Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Anouk03

Posté le: 18 mars 2010 08:08:07 EDT  
Drano : Hahaha ! Je trouve ça drôle parce qu'hier soir, on en a parlé de ce truc mon chum et moi. Je ne sais pas si ça fonctionne et ce n'est pas moi qui va l'essayer mais paraît que oui, selon des amies à moi !

veroletou J'ai beaucoup de ménage à faire ici si tu te cherches toujours quelque chose à faire ! Wink Sinon, va marcher avec un mp3 ... Moi ça me change toujours les idées ! Tu verras, tout va TRÈS BIEN aller !!! Very Happy

Mère indigne : J'dois battre le record en règle car même enceinte, je peux déjà dire que je suis indigne ! Hier soir, on jasait Épargne Étude pour nos enfants à venir et je me suis surprise à dire : " Ben là ! Le but n'est pas qu'ils collent ici jusqu'à 30 ans non-plus ! On peut les aider mais va falloir qu'ils se débrouillent aussi cibole ! " Confused Le premier n'est pas né et j'ai déjà hâte qu'ils partent toute la gang et me retrouver seule avec mon amoureux ! Hahaha ! Vous avez plus indigne que ça vous !? :shock:

Rêve : Je ne sais pas s'il y a une experte en rêves ici, mais je crois que j'ai besoin d'une analyse !!! La nuit dernière j'ai rêvé (au début) que j'avais une fille et plus le rêve avançait, moins je la voyais pour finalement terminer le rêve encore enceinte d'environ 6 mois mettons. Mais j'étais à l'hôpital avec qq'un (que je présume ma mère) et elle était assise par-terre dans une salle où il y avait plein d'autres patients. Un moment donné, une femme toute en sueurs demande à l'infirmière de la glace. L'infirmière prend un plat blanc plein de vomit et de sang posé à côté de la dame, le vide dans son lit et va lui chercher de la glace. Je me retourne, à côté de moi, y a une fille qui est en train de déféquer dans son lit (mou) et elle lève ses fesses et il y avait un énorme billot de selle brune et dure qui lui sortait des fesses. Une fois terminé, l'infirmière a pris le billot avec ses mains et là, j'ai fermé les yeux, j'ai dit à la personne que j'accompagnais, en me flattait la bédaine, " j'vais y aller moi ! J'pense que c'est pas bon pour moi d'être ici ..." Et je suis sortie ! (Désolée des détails là ... C'est pas ragoutant mais j'ai encore tellement les images dans ma tête !) C'est fou les rêves des fois ! Une experte en rêves dans la salle !?

C'est nuageux ce matin ... Je vais en profiter pour sortir faire mes commissions et espérer que ça se dégage et que je puisse lire sur mon balcon en pm !

Bonne journée à vous toutes !  

veroletou

Posté le: 18 mars 2010 07:20:50 EDT  
Bon matin!

Mininous , j'avais essayé le truc à ma fille et ça n'a pas été concluant... Je ne sais pas s'il nous en reste. Je pourrais toujours essayer à nouveau la semaine prochaine et voir le résultat... Et je le ferai quand ma fille sera à la garderie, je ne prendrai pas de chance Smily24 !

Drôle de nuit pour moi, j'ai rêvé que ma fille avait fait une grosse bêtise (je ne me rappelle plus quoi) et que je lui donnais de grosses tapes aux fesses Surprised Elle me suppliait d'arrêter... Crying or Very sad Je comprends tellement pas ce rêve... Surtout que c'est vraiment pas ma façon d'intervenir avec ma fille...

Faut que je me trouve pleins de trucs à faire aujourd'hui pour passer le temps... Avez-vous des suggestions??? 

Smily24

Posté le: 18 mars 2010 07:09:43 EDT  
mininous : La mère de ma chum a fait le truc du drano enceinte d'elle, elle l'avait déposé sur le comptoir (innacessible pour un enfant) mais la plus vieille a grimper car elle l'avait vu faire et a bu le liquide!! Résultat: Oesophage brûlé et elle a eu des traitement pendant 1 an... donc si vous le faite, cacher la "potion magique" TRÈS TRÈS loin!!!

Congé parental : Mon chum a 5 semaines + 1 de son employeur. à la première il avait pris 5 semaine à l'accouchement et 1 plus tard quand le bébé est plus vieux et réagit plus... je crois que ce sera la même chose!

Mistral : la kolcraft, on peut mettre les bébés face à face ou non? 

Anonyme

Posté le: 18 mars 2010 06:38:30 EDT  
Coucou...hier, je me suis retrouvée à l'urgence! je fais une infection urinaire. Semblerait-il que c'est courant enceinte! Moi, c'est la première fois que ça m'arrive.

Congé parentale: moi, je vais prendre ce que je peux et si tout vas bien, mon chum prendra toutes les parentales comme à Olivier: 28 semaines en tout! Very Happy Mais bon, si son boss lui dit qu'il ne veut plus le revoir après, on révisera le nombre de semaines! Je n'ai pas un gros salaire, ça me donnait 140$ par mois!!!!! Une farce hein!!! Et mon chum, tout compté, ça revenait au même de travailler ou d'être en parentale parce que les dépenses étaient moins grandes!!

Prises de sang...ouin, je serais due pour prendre un rendez-vous!!!
Laughing C'est marqué sur mon papier entre la 14e et la 16e semaine.

Mon écho de morpho est prise: 4 mai! Smile

Bonne journée!

Je vais me pratiquer: en avant-midi, je garde la petite cousine de 4 mois...ça va me donner une idée de comment ce sera avec 2!!!!

Véroxxx 

Mininous

Posté le: 17 mars 2010 22:35:01 EDT  
Vieux truc pour connaître le sexe du bébé????
Bonsoir!

Je viens de trouver, dans un autre forum, un vieux truc de grand-mère pour connaître le sexe du bébé. J'ai tellement trouvé ça weird que je vous le partage:

"Connaître le sexe du bébé"

Drano + Urine:
Tu achètes du Drano en POUDRE, tu mets deux cuillières dans un contenant transparent (Style Pot Masson) Et tu prend ton urine du matin (1 tasse) tu mélanges les deux ensemble et tu brasses, si c'est vert c'est un garçon et si c'est brun une fille.
(À effectuer à partir de 15 semaines de grossesse).

Je sais pas si y'en a qui sont game d'essayer, mais moi, j'ai pas de Drano sous la main! Laughing

Il y avait aussi le truc de l'aiguille, du calendrier chinois, du rythme cardiaque... Mais le Drano???
Qu'en pensez-vous??? C'est vraiment curieux!!
Bonne nuit!!! 

meg81

Posté le: 17 mars 2010 20:36:07 EDT  
Bonsoir les pommettes !

J'ai eu un bel après-midi shopping fructueux aujourd'hui... 2 paires de capri et 1 paire de jeans longs pour 28 à 30 $$ du morceau... Vive la Berlue ! Le linge est usagé, mais à peine. Mettons que pour le temps qu'il a été porté, l'usure ne se voit pas vraiment. Les filles de la région de Qc, ça vaut vraiment la peine ! J'ai aussi déniché l'ensemble d'automne de mon ti-pou, neuf, de marque Perlinpinpin, pour 30 $$. Ils reçoivent les fins de stock non-vendu de cette marque, c'est génial !!

Prises de sang : Je suis à 16 semaines aujourd'hui. Lorsque je vous lis, j'ai l'impression que mes prises de sang sont pas mal plus tard que vous, soit demain. Aussi, je ne dois pas être à jeûn du tout? Bizarre comme ça change d'une région à l'autre !

Mère indigne : Bah, je crois qu'on l'est toutes à nos heures ! Et ça ne fait pas de nous de mauvaises mamans pour autant.

2 ième bébé : J'ai pour ma part l'impression que ce sera plus facile qu'au premier. Moins d'adaptation, de stress, de concessions. Ma fille aura plus de 4 ans aussi, ce qui me facilitera grandement la tâche. Elle veut TELLEMENT prendre des responsabilités vis-à-vis son p'tit frère !! Je souhaite seulement que l'allaitement soit plus facile au début que ma première fois.

Véroletou : Je suis bien contente que les saignements aient cessé !! Tu seras certainement rassurée demain. J'ai plusieurs copines qui ont eu des saignements jusque vers 22 semaines. Ça les inquiétait terriblement mais aucune complication n'est survenue.

Mistrale : C'est l'aspect non-stop, 24h sur 24, qui m'a aussi frappé le plus au premier enfant. Il faut dire qu'à 24 ans, je n'y étais pas encore tout à fait préparée !! Par chance, ma cocotte a fait ses nuits dès 1 mois, alors je disposais de qques heures de sommeil en ligne rapidement. Et maintenant, je me dis que ce n'est pas pour rien que j'ai voulu attendre 3 ans et demi avant de retomber enceinte !!!

Congé parental : Aucune négociation possible, c'est moi qui le prend au complet !!!! L'allaitement est mon excuse la plus valable (même si ma fille s'est sevrée à 7 mois et demi). Mon chum prend ses 5 semaines après l'accouchement et il est au chômage l'été.

Avion : Comme certaines l'ont déjà mentionné, le mieux est de faire boire bébé au décollage et à l'atterrissage. Nous avons régulièrement pris l'avion avec Elmina pour aller en Europe et jamais eu de problèmes.

Héhé !!! Dans 4 semaines, on est à la mi-chemin pour plusieurs !! Hourra !!

Bonne soirée !!
MEve

veroletou

Posté le: 17 mars 2010 20:08:20 EDT  
C'est tranquille ce soir... Surprised

Mon médecin m'a rappelé et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter...
Que de toute façon à près de 15 semaines il n'y a rien à faire.
On se voit demain de tout façon...

Je sens que la journée va être longue...

Bonne soirée!  

caro-lune

Posté le: 17 mars 2010 17:38:20 EDT  
Kookoo : J'espere que ca ira mieux bientôt . Que tu puisses remonter la pente .

Taz : en effet on fait de belles trouvailles sur internet , c'est même là que j'ai rencontré mon chum !!

Prédiction : Mon doc n'a même pas voulu s'avancer , il nous l'a dit avant de commencer l'écho .

Katmx : tu devrais venir me coatcher pour faire mon ménage , je manque de motivation !!

Ziggy : Moi aussi je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles !

Aubi et Anouk : Je suis bien decouragée aussi de notre merveilleuse hopital . Franchement la , ca fait dur !

Valguoin : Bonne chance dans ton achat de poussette .

Un beau bonjour à Mistrale , Éméli, Scintillante et Kryzalide !

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 16:27:21 EDT  
Bon après-midi,

Je passe en vitesse. J'ai vu mon médecin pour la première fois ce matin (j'avais seulement vu l'infirmière à 12 semaines). Tout est A1, mes résultats de prises de sang, mes résultats de prénatest (merci, je savais!), le p'tit coeur qui bat, et mon fiston qui lui faisait son air charmeur malgré son nez morveux! hihi Par contre, comme tout est beau, il n'y a rien qui puisse expliquer ma fatigue et ma difficulté à remonter la pente... donc elle m'a arrêté pour une semaine et demie. Je retournerais donc au travail le 29 mars, mais je dois l'appeler la semaine prochaine si cela ne va pas mieux. Je me sens tellement cheap de ne pas aller travailler. Les dossiers vont s'accumuler sur mon bureau, et j'ai l'impression que je serai encore plus dans le jus. Enfin bref, mon chum est content, parce qu'il n'en peux plus de me voir dans ce état. Je vais donc envoyer minet à la garderie et me reposer...!

Pour la poussette, merci Mistrale , c'est exactement celle-là! Je crois que je vais me laisser tenter et demander à mon papa de l'acheter!

Et c'est moi la ca cachottière qui ne veut pas révéler la prédiction du prénatest! Vous le saurez à mon écho le 22 avril! Il n'y a qu'une personne qui connaisse le secret, et c'est mon doc! Wink  

Pure

Posté le: 17 mars 2010 16:22:28 EDT  
mon chum prend son 5 semaines au complet aussi il s'essait pour en avoir plus .. mais no way!! pas question lol! mais par contre je sais pas si cette fois-ci il compte prendre les 5 semaines collées.. 

caro-lune

Posté le: 17 mars 2010 16:06:10 EDT  
Bonjour les mamans !

Ici mon chum prendra le 37 semaines à 75% au complet. Comme je suis à la maison il peut prendre bcp . Il est tres heureux ! Va faloir recompter le budget à ce moment-là par contre .

Je reviens faire les perso tantot Smile 

Coccinelle06

Posté le: 17 mars 2010 15:34:13 EDT  
kijijiji: c'esst d'ailleurs la que j'ai acheté ma poussette, elle m'a couté 175$ elle était encore ds som emballage, le monsieur l'Avait acheté 300$ a part les taxes. Mettons que j'ai eu une bonne deal je trouve!! Ce site la est extraordinaire pour des trucs usagés

Coffre de voiture: poussette, sac a couche, boite a lunch pour trainer des biberons et les petits plats, banc d'appoint, souvent une petite couverture de bébé.

Pour les jouets c'est rare quon va pas a qque part ou il en a pas déja, de toute facon, très jeune, sa joue très bien avec n'importe quoi, tu peux leur donner une assiette en aliminium, pour le bruit et le reflet que sa fait, sa les fait capoter! Alors, moi les jouets 2-3 déja ds le sac a couche et c'est tout. 

Marie-anasazy

Posté le: 17 mars 2010 15:21:20 EDT  
congé : moi mon chum il prendra ses 3 semaines, mais ptete pas les 3 dès le début, peut-être juste 2 et 1 en réserve. Il travaille majoritairement à la maison déjà, en plus d'y rédiger son mémoire, et on dirait que j'ai de la misère à lui faire comprendre que "prendre congé" sera bénéfique. héhé.
Et c'est juste 3 pour lui et 40 pour moi, car je ne prendrai pas 1 ans puisque nous ne pourrions pas nous le permettre... Mais je vais retourner travailler et ce sera sur un horaire de 4 jours pur l'été, alors pas si pire!

mistrale : pour le pool, ça serait vraiment intéressant ! tu peux ptete utiliser doodle?

RV : moi je dois tous les prendre moi-même et les prises de sans son au centre de prélèvements du CHUM, sans rv. Qui d'autres ici accouchera à St-Luc ?!

Cours prénataux : je nous ai inscrit ce matin, au CSSS du Plateau. Il ne restait que 2 places déjà pour les cours du mois de juin. Câline, ça part vite! 

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 15:13:46 EDT  
C'est moi fait la compilation pour l'écho de la clarté nucale. J'ai effacé par erreur quelques lignes l'autre jour en voulant séparer les garçons des filles et je pense que c'est là que je t'ai perdu Marie-Ange, car je t'avais noté!

Alors voici:

Prédiction du sexe à l'écho de la clarté nucale:

Anouk: fille à 70%
Kathmx5: fille à 70 %
Lucie: fille
Marie-Ange: fille à 85%
Pomme: fille à 70% (ça penche vers le bas!)

Aubi: garçon à 75%
Ju_Lie: garçon à 99%
Mininous: garçon à 75%
Meg: garçon à 90%

Une maman qui le sait et qui ne veut pas nous le dévoiler!

Il n'y a quand même pas beaucoup de prédictions en comparaison avec le nombre d'échos qui ont été passées! Dire que la marge d'erreur est quand même assez grande si on se fie aux mamans de juillet... Qui est la cachotière déjà qui veut garder le secret???

Et aussi, on pourrait commencer à planifier un genre de pool pour les prédictions aux échos morpho! Je sais pas trop comment l'organiser, mais ça me ferait plaisir de noter tout cela et de vous donner des points plus tard. De toute façon, pour ma part et on est quelques unes, ce sera un deuxième pool à l'accouchement!  

Anouk03

Posté le: 17 mars 2010 15:12:06 EDT  

Congé parental : Ici, mon chum parle de ses 5 semaines mais je lui réserve une surprise. Comme j'ai 4 semaines de vacances à reprendre à mon retour de congé de maternité au travail, je vais peut-être lui laisser 2 semaines du congé parental pour qu'on puisse avoir 4 semaines de vacances en août en famille ! Je vais lui en parler bientôt là ... Tout ça va dépendre de ma date d'accouchement ... À suivre ... Wink

Voilà ! Je dois filer à l'épicerie en vue du souper de ce soir ...
J'veux pas écoeurer personne là mais on mange des saucisses italiennes avec des patates douces et des légumes sur le BBQ ! Miam ! Miam ! Miam ! Very Happy

Bonne soirée ... 

Pure

Posté le: 17 mars 2010 15:06:56 EDT  
aubi haha ton " message plate" ma bien fais rire et sa a répondu à ma propre question donc si jai pas de nouvelle dici deux semaine je vais téléphoner Wink  

veroletou

Posté le: 17 mars 2010 14:46:49 EDT  
J'attends l'appel de mon médecin...
Mon rendez-vous est demain à 17h40...
Je vais avoir toute la journée à attendre...

Ziggy c'est agréable d'avoir de tes nouvelles! Bonne chance!

Congé parental mon chum ne peut pas prendre plus que les 5 semaines avec son travail. Il en prendra probablement 2 à l'arrivée du bébé et les 3 autres, sont prévues pour notre voyage en Espagne au printemps 2011.

Kathmx5 , quand ma fille avait 4 mois (et c'est ce que nos enfants auront environ à Noël) nous sommes allés à Vancouver et j'avais adoré voyager à cette âge. Comme j'allaitais, je n'avais rien à trainer. C'était l'idéal! Pour ce qui est des oreilles, tu n'as qu'à mettre ton bébé au sein ou encore la suce ou un biberon. La succion va empêcher de boucher les oreilles de bébé. Ma fille n'a que 3 ans et elle a pris l'avion 4 fois et nous n'avons jamais eu de problème. Même sur une longue distance. Et si tu peux trouver un vol de nuit, c'est encore mieux! C'est facile pour bébé mais un peu plus difficile pour les parents mais ça vaut vraiment la peine!  

marie_ange28

Posté le: 17 mars 2010 14:38:23 EDT  
Kathmx5 : je ne crois pas qu'il y ait de problèmes à prendre l'avion avec bébé rendu au mois de décembre... à moins que ton bébé ait des problèmes particuliers aux oreilles... J'ai pris l'avion avec ma cocote et elle avait 4 mois. Le truc qu'on m'avait donné c'est de la faire boire au décollage et à l'aterissage. 

Kathmx5

Posté le: 17 mars 2010 14:26:05 EDT  
Mistrale : Moi aussi je suis bien satisfaite de pierre-legardeur.
C'est ma maman qui prend les rendez-vous pour les echo elle travaille en radiologie Smile
Cité de la santé ou st-eustache sont vraiment plus près de chez moi, mais bon j'aime bien
pierre-legardeur, l'hopital est très belle bref on dirait un petit hotel. J'aime beaucoup l'idée d'accoucher dans ma chambre et de ne pas avoir de co-locataire.

Parcontre, j'ai pas réaliser la distance à parcourir pour chaque rendez-vous...

Aujourd'hui je me sens pas fatigué mais tout simplement vider!! J'ai laver les plancher, le frigo, et fait tout plein de lavages. On dirait que tout ce que je fesais point de vue de ménage en 1 journée je dois maintenant l'étirer sur 2 journées. Je suis un peu maniaque du ménage. Je crois que je vais devoir à apprendre en laisser un peu de côté avec un bébé.

Nous aussi on réfléchis pour les 5 semaines... Je crois pas que mon chum va prendre les 5 collés je crois qu'il sera pas capable d'arrêter autant de temps. Parcontre avec les vacances de noel si il en prend une cela fera 3 de coller je trouve cela bien. On aimerait bien en profiter pour aller à Miami dans le condo de mes parents. Est-ce que c'est possible de prendre l'avion avec un bébé si petit ? J'ai peur pour les oreilles Sad

marie_ange28

Posté le: 17 mars 2010 14:17:32 EDT  
Ziggy : Je suis contente que tu nous donnes des nouvelles! Je te souhaite bonne chance pour ce mois-ci!!

Congé parental : ici aussi papa ne prendra que son congé de paternité de 5 semaines, probablement avant le temps des Fêtes + 1 semaine après l'accouchement? et ses 4 semaines de vacances durant l'été 2011. Ça n'a même pas été un sujet de discussion entre nous, c'était évident que je prenais (voulais!) tout le congé pour moi!!!

Carté nucale et prédiction du sexe : je ne me rappelle plus qui prenais en note les statistiques pour le sexe de nos bébés? Mon message est passé dans le beurre l'autre jour, mais à mon écho de clarté nucale de la semaine dernière, la technicienne a dit que c'était une fille (à 85%)? On saura si elle avait raison le 29 avril!!

Se connecter pour répondre