Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dauphins20Inscrit le : |
Je n'avais pas fini mais si le message est trop long ca bogue
![]() Bienvenue Allouette! Je comprends que ca te fâche! Moi non plus je n'apprécierais pas que quelqu'un se nomme la 2e maman de ma fille!!! Rassure-toi, le lien maternel est plus fort que tout ![]() Moi c'est un peu le contraire! On dirait que personne de la famille de mon conjoint s,intéresse à la petite... on est déménagé dans leur coin pour qu'ils puissent être plus proche et la voir... mais il n'y a que ma belle-mère qui vient une fois par 2 semaines la voir... avoir su, j'aurais déménagé près de chez mes parents!!! Au moins eux, ils m'apellent à tout les jours pour prendre des nouvelles et même s'il reste à 3h de route, ils l'a voient aux 2 semaine durant 2-3 jours.... Cet hiver, on doit redéménagé en Ontario... qui en aille 1 qui me disent : C'est plate que vous soyez loin de même, on vous voit pu...GRRRR Bonne nuit les maimans |
allo les maimans
libellule: ton anecdote m'a fait beaucoup rire!!! Contente que vous ayez eu une belle journée pour les baptêmes! Moi ca n'arrête jamais... j'capote... ca fait 8 jours que ma fille prend de l'amoxil pour son otite... là elle me commence une réaction allergique... elle a des crises d'urticaire sur les joues... quand je vois que ca commence... je vais consulté à l'urgence ( un peu parano mais bon... j'en ai vu et soigné à l'urgence des bb allergiques... j'ai pas le goût vraiment que ca arrive à ma fille et je reste à 15 minute de l'hôpital et du service ambulancier alors...) et je me fais répondre: c'est probablement une allergie, ne lui donne pas sa dose ce soir, va cherché du Benadryl et essaie de lui donné sa dose demain matin... Grrr c'est parce que je suis TOUTE SEULE!!! si elle fait une réaction, je ne peux conduire et m'occupé d'elle en même temps... et apellé l'ambulance... ca a prendre au moins 15-20 minutes avant qu'elle arrive... donc je lui demande s'il ne peuvent pas lui donné d'avance ( il ne manquait que 2h avant sa prochaine dose)( qui est au 12h) et non! ils ne veulent pas... Donc demain matin, je vais descendre près de l'hôpital pour lui donné sa dose... |
JocariInscrit le : |
Ici aussi on è fêté le baptême aujourd'hui. Tout c'est bien passé, Milianne a dormit tout le long même quand le curé lui a mit de l'eau sur le front!!! Mon plus vieux à été relativement sage pour un enfant de 3 ans, les petites autos ont fait le job! Il y avait 6 baptême en même temps donc c'était pas mal mouvementé, une chance le curé à fait ca court! La réception c'est bien déroulé, il fesait beau en masse donc on a fait ca dehort et Milianne c'est laissé prendre à qui mieux mieux mais à la fin elle était pas mal fatiguée et a pleuré un peu plus qu'a l'habitude pour dormir et j'espère moi aussi qu'elle passera une bonne nuit quand même! La petite a été très gaté!
libellule : c'est vraiment drôle la francise de ton garçon et je m'imaginais vraiment mon Philippe me faire le coup! C'est son genre! Allouette : je suis chanseuse ma belle-mère n'est pas envaissante, elle attend qu'on aille la voir et puisqu'elle habite très prêt on arrête souvent en prenant une petite promenade quelque minute. Je te trouve bonne d'être retourné au travail si tôt quoique je m'imagine que ca n'a pas du être de gaité de coeur. Dit toi que pour un bébé sa maman c'est sa maman et elle aura toujours une place présieuse dans son coeur. |
libellule883Inscrit le : |
Ouf! De retour du baptême. Journée fatiguante pour les parents, mon plus vieux et bébé. Elle n'a presque pas dormi de la journée et commençait à être stressée. J'espère qu'elle va faire une belle nuit quand même. On est chanceux car on a eu du beau temps. Tout s'est bien passé et la petite a encore été gâtée. Mon plus vieux n'a pas été trop tannant dans l'église mais, évidemment, l'envie de faire caca lui a pris en pleine cérémonie. Heureusement que le curé nous avait averti qu'on pouvait utiliser la sacristie. J'ai demandé au grand-papa d'aller régler ce dossier-là avec lui à ma place. Petit détail cependant, je n'avais pas compté sur la franchise et le peu de pudeur d'un enfant de trois ans. En revenant du p'tit coin, il est venu me trouver pour m'annoncer bien fier de lui : "maman, j'ai fait deux gros pets". C'est pas compliqué la moitié de l'église l'a entendu et est partie à rire de sa franchise. C'était juste trop spontané.
|
thalie3Inscrit le : |
merci Allouette d'avoir éclairci pour moi... je vais aujourd'hui même chercher ma prescription Micronor
![]() et bienvenur parmi nous ![]() je ne peux pas répondre à ta question pcq mes beaux-parents sont en Haïti alors j'ai la paix LOLLL j'ai manqué la Fête de la famille... mon chum travaille aujourd'hui et finalement je me suis levée à midi ![]() pique-nique MPLV : avez-vous des nouvelles ? sera t-il vraiment remis ou juste annulé ? déjeuner mamans Laval : 17 sept au Tutti-Frutti sur St-Martin à côté du Bô Bébé... vers 10h00, mais je n'y serai pas avant 11h30... |
allouetteInscrit le : |
Micronor
Lotussia a écrit Thalie: Micronor n'est pas sensé faire arrêter les règles. Mais... Micronor: Question! J'ai eu mes règles normalement le mois passé et je prenais Micronor. Ce mois-ci, j'ai eu un petit peu de spotting 1 journée à l'avance et c'est tout. Pas de règle et je suis en retard de 3-4 jours. Je devrais m'inquiéter? Micronor agit en rendent le mucus cervial inadéquat pour le sperm. Il agit aussi en empêchant la couche nourricière de l'utérus (l'endomètre) de proliférer et de s'épaissir. En théorie, une personne ne devrait donc pas avoir ses règles si elle prend micronor (tout comme mirena - ce sont 2 moyens de contraceptions comprenant de la progestérone seulement) de façon continue. Vous comprendrez par contre qu'il peut arriver qu'il y ait un peu de spotting si une partie de l'endomètre desquame durant le cycle. Cela arrivera encore davantage si vous ne suivez pas très précisément le mode d'utilisation. La raison c'est que dès que vous oubliez de prendre 1 pillule, les oestrogènes que vos ovaires continuent de produire ne sont plus "stoppés" par la progestérone. Donc, votre endomètre va se remettre à épaissir et quand c'est trop épais, ça peut desquamer et donc saigner un peu. C'est aussi + risqué que vous tombiez enceinte parce que micronor n'agit PAS en empêchant l'ovulation. Il ne fait que rendre le mucus inhospitalier pour le sperme!!! Il est donc essentiel de toujours prendre la pillule à la MEME heure à TOUS les jours et utiliser un moyen de contractption autre pendant quelques jours si jamais vous avez oublié ou si vous avez passé tout droit. Question pour vous autres....je suis aussi une maman de mai.. j'ai ly toutes les histoires depuis novembre dernier mais je me confesse...je n'ai jamais écrit. Jamais trop tard pour bien faire!!. Je me demandais simplement comment étaient vos relations avec vos beaux-parents/parents depuis la naissance de votre bébé. Est-ce que les relations ont changé? Auparavant, j'adorais mes beaux-parents. Pour vrai, je pense que je suis choyée et que j'ai vraiment « pogné le jack pot » en frais de beaux-parents. Ils m'adorent et je le leur rend bien. Par contre, depuis la naissance de ma cocotte, je les trouve très envahissants. Même si moi, je ne les vois pas nécessairement toutes les semaines, eux voient ma petite 1 ou même plusieurs fois par semaine. Mon chum adore ses parents et va les voir très souvent avec ma petite pendant que je travaille (je suis déjà retournée au travail?il prend le congé parental). Je pense que j'ai une petite pointe de jalousie et que j'ai peur de me faire voler ma place?comme je ne vois pas ma fille très souvent, j'ai l'impression qu'ils passent + de temps de qualité avec elle que moi. Je me sens mal de me sentir comme ça étant donné qu'ils sont toujours si gentils avec moi. Mon chum a déjà mentionné que sa mère était un peu comme la « 2e mère » de ma fille et c'est exactement ce que je ne veux pas et ce que je redoute. C'est difficile comme situation. J'ai déjà essayé de lui en parlé de façon diplomate mais il prend ça comme une attaque envers ses parents et ça dégénère en méga chicane alors je n'os + trop rien dire. En même temps, je ne peux pas empêcher ma cocotte et mon chum de sortir seulement pcq je dois travailler. Ce serait injuste pour lui. Mais bon, je voulais juste en parler à qqun. ? N'hésitez pas à partager vos sentiments si vous vivez des trucs similiaires.. ? Bonne journée |
izazoumInscrit le : |
Quoi faire avec bébé : moi j'ai acheter deux livre...
1. BÉbé joue et apprend : 160 jeux et activités pour les enfants de 0a 3 ans Penny Warner, Les édition de l'homme 2. Bébé génies de 0a 12 mois: 120 jeux^pour stimuler les capacités cérébrales de votre enfant, Jackie Silberg Tout 2 en vente chez Renaud Bray L'éducatrice en moi aime mieux le premier mais les 2 sont intéressants ! Aujourd'hui a laval c'est la fête de la famille pour celles que sa intéresse voici le liens http://www.ville.laval.qc.ca/ms/fete_famille/2009/index.html |
JocariInscrit le : |
Libellule : c'est nous et Michaelle qui fesons baptisé aujourd'hui, je sais pas s'il; y en a d'autre. Moi aussi j'ai peur pour mon garçon dans l'église car moi aussi il est très grouillant et c'est à 13h30 donc en plein dans sa sieste habituelle, ca arrive qu'il la saute mais il devient plus tanant... Je vais lui apporter des petites autos pour qu'il joue dans le banc cé sur cé pas l'idéale mais cé ce qui risque le plus de le faire tenir tranquille! Bon je vais commencé à nous préparé, on fait ca chez nous donc...
|
libellule883Inscrit le : |
Chez nous, baptême de la petite demain. J'espère que mon plus vieux sera pas trop tannant dans l'église. Il est du genre grouillant alors 45 minutes assis tranquille on oublie ça. Il a de la difficulté à rester une minute. Tout est pas mal prêt et on est bien content car on va avoir du beau soleil. Je me souviens qu'il y avait quelqu'un d'autre qui faisait baptiser le 6 septembre. Je ne me souviens plus qui mais bonne journée quand même.
![]() |
Stefanie24Inscrit le : |
Dauphins20 Le livre est en vente chez archambault
![]() |
bon ça dit sur ce site: http://www.sexualityandu.ca/professionnels/contraception-1-2.aspx
L'ovulation est également bloquée chez 60 % des femmes qui prennent cette pilule Inconvénients/Effets secondaires: Aménorrhée, saignements intermenstruel donc pas mal la même chose que Mirena... je pense que je vais l'essayer... |
micronor : alors p-ê que le fait de ne pas avoir de règles lors de Micronor + allaitement n'a aucun lien avec la pilule... c'est p-ê juste le système de ton amie qui fait qu'elle n'a pas de règles pendant son allaitement !?
je pense que je vais faire des petites recherches sur le net.... |
Allo les maimans
Stephanie24: vite dis-moi où tu as pris ce livre!!! Je ne sais plus quoi faire pour occupé ma puce!!! J'ai des idées, je suis les conseils sur naitreetgrandir.com, je l'a met sur son tapis de jeu dans différente positions, j'ai un siège bumbo qu'elle aime bien... mais là j'ai pu d'idées et elle s'ennuie... et allé me promené demande pas mal de préparation... juste prendre ma douche et me préparé c'est dure alors Je ne sais pas qui parlait de séparation papa-bb... mais je peux vous confirmé que c'est vrai et c'est fort... quand mon conjoint repart en contrat j'en ai pour 2-3 jours que ma puce est + difficile, elle est chigneuse... aussitôt que papa lui parle au téléphone ou sur skype elle fait des gros sourires!!! Bon je quitte... ca fait juste 1 journée que papa est parti donc... bb ne s'endure pas et à besoin que je m'occupe d'elle 16h/jour! |
eRiK@Inscrit le : |
Micronor On ne réagit pas de toutes de la même façon... j'ai une de mes amies qui a pris Micronor après ses 2 enfants et jamais eu de spotting, rien du tout... et ses règles reviennent genre 6 à 8 semaines à la fin de son allaitement... De mon côté, je prends Micronor et j'ai du spotting ou des petites règles aux 10-15 jours
![]() |
Lotussia : moi je pense que ça prend du temps avant qu'on revienne à un cycle régulier... mais si tu as des doutes... y'a Dollarama
![]() heille pis c'est revenu pas rien qu'à peu près.... ouach !!!! juste pour ça, j'ai le goût de reprendre le Mirena... ça me tente pas de trainer des couches pour moi en plus de celles de ma fille (je supporte pas les tampons) ![]() pique-nique : pis est-ce qu'on fait ça mardi ??? |
mymi1977Inscrit le : |
stephanie24 j'avais vérifier et aucune dent en vue.. Je crois vraiment que le problème c'est qu'elle s'ennuie de papa. Il s'est occupé de la petite hier et elle a été de bonne humeur toute la journée.
Micronor je prend la Micronor depuis 2 1/2 mois et je n'ai pas été menstruée, même pas de spotting... Tellement que je commence à me demander si je ne suis pas enceinte! J'espère que non parce que je veux attendre qu'Elyane est deux ans avant d'essayer pour bébé no2 et aussi le médecin m'a dit qu'il était préférable d'attendre 1 1/2 ou 2 ans après une césarienne. Hier soir on a fait garder Lyli pour se faire une soirée en amoureux. Ça a fait du bien!! |
LotussiaInscrit le : |
Thalie: Micronor n'est pas sensé faire arrêter les règles. Mais...
Micronor: Question! J'ai eu mes règles normalement le mois passé et je prenais Micronor. Ce mois-ci, j'ai eu un petit peu de spotting 1 journée à l'avance et c'est tout. Pas de règle et je suis en retard de 3-4 jours. Je devrais m'inquiéter? |
les filles... fini les vacances... Mlle Rosie est de retour depuis ce soir
![]() ![]() 4 sept 2008: YÉ j'ai mon + ![]() 4 sept 2009: Mélie a 4 mois... bonne fête ma princesse des Iles ![]() 4 sept 2009: Rosie's back... merde ! ![]() chu timé comme une horloge 1 an jour pour jour LOL |
merci encore pour vos infos... finalement je suis allée au CLSC, mais arrivée en retard pour la halte-allaitement... Mélie s'est réveillée à presque 11h00... j'aurais dû rester couchée avec elle LOL !
l'infirmière m'a rassurée pour la bouffe, Santé Canada recommande 6 mois pour commencer à faire manger des céréales, donc aucun stress pour moi avant ça, surtout qu'elle suit bien sa courbe... et pour le caca... ben elle m'a aussi recommandé la stimulation en prenant la température rectale, sinon si dans 3 jours y'avait tjrs rien, de mettre un petit suppositoire de glycérine... pis finalement pendant que je déjeunais au resto, elle me l'a fait... et pognée juste à temps pour la nettoyer sinon elle aurait taché tout son pyjama LOL ! je suis allée chez Bô Bébé pour prendre des petites cuillères qui changent de couleur à la chaleur et un gobelet (l'infirmière m'a aussi recommandé de lui donner l'eau au gobelet au lieu du biberon)... pis maudit je suis sortie avec une facture de 100$ ![]() ![]() J'ai trouvé un protecteur pour le siège d'auto/poussette qui est waterproof... 10$ ça vaut vraiment la peine après le dégât qu'elle m'avait fait l'autre jour... ça s'appelle PiddlePad de Kiddopotamus... pique-nique : je suis partante pour mardi ![]() ![]() |
Stefanie24Inscrit le : |
Mimy Es-tu certaine que ton bébé ne commence pas ses dents par hasard ? Oui il peut y avoir de l'ennuie de papa, mais moi Charles-Étienne a le même comportement mais lui c'est à cause de ses dents, regardes-ça, ça peut être une autre piste
![]() Selles Ici bébé en fait normalement tous les jours mais ça arrive aussi qu'il saute quelques jours sans trop grands inconforts, alors ne vous en faites pas. Et comme Izazoum disait, les pédiatres disent qu'un enfant est considéré comme constipé après 10 jours sans selles. Izazoum Tu n'as qu'à me téléphoner quand tu as envie de sortir ![]() IDÉES D'ACTIVITÉS À FAIRE AVEC BÉBÉ : J'ai acheté le livre Jouer avec votre bébé, 100 activités amusantes pour favoriser le développement. Vous devez absolument l'avoir celles qui ne savent plus quoi faire avec bébé, il est trop génial ! Les activités sont par groupe d'âge 0 mois, 3 mois, etc. Avec ça je ne me demanderai plus jamais quoi faire !! Sinon tout va bien ici. Hier c'était les 28 ans de mon chum et notre 2e anniversaire. On va faire garder bébé demain quelques heures pour profiter d'un souper au resto tranquille. Bonne fin de semaine les poulettes ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine