Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

valgouin

Posté le: 16 mars 2010 17:57:05 EDT  
salut les filles! contente d'avoir vos commentaires sur les poussettes! personnellement je trouve que les Peg sont ben trop chers!

mymil : je vais aller voir chez Wal-mart car sur le site j'ai rien trouvé ou presque de Graco..mieux vaut aller voir en personne! c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de choix de couleurs, car Graco en fait 6 ou 7 mais selon le magasin, il y a des exclusivités et tout, donc pas toujours possible d'avoir celle qu'on veut! en2k ma flipit je la voit dans ma soupe!

j'ai vu mon doc hier et il m'a dit qu'en général la radiologie appelle vers la 16e semaine pour prendre rendez-vous..évidemment comme il m'a dit il y a un boom de naissance donc ils ont ben de la misère! j'ai pas demandé de papier pour faire celle au privé mais je commence à le regretter! lol 

Aubi

Posté le: 16 mars 2010 17:51:07 EDT  
Les filles ou plutôt Anouk, c'est quoi donc le # de Pierre-Boucher? 

Kathmx5

Posté le: 16 mars 2010 17:26:30 EDT  
Veroletou : Je pense à toi et je t'envoie plein d'énergie positive !
Appelle info santé pour te rassuré. Bref prend cela relax ce soir.

De mon côté, je suis aller chercher ma prescription auprès de la secrétaire. La pharmacienne a été super gentille bref une chance qu'il sont là les pharmaciens ! Ils ont toujours réponse à mes questions. Je dois prendre 1 comprimé chaque jour de Synthroid et je dois reprendre des prises de sang fin avril.

J'ai fait ma claireté nucal vendredi et puisque que tout était beau nous avons décider de ne pas faire le prénatest car personnellemnt si tout était beau à l'écho cela me suffisait.
Mais avoir su que ma glande thyroide était disfonctionnelle je les aurais fait mes prénatest. Parcontre, la pharmacienne ma dit de ne pas m'inquiété donc je m'inquiète plus.
Tant mieux si sa m'aide à être moin fatigué, je ressentais un peu de fatigue mais je me disais que c'était ''normal'' avec la grossesse pis les études.

J'ai tellement hâte de manger du bbq vous avez même pas idée ! J'ai tellement plus d'idée pour faire les repas mesemble qu'on mange toujours la même affaire. Vive les bonne brochettes avec les petit grelots pis les papilottes de champignon de piment, hummmmmmm

Smiley : je vais aller faire un ti tour à l'autre friperie donc tu me parle.  

veroletou

Posté le: 16 mars 2010 17:09:08 EDT  
Bonjour tout le monde!

Je vous ai toutes lu mais je ne ferais pas de mots personnels.

Je ne vais pas très bien...
J'ai eu de petites pertes de sang aujourd'hui...
Je sais que je suis extrêmement stressée à cause de la fausse couche de l'an dernier.
Mais là, je me fais pleins d'idées parce que j'ai des petites crampes...
Je capote...

J'aimerais tellement, tellement ça que ma maman soit là pour lui partager mes angoisses...
J'ai vraiment hâte à mon rendez-vous jeudi...

Je voudrais pouvoir déconnecter mon cerveau d'ici là...

Anouk03

Posté le: 16 mars 2010 16:37:35 EDT  
Je passe vous saluer ... Je n'ai pas le temps (fait trop beau dehors) pour tout lire mon retard (6 pages !!!) aujourd'hui !

J'vais bien ... La bédaine pousse ...
J'reviens demain ... Sûrement !
Wink  

Ange82

Posté le: 16 mars 2010 16:11:53 EDT  
Hahahaha Isabou, j'étais tellement crampée de ton histoire d'allaitement!!!!

Valérie27

Posté le: 16 mars 2010 16:08:47 EDT  
roxy té pas sérieuse! Ils sont dans le jus rare. T'a eu tes prises de sang par contre????? Moi la madame quand elle m'a appellé elle m'a dit d'ici la fin du mois de mars ils devraient m'avoir appelé (la radiologie). Si je vois qu'à la première semaine d'avril ils n'ont pas appelé, je vais les appeler moi même. 

roxy07

Posté le: 16 mars 2010 15:58:50 EDT  
Une amie a moi est rendu a 19 semaines et avait tjrs pas eu son apelle pour son echo. Alors je lui ai conseiller dappeler a lhopital pierre boucher car une autre copine a du appeler elle meme pcq on l'avait oublier Surprised

Alors mon amie apelle on lui raccroche la ligne au nez 2 fois la font patienté 10min, et lui dise: Bin vous avez rendez vs jeudi et je vois qu'on a oublier de vous appeler pour vous le dire Surprised Exclamation

Tout un systeme, Bref je suis a presque 16semaines et tjrs pas d'apelle de leur part alors si la semaine prochaine ils m'ont pas apeller je vais apeller!!!

Je passait en vitesse pour vous dire sa

Profiter du beau temps Very Happy  

caro-lune

Posté le: 16 mars 2010 14:53:42 EDT  
Ho non le siege ne vient pas avec car à lui seul il vaut 300$ . Elle a un an et quelques mois d'usure , jamais sortie l'hiver dans la neige et a toujours été dans la maison jamais dans le coffre ariere (sauf l'été) de la voiture . 

Isabou

Posté le: 16 mars 2010 14:46:32 EDT  
Ça sautait !

Mais à partir de 1 mois, quel bonheur ! Et à ma fille, aucune difficulté, ça aussi pour moi je crois que c'était en partie dû au stress moins élevé, que je me faisais plus confiance, et en partie que c'était une bonne téteuse Laughing

Petite anecdote sur la quantité de lait pour vous faire rire : Une nuit que j'allaitais ma fille, couchée dans mon lit à moité endormie, mon homme me parle: Isa! Heinnn... Isa! Tu m'arroses! Surprised Le sein du haut s'était mis à couler tout seul et j'ai tellement un bon réflexe d'éjection que ça se rendait sur mon chum, 1 pied et demi plus loin, sans que je m'en rende compte Laughing !On en rit encore! Et j,ai déjà arrosé les divans chez ma belle-mère parce que mon fils avait décidé tout d'un coup d'arrêter de boire pour écouter la conversation, mais la machine était partie, ça revolait tout autour, y compris sur sa tête et dans son visage, mais aussi sur les coussins de la belle-mère!!!

Bref, parfois c'est pas évident l'allaitement,stressant ou même enrageant, mais parfois c'est tendre et doux, voire même comique !

Les enfants m'épatent depuis deux jours, ils sont super coopératifs et c'est très agréable! J'en profite! Et en mai, retour progressif à la garderie à temps très partiel, question de voir si le système immunitaire de fiston s'est remis et si je peux avoir droti à quelques matinées de mère indigne moi aussi! 

Marie-anasazy

Posté le: 16 mars 2010 14:39:45 EDT  
caro-lune : ha! je t'avais écrit un msg privé justement pour ta poussette. tu réponds à ma question. Elle a combien de temps d'usure ? Elle vient avec le banc d'auto ou juste la poussette ? Merci :)

**Edit**: je viens de vérifier mes msg, et c'est comme s'il était jamais parti mon message. snif. maudit que j'ai rien compris à la techno moi des fois! Wink

Je reviens justement de chez le gynéco, pour mon suivi. Tout va bien, le petit coeur bat vite et mes résultats sanguins était beau. Tout va bien. Gauf que le père ne m'a pas rejoint au RV comme convenu. grrr

Isabou

Posté le: 16 mars 2010 14:37:24 EDT  
Salut les pommettes!

Merci pour les commentaires gentils concernant ma grand-maman. Elle semble prendre un peu de mieux, mais on ne s'emballe pas trop vite... En tout cas, ma mère semblait rassurée, donc ça me soulage aussi ...

Aubi : maux de tête, j'en ai discuté avec ma doc hier, elle dit que c'est généralement hormonal et quu ça diminue vers la 14-15ème sems, lorsque certaines hormones retombent.Tylénol en attendant !Pour ma part, c'est effectivement beaucoup moins fréquent depuis quelques jours qu'il y a deux semaines, où c'était tous les jours. Et c'est vrai qu'on est BEAUCOUP moins stressée au deuxième, plus confiante, on accroche moins sur des petits détails...

Kathmx5 : J'ai entendu quelques filles dans ton cas, ça ne semblait pas majeur du tout comme truc, je te souhaite la même chose!

Allaitement: Au premier, ça n'a pas été nécessairemant facile, j'ai fait de grosses gerçures *des gales Confused * que fiston avalaient à chaque boire pendant presque trois semaines, et il buvait souvent (12 fois/24 hres), mais le pédiatre m'avait dit que lorsqu'il grandirait, sa bouche suivrait et que ça irait mieux et ce fut le cas! je dois dire que l'équipe de St-Francçois était géniale pour l'allaitement pour moi, car nous sommes retournés à 4 jours de vie pour la jaunisse et les infirmières me réveillaient aux trois heures, car elles savaient que je tenais à allaiter. On nous avait prêté gratuitement une chambre de courstoisie en plsu. J,ai eu beaucoup de support et des commentaires vraiamne tencorurageants! 

caro-lune

Posté le: 16 mars 2010 14:02:01 EDT  
Scintillante : Je la vendrais autour de 200$ , c'est une Pliko noire avec des grosses bulles blanches. 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 13:39:20 EDT  
Je viens de reçevoir mes résultats du prenatest! COOL, tout tout tout est beau! Soulagée! Avec l'âge, on y pense toujours un peu aux statistiques!!!

Poussette: je vais aussi certainement essayer d'avoir une double, mais oufff, quel montant à mettre hein! ça fait mal au porte-feuille ça! On va donc attendre à la toute fin!

Garderie:
je ne les enverrai pas à temps plein, mais certainement une ou 2 journée par semaine, même si je ne travaille pas. Ça change d'air et ça fait du bien à maman de temps en temps! Et avec bébé, ça me donnera du temps juste pour lui...Si tout va bien je devrais avoir une place pour Olivier en septembre....à suivre!

Re-salut!

Véroxxx
qui espère que son petit loup voudra faire un petit roupillon! je tombe de fatigue après une grande marche de 1hr dehors à pousser ma trop lourde poussette et mon gros coco de 30 livres dedans dans les montagnes!! 

Mymii28

Posté le: 16 mars 2010 13:32:26 EDT  
Aubi! Ne t'inquiète pas!!! Ce n'est pas l'appocalypse au contraire!!!!Il faut juste un peu de temps pour s'adapter. Une autre chose aussi, on est tellement moin stressé au deuxième! Et ça ben ça fait des bébés qui dorment mieux! On est moin paniqué à chaque petit pleur de notre bébé et c'est tant mieux!Tout ce que je disais c'est qu'on a plus vu une différence entre le premier et le deuxième que quand notre troisième est arrivée.

Mère indigne. Je pense qu'on l'est toutes un peu à différents niveaux. Moi je n'ai pas honte de dire que mes enfants vont à la garderie même si je suis en congé avec bébé.... Justement, je me dis que ce temps là tous seuls avec moi ils l'ont eu eux aussi!!! Et les cocos s'amusent très bien à la garderie et apprennent pleins de chose!Je ne me sens pas coupable du tout! C'est peut-être moi qui est dans le champs.... Tk quand ils reviennent de la garderie, ils sont de bonne humeur et on passe une belle soirée tout le monde ensemble... Arrêtons de vouloir être des supers-womens à tout prix!!!

je suis à 15 semaines aujourd'hui!!! on dirais que mon bedon viens de faire un gros pop!!! là j'ai pu juste l'air grosse mais j'ai vraiment l'air enceinte!!!

Je suis allée faire un peu de shopping ce matin... My god! Je pensais pas que j'étais tard pour acheter du linge d'été! Il n'y avait presque plus rien dans la grandeur de ma petite Rosalie....

BOn ben je vous souhaite un bel après-midi ensoleillé!

helena

Posté le: 16 mars 2010 13:24:12 EDT  
Aubi: est-ce que tu bois beaucoup d'eau??? Ça peut-être la cause de tes maux de tête, je bois presque 2litres par jours. Je te suggère aussi d'aller prendre une marche, pourquoi pas avec ta fille, ça te fera une activité et tu trouveras les journées moins longues Wink  

scintillante

Posté le: 16 mars 2010 13:23:35 EDT  
Salut les filles

Aubi: j'ai toujours mal à la tête depuis une semaine et je n'ai pas le choix de prendre des tylenols malheureusement....

Caro-lune:combien tu veux vendre ta poussette?

bon j'ai une réunion a +

helena

Posté le: 16 mars 2010 13:20:39 EDT  
Bonjour les mamans! Il fait encore soleil aujourd'hui!!! Ça fait du bien, faudrait que j'essais de trouver le temps d'aller prendre une tite marche!

poussette : c'est une fixation pour moi!!! Je dois trouver LA bonne pousette, et j'en rêve jusqu'à ce qu'elle soit achetée!!! Présente¸ment j'ai une grosse Bébécar qui est génial pour les sorties à l'extérieur et un AriaOH de Peg perego que j'adore. Mais là je dois me trouver une pousette double qui remplacera ma Bébécar. J'ai besoin de roues gonflées, de pouvoir mettre une coquille, que les sièges se baisse pour mettre nouveau-n, qu'elle passe dans les portes et qu'elle ne soit pas trop grosse une fois pliée! J'en ai trouvé une que j'adore!!! Le seul hic est le prix, c'est la Indie double de Bumbleride, elle est alentour de 800$. Avez-vous d'autres suggestions pour moi??? Qu'est-ce que vous avez comme poussette double?

Pousette Graco, perso, je ne les aime pas vraiment. Je trouve que la pousette est trop grosse sans être une tout-terrain comme la Bébécar. Ma soeur en a une, et c'est souvent compliqué de la coucher. 

Aubi

Posté le: 16 mars 2010 13:15:39 EDT  
Bon là les filles vous me faites PEUR : Personnellement, j'ai trouvé ça assez traumatisant avoir un enfant. Le sentiment de responsabilité que je ressentais était tellement lourd. Dans ma tête à moi, je pensais pouvoir faire mes trucs pareil, souper arrosé entre amis, le faire garder au moins une fois par semaine, trainer ma mini dans le party et elle dormirait dans les manteaux (comme je faisais à l'époque). C'était ma vision pré-accouchement.... Ischhh pas trop la réalité. Je suis devenue maman poule. Peur de la faire garder, pas prendre de verre pour être dans un état à jeun si jamais elle ne feel pas pendant la nuit, banir les party... bon j'ai été extrême mais ma vie à changer en tabarnouche et je l'aime tellement aujourd'hui mais à l'accouchement je suis tombée en giga post-partum. Tout ça pour dire que dans ma tête, je sais que 2 enfants ça va être de "l'ouvrage" mais je voyais ça relativement plus facile qu'au premier. Mais à vous lire, j'ai l'impression que l'apocalypse m'attend. Pouvez-vous me rassurer un peu svp?

Mère indigne Je suis la reine je crois. Parfois, avant même qu'elle se lève, j'ai hâte au dodo du soir Smile Pourtant c'est mon rayon de soleil et je ne vis que pour elle. Mais gougougaga à un moment donné je ne suis plus capable. Je joue énormément avec elle car je me sens coupable de ne pas le faire mais je l'envoie tout de même à la garderie presque tous les jours même si je suis en retrait. De plus petites journées mais quand même...sinon je trouve ça tellllllllement long.

Bon je vais aller prendre des tylénol... j'en prends presque tous les jours... j'ai toujours mal à la tête...ça vous arrive? 

Ange82

Posté le: 16 mars 2010 13:13:59 EDT  
Haaaaa ce sont 2 bébés!!!!! Je croyais que c'était juste des papillons sur une branche lol. Tk, le nom du groupe c'est: Mamans de septembre 2010.

Krysalide: Ben j'avais faim avant de manger mon bol de céréal. Mais après l'avoir mangé, j'avais moins faim et c'est après l'avoir mangé que ça a fait ça... mais il peut y avoir plusieurs raisons j'imagine. Je ne me stress pas avec ça pour l'instant. Je me dis que ça arrive à plusieurs filles enceintes. J'ai juste pas aimé le feeling. Ça me rappelle comme je me sentais après mes prises de sang avant de m'y habituer!!

Se connecter pour répondre