis un peu inquiète de mes seins. Ils piquent un peu et ont le dessous rougeâtre (lesdeux)...

Quelqu'un de mon entourage vient de décéder du cancer du sein, alors je suis peut-être simplement parano ? 

zazski

Posté le: 4 mars 2010 12:30:01 EST  
C'est probablement normal. Mois aussi ça me fait ça. Mais ils sont rouge parce que je les gratte.

Je crois juste que tes glandes (et les miennes) commencent à se réveiller afin de produire du lait. Mais c'est mon opinion.

Pour le cancer du sein: ce n'est pas ce symptôme qui te le dira. En général on détecte une masse dans le sein au toucher avant même qu'il y ait symptôme. On verra aussi des anomalies à la prise de sang. Mais seule une imagerie (mamographie) pourra te le confirmer.

Pour l'inconfort que tu vis en ce moment assure-toi que tes brassières soient bien ajusté et pas trop serré. 

Anonyme

Posté le: 5 mars 2010 13:02:16 EST  
Ca peut aussi etre du au fait que tes seins grossisse pendant la grossesse,tu devrais peut-etre mettre de la creme spéciale pour la peau des seins qui est délicate.Tu sais il n'y a pas que le ventre qui est sujet a avoir des vergetures pendant la grossesse. 

crigam

Posté le: 5 mars 2010 19:05:16 EST  
Moi je dis que c'est tout a fait normal ! Le fait que tes seins te pique c'est simplement parce qui commence a produire du colostrum ! Et les mamelon sont suposé foncé au alentour de 16-20 semaine ca dépend des cas

Moi ma premiere écoulement de colostrum a été a 17 semaine quand j'ai commencer a sentir bébé bougé... et a 15 semaine les seins me piquais beaucoup ! mais moi il on foncé vers 22 semaine.

Donc selon moi tout est normal ! Mais si tu t'inquiète parle en a ton médecin 

Zazou_va

Posté le: 7 mars 2010 20:24:47 EST  
De mon côté, c'est épouventable comme ça pique!! Ils ont grossis tout d'un coup en trois semaines. Je crois que la peau à de la difficulté à suivre. J'ai commencé à me crèmer les seins aussi, ça pique un peu moins pire. Tu peux peut-être essayé ça.
Je crois que c'est tout à fait normale que ça pique. Essaie de ne pas t'en faire trops avec ça.
Bonne chance! 

Maman Lyne

Posté le: 8 mars 2010 19:28:35 EST  
Merci les filles... J'ai commencé à cremer et ça ne pique presque plus. Je suis allée voir le doc aussi et elle pense que c'est un problème de soutien-gorge (que j'ai changé). Mais j'en ai un plus rouge que l'autre... La doc m'a dit que s'il n'y a pas de bosse ou de chaleur dans le sein qu'elle n'est pas inquiète... (Il n'y en a pas). Mais je trouve que la rougeur est longue à partir, je suis pas mal ans=xieuse avec ça quand même.... 

Clarashr

Posté le: 30 mars 2021 07:44:13 EDT  
Bonjour Lyne, ton message date depuis très longtemps mais j'ai besoin de ton retour vis-à-vis de tes rougeurs sur la partie inférieure des seins, j'ai pareil, je suis à 5 mois de grossesse et cela m'inquiète beaucoup. Ainsi tout s'est bien passé pour toi ? 

Se connecter pour répondre