Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Manue1985

Posté le: 29 mars 2011 20:57:49 EDT  
Amé : Le mien aussi faisait ça avant, c'était à cause de son reflux. Maintenant, ça arrive de temps en temps, mais c'est pour me faire comprendre "Enlève ton sein de dans ma bouche, j'ai plus faim!". Parce que dès que je l'enlève, il arrête.

amelie_93

Posté le: 29 mars 2011 20:20:16 EDT  
Coucou les filles,

dodo: woww vous ete chanceuses celle que leur font souvent 7-8h ou plus.. le mien ces tres rare qui fait sa..

tetee: il buvaut en moyenne 10 chaque bord et maintenant il boit envirn 5 minute chaque coter estce normal? Shocked

tete plate:il a aussi un peu la tete plate que les infirmiere m'ont dit..

perso:ouff ces temps si je suis tellement bruler et mon tit homme feel bougonneux il pleure beaucoup.. on dirait qu'il mal au gencive et au ventre. parfois quand il boit il ce tasse du sein et ce met a pleurer, hurler, chialer etc.
estce que sa vous arrive souvent?

Pour mon utérus ces tellement douloureux que j'en ai mal coeur et ces surtout le soir. Sad

Comment ce porte vous bébé en générale ?

Amélie
xxx 

Anonyme

Posté le: 29 mars 2011 14:13:49 EDT  
bon moisniverssaire elliot!!!  

mana

Posté le: 29 mars 2011 13:37:47 EDT  
ktikita : Pour la plagiocéphalie, si tu n'as rien remarqué chez ton bébé c'est probablement qu'il n'en a pas. Mon bébé a un torticolis de naissance, elle ne tourne pas la tête d'un côté donc l'autre côté est tout applati. Même que le crâne a commencé à bomber où elle n'appuie jamais sa tête et son front aussi à commencé à bomber d'un côté. 

kat88

Posté le: 29 mars 2011 12:59:33 EDT  
Jude1 : ahhh je suis aussi heureuse d'entendre que je suis pas la seule Rolling Eyes même mon docteur me disait que normalement apres 15 jour c'est bon pffff

meddle77 : oh je suis désole :S je croyais pas que tu était de sherbrooke lol

ahh moi elle riais pas de chatouille elle riait de mes ahhh grrrrrr pendant que je lui change sa couche Razz elle adore se faire changer de couche Rolling Eyes

zinotte : sa l'air tellement genial des jumeaux Smile 2 fois plus de bonheur...sa doit etre dur n'est ce pas? ouff 

lisa

Posté le: 29 mars 2011 12:33:47 EDT  
Salut!!!

Perçage d'oreille
La plupart des places ne perce pas avant 3 voir même 4 mois.
Faut que le lobe soit assez gros aussi.
Une autre chose, achetez de la crème EMLA a la pharmacie et faut demandé au pharmacien.
C'est pour geler (et c'est vrai que ça gèle, j'ai testé).
Pour ma part, mes filles se sont faites percer les oreilles entre 3 et 4 mois.

Alcool et allaitement
Dans le mieux vivre ils en parlent aussi et ils disent qu'avec modération, y'a pas de trouble.
Je vais surement me faire garocher des tomates mais j'allaite Lorie même si j'ai pris 1 verre de vin (pas 2-3 la, juste 1).

ktikita
Pouhahahaha, maintenant, tout le monde le sait.
Mais bon, j'avais aussi une chambre tapisser de poster et photo des backstreet boys quand j'étais ado chez mes parents.
C'est plus pour eux que j'y vais, les new kids, j'étais jeune pas mal et c'est très vague.

Saphir

Posté le: 29 mars 2011 11:57:32 EDT  
trop drôle la perruche!!!!
alors c'est quoi le meilleure truc pour enlever les taches de sauce à spag????

Calins: ici on a repris 4-5 semaines après et ça va bien malgré les points mais je me souviens qu'à mon premeir ça avait été sensible longtemps, le lubrifiant avait beaucoup aidé. 

meddle77

Posté le: 29 mars 2011 11:08:23 EDT  
Bon presque midi les filles !

Merci Kat88 pour ton tuyau ! Par contre, étant de Sherbrooke, je ne suis pas certaine que ce serait pratique d'aller à Montréal surtout lorsque pupuce sera malade...Je vais donc concentrer mes recherches dans mon coin !

Guiburnette: Oui, c'est une gloutonne ! Dès sa naissance, je me le suis fait dire !! Laughing

À + !

callimerro

Posté le: 29 mars 2011 10:44:07 EDT  
Jude... J'ai reussi à me trouver un pediatre pour ma fille a longueuil. C'est a la clinique Adoncour. Appelle, tu risque rien d'essayer. Mentionne que ta puce a juste 2 mois. Tu as plus de chance d'avoir une place.

Sinon, pour le dejeuner cette semaine, je ne peux pas. Ma soeur est chez moi pour la semaine. Donc comme elle reste a l'exterieur, j'en profite! 

Mikey

Posté le: 29 mars 2011 10:21:58 EDT  
ktikita : une plagiocéphalie c'est la tête plate. Mathis a toujours la manie de dormir la tete du coté droit alors de ce coté c'est ben plat. j'ai beau le coucher sur le coté mais il revient toujours a cette position. Mon 1er garcon Malik a ete limite de porter un casque pis aujourd'hui on voit que sa tete est pas ronde ronde 

zinotte

Posté le: 29 mars 2011 10:06:14 EDT  
Salut

merci pour vos réponse tres apprécier

Comment ca se passe ici les journée se suivre et son pas mal tous pareille la routine est finalement rentrer lol on a des boire a heure fixe 8ou 9h tout dépendant de lheure du boire dans la nuit depuis 2 jours cest a 5h lol donc cest 9h ensuite on va a 13h 17h 21h30 et 4h-5h am lol
je les fais boire en même temps donc si mon tit homme a faim il dois attendre qua sa s?ur se réveille mais il fait sa comme un chef lol vive la suce lol jai meme pas droit a des grosse crise de sa pars il se dit bon on attend encore après lautre lol cest surtout la nuit kil dois attendre elle a un bon sommeil quand je voie kil nest plus capable la je vais essayer de la réveiller malheureusement elle nest vraiment pas comme lui elle quand elle a soif cest tout de suite pas demain lol donc elle sarrange pour le réveiller lol ils dorment ds le même lit et ds le même parc donc cest assez facile pour elle de le réveiller une ou 2 tape et on pleure lol
Dans les sieste rien a faire un dors le matin lautre non lautre dors lapres midi lautre non ou sil sont coucher ds le même lit et kun des 2 dors pas il jase donc réveille lautre mais si ma puce dors et que tu lui enlève son frère sa prendra pas 2 min kelle va etre réveiller elle a besoin de le sentir près delle même sil la fesse lol
Je n'allaite pas jaurai pas ete capable de toffer ici mes seins cest bizarre a dire mais je déteste me les faire toucher pauvre chum je sais que cest pas le même contacte mais javais déjà décidé de ne pas allaiter avant detre enceinte le fait d'en avoir eu 2 fait que comme ca le monde me demande pas trop souvent le pkoi de la chose lol
Prendre conscience l'un de l'autre je dirais oui mais il jouent pas encore ensemble selon le ped jai des bb avancer comme des bb de 2mois et non de 3 mois mais tout dépends sur qu'elle pts lol Disons qu'il savent kils sont la kand jen ai un ds les bras cest assez vite que si je passe devant lautre il va vouloir etre ds mes bras lui aussi cest assez dure les prendre les 2 lol disons que mes bras son en demande dans le jour lol

Pour les calin ici on a recommencer apres seulement 2 semaine malgre les menstruation mais je dirais que sa fait p-e 1 semaine seulement que je commence a aimer ca javais mal par moment et cetais pas tres fun lol

Kat8 chanceuse des rire jen veux moi aussi jai des sourire sur demande mais jai pas encore reussit a les faire rire sa jase fort aussi lol comme la coco es ds le tapis deveille ds le parc et il jase a sa soeur ki es dans sa balançoire lol
ma aller les voir ca commence a jaser pas mal fort lol 

biba

Posté le: 29 mars 2011 09:59:19 EDT  
Bon matin,

mana , Mikey qu'est ce qui vous a fait penser que c'est une plagiocéphalie. C'est peut etre quelque chose que je dois surveiller moi même, car son rendez vous avec son pédiatre n'est qu'à ses 6 mois (pas de rendez vous disponible).

Mikey Moi aussi c'est un gros patapouf mou, il n'aime pas rester plus que 2 min sur le ventre, alors je ne sais pas comment il pourra renforcer son cou ou apprendre à tourner...Ca viendra tout seul

Kat88 : c'est trop mignon quand ils commencent à faire leurs rires de bébés de télévision. Le mien il sourit, il gazouille, et je vai voir aujourd'hui s'il est chatouilleux pour qu'il rit.

Bonne journée

zinotte : Moi j'ai percé les oreilles de ma petite à 1an à son anniversaire. Je suis allée à la boutique de maquillage et d'esthetique "FACES". La madame a utilisé une crème pour geler localement, elle a utilisé un crayon pour me montrer que c'etait bien centré. En suite, elles étaient deux à percer en même temps les 2 oreilles, alors je n'ai pas eu à la retenir longtemps. 

Anonyme

Posté le: 29 mars 2011 09:09:10 EDT  
Bon matin!

marie-chichi : Contente de savoir que le nouveau lait de ta puce fait des miracles! C'est qu'elle doit se sentir beaucoup mieux maintenant!

Meddle : Peut-être as-tu juste une petite gloutonne alors... Wink Ma puce ma fait ça hier: elle buvait aux 2h!

zinotte : On ne prévoit pas percer les oreilles de notre fille: mon chum est tout à fait contre ça. Il est français et semble-t'il que c'est beaucoup moins dans leurs habitudes de faire percer les oreilles si jeune. En même temps, je n'y tiens pas, donc ce ne sera pas tout de suite pour Camille. Sinon, comment ça se passe avec tes jumeaux? Sont-ils un peu "timer" dans leur boire/sieste/etc? Allaites-tu? Ça ne doit pas être toujours évident... Et ont-ils commencé à prendre conscience de l'un et l'autre? Je suis curieuse... et tu as toute mon admiration!

Jude : Super que ta puce aille mieux. Très drôle ton excuse de dégainer rapidement... c'est à cause de tes nénés!!! Wink Pour les calins, on a recommencé, ça se passe bien, mais ils sont quand même rares... manque d'énergie! Je comprends ton chum de penser à bébé #2. Nous, on a tenté de faire Camille quand Pierre-Jean avait 3 mois. Il était tellement facile comme bébé. Camille n'est pas trop difficile, mais je ne me sens pas de retenter de tomber enceinte là là. Je veux bien attendre encore quelques mois. Mais pour le moment, je suis contente d'avoir mes deux premiers rapprochés. Oui, Camille semble avoir la bougeotte. Son frère avait commencé à se retourner du ventre au dos juste avant ses 5 mois... et elle, elle en a à peine 3! Ça promet! Et oui, tu peux m'appeler par mon prénom Wink
Et zut pour ton insomnie... j'espère que tu pourras récupérer aujourd'hui.

Kat88 : Cool pour ta puce qui a commencé à rire. Ils sont si mignons les minis qui rient! Wow! J'étais impressionnée par ma puce, mais la tienne est plus que précoce!! 

mana

Posté le: 29 mars 2011 09:00:14 EDT  
Perçage d'oreille : J'ai fais percer les oreilles de ma plus vieille lorsqu'elle avait 18 mois. J'ai vraiment aimé qu'elle soit plus vieille car elle était toute contente de pouvoir avoir des boucles d'oreilles comme maman. Alors pour Audrey je vais lui faire percer les oreilles à 18 mois comme sa grande soeur.

Dodo : Audrey m'a fait un beau gros dodo de 8h45 cette nuit. La maman était très contente Very Happy. Elle a dormi de 21h15 à 06h00. C'est ma plus vieille qui m'a réveillée alors j'ai vérifié si bébé respirait encore Surprised . Disons que j'avais les seins qui voulaient exploser Laughing . Je me suis permis de tirer du lait avant qu'elle se réveille sinon elle se serait étouffé ben raide avec la quantité de lait qui aurait sortie de là.

J'ai rendez-vous chez le médecin demain. J'ai hâte d'avoir son avis pour sa tête car elle semble avoir une bonne plagiocéphalie. Je lui fais voir un chiropraticien-ostéopathe pour son torticolis de naissance depuis qu'elle a 3 semaines mais ça ne s'améliore pas. J'espère qu'elle va redevenir avec une belle tête ronde Crying or Very sad  

Jude1

Posté le: 29 mars 2011 08:08:40 EDT  
Bon matin !
Ma puce a encore fait une belle nuit...mais pas moi! Réveillée depuis 3h30,soit après son boire..insomnie comme à la fin de ma grossesse...super!

merci Meddle pour ton lien ! Ca m'a rassuré au bouttt! Alors, ça confirme ma décision d'allaiter la prochaine fois que j'aurai une soirée comme ça!!!
( tu m'as fais rire avec ton : nos pas de docteur! Laughing )
Kat88 tu me rassures...je commençais à penser que j'étais la seule encore douloureuse Crying or Very sad  

Mikey

Posté le: 29 mars 2011 07:59:09 EDT  
Ben moi j'ai un gros patapouf mou, j'ai hate qui se tienne la tete car y'a une petite plagiocéphalie 

Anonyme

Posté le: 29 mars 2011 07:15:39 EDT  
Meddle: les symptômes que tu décris en sont de reflux. Par contre faut vraiment un avis médical pour diagnostiquer et essayer la médication. Pour ce qui est du dodo sur le dos, mon plus vieux en faisait et il réussissait à dormir sur le dos quand même sans traitement. Alors c'est pas nécessairement non lié. Aussi, un bébé qui fait du reflux ne vomit pas systématiquement. Ça dépend du degré! 

kat88

Posté le: 29 mars 2011 07:11:43 EDT  
Meddle: la clinique jarry lajeunesse (nouvelle clinique) prenne les nouveau bebe qui n'on pas trouver de médecin....mes 2 filles y sont et j'ai fait rentrer un de mes ami aussi

Moi j'ai le docteur Nathalie coter et elle est superbe et félicite bcp les maman qui allaite

Pour les oreilles moi j'atent 6 mois je vais aussi a une place ou il mette une crème gelante

Sinon ma petite puce qui a un beau petit caractère difficile :p vient de commencer a rire hier mes effort sont récompenser jsuis toute ému ,elle se retourne du ventre au dos depuis ses 7 semaines et tient sa tête tres bien aussi et j'ai remarquer hier en tenant c'est 2 petites mains que ma demoiselle forçais pour se rassir LOL (j'avoue quelle aime être assis :p) elle a le dos tres fort.

Comme sa va vite :)

Les nuit pour le moment c'est des up and down...depuis 3 jour elle se réveille 2-3 fois par nuit mais se rendort sans le sein elle se lamente je croit haha

Pour les rapport moi les point de suture vienne a peine de tomber mon Periner est encore
douloureux Sad

Laughing  

biba

Posté le: 28 mars 2011 20:39:17 EDT  
Merci Lisa , Guiburnette et Kellystab

Lisa C'est le fun que tu ailles voir les BACKSTRRET BOYS. Ma chambre d'ados chez mes parents est encore tapissée de leurs posters, mais je le dis à personne Wink

Pour les rhumes, sans fièvre je donne Coryzalia de Boiron, c'est pour bébé à partir de 1mois.

meddle77 Des fois mon bébé aussi prend et lache le sein pui pleure beaucoup. il fait ça quand le jet est trop rapide pour lui, et qu'il n'arrive pas à suivre le rythme. Surtout quand il a le nez bouché. Alors je l'allaite couchée, et ca aide à diminuer la vitesse du lait. Ca pourrait être une piste...

Boire et dodo : il a commencé à faire ses nuits de bébé : dodo de 20h à 2h et pui jusqu'à 7h. Mais le jour, les dodos ne durent pas plus de 30 à 45min. Alors j'ai pas le temps de faire grande chose. il boit aussi de 10 à 20min comme pas mal de mamans ici.

Côté intimité : On reprend en douceur. Ca n'a pas été douleureux, moins que la pause du stérilet en tout cas.

Mon plus grand est revenu avec de la fièvre de sa garderie, alors il va passer une bonne partie de la semaine avec moi, et c'est sa soeur qui prendra sa place. Les deux sont dans le même groupe, mais elle y va à temps partiel. En espèrant qu'il ne contamine pas son petit frère. 

meddle77

Posté le: 28 mars 2011 20:11:16 EDT  
Marie-Chichi : Ouin, je me pose la question moi-même...En même temps j'ai téléphoné à info-santé pcq pupuce avait un mal de gorge et le gars m'a demandé si elle était capable de dormir sur le dos. Quand je lui ai dit que oui, il m'a dit que ce ne pouvait pas être du reflux... Rolling Eyes Les hoquets à retardement (genre 1 heure après la tétée), est-ce que ça peut être un signe ? Elle tourne également bcp la tête violemment de gauche à droite et peut pleurer ++ au sein (prend-lâche, prend-lâche etc) mais pas la nuit...Souvent pour la calmer, je dois la mettre sur le ventre et lui tapoter le dos. Qu'en penses-tu ? Elle ne vomit pas beaucoup par exemple mais les fois qu'elle l'a fait, il y avait des mottons de lait caillé...Heureusement qu'il y a aussi de bonnes journées... Vivement l'avis d'un médecin Wink  

Se connecter pour répondre