Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 24 février 2011 14:03:47 EST  
Allo

Bravo Missbrassens tu dois être tellement fière de toi. Tu as l'air à avoir beaucoup de volonté. Continue comme ça.

Céréale, moi mon gars à commencé les céréales lorsqu'il avait 2 mois. Comme je disais sur FB. Lorsque j'ai rencontré son doc et que je lui ais dit combien il buvait oz de lait ça réponse à été illico sur les céréales. Depuis, il mange des légumes et des fruits. Je n'ai pas vraiment eu de choix c'était pour son bien. Il se porte super bien et sa quantité de lait c'est stabilisé.

Changement de sujet, c'est très rare que je viens vous parler de moi mais j'ai besoin de me confier à vous. Je suis découragée ou plutôt écoeurée, j'ai l'impression d'être tellement seule dans mon trou c'est incroyable. Certaines le savent mon chum travail à l'extérieur 4 jours semaine. Donc du dimanche au jeudi je suis seule à m'occuper de mon garcon et tout ça commence à me peser sur les épaules. Je des connaissances qui on soit adopté ou eu des enfants et tous se demande comment je fais rendu le soir pour ne pas être brulée. Ben oui je suis brulée, et je suis même écoueurée.

J'ai l'impression d'être seule au monde, je n'ai pas d'activité à l'extérieur de la maison car j'ai inculqué une routine dodo le matin et l'après-midi à mon gars et maintenant ça commence à être moins difficile de le faire dormir le jour. Je ne veux pas commencer à tout scrapper à cause de mes petits caprices. Et rendue le soir, je suis ENCORE seule je ne peux pas aller prendre l'air, car c'est la routine du bain.

De fois je regrette tant d'avoir eu un enfant à cause de la charge de travail que ça me donne, j'ai tellement l'impression que si mon chum serait à la maison tout serait différent. Je vous écrit ça et sa me fait tellement mal au coeur et sa me faire tellement de la peine que j'en pleur. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mon garcon, je suis juste ben écoeuré.

Certaines font me dire d'organiser des activités avec les personnes que je connais qui on des enfants, mais celles-ci soient ne sont pas très ouvert à certaine activité ou bien ils en ont pas envie. Je me retrouve donc toute seule, tout le temps. Fait à noter aussi, je suis en région éloigner et il n'a pas grand chose d'organiser pour les mères/enfants. Il y a un organise qui vient de commencer, mais ils n'organisent pas encore beaucoup de chose pour les jeunes enfants.

Bon j'arrête de me plaindre et je vais encore aller faire le tour de la maison pour voir si j'aurais pas laisser quelques choses à traîner...la preuve que j'ai réellement besoin de faire quelque chose de ma peau. 

revenir en haut

Emiliec1

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 24 février 2011 09:14:48 EST  
Bravo Missbrassens!!! C'est tellement motivant de voir les livres s'envoler Very Happy

C'est une bonne idée la banque d'activités, j'suis vraiment en manque d'idées. Hier j'ai installé Livi dans son bumbo avec la tablette et j'y ai déposé un hochet et Sophie la giraffe. Elle a semblé apprécier. Mais n'est pas encore capable de prendre les choses volontairement. Si je lui donne elle les tiens, mais sinon c'est compliqué ;)Elle n'a pas encore 3 mois alors ça ne m'inquiète pas..

J'ai commencé le spinning! La première fois était l'enfer et la seconde tout le contraire. J'ai suivi toute la routine et j'étais motivée au max! Je suis contente de m'être trouvé une activité que j'aime. En plus, ça me donne un break de la maison.

Liviane boit 5-6 fois 180 ml et le soir c'est toujours plus rapproché. Nous allons lui donner 220 ml pour voir si ça distancera les boires. C'est complexe l'allimentation de bébé...

Bonne journée!! 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 24 février 2011 07:49:51 EST  
Céréales : mon petit n'a pas trois mois encore, il est né en décembre, c'est un flocon qui se tient avec les coquelicots, rires! Je vais attendre 4 mois pour introduire les aliments! Au départ j'avais l'intention d'attendre le 6 mois ferme, mais mon petit a un appétit assez intense et il fait beaucoup de reflux et de régurgitations alors si la bouffe peut l'aider! Le lait ressortira bien moins avec les céréales!!! Du reste ma mère a été mise sur la bouffe alors qu'elle n'avait pas deux mois, mon père sur le lait de vache dès sa naissance alors hein! Et ils ne sont pas frappés par les allergies! C'est curieux ce n'est pas cette génération là qui est si durement frappée par les allergies, ni la nôtre d'ailleurs...

Mon fils bois du 180 ml au moins 5-6-7 fois par jours! Quand il avait deux mois c'était au minimum 8 fois! Et la doc ne trouvait rien à redire la dessus! 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 23 février 2011 22:04:42 EST  
Les céréales: je me suis renseigné bcp ces derniers temps sur ce sujet, alors voici je que j'ai receuilli:

1- Mon pédiatre m'a dit qu'il y a qq temps on disait aux parents de faire manger leur enfants vers 6 mois mais maintenant ça tend à revenir vers 4 mois. Lui il me conseille de débuter vers 4,5-5 mois avec premièrement 2 semaines de céréles ensuite 2 semaines de légumes, 2 semaines de fruits et pour finir 2 semaines de viande !!!

2- J'ai été à une conférence aux clsc et l'infirmière préconisait plus de débuter à 6 mois avec une semaines de céréale, une semaine de légumes, une semaine de fruits et ensuite une semaine de viande. Elle a répété à plusieurs qu'il est super IMPORTANT que tous les bébés de 7 mois mange déja de la viande à cause du fer.

Donc moi j'ai décidé de faire un ^peu des deux: j'aimerais débuter vers 5 mois car je trouve ça moins raide commencé un peu plus tôt pour introduire plus doucement les aliments pour qu'a 7 mois elle mange de la viande !!! Mais c'est mon humble avis, je crois sincèrement qu'il n'y a pas de bonne réponse... 

revenir en haut

magicieuse

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 23 février 2011 17:13:16 EST  
waouhh miss Brassens felicitations!!!
moi j'ai vraiment du mal a faire un regime, pour tout dire hier soir j'ai meme fait des muffins...enfin c'est mon homme qui a presque tout mange!!!

sinon a partir de quel mois prevoyiez vous de commencer les cereales. car mon petit loup a 3 mois et une semaine. Il boit environ 5 fois 180ml de lait et la journee il commence a demander plus souvent mais ne veut pas boire plus a chaque fois. et bon c'est bete a dire mais j'ai l'impression qu'il s'ennuie au biberon. enfin bref j'ai bien envie de commencer mais on lit partout qu'il ne faut surtout pas, car le systeme digestif est immature blablabla. mais nous on a commence a manger plus tot quand nous etions bebe...
bref je n'en sais plus rien!!! A vos avis!!
 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 23 février 2011 11:39:02 EST  
Je veux partager ma bonne humeur! Je suis allée chez WW tantôt pour me faire peser et j'ai perdu 6 livres en une semaine! En mangeant de bonnes choses certes, mais aussi une fois au resto, du chocolat, des biscuits... Mais de beaux légumes, des trucs de blé entier, des fruits! Bref je suis contente, je suis sur la bonne voie! J'avais besoin de le partager à quelqu'un parce que j'ai décidé de ne pas trop en parler autours de moi! Very Happy

Fesses : les fesses de mon bébé sont redevenues belles, je suis en train de me dire que... Quelque chose m'échappe et est hors de mon controle, rires! J'ai l'impression que des fois, je dois accepter que ces petites fesses deviennent un peur rouge à cause de nuit plus longue, d'excréments acides ou de je ne sais quoi! Alors je vais arrêter de gosser là-dessus! Sinon Maria prochaine étape je vais prendre ta recette de linge , ça ne peut être qu'efficace!

Ce serait le fun de se créer une banque d'activités bébé qu'en dites-vous? 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 22 février 2011 11:19:32 EST  
Mousse78 : Elle ne pétait pas des crises comme ça avant... à moins que c'est parce que je manque de lait... Je pense que je vais lui donner 2 fois de la formule le soir... je vais tester... 

revenir en haut

mousse78

Inscrit le :
13 févr. 2011

Posté le: 22 février 2011 10:00:26 EST  
Maria : Elle a faim ta fille! Smile Il parrait que ça leur fait mal quand ils ont faim, un peu comme si nous on ne mangait pas pendant 3 jours! J'avoue qu'elle doit avoir un bon caractère. 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 22 février 2011 07:14:05 EST  
MissBrassens : As-tu essayé ma recette de lingette avec base glaxale et huile d'amande douce? J'ai mis une seule fois de la pâte médicamenté sur ses fesses, toutes les autres fois je n'ai pris que les lingettes 2-3 fois et hop, les belles fesses sont revenues! Faut juste pas que tu utilise tes lavables, tu vas les tuer avec l'huile et la crème...

BB impatient : On fait quoi avec un bb qui hurle de faim a en réveillé presque la maisonnée le soir et la nuit même si ça me prend 10 secondes aller la chercher et 15 secondes la placer (dérouler le bb) pour la plugger au sein! C'est incroyable être impatiente comme ça! c'est même désagréable! Elle a même pas besoin d'attendre après le micro ondes!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va être beau à l'adolescence ça! En plus, impossibe de me faire plus qu'un 6h la nuit et ensuite c'est 3h!!! 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 21 février 2011 20:55:34 EST  
Mousse : le doc m'a prescrit un mélange de canesten et d'un autre truc... Je ne me souviens plus du nom... Je ne prends pas de lingettes et là je suis sur les jettables parce que la crème pourrait nuire à mes couches lavable... Sad

Bébé s'amuse seul ! Quand il est bien reposé et n'a pas faim ça peut durer jusqu'à 1h sur le tapis d'éveil... Avant il jouait aussi seul sur sa chaise... Je vais le voir de temps en temps, je m'asseois dans le divan près de lui, je lui parle aussi! J'essaie de trouver l'équilibre entre me sentir coupable de le laisser faire ses découvertes et se stimuler seul, rires! Mais je sais que les comportements des enfants changent avec le temps...

Photos : j'ai demandé à mon chum d'en prendre cette semaine! Aussi j'ai décidé de prendre un peu plus de temps pour me coiffer correctement, juste ça ça te change un look!!! 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 21 février 2011 13:41:46 EST  
Allaitemant : Je compte bien me rendre jusqu'en août, juste avant de commencer une recherche d'emploi et la garderie début septembre.

Bain avec grande soeur : on a essayé 2 fois et on a eu 1 accident (1 jouet dans la face de bb, elle a eu 2 bleus) et la 2e fois c'était pas super non plus... on va attendre! chacune leur bain pour encore quelques temps!

Photos : les filles, faites vous prendre en photo avec vos bébé, au pire juste le visage! J'en ai pas beaucoup mais même si je ne trippe pas non plus sur mes bourlets, j'aime avoir de bons souvenirs.... mais c'est juste du visage!

Mary_July : Ma grande, ça pris je pense 2 mois pour les cacas à la garderie... jamais compris pourquoi elle les faisait à la maison mais pas à la garderie. Encore la semaine passé elle l'a surpris dans le coin à forcer pour le faire... Y faut dire qu'une semaine malade et sans garderie, ça détruit beaucoup de bonnes habitudes!

Introduction des solides : Je vais au CLSC mercredi, je vais demander un calendrier. Je commencerai tranquillement les céréales quand elle aura 5 mois environ et 6 mois on commence le calendrier des fruits, légumes et cie!

Entraînement : J'aimerais bien recommencer quand je vais retrouver un peu mes nuits... il n'y a pas si longtemps, bb faisait des beaux 9h... maintenant c'est 6h donc j'ai un réveil à 3h du mat et je trouve ça dure... Si j'ai pas un bon sommeil je mange alors je ne pourrai pas maigrir et je vais me décourager...

Sortie : On est allé à Gatineau samedi, retour dimanche. Premier dodo à l'extérieur pour Noémie. Ça s'est bien passé, c'est moi qui n'a pas dormi parce que j'étais stressée qu'elle se réveille... finalement elle a bien fait ça... Ma grande a eu un accident de traineau... mon chum l'a ramené en sang à la maison, c'est assez paniquant mais je pense qu'elle est correct. Elle a des égratignures dans le visage mais ça devrait guérir... c'est pas sa première blessure ni sa dernière! Mon chum se sens bien mal par contre... il revoit encore l'accident et se sens coupable... Elle, ben dort un peu agité. On retournera glisser le eek-end prochain question qu'elle ne garde pas qu'un mauvais souvenir de la glissade!

Parlant de pipi, dans le mouvement de la visite et jouant avec son petit cousin, elle a eu 3 dégat pipi en une soirée... c'est là qu'on voit que ce n'est pas encore 100% acquis!

Je vous ai dit que mon chum changeait de job ? Ben finalement il a eu une contre offre et après mure réflexion, il est resté ou il est! Il est bien content! Quand je retournerai au travail, si je ne réussi pas à trouver autre chose, je demande de baiser mes heures... il sera bien capable de combler le manque de quelques heures semaines! La madame aussi est bien contente!

Été : Moi aussi j'ai hâte que ça arrive... Je dois garder ma grande 2 jours semaine à la maison (gardienne oblige!!) alors ce sera plus facile d'aller au parc et au moins, il ne sera plus désert! Elle pourra prendre son vélo et j'aurai la petite en poussette!

Bonn, j'ai du linge à plier....

A+

*Maria* 

revenir en haut

mousse78

Inscrit le :
13 févr. 2011

Posté le: 21 février 2011 13:07:19 EST  

Allo!

Piscine : Est-ce que vous aller dans une piscine chauffée spécialement pour les bébés? Sinon, c'est pas trop froid?

MissBrassens : ma fille a eu des champignons aux fesses plus petite et le médecin m'a prescrit une crème qui est du même type que le canestin pour femme. Je sais pas si à la pharmacie ils peuvent t'en donner. Peut-être que tu devras lui mettre des couches jetables. C'est l'humidité qui fait ça. Je me suis rendue compte que c'était la faute des lingettes qui laissait ses fesses trop humides, je dois les assécher plus.

Solide : je vais commencer les céréales à 4 mois. C'est le médecin qui m'a dit que ça serait mieux pour elle vu sa grandeur et son poids. Elle me regarde beaucoup manger et elle a l'air d'en vouloir.

Coquille : c'est ben trop lourd! Ouch! Mais je veux la toffer le plus possible. C'est tellement plus simple avec la pochette d'hiver, pas besoin d'habiller avec l'habit de neige. Déjà qu'elle hurle quand je lui met sa tuque! Dans ma tête, la coquille allait durer jusqu'au printemps. J'espère que ça sera le cas.

Shocked Combien de temps vos bébés restent seuls à s'amuser? L'avez-vous habitué tôt à rester seul? Je me demande si j'ai pas fait une erreur : je voulais tellement la stimuler et jouer avec elle que maintenant, dès que je la laisse seule plus de 10 minutes elle pleure et elle arrête dès que je m'amuse avec elle ! Elle fait ça partout, dans l'exerciceur, le tapis, sa chaise, etc. C'est un peu tannant! Rolling Eyes

Je l'ai mis dans le Jolly Jumper hier, c'est vraiment drôle! Elle aime ça, pour une petite période! Elle veut toujours être debout alors comme ça elle est contente.

Je lui fait percer les oreilles cette semaine! Je remet ça toujours, je suis moumoune on dirait! Embarassed

Bonne journée les filles!
 

revenir en haut

magicieuse

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 20 février 2011 21:23:17 EST  
salut les filles,

ca passe trop vite, le week end est deja fini!!!
ici aussi j'ai recommence l'entrainement, je fais des abdos un soir sur 2 environ.et j'espere avoir le courage d'aller marcher le WE prochain.

je suis pressee de passer à l'alimentation solide mais Nahele a eu 3 mois aujourd'hui. je pense encore attendre un peu mais j'ai hate! je vais regarder le bouquin dont vous parlez.

sinon pour nous les nuits sont tres belles 7h30 à 7h sans reveil. j'espere que ca va durer!

Nahele commence à bien tenir sa tete, nous sommes bien contents. les cours de la piscine l'ont bien aidé

bonne nuit mesdames!! 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 20 février 2011 21:09:26 EST  
Fleurdemai: je rince mes couches plusieurs fois avant de les laver avec peu de savon, à l'eau chaude et extra rincage... Aussi j'ai dû faire un décapage au vinaigre et à l'oxyclean parce que j'abusais de la crème Patatras... Confused

Chrisy : c'est drôle moi je crois le contraire!Very Happy J'ai l'impression que les problèmes de mon fils vont diminuer avec le solide... Les reflux et régurgitation devraient diminuer...

Là je vous quitte, bébé pleure!  

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 20 février 2011 19:08:06 EST  
MissBrassens: D'habitude les couches lavables aident à éviter les petits bobos et champignons. Moi c'est la seule raison pourquoi je ne les ai pas vendues...mon fils ayant les fesses bien sensibles! P-e c'est juste de la malchance? Moi je continuerais un peu et si vraiment ca revient tout le temps alors je les vendrais c'est certain!
T'es certaine qu'elles sont bien lavées? tu peux p-e essayer un décapage...j'ai 3 recettes si tu veux!

De mon coté, j'ai retrouvé mon petit gouton!! Je ne savais pas qu'ils pouvaient etre si dégoutés!! Depuis que j'ai changé pour du concentré ou pret à servir, il demande a boire aux 2 heures!!(je suis bien la seule à m'en réjouir hihihi Embarassed Laughing )C'est tellement plus facile, et moins stressant! Enfin je ne force plus mon pauvre lapin à ingérer ce qu'il déteste! Enfin je peux lui proposer un biberon quand je ne comprends pas sa mauvaise humeur!! Enfin je peux arreter de compter chaque Oz entré de force pour etre sure qu'il boit un minimum de 15oz! Et enfin on peut lui donner a boire collés sans chignage, sans stress et c'est redevenu un très beau moment dans la journée!! Vous pouvez pas savoir à quel point ca fait mon bonheur ...ouf je suis soulagée!! Seul point négatif: Le lait est brun donc ca tache tout, tout le temps! hihi mais je préfère ca de loin!!

Moi aussi j'me sent moche...j'ai recommencé à m'entrainer, ca devrais aider! Quand je m'entraine régulièrement j'ai une facilité à bien manger...Je ne sais pas pourquoi mais malbouffe+trop manger+exercice physique dans ma tête ca ne va pas. J'ai l'impression de tout gâcher si je fais ca. Tandis que si je fais rien de mes journées, je ne me sens pas coupable dutout de m'empiffrer! Razz
Tk j'ai bien hate de perdre cette bedaine la!! surtout que je la déteste depuis le début lol. 

revenir en haut

Chrisy

Inscrit le :
19 mars 2010

Posté le: 20 février 2011 18:12:35 EST  
Bonjour les filles!

Je trouve plus facile de suivre les discussions sur le forum plutôt que sur Facebook.

Introduction des solides: Je suis en train de lire le livre de Louise Lagacé moi aussi. J'avoue que j'ai peur d'arriver à cette étape. Mon petit loup a des maux de ventre régulièrement avec le lait maternel. Je n'ose pas imager ce que ça va donner avec la nourriture...

Piscine/Angéliq: Je ne pourrai pas m'inscrire le mercredi parce que j'ai un cours sur l'introduction des solides. Je vais sûrement m'inscrire lundi p.m. si jamais il reste de la place. Je ne demeure pas à Terrebonne alors j'ai les restants malheureusement.

Bonne soirée

 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 20 février 2011 14:57:13 EST  
Salut les maman!

Sortie de fille (avec justement, les juillettes 2009 de MPVL) hier soir....Quel bonheur....Juste moi....avec moi....Monter le volume au max dans l'auto....boire du vin et manger de la bonne bouffe....C'est fou...mais jme sens tellement mieux! On dirait que ca me donne plus de patience et de fun a m'occupé de mes ti-loup quand je fais ça!
Et que dire du Resto...Roberto....juste trop bon!

magicieuse : 55$ la journée...! Surprised Surprised Confused Ouch pour le porte-feuille ça!

I ntroduction des solides : Pas hâte du tout ici...Je trouve juste ça tellement facile de n'avoir qu'à trainer mes seins pour le nourrir Laughing
Avec toute la pression que j'ai eu, je suis assez fière d'avoir résisté a lui débuté les céréales...J'attend qu'il me fasse un signe....comme quoi il est prêt.... Il aura 4 mois dans 10 jours....Si il ne me démontre pas d'intérêt, j'atttendrai tout simplement qu'il ait 5 ou 6 mois avant de débuter!

Coquille d'auto : Terminé!!!!!!!!!!! Enfin....j'étais en train de me faire de sérieuse tendinite a force de le trainer la dedans....!Le seul hic....je doit lui acheter un suit d'hiver....Je ne lui en avait pas acheté, croyant qu'il passerait l'hiver dans sa coquille Confused

MissBrassen : Peut pas t'aider pour les couche lavable, je ne m'y connais pas du tout....Je savais même pas qu'on pouvait pas leur mettre de crème avec ça.....Pas pratique en effet!On aurait pas une experte en Mary-Lyne...Peut-être qu'elle saurait te conseiller? Et pour WW, moi aussi j'aimais bien leur programme....je l'ai déjà fait...jme base encore la dessus pour faire ''attention a mon alimentation'' Je semble être comme toi...si je suis privé....un moment donné je capote pis je fais une orgie de sucre!!!!!

Mary_july : Chanceuse...bon magasinage! Laughing

Bon dimanche! 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 20 février 2011 13:12:58 EST  
Bonjour les filles!

Wow Patvin et Miss Joly , vous êtes gentilles aussi! Very Happy On se flatte la bédaine là hein? Rires! Aimons-nous ça fait du bien!

Angéliq et Chrissy , me semble que ça faisait longtemps! Very Happy

Lily : ils ne prendront pas ton fils en priorité à la garderie de ta fille?
Garderie : J'ai déjà fait plein de démarches, mais je vais continuer lundi encore... C'est stressant un peu, mais bon, rien ne sert de paniquer!

Coquille d'auto : nous avons ajusté les sangles, c'est moins pénible, mais ça l'est encore, rires! Il pleure, hurle!!! Il est calme quand je roule vite, mais bon ce n'est pas toujours possible hein! Ayoye...


Bébé fait de belles nuits , avec un éveil seulement... Par contre il s'est remis à avoir des champignons sur les fesses et je suis encore sur les couches jettable pour une autre semaine... Je me demande bien quoi faire avec tout ça... J'aime mes couches lavables, mais je me demande si ça peut convenir à mon garçon à qui il faut mettre une tonne de crème et qui fait des champignons à répétition et dont la médication ne fonctionne pas avec ses couches....J'aimerais avoir vos opinions là-dessus... Mon chum est moi on se questionne...Je songe à les vendre...

En ce qui concerne le poids, je suis allée m'inscrire chez WW la semaine dernière...C'est quétaine hein? Embarassed J'aime bien le programme je dirais! Fruits, légumes à volonté de façon raisonnable toutefois et ensuite on mange ce qu'on veut en respectant un maximum de point. Pour moi ça me convient! Je trouve ça tellement libérateur de savoir que je peux manger des sucreries et des biscuits! L'idée de me priver déclenchait chez moi des crises d'empiffrage extrême, en espérant que cette nouvelle façon de faire soit plus saine et bénifique pour moi et m'aprenne à manger de tout de façon raisonnable! Parce qu'une chance que j'ai un petit gars, parce que je ne serais pas un bon exemple pour une petite fille pour le moment! En espérant être guérie pour le prochain enfant! Sad

Introduction des solides : j'ai hâte!!! Mon fils est à deux mois et demi, je veux attendre encore un petit peu... Est-ce qu'il y a des filles qui ont commencées avant 4-6 mois? Si oui comment ça se passe? Moi mon fils me regarde manger et il mâche avec sa bouche déjà...  

revenir en haut

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 19 février 2011 21:31:28 EST  
chrisy moi je m'incrit le mercredi en apres midi a la piscine on va peut etre se voir la bas Smile

garderies je me met la dessu cette semaine moi jai besoin dune garderie de soir..jai quelques numero en milieu familial mais maudit que ca coute cher

nuit je suis chanceuse moi elle dort de 8 a 6 et ne se réveille généralement pas. Ca fait par contre des journee avec moins de sieste et je cherche quoi faire avec je manque d'idée!

Intro des solides je te suggere le livre de louise lagacé super complete et facile à comprendre..en tk moi ca maide beaucoup car j'y connait rien et je veux commencer a faire mes purées bientot

Bonne nuit gang! 

revenir en haut

Chrisy

Inscrit le :
19 mars 2010

Posté le: 19 février 2011 15:18:22 EST  
Bonjour les filles,
Ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum et j'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages. Je manque souvent de temps avec mon petit loup.

Poids : Moi aussi je n'aime pas les photos et je me trouve grosse. Je sais que ça peut prendre du temps avant de retrouver mon poids avant accouchement. Ça me décourage un peu. Je ne crois pas vraiment aux régimes alors je suis retournée m'entraîner après un an d'absence. Ouf! Ce n'est pas évident et je me sens toujours à la course étant donné que j'allaite. Par contre, je trouve que j'ai plus d'énergie depuis que je fais de l'exercice. J'aimerais bien retrouver mon ancien poids avant de recommencer à travailler au mois d'août.

Garderie : J'ai une place dans une garderie en milieu familial à 7$. Je suis chanceuse. J'espère juste qu'elle ne me laissera pas tomber d'ici le mois d'août. Les gardiennes ont tellement de choix de parents, surtout quand c'est à 7$. POur ce qui est des CPE, j'avais donné mon nom et on m'avait dit que ça prend en moyenne 2 à 3 ans pour avoir une place.

Pyjamas : J'adore ceux de Children's Place. Ce sont les seuls qui tiennent bien les pieds. J'ai beaucoup de pyjamas du Costco. Ils sont très beaux, mais ils ne tiennent pas bien les pieds de mon petit loup.

Nuits : Les nuits sont assez difficiles ici. On se lève 2-3 fois avant de lui redonner à boire. Il semble avoir mal au ventre la nuit. C'est étrange parce que de jour, il n'y a pas de problème... Confused

Cours avec bébé: Je suis présentement un cours de cardio et de musculation avec bébé "Maman, bouge, bébé". C'est super. Je suis aussi un cours de massage, mais celui-là, mon fils n'aime pas trop. J'aimerais bien faire le cours d'aquapoussette à la piscine de Terrebonne, mais étant donné que je ne suis pas résidente, j'ai les restants, si restants il y a.

Introduction des solides: Est-ce que certaines ont commencé à nourrir leur bébé? Si oui, comment ça se passe?

Bonne journée les filles!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre