Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les retrouvailles

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 septembre 2008 18:33:37 EDT  
Je fais partit de celles qui ne connaissent pas un de leurs parents, moi je connais pas mon pere biologique, escequil en a ici qui ont fait des recherches? et comment s'est passé vos retrouvailles? et pour quelle raison l'avez vous fait?

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 23 septembre 2008 18:23:27 EDT  
Ben moi au moins de voir qui il est, je veux rien savoir de ce qui s'Est passé avec ma mere, jai eu assez de elle qui ma chambardé de choses négatives a ce sujet ouff!! et non malheureusement est pas facile...

mais qqun sait comment sa marche des démarches pour sa en dehors de claire lamarche?

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 septembre 2008 06:15:19 EDT  
Je comprends ton point de vu Loméso, maisje n'ai aucune envie de rencontrer cette homme la pour dénigrer ma mere, je suis pas en adoration avec ma mere depuis que jai lage de 15 ans, et c loin detre a cause de tsa, elle s'est arrangé toute seule pour que aujourdhui je garde mes distances... et mon but de le rencontrer, serait certainement pas daller un chercher un pere, mais de voir qui il est, quest-il devenu, je ressemble a qui? mais sa irait pas plus loin... des fois je me dis que de le rencontrer juste pour sa, sa vaut pas la peine mais bon! Moi je sais qui ma connu jeune, jai des photos, sa ment pas sa, mais par exemple, si il aurait vraiment voulu me garder ds sa vie il serait arrangé en conséquences, il serait battut that's it, il dira ben ce qui veut contre ma mere, sa changerait rien de ma perception avec ma mere sa c clair!

Lauri: Ma mere je crois quelle est bi-polaire, elledit jamais ses émotions, mais quand elle les dit elle les dit! elle nous flush, on est les méchants et tout le kit qui va avec, on peut etre des mois et memes des anmnées sans avoir de ses nouvelles, alors oui je peux lui demander si je vais le rencontrer quen penses-tu? elle va surement me que c une bonne idée, un coup rencontré, ce serait une autre histoire évidamment, ou sinon sa va petter apres qques mois... Elle sest divorcé avec mon pere adoptif, javais 18 ans, pour lui c lui qui a été mon pere, jai voulu garder contact avec lui bien sure, elle ma renié pendant presque 2 ans, pcq je parlais a son ex-mari selon elle et un pure inconnu pour moi, c'est ce quelle me disait, alors jose imaginer ce que ce sera avec mon pere bio... et quand elle a petté sa coche, c'Est pas au moment meme de son divorce la, sa prit un ti boute, elle savait que je lui parlais et tout était ok, et un madné PAFF...alors.. est pas mal hardcore... je craint bcp lui en parler.. et jaimerai faire des démarches silencieuses mais je sais pas kment procéder a part claire lamarche

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2008 23:14:20 EDT  
Taz: quand esyt venu le temps de se faire placer mes parents bio on demander qu'une seule requete, c'etais de garder contact avec nous, mes parent adoptif on accepter, ma mere bio a tenter de me Kidnapper 2 fois, mon pere adoptif la mise dehors et elle na jamais pu revenir et mon pere bio lui a eu la chance de continuer de venir nous voir a tout les ete, sous surveillance, hihi quelqu'un stationnais son auto derriere la sienne. j'avais son no de tel et son adresse et tout les papier d'adoption que ma soeur garde c'est important pour elle.

un truc pour vous aider a tater les reactions de vos meres les filles est de leur en glisser un mot tout bonnement, 1 vous voyer la reaction vive ou calme, et de les rassurer que votre but n'est pas de faire de la peine a qui que ce soit mais bien de vouloir connaitre vos origine vos antecedant medicale, ect....
ou demander leur ce qu'elle en pense si vous feriez des demarches ou elle sont au courant ou elle aimerais mieux ne pas etre au courant, que vous vous posez des questions dont vous n'avez pas de reponse claire, net et precise.

Laurie

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 septembre 2008 19:44:38 EDT  
je t'ai r'ajouté merci! au plaisir de te jaser!!

revenir en haut

Kimm

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2008 18:50:41 EDT  
Allo TAZ

J'ai une situation assez identique à la tienne. Moi non plus je ne connais pas mon père biologique. Il sait qu'il a une file parce qu'il a deja croisé ma mère avec moi dans les bras et il sait que je suis de lui parce que ma mère le lui a dis. Moi aussi j'aimerais savoir il est qui, mais je ne veux pas faire de peine à ma mère et a mon père adoptif, donc moi aussi si j'entreprend des démarche ce serait dans le secret. J'aimerais également savoir il est qui, si j'ai des frères et des soeurs, si je lui ressemble un peu etc... Par contre je n'ai pas son vrai non, parce que ma mère à jamais voulu me le dire, en fait, elle m'a donné 2 noms et 2 prénoms, donc ca fait une possibilité de 4 noms, alors je sais pas trop comment il s'appelle.

Si tu as envie d'en jaser kimroyyyy@hotmail.com

Kimm

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 septembre 2008 16:57:58 EDT  
merci les filles de m'Avoir répondu!!

Loméso: je comprends ton point de vue, c'est tellement plus facile ds un sens de prendre une décision quand quon a l'avis d'une maman comme toi, j'ai l'impresison qu'Avoir lu ce que tu disais, me fait comprendre que oui c'Est comme un peu jouer ds le dos sans le dire... mais moi par contre, ma mere quand elle était faché apres moi, elle me disait souvent tu retrouveras dont ton pere biologique, je lui en parlais meme pas, elle me disait sa pcq elle était en colere et ctait pour me faire de la peine, alors que jai tjrs su, quen agissant ainsi que sa la blesserait surement que je le ferai... je suis comme indécise...

Laurie31: tu as fait comment pour faire tes démarches pour retrouver ton pere bio? ta famille adoptive avait leur no et c tout?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2008 16:11:56 EDT  
salut,

moi j'ai retrouver mon pere biologique il y a presque 7 ans.

j'ai ete adopter a l'age de 18mois avec mon frere de 4 mois dans la meme famille. on a toujours su qu'on etais des enfans adopter. un jour, j'ai 25 ans, je demande a ma mere adoptive de me donner les coordoner de mon pere, et oui!! j'ai eu la chance que mes parents adoptifs ait voulu que mon pere bio puis etre en contact avec nous , mais qu il fallais qu on l appel mononcle, donc ce jour la ma mere ma tout donner et je lui ai ecrit une lettre pour tater le terrain si lui et sa famille etait pret pour des retrouvaille, 1 semaine plus tard il me reecrivais, et en fevrier 2001 on s 'est vu pour la 1ere fois, c'est tres stressant et grattifiant en meme temps,

au debut j'avais peur de lui poser des question sur le geste qu 'il avait fais lui et ma mere bio, et peu a peu , mais il repond toujours a mes questions, sinon c est sa femme qui repond car elle connais quand meme l'histoire.
j'ai appris a pardonner et surtout comprendre son geste. Je suis tres fiere que ce soit lui mon pere, c 'est un homme formidable avec qui je peux parler des vrais affaires, et il ne cache pas son passe, il s'assume.
on se voit pas souvent a cause de la distance mais on se parle a toute les 1-ou2 semaines.

aujourd'hui ma fille a son grand pere bio anglais et une grand ma avec tout plein d'oncle et de tante.

il faut que tu sois prete mentalement pour faire c'est demarche, sans avoir a le dire a personne, je te comprend que tu ne veuille pas faire de chicane avevc ta mere et la famille, moi aussi, J'aieu ce quetionnement la par rapport a ma mere et mes soeurs qui on ete adopter elle aussi, je me disait que ma mere penserait que je ne l'aimais pas que c'ettait un manque de respect en vers elle qui ma elever, que je ferais de la peine a mes soeurs qui elle ne pourront jamais savoir qui est leur vrai parents, elle ont ete abandonner comme des chien sur le perron de la creche un soir de juin, je me suis senti un peu coupable de mon bonheur au debut face a elles, mais aujourd'hui ce sont elle qui me pose des questions face a tout ca et elle sont tres contente sans aucune jalousie.

¸une chose aussi que j'ai faite quand je parlais avec mon pere etait de mettrre de cote ce que les autres mon dit face a mon pere, et j ai ecouter sa version des faits a lui, de la tu prend ce qui fais ton affaire, tu le sent quand il dit la verite ou il te ment,

je te souhaite bon courage dans tes demarches et bonne rencontre avec ton pere.

Laurie

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 septembre 2008 07:40:08 EDT  
il a 118 personne qui a lu, mais personne a répondu? alors personne a vécu des retrouvailles?

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 septembre 2008 20:02:05 EDT  
Bon, c'est seulement mon pere biologique, je crois que si il aurait voulu prendre contact avec moi, jai des photos de moi avec lui bébé, alors je crois quil aurait essayer de pas perdre le contact, donc je m'attends certainement pas a ce qui me saute ds mes bras et me disent j'me suis ennuyé de toi, pcq je vais rester plutot perplexe... Pour moi mon pere, est l'homme qui a marié ma mere jtais tres jeune, et meme si ils ce sont séparés, sa reste que c lui qui s'Est occupé de moi, meme apres la séparation, meme si je suis pas sa fille biologique! j'aimerai par contre savoir c'est qui, de voir quoi il a l'air, avoir une idée de mes genes, je ne ressemble pas du tout a ma mere, et encore moins a son mari (mon pere!) et a ma soeur évidamment, jtais un peu le mouton noir de la famille, Je sais que jai des demis-soeur et demis-frere, mais c tout ce que je sais a part son nom. J'ai pas vraiment envie depasser a Les Retrouvailles, de peur de faire dela peine a mon pere, et ma mere, serait tellement fru que je passe la, de voir que jaimerai le voir, jaurai voulu faire des recherches sans que ma famille en sache vraiment, pcq si c'est pour mettre ma famille en colere apresmoi, jaime mieux laisser faire! Mais c'est juste que je vois mon bébé, et je regarde mon chum qui ne connait pas bcp plus son pere que moi, je regarde mon coco, et le seul message que je me dis c'est, " tu es chanceux toi, tu as une maman et un papa qui t'aime et qui seront TJRS la toute ta vie "... c'Est horrible de dire sa, messemble que c'Est tellement la base des choses, mais je sais que c'est vraiment pas le cas! il a en bcp des personnes dans la meme situation que moi. ET je peux vous dire, que mon coco, va savoir c'Mest qui papa, meme si je me séparai, il va connaitre sa famille, Pas que sa ma manqué, mais je me rend compte, en ayant mon fils, que jaimerai bien pouvoir écrire le nom de son grand-pere biologique ds son livre et pariel pour le coté demon chum! Surprised

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 septembre 2008 19:16:59 EDT  
Salut !

Je n'ai pas une situation semblable à la tienne...
Je connais une maman qui s'est fait rechercher aux Retrouvailles de Claire.
Elle (la maman) s'est tout de suite présentée au studio de TVA, très touchant, surtout que pratiquement personne ne savait que cette maman avait une autre fille "cachée".

Si je peux tout de même me permettre de donner mon avis, je dirais ceci :
Si pour toi c'est clair dans ton esprit qu'il se peut que ton père ne soit pas comme dans tes rêves, que tu sais et comprends qu'il ce peut que ton père te déçoive, d'une façon ou d'une autre, oui tu es prête pour les retrouvailles. Il faut être capable de s'attendre au pire, sinon ça donne un choc. Je crois que ça demande une bonne préparation. Tout peut se passer merveilleusement bien aussi ! Juste de savoir qui est ton père, c'est une base à quelque part... C'est pour ça que je crois que si on croit être prêt à "tout" ça vaut certainement le coup !

Il faut ressentir un désir, un envie. On doit le faire pour soi...

La maman dont je parlais au début, n'a pas une belle relation avec sa fille.
Sa fille lui a téléphoné au jour de l'an et lui a repproché toute sa vie... Ça été difficile.
Elles continuent à se connaître. Il faut y aller doucement.

Tu nous donneras des nouvelles !

Bonne chance !!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre