Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SolysInscrit le : |
bon mardi matin!
Merci Marie-J et bbpoussin pour vos commentaires sur la césarienne. J'aurai probablement besoin d'encore un peu de temps pour digérer tout ça, et je veux aussi écrire mon récit ce qui m'aidera peut-être à évacuer la déception. Sinon ma cocotte est adorable comme tout et je suis très heureuse de l'avoir parmi nous avec mon chum qui a été une merveille à l'accouchement et qui continue à être très à l'écoute. ![]() bonne journée! |
sabrina26Inscrit le : |
Bon matin!
Solys Concernant la césarienne, je suis un peu divisée. Il y a un côté de moi qui est très déçue de ne pas avoir pu vivre les premiers instants de ma petite puce avec elle. Tout probablement que je ne pourrai jamais vivre un accouchement naturel, et je trouve cela triste...Tant d'heures à pousser, à vouloir tellement qu'elle sorte de là... Mais il y a aussi un côté de moi, qui n'en pouvait tellement plus, ça été une délivrance. J'essaie de me consoler en me disant que la prochaine fois tout sera planifier (essayons de trouver des points positifs). J'ai mon bébé avec moi et je suis tellement heureuse, que j'oublie un peu la façon qu'elle est venue au monde. Marie-J Ma petite fille a aussi beaucoup de gaz...ça semble cependant se replacer un peu, parcontre, moi je l'allaite...je ne sais pas si cela peut faire une différence ?! Allaitement Présentement j'allaite aux 2hrs. J'ai remarqué cependant que bébé buvait un peu moins longtemps...environ 5 minutes par sein. Elle boit un peu des deux seins, et parfois je dois même recommencer un sein. Avant elle pouvait boire 15 minutes par sein... J'imagine qu'elle tête mieux, que j'ai plus de lait...avec la montée laiteuse...donc elle en boit plus ?? Est-ce que c'est ça? A H1N1 Nous avons décidé d'aller nous faire vacciner. Nous y allons cet après-midi. J'aime pas trop l'idée d'amener bébé au ClSC où il y aura plein de monde...en tout cas..je suis peut-être trop mère poule ![]() Tout à l'heure nous avons la visite de l'infirmière du CLSC. J'ai très hâte...surtout de voir son poids. Lors de notre séjour à l'hôpital, elle avait perdue une livre. Nous avions dû nous présenter le lendemain de notre sortie pour un contrôle de la pesée. J'espère qu'elle aura continuer dans la bonne voix. Bon je vous laisse, je vais aller m'occuper de ma petite puce qui se réveille! |
Marie-JInscrit le : |
Bon matin les filles!
C'est le fun de vous lire ![]() Ma petite puce à 6 semaines aujourd'hui et demain l'infirmiere du CLSC viendra ici pour la peser...j'ai hâte! Titetoile : Contente de te revoir! Comment va la dynamique avec ton beau charles et ses 2 petits frères? Est-il encore chez-toi où il est de retour à la garderie? Moi ça fait 10 jours que j'ai Xavier avec moi à la maison car il y avait présence de grippe à sa garderie...et j'ai trouvé ça assez rock and roll. Solys et bbpoussin : Moi aussi j'ai dû repasser par la césarienne ( malgré tous les efforts que j'ai fait pour pouvoir vivre enfin un accouchement par voie basse). Je comprends ce que vous pouvez ressentir. On a souvent besoin d'un peu de temps pour accepter quand on a pas eu le temps de le faire avant l'accouchement. A part de ça moi ca va plutot bien...ma petite fille fait encore beaucoup de gazs et se tortille souvent car ça lui travaille dans le ventre ![]() Allez-vous vous faire vacciner cette semaine pour la A H1N1 ![]() Marie |
TitetoileInscrit le : |
Coucou!
Mieux vaut tard que jamais à ce qu'on dit ![]() Les jumeaux ont eu 6 semaines hier ![]() Voici donc ma fiche: Nickname : Titetoile Ville : Lévis Chef-d'oeuvre # : 2 et 3 Son nom : Benjamin et Antoine Date prévue de l'accouchement: 8 octobre 2009 Date de l'accouchement et l'heure : 20 septembre 2009, 14h05 et 14h15 Type d'accouchement : Vaginal Je me sauve, je suis toute seule ce soir et on me réclâme! Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenus à vos trésors! ![]() |
bbpoussin : je lisais ton récit d'accouchement et il ressemble au mien. J'ai envie de t'en parler un peu, si tu veux bien... Je tenais beaucoup à un accouchement naturel. J'avoue que je suis encore très déçue de ma césarienne (22 octobre).
![]() |
chewyr2d2Inscrit le : |
Bonsoir les mamans
Je viens vous raconter mon accouchement. Tout a commencé dimanche soir le 25. Mes eaux ont crevé vers 22:30. Mon chum et moi sommes arrivés à l'hôpital vers 23:30 (l'infirmière, au téléphone nous avait dit de ne pas se presser étant donné que je n'avais pas de contractions). On nous installe dans notre chambre en nous suggérant fortement de nous reposer (facile à dire!!). Vers 1:00am, les contractions commencent. Je suis ouverte à 1cm. Vers 3:00am, je suis ouverte à 3cm, je veux déjà l'épidurale, mais mon infirmière (une vraie perle en passant) m'encourage à attendre encore un peu. Je réussis à m'endurer jusqu'à 7:00am. On me donne l'épidurale à 7:30 (je suis à 5cm). Haaaa, quel soulagement... À 9:00am, mon médecin passe me voir. Il ne m'examine même pas et me dit qu'il va revenir me voir dans 2-3 heures. Je lui dis que je suis sur le bord d'accoucher, qu'il ne devrait pas s'en aller, mais il est convaincu que j'en ai encore pour quelques heures... 15 minutes après que mon doc soit parti, l'infirmière vient m'examiner et me dit avec un petit sourire: «tu es complète, ma chère, tu es prête à pousser, on va rappeller ton médecin». En attendant, elle m'installe pour l'accouchement et montre à mon chum ce qu'il doit faire (tenir ma jambe). Elle me demande de faire une poussée de pratique, mais oh elle m'arrête immédiatement car on voit la tête de bébé (elle me fait toucher). Le médecin arrive à 9:45, il s'installe, je donne deux poussées et j'ai ma fille sur moi. Juliette est née officiellement à 9:58am. J'ai déchiré au deuxième degré, mais grâce à l'épidurale, je n'ai rien senti de ça...jusqu'à ce que ça dégèle... En résumé, mon accouchement s'est très bien passé et les relevailles se passent plutôt bien. Bon, je m'ennuie déjà de voir ma puce alors je vous laisse. Bonne soirée -xxx- |
AnonymeInscrit le : |
valeria : sa va deja mieux aujourdhui ma fille c'est placer tranquillement...sa fait du bien !!!! et toi tout vas bien?
bb poussin et nyria bienvenu ici alexe a dormie pratiquement toute le journée! sa promet en maudit pour la nuit!lol! si non elle pleure souvent la nuit en se tortillant oufff...jaimerais bien lui enlever le mal...hihihi!! et vous mesdames sa se passe comment? |
sabrina26Inscrit le : |
Salut!
Je me joins à vous, nouvellement maman. Nickname : bbpoussin Votre nom : Sabrina Ville : Richelieu Chef-d'oeuvre # : Numéro 1 ![]() Son nom : Ariane Date prévue de l'accouchement: le 19 octobre Date de l'accouchement et l'heure : le 28 octobre 12h48 Type d'accouchement : C'était supposé être un accouchement vaginal, mais le bébé ne passait pas...après plusieurs heures à 9,5 cm à pousser intensément... je n'ai pas eu le choix d'avoir une césarienne. Ma date de fête : 26 avril Bébé pesait 8,8lbs à la naissance. Elle a cependant perdu une livre. Nous avons du retourner à l'hôpital pour un suivi pour la pesée. Elle pèse maintenent 7,12 lbs. Elle a pris 4 onze en une journée! Vive la poussée de croissance et la montée laiteuse lol Le travail a commencé à 1h30 le 28 octobre. À 5h du matin, j'étais à 8,5 cm. À 6h30 j'étais à 9,5 cm, et la gynéco m'informait qu'une demie heure plus tard je pourrais pousser. Malgré les efforts que je faisais, bébé ne pouvait pas passer. Vers 12h, le médecin m'a dit que je n'avais plus le choix, je pouvais tout de même essayer encore une demie heure...mais d'après elle..le bébé ne paserait pas...alors nous avons opter pour la césarienne. Nous avons un beau bébé en santé. Elle ne pleure jamais, et elle est déjà enjouée. En plus, l'allaitement va à merveille! Nous faisons une équipe d'enfer! ![]() Bon je repasse bientôt...bébé me réclame! |
valerieaInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles mamans!
Jeune maman Je crois pas que tu sois une maman poche, mais plus une maman en adaptation avec 2 belles cocottes en adaptation! Et c'est normal de se sentir un peu vide comme tu dis, je suis passée par là aussi! Ca a duré seulement quelques jours, mais c'est vrai que quand ca arrive on se sent moche! Ne lâche pas! Dominou Pas cool l'infirmière, me semble qu'elle aurait du comprendre! Marie_j Félicitations à ta soeur, et j'suis certaine que tout ira bien pour son coco! Ici ca va bien, Lucas a commencé a nous faire des crises le soir, juste a l'huere ou on décide de se coucher... hier soir j'ai décidé qu'il resterait dans sa bassinette, et j'ai du aller le voir au moins 10 fois, mais il a fini par s'endormir! J'espère que ca va passer... J'ai commencé a tirer mon lait pour 1 biberon le soir, pour que mon chum puisse participer un peu, parce qu'il le voit pas souvent et quand je l'allaite il peut pas faire grand chose! Mais c'est super, après avoir bu un biberon, il dort pas mal plus longtemps, soit 6h -6h30 au lieu de 4h30-5h! Bonne journée les mamans! |
NyriaInscrit le : |
Salut les filles!
Contente de vous retrouver ici après l'accouchement pour continuer d'échanger sur la vie avec nos petits trésors! Nickname : Nyria Votre nom : Élodie Ville : Montréal Chef-d'oeuvre # : Premier! Son nom : Paul Date prévue de l'accouchement: 27 octobre Date de l'accouchement et l'heure : 26 octobre à 18h28 Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal et... entièrement naturel! :O) À bientôt! Je reviendrai avec mon récit d'accouchement quand j'aurai un peu de temps. Tynoune : Je vais t'envoyer les photos manquantes cette semaine. Faites attention à vous! |
maman de gloutonsInscrit le : |
Bonjour et félicitation à vous toutes pour vos merveilleux bébés!
je suis une intruse de novembre et comme j'ai sû qu'il y avait des infos concernant la soeur de MARIE-J j'ai voulu lui faire passer le message que je pense fort à elle, je suis certaine que tout va bien se passer. 4lbs c'est petit oui mais pour tenter de l'encourager un peu...je suis née à 3,2 lbs il y a 36ans et je suis en parfaite santé. J'imagine combien ça doit être stressant de voir son bébé en néonat et de penser évidemment au pire mais je suis certaine que bébé est entre bonne mains. Sinon ils auraient réagit bien avant son 37sem. Alors je voudrais envoyer beaucoup de +++++ à notre chère amie et que son bébé se porte bien et que toute la famille rentre à la maison bientôt. je te fais un gros câlin chère novembrette! xxx Merci de transmettre ces pensées MARIE-J . désolé pour mon intrusion ![]() |
DoudliInscrit le : |
Allo les filles !
Mieux vaut tard que jamais !! Nickname : Doudli Votre nom : Véronique Ville : Québec Chef-d'oeuvre # : 1 Son nom : Olivia Date prévue de l'accouchement: 17 octobre Date de l'accouchement et l'heure : 6 octobre 19hr32 Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal Ma date de fête: 26 novembre Au plaisir de vous jaser et de vous lire !! |
salut a vous toutes...
marie j merci beaucoup jespere que ta soeur se porteras mieux ...3 semaine me parrais comemune éterniter je lui envoie bien du courage solys bienvenu 9 livre oh c'Est un gros bb sa...lol ma filel pesais 7 livre 7 et franchement une chance !!!! cocotte contente de voir que ta soirée etais bien dominou je te comrpends a ma premiere jai signer un refus de traitement pour les memes raison ici ma plus vieille reagis mal...mais ses moins pire depuis hier apres midi...au début elle tapais criais se débattais nous criais apres......mais elle aime trop sa soeurs et veut toujours la toucher....sa fait 2 heure que jattend quelle me fasse sa @#$%$%%??? DE SIESTE alexe tant qua elle a pleurer toute la nuit je ne sais trop pk...elle bois 4 once aux 3 heure et elle a seulement 4 jour!!!!elle tien bien sa tete et rampe un peu... ![]() |
dominouInscrit le : |
On s'est manqué de peu Aurora-luna ! Je suis sorti le 9 octobre, j'étais trop écoeurée d'être à l'hôpital. Il y avait une étudiante en science infirmière qui ne me laissait pas tranquille, elle venait dans ma chambre toutes les 10 minutes. Pas moyen de me reposer. Elle n'avait pas l'air de comprendre que j'allaitais mes jumeaux et que j'avais besoin de me reposer. Même la pancarte Ne pas déranger sur ma porte ne la gênait pas.
|
cocotte299Inscrit le : |
Marie-j: je suis contente que le bb de ta s?ur soit en bonne santé. C'est le principal.
Pour l'halloween j'ai passée une super de belle soirée avec ma petite famille. J'ai adoré voir la face fière de mon fils lorsqu'il ramassait ses bonbons. Bonne soirée les mamans. |
Me voilà!
Nickname : Solys Votre nom : Sophie Ville : Québec Chef-d'oeuvre # : 1 Son nom : Zélie Date prévue de l'accouchement: 23 octobre 2009 Date de l'accouchement et l'heure : 22 octobre 2009, 9h09am Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Césarienne Je suis contente de vous retrouver! Pour celles qui n'ont pas su... bien mon accouchement rêvé en maison de naissance ne s'est pas réalisé. J'ai mis toutes mes énergies mais après plus de 28 heures les membranes percées et des heures interminables de travail et de poussées, la césarienne était de mise. Je m'en remets très bien! En plus, une infection de son sang et une petite gastro l'a gardé à l'hôpital plusieurs jours après moi. Elle est parmi nous depuis jeudi et tout se passe à merveille! Je tirais mon lait à la maison et elle prend bien le sein ce qui m'enchante au plus haut point! J'ai oublié de mentionner qu'elle pesait 9lbs1oz !!! Je reviendrai vous relire, j'ai juste pris le temps de m'inscrire! à bientôt, Sophie |
Bienvenue Chewyr2d2 et jeune maman 2008 ! Et Félicitation
J'ai finalement rendue visite à ma soeur hier! Elle était un peu fatiguée de son opération et avaient encore beaucoup de nausées et de douleur au ventre. j'ai essayé de lui apporter du réconfort et de l'encourager....ce n'est que pour quelques jours et ensuite elle sera beaucoup plus en forme Pour son bébé, j'étais autorisée à aller le voir en néonat. Il est finalement en bonne santé et il est vraiment mignon. il devra toutefois rester là plusieurs semaines ( environ 3 semaines). Il le garde là car il n'a pas son 5 lbs. Pour ma part, ca va quand même bien. J'allaite encore, mais je vais diminuer le nombre de mise au sein au courant du mois de novembre pour qu'en décembre j'en sois arrivé à un allaitement au biberon. L'infirmière du CLSC revient mercredi prochain pour une visite. J'ai bien hâte de connaître le poids de ma petite cocotte ![]() Bon ben je retourne a mon ménage bon Halloween ! |
nickname: jeuen maman 2008
nom: chloé ville: verdun chef d'oeuvre #2 son nom: alexe ma poupoune d'amour DPA: 16 octobre DA: 28 octobre 2009a midi 29 type accouchement: vaginal bonjour je me joint a vous!!! ma fille est née et sa me ferais plaisir quont se jase régulierement!! voila! |
RoxieInscrit le : |
Mariej : Même si 37 sem est considéré a terme ils ont pas fini de grossir ds notre bedaine. Certains bébés naissent a 40 sem et pése a peine 5-6 livres. Par contre, un bébé qui nait avec un poids de moins de 5 livres est considéré souvent comme prématuré. Ca va etre a voir avec le médecin pour savoir s'il y a une raison a un si petit poids. Mais faut pas s'inquiéter avant le temps. Attend d'avoir des nouvelles avant de t'inquiéter.
|
Allo!
Je viens d'avoir un appel de l'hôpital et ma soeur vient d'accoucher par césarienne de son petit bébé. il pèse seulement 4.1 lbs! ![]() Je n'ai pas plus de détails pour le moment...mais ca m'inquiete un peu un si petit poids pour un bébé considéré a terme? qu'en pensez-vous? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine