Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sabrina26Inscrit le : |
Bon samedi matin!
Youppi j'ai dormi 7h30 cette nuit...bon en deux blocs, mais ouff ça fait du bien! Hier soir ma fille a eu des coliques. Je n'aimais pas ça du tout la voir comme ça. Crime qu'on se sent impuissante. J'ai donc décidé d'essayer le Béké bobo et ça fonctionné. Meliz Est-ce que tu allaites? Si oui, tu n'as pas à t'inquiéter, seulement avec le changement de sein lors de l'allaitement c'est correct. Je m'étais informée à l'hôpital, car Ariane se tournait toujours la tête du même côté, et on m'a dit que les bébés allaités n'avaient pas de problème avec ça. Sinon, moi ce que je t'aurais conseillé c'est de changer ta fille de bord à chaque nuit, la tête au pied du lit, et l'inverse le lendemain...mais tu l'as essayé. Bon je vais aller écouter un peu la télé! Bonne fin de semaine mamans! |
melizInscrit le : |
Salut les filles,
dsl ça fait vraiment longtemps que je n'était pas venue sur le forum. J'ai une petite question pour vous, Ma fille dort la tête vers la gauche uniquement. elle veut rien savoir de tourner sa tête de l'autre coté.A cause de ça, son oreille gauche est décollé comparé a la droite parce qu'elle est souvent plié et elle est accoté dessus.Moi J'ai vraiment peur que sa tête ait une forme bizarre a cause de ça. J'ai essayer de mettre une petite couverture plié en dessous de son coté gauche pour l'inciter a être de l'autre coté ,mais elle bouge tellement qu'elle réussit a se départir de la couverture ![]() |
melizInscrit le : |
Nickname :meliz
Votre nom : Mélissa Ville :Magog ( estrie ) Chef-d'oeuvre # :1 Son nom :Rosalie Date prévue de l'accouchement:4 octobre Date de l'accouchement et l'heure :6 octobre 16h52 Type d'accouchement :Vaginal |
Marie-JInscrit le : |
Suce : Je vous comprends quand vous dites que ça vous brise le coeur de donner la suce, j'étais pareille avec mon fils ( quand il était bébé). Là, au contraire, j'aimerais ça que ma fille veule la prendre car elle chigne souvent et malheureusement la suce ne la calme pas, elle la rejette
![]() ![]() |
Bon après-midi les filles!
Tout d'abord merci pour vos réponses concernant les relations sexuelles. Solys Concernant les boires en soirée...Ariane me faisait la même chose. Elle s'enrageait, mais ne prenait jamais le sein...elle têtait tout autour, très rapidement. Quand elle buvait, elle s'étouffait car elle le faisait rapidement. J'ai donc introduit la suce au début de la semaine. Je culpabilisais au début car je voulais attendre, mais bon je vois que j'ai fait une TRÈS BONNE affaire! Elle prends la suce, et s'endort rapidement. Elle l'enlève d'elle-même pas longtemps après s'être endormie. Je me rends compte que c'est une grande têteuse! Bon je vous laisse, je vais aller faire un peu de ménage! |
chewyr2d2Inscrit le : |
Solys Dans le guide mieux-vivre, ils disent qu'effectivement il y a une poussée de croissance vers l'âge de 3 semaines. Juliette aussi demande plus souvent à boire (elle aura trois semaines lundi) et elle dort peu...je la soupçonne fortement d'être en poussée de croissance...en plus des colliques, cé pas facile ces temps-ci. La nuit dernière, ma mère a dormi à la maison et s'est occupée de pupuce, ce qui m'a permis de dormir
![]() Je pensais être bonne pour me claquer une méga nuit de sommeil, mais non, à 6:00 j'étais bien réveillée...pas grave, j'ai quand même dormi 6 heures en ligne, ce qui est TRÈS bien. Pour l'instant, je ne vois pas de différence en ce qui concerne le changement de lait, mais ça ne fait pas encore 24 heures, donc je vais attendre encore avant de conclure quoi que ce soit. Je vous souhaite une bonne journée. -xxx- |
SolysInscrit le : |
Allo les mamans!
![]() ![]() Résultats: je fais de gros changements aujourd'hui car mes seins n'en peuvent plus et ma patience non plus... ![]() 1-J'ai carrément des trous aux mamelons , la peau est partie et c'est la chaire qu'on voit. (assez épeurant!) Ça ne saigne pas, mais j'imagine que c'est ça qui fait atrocement mal quand elle prend le sein. La douleur s'estompe après plusieurs secondes... mais j'ai besoin d'une pause (surtout après que vous aurez lu le #2). Aujourd'hui: je tire mon lait et je lui donne au biberon. Un peu de repos pour me lolos!!! 2- Des boires frénétiques dans la soirée ... pendant quelques heures elle demande le sein (ou de têter) boit, s'étouffe, se fâche mais redemande encore... un cercle infernal. Ce soir : la suce! (elle vient de bouillir, elle est prête!) 3-Elle aime de plus en plus être dans les bras, ce qui m'empêche de faire autre chose ou de me reposer. Aujourd'hui: porte-bébé Mamankangourou. Pour l'instant c'est génial! Je peux vous écrire!!! je vous et je me souhaite une bonne journée , et j'espère la soirée plus agréable avec le biberon et la suce, et le porte-bébé tant qu'à y être pour bien l'endormir au lieu de marcher pendant une heure en rond dans l'appart. |
TynouneInscrit le : |
Marie-J: Oui ta totalement raison le lait de préparation pu en titi! Mais c'est normal! J'me souviens a Jasmine comment jamais pas la senteur! Félicitations pour avoir passer l'examen!
![]() ![]() |
Marie-JInscrit le : |
Hé hé bon matin!
J'ai lu en diagonale car je manque de temps ![]() bbpoussin : Pour les relations sexuelles, nous on a "essayé" 4 semaines apres et ca m'a fait un peu mal..disons que c'était pas mal sec ! ![]() Tynoune : Ouio ce sont vraiment des tétine Lent que j'ai. c'est bizarre hen! On dirait qu'elle retient son souffle pour avaler car ca va vite ( ses bras deviennent raids et ses yeux ronds ronds) ![]() Ma photos de famille sera prise demain! Chewyr2d2 : J'espère que ca aidera. Moi aussi elle régurgite souvent. Tu vas le prendre en poudre ou en concentré? Entk tiens-moi au courant si ça fonctionne bien Grande nouvelle pour moi ce matin : J'ai eu mon résultat du concours auquel j'ai participé pour être sur un liste d'emplois pour la fonction publique ET........ J'ai passé le test ! Hourrrrraaaaaaaa ![]() Bon ben je retourne à mes travaux,..la fin de session approche!...il me reste que 1 travail a remettre et ensuite il me restera seulement mes 2 examens du 12 décembre! |
bbpoussin: De préférence 1 mois après l'accouchement. Par contre, moi je l'ai fait très rapidement! Si j'me souviens bien 1 semaine et demi! Mais pour être ''safe'' 1 mois!
Nyria: Moi j'opterais plus pour des champignons au niveau des fesses! Ma fille fesait ça lorsqu'elle était plus jeune! Je sais pas si tu utilises des couches lavables, mais c'est encore plus propice a avoir des champignons! |
J'ai reçu un appel de la nutritionniste du CLSC et, après avoir longuement discuté avec elle, on a décidé de changé le lait Similac pour le Enfamil Gentlease A+. J'espère de tout mon coeur que ça va fonctionner et que Juliette va mieux se porter. Elle a vômi deux fois hier (je pensais pas qu'un si petit corps pouvait expulser autant de liquide
![]() Je vous en redonne des nouvelles. Bonne soirée les mamans -xxx- |
NyriaInscrit le : |
Salut les filles!
![]() ![]() Je pense peut-être donner une suce à Paul bientôt moi aussi... Il boit aux 2-3 heures mais il dort rarement plus de 2 heures en ligne (surtout si c'est seul dans son moïse, sur nous il dort plus longtemps). J'aimerais bien pouvoir me reposer vraiment entre deux allaitements... Bon ben là il dort, je vais en profiter pour aller me coucher un peu. Bonne nuit! |
Bonsoir mamans!
J'ai une question ultime ce soir: après combien de temps suite à une césarienne pouvons-nous avoir une relation sexuelle? Merci pour vos réponses! Elles seront très appréciées! |
DoudliInscrit le : |
Marie-J: désolé du temps pour répondre: j'utilise le biberon Chicco, le débit semble parfait et la petite n'a pas eu de colique ou de gaz par la suite, leur biberon sont aussi fait spécialement pour pas qu'ils avalent de l'air. Ils sont en verre et j'adore ça !
Valeriea: je suis aller sur le site d'Omaïki hier pour voir ce qu'ils disent au sujet de l'entretien des couches et ils mentionnent de NE PAS rincer les couches puisque si ont les lavent seulement aux 2-3 jours, il peut se former de la moisissure dedans (ce qui n'arrive pas avec de l'urine puisque l'urine est stérile). Si tu es embêté par la langue blanche de bébé, frotte sa langue avec un Q-tip ou une débarbouillette mouillée, si les taches partent, c'est des dépôt de lait, si ça part pas, c'est du muguet. Micronor: en théorie (je dis bien en théorie) cette pillule ne devrait pas affecter l'allaitement puisqu'elle est fait de progestérone uniquement (contrairement aux autres pilules qui sont fait d'oestrogène et qui altère l'allaitement). Par contre, certaines femmes sont plus sensible et cela affecte quand même leur allaitement. L'alternative ultime: le condom ! C'est plate mais ça affecte rien, à part le moral ![]() |
Tynoune J'utilise les biberons Playtex VentAir...je mets toutes les chances de mon côté pour que ma puce absorbe le moins d'air possible en buvant.
Juliette va avoir trois semaines lundi et elle boit entre 3 et demi et 4 oz par biberons. Pour te donner une idée, elle boit aux 4 heures. On m'a dit que tant que ton bébé va bien, qu'il grossit/grandit et fait bien pipi/caca, tu n'as pas à t'inquiéter de la quantité de lait qu'il boit...c'est bébé qui connaît sa soif. OUps, pupuce me réclame (je pense que mon chum va dormir jusqu'à demain, il ne s'est pas réveillé de la nuit... je le laisse dormir, le chanceux, moi je n'y arrive pas même si je suis morte de fatigue). Bonne journée les mamans -xxx- |
bbpoussin: Désolé pour mon retard a répondre à ta question, mais oui mon tire-lait est électrique et aussi à pile si je le désire. Je l'adore sincèrement. Moi aussi je tirais mon lait avec mes doigts je me tirais environ 1oz en 10 minutes. Mais avec mon tire-lait, je me tire facilement 4oz en 15 minutes mettons! C'est vraiment super! Je suis contente de voir que le truc du morceau de linge ait fonctionné, j'espère que le truc fonctionnera longtemps! Tu n'es pas une mère indigne dutout...j'ai commencé a intégrer la suce a ma fille a 1 semaine de vie loL! Pour les césariennes, j'ai enlevé mes collants de rapprochement 1 semaine après la césarienne, j'étais pu capable ca piquait trop! Bref, j'pense pas que se soit grave si tes deux collants tombent!
Dominou: Wow, tu es une championne allaiter deux bébés aux 2heures! Wow, félicitations! Et ils boivent en même temps j'espère?? Sinon, j'comprends que tu dois avoir hâte de tirer un peu de ton lait! Et puis moi mes saignements ont durée simplement 1 semaine...Le bonheur! Donc, je ne suis pas une très bonne référence....Bonne chance pour tes nuits! Et non tu n,es pas dutout une mère indigne de faire coucher bébé dans le siège d'auto...si c'est la solution je le ferait moi aussi tu peux en être sur! Solys: Wow Zélie a prit du poids! C'est super ça! Marie2: Bienvenue ma chère sur le forum! :) Nyria: Voici quelques trucs que je fais pour que Daphnée fasse dodo dans son lit. D'abord je l'enroule dans une grosse couverte pour qu'elle se sente à la chaleur, je met une musique de ''pluie'' dans ma chambre, ca l'apaisse et finalement je met mon chandail de la journée dans le moise, pour qu'elle sente ma senteur! J,espère que ca peut t'aider! Je suis comme toi, moi aussi j'ai hâte que ma fille soit plus vieille (Qu'elle s'assit mettons) pour mieux intéragir avec elle, moi le stade de bébé naissant, j'aime...mais pas assez pour vivre ca toute ma vie. Je préfères l'intéraction! Donc, quand les gens me disent de profiter, je me dit que j'aimerais que les journées soient plus courtes...lol! chewyr2d2: Moi je prenais de l'Enfamil pour ma première et des fois je donne de l'enfamil pour celle-ci et ca toujours été un grand succès. Sinon, quel biberon tu prends? Peut-être que tes biberons n'enlève pas l'air et cela pourrait donner des gaz et des crampes a bébé. Les Playtex VentAir sont super, fait exiprès pour enlever l'air et ceux a sac aussi! Sinon, si c'est très difficile pour les coliques, je te conseil un p'tit truc, d'allumer la séchsue, de mettre une couverte sur la sécheuse et de mettre bbé sur le ventre, ca soulage dut a la chaleur et a la vibration! Bonne chance! Marie-J: Mon porte bébé c'est un bébé hérisson! Je l'aime bien, je l'ai eu en cadeau. Mais si l'achat serait a refaire je prendrais un écharpe NON extensible...pour les mêmes raisons que Cocotte21 t'a mentionner! Sinon, le porte-bébé est une invention...FORMIDABLE! Wow j'adore ton idée de la cocotte pour Noel, j'avais jamais entendue parler de ca! Je vais le faire c'est certain pour le prochain Noel...Car celui-c j'pas sur qu'elle comprendra! Wow les tétines lent de playtex VentAir sont trop rapide?? Es-tu certaine que se soit des lente?? Car quand j'aia cheté mes VentAir c'était des Rapide qui avait dedans...hihi! Mais moi en tk le lent c'est trop slow pour Daphnée a capote....je vais vérifier prochainement si y'aurait pas des débit moyen...car rapide je l'ai essayé, ca fonctionne, mais c'est un peu trop rapide encore...! Valeria: Pour les couches lavables, moi j'utilise simplement des flushies lorsque Daphnée a les fesses rouges et qu'elle doit avoir de la crème. Sinon j'en utilise pas...Pis pour les cacas, ben oui ca tache les couches. Je fais rien de spécial, je rince pas rien. Je met simplement dans laveuse quand mon sceau est plein. Mais j'me dit que des couches ca peut pas être éternellement beau...on s'entends-tu que c'est du caca et du pipi qui va là!? ![]() Infection de yeux: Ma fille a du ''pu'' jaune qui sort depuis sa naissance. J'ai eu un antibiotique a mettre pendant 1 semaine 3 fois par jour. Sur le coup c'était correct. Mais aussitôt que j'ai arrêté de mettre la crème c'est revenu...je sais pu quoi faire, on m'a dit que ses canaux pouvaient être bloqué et que ca finirait par débloquer un jour...lol Je sais pu trop, si je devrais retourner consulter... Anaya: L'intégration du biberon est conseillé pas avant 6-8 semaines! Moi je l'ai intégrer a 6 semaines et l'allaitement va encore très bien! Noel: Moi ici c'est papa qui se déguise en père-Noel comme a toute les années (Nous avons 3 neveu et c'est mon chum qui fait toujours le père-Noel) Par contre, cette années ca va etre comique car sur les 3 neveu y'en a deux qui sachent que c'est leur oncle. Alors, reste a faire croire a notre dernier neveu et ma fille que c'est le père-noel! ![]() |
valerieaInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Bienvenue aux nouvelles! Micronor Mon médecin m'avait assuré que ca ne diminuait pas la production de lait, par contre la pharmacienne à qui j'ai posé la question m'a dit que ca pouvait arriver. Mais moi, j'ai toujours eu de la misère avec les maudites pilules, donc ca a diminué ma production de lait. bbpoussin Les tapes, on m'avait dit de les garder de 7 à 10 jours. Au bout de 11 jours ils étaient toujours là et très bien collés, mais je les ai enlevés parce que ca piquait trop. Noel Moi présentement je me demande bien ou je vais mettre mon sapin... ca va me prendre un plan d'aménagement! Sérieux moi aussi je suis gaga de Noel, je trippe vraiment! Mais cette année je vais rester (un peu) raisonnable, je vais me garder ca pour quand bébé va en être plus conscient! Mal de seins Ca part et ca revient... j'ai pensé à du muguet, ou que c'était du à la pilule. La prise de bébé est très bonne c'est pas là le problème, mais j'ai remarqué que j'ai les mamelons rouge vif... Bonne soirée les mamans! |
RoxieInscrit le : |
Hello les mamans !!
Maudite nuit infernale !!!! Bébé buvait peu a la fois mais prenait le sein tout le temps .... presque pas dormi !!! Et ce soir je vais tenter de mettre mon ptit loup ds son grand lit pour une partie de la nuit a la demande de mon chum qui veut pas que le bébé prenne trop l'habitude de dormir avec nous et refuse par la suite de dormir ds son lit. Bbpousin : En ce qui concerne les diachylons de rapprochement on est supposé les garder une semaine, moi après 6 jours je les aies enlevées et ma plaie est super belle, toute refermée et ça fait une cicatrice bien placer et bien refermée. Donc tu peux tous les enlever sans danger. Cyn242 : Je m'étais fait dire comme toi en ce qui concerne le micronor, j'ai attendu 4 semaines avant de la débuter et ce qui m'as convaincu c'est mon médecin de famille qui m'as dit que non ça avait pas de conséquence sur l'allaitement. Ça fait maintenant une semaine que je la prend et mon allaitement va toujours super bien. Nöel : J'ai toujours tripper sur noel et j'ai tout plein de décoration, même que mon chum trouve que j'en ai bcp bcp trop. L'an dernier on manquait de place je n'ai fait qu'un petit sapin de 3 pieds, cette année je refait un énorme sapin et nous allons amener le bébé se faire photographier avec le Père Noel au début de décembre. Très hate de vivre ce premier noel avec ma paetite famille. Et j'adore les idées suggéré en ce qui concerne la Père Noel, on verra d'ici 2-3 ans pour les intégrer a notre rituel. Bonne soirée tout le monde !!! |
Rebonjour!
Micronor Je n'avais jamais entendu parler de ça...mais bon je suis très curieuse de savoir...car je dois la commencer dimanche... Suce Ariane prends très bien la suce, je dois parfois la tenir un petit peu...mais dès qu'elle la tient, elle ne la lâche plus. J'ai vraiment trouvé une routine avec ma puce. Après l'allaitement, je lui donne la suce suite à son rot. Car si je ne fais pas ça, elle veut rester à mon sein pendant son dodo. Ça fonctionne à merveille! Je peux maintenant la coucher et me reposer un peu pendant qu'elle dort. Bonne soirée à toutes! |
cyn242Inscrit le : |
Bonjour !
bbpoussin: J'ai moi aussi intégré la suce à 3 ou 4 jours de vie, parce que ma petite me prenait pour une suce géante la nuit, et je n'avais presque pas dormi les 2 nuits à l'hôpital. Mon allaitement va super bien, et n'a jamais été affecté. Moi je te dis d'y aller avec la suce, si c'est ce qui te permet de dormir un peu ![]() Noël: Je suis tout simplement gaga des décorations en temps normal, donc cette année, j'imagine que ça va être pire ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai eu le premier rendez-vous chez le médecin avec Dylann aujourd'hui. Elle a pris plus de 2lbs et a grandi de 1 po en 3 semaines !! Mon médecin m'a dit que je produisais de la vraie crème ![]() ![]() Bonne soirée à toutes ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine