Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 31 août 2009 14:49:06 EDT  
ma fille s'est endormi grâce à ma marche en poussette lol, la je devrais finir le lavage au lieu d'être ici mais bon, j'aime tellement ça vous lire avec vos anecdotes et apprendre pleins de choses de vos expériences :-)

Bébé : je ne sais pas ce que vous en pensez mais dans mon couple il y a une mésentente concernant la famille, moi je voudrais un deuxième bébé et mon chum n'en veut pas d'autre Sad j'en veux pas tout de suite, je voudrais attendre encore un an ou deux...mais croyez vous qu'il pourrait changer d'idée un jour? comme je suis enfant unique, j'aimerais bien offrir à ma petite Mia ce que j'ai pas eu, une soeur ou un frere...

mon chum a l'air plus impliqué dans sa carrière que pour la famille, il va finir son certificat en gestion et veut faire un diplome de 2ième cycle ou un MBA alors il va être très occupé...c'est peut être pour ça qu'il ne veut pas d'autre enfant Sad

sophie la girafe : je l'avais demandé en cadeau et finalement j'ai reçu Vanille la girafe, elle ressemble a Sophie sauf qu'elle est jaune avec des tâches rouges et si tu pèses dessus, elle fait des pètes à la vanille..je sais pas ou mes amies l'on acheté?

Bon après midi  

thalie3

Posté le: 31 août 2009 14:27:24 EDT  
merci pour vos réponses... j'ai essayé de lui donner de l'eau hier soir et elle en a pris un peu... aucun problème avec le biberon tétine lente (je n'ai pas essayé la rapide pour comparer parcontre)... jusqu'à ce qu'elle semble se rendre compte que ce n'était pas du lait lolll Laughing c'était trop cute de la voir réagir... elle le mettait elle-même dans sa bouche, tétait, faisait une petite grimace du genre "beurk c'est quoi ça ?", l'enlevait pour le remettre dans sa bouche 3 secs plus tard pour recommencer le tout... comme si elle se disait "je vais esayer encore... d'un coup que cette fois-ci ce serait du bon lait" Laughing Laughing Laughing mais elle n'en a même pas bu une 1/2 once...

et j'ai pas de lait de tiré... juste un petit 2 on qui est congelé... je vais voir ce soir si je vais en tirer...

micronor : je pensais qu'en les prenant, les règles revenaient à coup sûr... comme avec la pilule normale... ce n'est pas le cas ? faut dire que ça me stresse pas ben ben... on a fait des câlins 2 fois depuis l'accouchement Rolling Eyes , dont 1 avec condom...

Sophie la girafe : ma mère l'a acheté chez Toys R Us

oops s'cusez ma fille s'est endormie sur moi pendant que je la tenais d'une main avec sa suce dans sa bouche et elle dormait assis LOLLL... je viens d'aller la mettre dans sa balançoire...

bon... donc ma mère l'a acheté chez Toys R Us... c'est un vrai vol vendre ce jouet à 21.99$... et ça l'air d'un jouet pour les chiens pcq ça "squikk"... mais ELLE L'ADORE... elle lui mange tjrs le nez, les oreilles ou une patte LOL ! voici le lien: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2854311&kw=sophie&origkw=sophie&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2510384 

Ju-lie

Posté le: 31 août 2009 14:07:37 EDT  
Bonjour!

Gobelet: pour ce qui est des gobelets, une responsable à nourri-lait (organisme d'aide allaitement en Ouataouais)m'a suggéré de donner le lait au gobelet puisque ma fille refuse catégoriquement le biberon. C'est OK à partir de 3 mois. Cependant, ça n'a pas trop fonctionné. Avec la valve anti-dégat, elle n'a fait que le mâchouiller. Elle trouvait ça bien drôle de jouer avec les poignées en même temps mais rien ne sortait. Sans cette valve, ça sortait vraiment trop vite.

Biberon: toujours sans succès. Thalie: tu peux utiliser la tétine qui imite le mieux ton débit. Donc si tu as un lent débit, utilise toujours une tétine de lent débit. Mais si comme moi tu as un fort réflexe d'éjection, vas-y avec les rapides. Je pense même que je vais devoir "agrandir" le trou de ma tétine rapide.

Stimulation de la production de lait: pour celles qui ne le sauraient pas, le meilleur moment pour stimuler notre production de lait c'est la nuit, car c'est à ce moment que la prolactine agit le plus. Donc, si vous avez un problème de production de jour, tirez-vous du lait la nuit, surtout si votre bébé vous fait de belles nuits. Oui c'est un peu chiant de devoir se tirer du lait à 2h du matin si votre bébé dort de 21h à 6h le lendemain, mais si votre production diminue, tirer du lait pourrait vraiment aider.

Ma fille se réveille!Smile 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 31 août 2009 14:02:03 EDT  
marie13 a écrit
Copine 83 Tu peux aller faire peser ta puce dans un Clsc. 

Lequel ?

J,avais appeller et ils m'ont dis qu'ils n'offait pas ce service.

Ha oui j'oubliais:

Elizabeth a commencer a sucer son pouce, des que je la voit je lui enleve et met sa suce... Avez vous des trucs?? Je crois qu'on aura pas trop le choix...

S'endormir: Ma fille s'endormais en buvant, j'ai commencer a la laisser s'endormir seule, elle boit vers 19h ensuite bain ensuite reboire, et quand elle a fini je la met tout de suite dans son lit, souvent elle est déja somnolante , des fois elle se reveille un peu. Je lui met sa suce et son aquarium! J,y retourne quelque fois pour vérifié si elle est pas rendu avec son pouce dabs la bouche mais elle s,endors quand meme rapidement... ( entre 8-9) ca c'est comme placer tout seul! Youpi

elle se reveille des fois la nuit, je m'en rend pas toujours compte car elle suce son pouce et se rendors ( ca au moins cet avantage la ca me fait des belles nuit) mais quand je m'en rend compte je me leve pour lui mettre ca suce! Maintenant j'ai pus trop besoin de la faire boire la nuit ca va entre 6 et 7!

Papa: Mon est vraiment super' il m'aide vraiment beaucoup et est vfraiment bon avec la petite! Il l'adore! Je me trouve chanceuse! Il y a juste pour les caca il aime pas trop ca mais il le fait quand meme!!
Bon m'en va faire mes commission 

tigresss46

Posté le: 31 août 2009 13:53:51 EDT  
Prochain bébé : pour le 3e, mon chum voudrait que le recommence le plus tôt possible puisque j'ai déjà 38 ans. Moi je veux attendre jusqu'en septembre 2010, pour retourner travailler un peu question de ne pas perdre mes connaissances et avoir un meilleur salaire en maternité. Et j'ai bien aimé que mes fils aient 3 ans de différence. mon grand comprenait très bien qu'il était pour avoir un petit frère et il m'aide vraiment beaucoup. Comme je n'ai pas encore été menstruée, je n'ai pas vraiment le goût d'arrêter mes Micronor. 

Copine83

Posté le: 31 août 2009 13:51:23 EDT  
Marycha1976 a écrit
Copine: Si tu as une chaise haute tu peux la mettre dedans avec des jouets qui font de la musique et de la lumière.

J'ai fait venir la documentation et je vais commencer mon DEP en secrétaria à la maison. Tant qu'a etre en congé de maternité et que dans la journée tout le monde est à l'école je vais en profité.

Bonne journée a vous tous...

Moi aussi je voulais faire un dep... je savais pas qu,on pouvait le faire a la maison... Je trouve les info ou???

Merci

Moi aussi on diari pas un bébé de 3 mois 1/2 on se fait tout le temps dire ' elle est donc bien éveiller' Elle tiens sa tete depuis qu elle a 1 mois, prend les jouet, reste bien assis avec un peu d'aide, elle veux toujours etre debut depuis qu elle a 2 mois et elle se tiens super bien , meme si je la tiens juste avec les mains! Elle jase pas mal, et et s,est rendu compte cette semaine qu,elle pouvait CRIER! 

marie13

Posté le: 31 août 2009 13:49:43 EDT  
Copine 83 Tu peux aller faire peser ta puce dans un Clsc. 

Marycha1976

Posté le: 31 août 2009 13:16:46 EDT  
Copine: Si tu as une chaise haute tu peux la mettre dedans avec des jouets qui font de la musique et de la lumière.

Thalie: L'eau en pharmacie se nomme première eau chez Jean-Coutu. Elle se trouve dans la rangé des préparation lactée pour bébé. Mais ils vendent ca en format un litre cela en fait beaucoup pour l'utilisation que tu veux en faire. L'eau du robinet bouillie 5 minutes fait très bien l'affaire.

Miss cocotte: Pour les sortir tu peux lui mettre un chandail de laine ou bien un coton ouaté, avec un pantalons et des petits souliers pour son age il aura pas froid. Tu peux aussi lui mettre un petit menteau et un petit chapeau.

J'ai fait venir la documentation et je vais commencer mon DEP en secrétaria à la maison. Tant qu'a etre en congé de maternité et que dans la journée tout le monde est à l'école je vais en profité.

Bonne journée a vous tous...

Zazoudou

Posté le: 31 août 2009 10:51:32 EDT  
Thalie: Pour l'eau stérile y'en a aussi des bouteilles chez Jean Coutu...C'est bien inscrit dessus Eau stérile.  

MissCocotte

Posté le: 31 août 2009 09:01:54 EDT  
Bon matin les mamans!!

Frog: Vous êtes en essait pour un autre bébé? Wow c'est super! Smile

Bon voici mes réponses au petit sondage:

1-couche préféré: Pampers

2- serviette humide: Pampers sensitive

3- Truc anti-colique: Pas trop de collique ici non plus! Razz Mais nous avons reçu le beke-bobo en cadeau!

4-crème corps: Jonhson Bed Time ou la bouteille rose!

5-shampooing: Jonhson corps et cheveux.

Petite question: Thomas tousse quelque fois par jours depuis environ 1 semaine. Il ne semble pas avoir de douleur, ni de sécretions. C'est plutôt une toux superficielle. Il ne fait pas de température non plus. Pensez-vous que je devrais consulter un médecin? J'ai pensé à des allergies saisonnières ?!?! car moi je suis en plein dedans en ce moment!

Nous arrivons à l'automne et parfois je ne sais pas comment habiller Thomas pour sortir, il fait gros soleil, mais c'est un peu froid...puis je ne peux pas me fier juste aux couvertures car il bouge tellement!!! D'ailleurs tout le monde nous dit qu'il n'a pas l'air d'un bébé de trois mois et demi! Il se tient super bien assis sur nous, il se tient sur ses jambes, il est vraiment éveillé, jase beaucoup, attrape bien ses jouets, mais il ne se tourne pas encore du dos au ventre ni du ventre au dos! hihi
Ici j'ai sortis tout mes livres sur les bébés en garderie (pour mon travail!) et je fais des petites activités avec lui chaque jour! Very Happy

Bonne journée les filles!
xxx

simbule

Posté le: 31 août 2009 08:45:19 EDT  
Thalie : moi je commencerais par le débit rapide (c'est a partir de 3 mois)..moi ma cocotte déteste le débit lent..c'est peut-être p.c.q elle es habituer au réflexe d'éjection quand même puissant)...et comme as dit (dsl je me rappel plus qui...pas grand mémoire la maman ce matin)...une maiman je commencerais par le lait moi aussi..au moins elle es habituer au goût du lait donc il va y avoir moins d'adaptation..p.c.q si je me fie a ma fille elle ne trippe pas..mais la pas du tout sur l'eau.....

Frog : moi aussi ma cocotte mange depuis 2 semaines...seulement des céréales..et je voulais étirer les céréale jusqu'à au moins 4 mois et demi pour pas introduire les légumes trop tôt...remarque c'est moi qui se met cette barrière la..je sais pas trop pk mais bon....et moi aussi c'était une vrai gloutonne..toujours au seins et au biberon que je lui donnais (elle buvait un biberon par jour) elle buvait 14 onz..si j'arretais avant elle hurlais en se mangeant les poids jusqu'à ce qu'elle s'endorme de fatigue....et maintenant juste avec l'ajout de céréales tout c'est stabiliser....et elle prend un biberon de plus par jour(donc 2)..sur recommandation de ma Doc qui est pro-allaitement en passant...

Moi ici c'est rochant avec le chum...depuis 1 semaine ma fille se réveille de 4h00 a 6h00...elle est hyper réveiller pas moyen de la recoucher....et mon chum lui se couche vers 3h00 (a cause du travail)..et tout le long ou la petite est réveiller ..elle pousse des petits cris donc elle tiens mon chum réveiller (je dois dire que mon chum a un sommeil tres léger)..et le matin vers 7h00 il est réveiller par mon grand...donc il dors pas beaucoup..et dans le jour c'est dur pour lui aussi de dormir a moins que ce soit ben tranquille dans la maison mais encore la pas évident avec 2 cocos...donc il es fatiguer..chialeux..et toute les solution que je lui propose marche pas...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...Donc les journée sont pas évidente..car moi aussi je suis fatiguer alors....mais l'école commence demain pour mon plus grand alors dans le jour ca va tomber plus tranquille et mon chum devrait être capable de faire des sieste quand la puce va dormir....vivement l'école....dsl de ma monté de lait les filles ma ca fais du bien.....

Bon voici mes réponses au petit sondage

1-couche préféré: huggies

2- serviette humide: huggies

3- Truc anti-colique: j'en ai pas vraiment..car pas trop de colique ici....si elle a de petits gaz...je marche un peu en la mettant ventre a ventre avec moi et en la checkant un peu..ca passe en 5 minutes...

4-crème corps: jonhson (la bouteille rose) ou aveeno a la lavande

5-shampooing: jonhson ou aveeno

bon bonne journée les filles 

Stefanie24

Posté le: 31 août 2009 08:23:15 EDT  
Thalie Pour l'eau moi quand j'en donne à Charles-Étienne, je la fais bouillir 5 minutes dans une casserole. Pour la refroidir, je remplis mon lavabo d'eau froide et mets la casserole dedans, ça refroidi en quelques minutes. Je la laisse température pièce. Pour les débit des tétines moi aussi je te dirais de commencer avec les faibles débits au début. Sinon si ça va bien tu peux essayer les 3 mois +.

Sinon ici tout va bien. ORL demain pour couper le frein sous la langue de bébé... J'ai hâte de voir comment ça va aller. Bébé est un peu maussade depuis quelques jours. Je pense qu'il est inconfortable à cause de ses gencives qui doublent...

Bonne semaine les p'tites mères ! 

Copine83

Posté le: 31 août 2009 08:16:44 EDT  
Bon MAtin les mamans,

Ma cocotte fait des belle nuit mais d'habitude et se rendors apres le boire de 7h. Mais ce matin rien a faire! Je me suis endormie passé minuit, j'ai pas très bien dormi... Je m'endors!! Elizabeth est super en forme elle gogotte, jase, cris.... Elle doit me trouver platte a matin!

Les filles de qc, A part chez le médecin allez vous faire pesez votre bébé?? Ou????

que faite vous avec vos bébé?? Je manque d'idée des fois... Je la laisse jounée dans son siège, on joue sur le dos avec son arche, sur le ventre, je la mets dans son exerciseur, je la garde un peu sur moi, mais me semble qu on fait le tour vite... Merci pour vos idée! 

thalie3

Posté le: 30 août 2009 23:01:27 EDT  
dauphins : merci pour la réponse... est-ce que je peux faire refroidir dan le frigo ou seulement sur le comptoir ? est-ce que je peux lui donner l'eau à température pièce ? je suis vraiment débutante dans la matière Embarassed

et je suis désolée que tu doives encore te passer de ton chum... si tu veux on peut se voir quand tu seras à Mtl, le mien va travailler de jeudi à dimanche...

dauphins20

Posté le: 30 août 2009 22:28:53 EDT  
allo les maimans

J'ai l'impression que ma fille recommence ce qu'elle a fait la semaine passée... elle se pogne tout le temps l'oreille, elle pleure de mal... elle se réveille en pleurant... je commence à me poser des questions... à l'hopital, ils m'avaient dit que c'était un virus donc 2 à 5 jours... mais là!... La médecin m'avait dit d'arrêté les antibiotiques parce qu'elle ne voyait pas de rougeur à son tympan... mais le médecin 3 jours avant avait clairement vu une otite... Ouf...

En plus... il y a 3 semaines mon chum à eu 10 jours de congé ( normalement c'est 7) et je lui ai dis: check ben ca si t'as eu 10 jours c'est parce qu'ils t'en préparent une bonne... ben comme de faite! Là ca fait 2 semaines qu'il est parti,je dois faire ses bagages pour allé dans le nord du Qc, je dois allé le cherché à Saint-Hubert mardi à midi, pour ensuite allé le porté a Dorval mercredi matin à 6h30... pour repartir pour un minimum de 3 semaines...

à chaque fois que je me dis enfin je vais pouvoir me reposé.. ben quelque chose fait que je cours partout comme une dinde... maudine... je suis fatiguée sans bon sens...
Bon c'est assez pour le chialage!!! Merci de l'écoute Smile

Thalie: tu dois faire bouillir l'eau que tu as acheté chez Toy u rus... c'est écrit sur le devant de la bouteille en bas: non-stérile... Pour les suces, vas-y avec ce qu'elle aime!

Bon allons profité de quelques heures de sommeil avant de faire mes bagages et ceux de la petite... j'ai fait ceux à mon chum aujourd'hui...

Bonne soirée les maimans!

Ha oui c'est vrai, je serais à Mtl de mercredi à vendredi alors si vous faites quelque chose, ca serait gentil de m'envoyé un email, je les prends sur mon cell: dauphins20@hotmail.com

Copine83

Posté le: 30 août 2009 22:25:59 EDT  
frog a écrit

Est-ce qu'il ya en a qui travaille pour un autre bébé?? Que fait-on quand on allaite et qu'on a tjrs pas de menstruation????

pas encore je veux attendre que la petite ai au moins 1 ans!

Quand tu allaites il se peux que tu n'ais pas d'ovulations, mais il se peut aussi que oui... Je sais pas si il y a quelque chose a faire! croise toi les doigts Laughing  

mamanmia29

Posté le: 30 août 2009 22:20:09 EDT  
Bonjour les girls,

chapeau : ma fille a des croutes sur le cuir chevelu, je me doutais bien que c'était du chapeau et j'ai suivi le conseil de la pharmacienne en lui mettant de l'huile dans les cheveux et en lavant ses cheveux avec un shampoing pour peau sensible. Je lui ai mis de l'huile d'amande, un peu trop même et après le bain, elle est devenu les cheveux hyper gras, on dirait du crisco Surprised je vais attendre à demain soir pour lui relaver les cheveux lol.. j'ai voulu acheté su soropo mais il n'y en avait plus en stock chez JC et on m'a vendu le shampoing exomega e A-Derma, j'espère que ça va fonctionner au prix qu'il m'a coûté( 21$)

frog : ta petite Amélia a déjà commencé à manger? lol, elle a quel âge? c'est une petite gourmande Laughing

Thalie : ça se peut que ta fille refuse carrément le biberon comme la mienne, enfin je te souhaite que ça marche! il faudrait que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne parce que toi tu sens le lait...moi je veux que mon chum donne le bib mais il n'a aucune initiative ggrrr...comme dit Lotussia, tu devrais essayer avec du lait, ça va être plus facile de comprendre que c'est pour se nourrir le biberon. 

Lotussia

Posté le: 30 août 2009 21:23:32 EDT  
Thalie: Pour la tétine, prend le débit lent en premier vu qu'elle n'est pas encore habitué à autre chose que le sein. Honnêtement, ça m'étonnerait que tu arrives à l'habituer à boire au biberon en commençant avec de l'eau par contre... Tu peux toujours essayer bien entendu, mais je trouve que c'est beaucoup de nouveautés d'un coup une nouvelle texture, une nouvelle façon de téter et un nouveau goût. Peut-être que tu pourrais essayer d'abord avec ton lait et ensuite avec de l'eau si ça ne marche pas avec l'eau tout de suite. Avec un peu de chance, ça ne lui dérangera pas et ça va marcher du premier coup! Razz

Prévacid: HORREUR! Quelle gaffe! Jamais je n'aurais du donner ça à Will... le pauvre, il a tellement souffert. Lui qui faisait des beaux 8h d'affilé la nuit, là il avait de la misère à faire 3 heures et au lieu de se réveiller doucement, il se réveillait en criant. Il avait pleins de gaz et il n'arrivait même plus à boire au sein sauf la nuit et les premiers boires du matin. Il passait ses journées à pleurer... Et que dire de ses selles... POUAH! Ça sentait tellement fort et mauvais que j'en avais des hauts le coeur. Le pharmacien m'a dit d'arrêter de lui en donner, que ça ne devrait jamais faire autant d'effets secondaires. Je ne lui en ai donné que 3 jours, mais ça été 3 jours infernals. Mon pauvre coco, je me sentais tellement mal de lui avoir donné ça... Il a l'air d'aller mieux là, il a fait un beau dodo à l'heure du souper et il s'est réveillé de bonne humeur! Ça fait du bien de voir ça! J'ai réussi à l'allaiter tantôt et il était calme.

Bonne nuit les girls! 

Zazoudou

Posté le: 30 août 2009 21:14:39 EDT  
Quelle est votre:

1-Marques de couche préféré: Couches lavables Bumgenius 3.0, Pour les jetable ce ont les huggies

2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette): Kirkland la marque de costco

3-Truc pour les colliques: Cocyntal...C'est magique

4-Sorte de crème préféré: Aveeno baby...

5-Sorte de shampoing préféré : Aveeno

frog

Posté le: 30 août 2009 21:11:38 EDT  
oh j'ai oublier de vous dire ma fille mange. Ca fait environ 2-3 semaines. Elle pleurait sans cesse et me demandait tjrs le seins. Depuis ce temps elle fait des 3-4 heure le jour et elle adore manger .Étant donné qu'elle n'était pas vieille je ne fesait que lui donner un peu de pablum. Aujourd'hui je lui ai donné des patates pour la première fois. Elle a rafolé.
Amélia fait toujours des beaux dodos la nuit vers 7h dodo jusqu'a 8h le lendemain.  

Se connecter pour répondre