Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

baby_girl

Posté le: 6 février 2012 16:42:32 EST  
maman valou: Est-ce que c'est 4 jours en plus ou en moins. Si c'est en moins, ne change pas tes papiers pour ca... ça ne vaut pas la peine. Et je suis certaine que ton doc, ça ne changera rien. Si c'était une question de semaines... ça serait différent mais pour 4 jours, fais comme si de rien était! Wink Moi c'est ce que je ferais! De toute façon la CSST te demandera que ton docteur faxe un papier qui change ta date, tu ne pourras pas le faire toute seule, ils ne te "croiront" pas. Moi à mon fils j'avais oublié de mettre la date d'accouchement pis j'avais téléphoné et ils n'avaient jamais vous la mettre. Ma doc avait du envoyer un fax avec ma date d'accouchement! Ils sont TRÈS bureaucratique! 

Anonyme

Posté le: 6 février 2012 15:24:52 EST  
Fantaisiste, garde espoir, il y en a qui réussissent à l'entendre à 9sa... mais pas pour moi aujourd'hui à 10sa et 2 jours. Mais c'est normal, et le médecin m'a même dit avant qu'on commence à essayer de l'entendre qu'il y avait pas tant de chance de l'entendre, genre 1 sur 2 qu'il m'a dit... alors il parait pas inquiet, et comme mon utérus est gros ça confirme la grossesse... mais tant que j'entendrai pas le petit coeur je pourrai pas me dire que tout est correct.

Sylvirra, je t'envie quand même d'avoir une echo dating, maudine que j'aimerais ça en avoir une!

Et je me dis que j'ai encore mes symptômes, alors l'arrêt de grossesse est peu probable, en plus que j'ai pas de saignements. Je vais essayer de rester zen jusqu'au 17 sinon le temps va être long!

Ah oui, Mamankiki, pourrais-tu changé ma date de DPA? C'est pour le 1er septembre d'après les calculs du docteur... Je crois que je devrai aussi en aviser la CSST... pfff! Voir que la secrétaire a fait une erreur de 4 jours, donc toute ma paperasse est à modifier!

sylvirra

Posté le: 6 février 2012 13:46:46 EST  
maman valou: Moi j'ai un écho pas pcq on a pas entendu le coeur mais pcq j'Ai arreter lapilule en novembre et je suis tombé encsinte tout de suite donc sé pour confirmer plus ma date que de voir le bb mais je te comprend d'Avoir hate

fantaisite 17: oui sa pourrait arriver que tu ne l'Entende pas.. sa dépend comment il est placé et tout tout.. moi je sais que je l'avais entendu a 10 SA 

baby_girl

Posté le: 6 février 2012 13:39:23 EST  
Bon lundi!

Bienvenue à jumosam08 ! :)

Maman choyée: J'espère que tout ira bien pour ton rendez-vous jeudi! Moi non plus je ne me sentais pas enceinte, mais j'ai passé une écho dating la semaine passée et tout va bien! Alors je me croise les doigts pour toi! :)

annonce: Ici, c'est difficile de ne pas l'annoncer puisqu'étant éducatrice en cpe, je suis retirée de mon travail automatiquement. Alors nous l'avons annoncé assez vite. Je voulais attendre à la fête de mon père, mais je n'ai pas été capable! Donc tout le monde est au courant et via facebook aussi c'est fait!

nabella: De rien! ;)

poids: J'ai rien calculé! On verra à mon rendez-vous chez le docteur!!!

Michou17: Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ce ne soit pas ça!!! Tiens-nous au courant!!!

maman valou: Je te comprends d'être déçue et inquiète! Mais je suis certaine que la prochaine fois avec l'infirmière tu vas bien l'entendre! :)

cocoune: Je te souhaite de voir un beau petit coeur comme je l'ai vu la semaine passée! C'est tellement un moment magique!!! Tiens-nous au courant!

fantaisiste17: Prompt rétablissement! C'est tellement pas cool la gastro... J'préfère que ma fille aille des poux qu'une gastro!!! J'te souhaite que personne d'autre chez toi ne l'attrappe!!!

ici: Rien de bien spécial! Mon CPE est en grève aujourd'hui et j'ai dû aller piqueter parce que la CSST pourrait décider de ne pas me payer... Que c'est dont agréable... Si jamais ça dépasse 5 jours c'est officiel que la CSST ne me payera pas... pis Oh surprise le syndicat me donnera 10$ par jour! Quelle belle équivalence!!! C'est dans des cas comme ça que je me demande où va notre argent!!!

Sur ce, bonne fin de journée!!! Smile 

fantaisiste17

Posté le: 6 février 2012 13:18:33 EST  
Isabelle Gros calin, c'est tellement triste, la perte d'un bébé n'est jamais facile....

Maman valou C'est plate ça moi mon rendez-vous est avant mon 10 semaine soit 9 sem et 4 jour...j'ai pas beaucoup espoir de l'entendre alors.....je pensais qu'on avait des chance de l'entendre proche 10 semaine??? Je te comprends, moi aussi ca va m'inquiété!!!On a tellement hâte d'être certaine que tous va bien là dedans!!! Rolling Eyes

POur ma part, j'ai pogné la gastro hier!!! Je pensais mourir......pis à chaque fois que j'étais malade j'avais peur pour bébé!!! Je m'en remet tranquillement....en tk je ne souhaite pas ca a personne!!!!!!!!!!!! Je croise les doigts pour être la seule a l'avoir dans la maison!!! EN tk journée relax, pas de travail !!! Ca sent l'eau de javel et le Lysol dans la maison!!

Cocoune donne nous des nouvelles!!

Bonne apres-midi!! 

Anonyme

Posté le: 6 février 2012 11:36:16 EST  
T'es chanceuse Sylvirra d'avoir une echo! Moi je viens de prendre rendez-vous avec l'infirmière pour dans 2 semaines... vendredi prochain, alors je serai presqu'à 12 semaines et j'espère de tout coeur qu'on l'entendra!  

sylvirra

Posté le: 6 février 2012 11:31:43 EST  
cocoune: tu nous donne des nouvelles!!! :)

maman valou: sé plate sa... moi aussi sa faite sa.. mais a 9semaine je n'était pas nonplus sur.. mais j'ai un écho la semaine prochaine!! SmileSmile  

Anonyme

Posté le: 6 février 2012 10:48:52 EST  
Eh bien, de retour de mon premier rendez-vous... on a pas entendus le coeur de bébé. Est-ce que ça m'inquiète? OUI! Mais bon, le médecin a bien essayer de me rassurer en me disant qu'à 10 semaines 2 jours, il y a peu de chance de l'entendre... mais quand même, il m'a fait un examen pour être sur que mon utérus avait grossit, il dit qu'il est assez gros pour le stade de ma grossesse. Mais bon, il n'a pas voulu me donner d'écho, trop tôt, mais il m'a suggéré de prendre rendez-vous avec une infirmière pour l'entendre dans deux semaines, alors je vais prendre rendez-vous! Maudine que je suis déçue! À mon premier, je ne me rappelle pas à combien j'étais exactement, mais on l'avait bien entendu... alors là, j'ai envie de pleurer! Crying or Very sad  

cocoune

Posté le: 6 février 2012 10:33:29 EST  
Ça y est c'est ma journée .... Écho ce pm à 15h j'espère tellement voir un beau c?ur flashé! Chu nerveuse mais bon y a pu rien que je peux faire sauf attendre...

J'ai pas eu le temps de lire mais bonne chance Michou je crois voir que tu as un écho pour des saignements... 

sylvirra

Posté le: 6 février 2012 09:06:56 EST  
isabelle: je trouve sa vraiment triste!!! gros calin

poids: j'En ai perdu entre mes 2 rendez-vous mais j'Avais faite sa a théo donc... sa me stress pas

Liquide amiothique: question.. le doc qui ma vu avait l'Air de trouvé sa louche que dans mon récit d'accouchement s,Était inscrit peu de liquide (mais je l'Ai perdu a maison donc sé normal) car en regardant tout mon suivi elle avait l'Air de croire que J'Avais été provoqué pour cette raison...

J'espere qui seront pas trpo stressant.. je veux réavoir un accouchement comme théo.. rapide... et naturel!! 

chouchounne123

Posté le: 6 février 2012 08:54:27 EST  
Annonce : Moi j'aurais jamais été capable de garder ça pour moi Smile Tout mon entourage l'a su la même journée que moi!! De toute façon avec le retrait préventif ça se serait su de toute façon...

Nuit: Comme je l'ai dit plus loin je garde les 2 enfants de ma chum et cette nuit a partir de 2 heure la petite c réveiller aux heures Sad (elle a presque 4 ans quand même...) J'imagine que c'est l'ennuie... mais en tout cas j'ai presque pas dormi et je suis bruler... j'espère qu'ils vont dormir cet après midi...

Écho : reste 2 jours a attendre !!! j'ai tellement hâte !!!

Michou : donne nous des nouvelles. j'espère vraiment que tout sera beau pour ta crevette. 

Gen3vieve

Posté le: 6 février 2012 08:04:09 EST  
Oufff jai tellement mal dormi cette nuit! La journee a job va etre longueeee! Je reviens vous jaser ce soir jai du rattrapage a faire.

Michou, je te souhaite vraiment que tout es beau!! Donne nous des nouvelles.. 

chipy

Posté le: 6 février 2012 07:19:41 EST  
Michou: La seule facon d'en avoir le coeur net c'est d'aller consulté. Si ce N'est pas trop abondant et qu'il n'y a pas de crampes c'est bon signe...Donne-nous des nouvelles!

Maman valou: Bon premier rdv. Je te souhaite un beau ptit coeur!

Anonyme

Posté le: 6 février 2012 07:12:35 EST  
Bon matin!

Michou, je pense à toi et j'espère que c'est pas que tu le perds... tiens-nous au courant! :(

Annonce: Ma mère, je lui ai dis le midi même que je le savais (on avait prévue aller diner ensemble) alors je lui ai mis le test dans le visage... En plus qu'on a eu de très mauvaise nouvelle dans notre famille en octobre alors c'est un beau cadeau je trouves. Mon père je lui ai dis par téléphone et mon chum a appeler ses parents... quand les plus proches l'ont sus, je l'ai écris sur Facebook, j'étais pas capable de pas en parler.

Pluie, j'espère que l'humidificateur fera son effet! ici ça fonctionne bien! Smile J'espère aussi que ça partira rapidement ses petits boutons, ça doit pas être agréable!

Ce matin: Rendez-vous à 10h avec mon Dr! Ayez une petite pensée pour qu'on puisse entendre le petit coeur!! Smile J'espère tellement! Et j'espère que tout vas bien, j'ai des tiraillements très intenses depuis quelques jours, ça me fais comme une douleur aigue jusque dans le coccyx et après ça repart... Bizarre! Et c'est sans parlé des douleurs pendant les rapports sexuels... en tout cas, je vais en parler à mon médecin, il est le mieux placé pour me dire si c'est normal! Je vous redonne des nouvelles après mon rendez-vous!!! Laughing   

Michou17

Posté le: 6 février 2012 06:51:54 EST  
JE capote: j'ai des saignements brun qui vire rouge ce matin en me levant. Et dites-moi pas que c'est normal, j'ai jamais eu ca en trois grossesses. Je capote...je suis en train de le perdre!

Pluie

Posté le: 5 février 2012 19:59:52 EST  
Isabelle : Toutes mes sympathies! Profite de ta grande fille au max! *gros câlins!*

Animaux
: À ma première grossesse, ma chatte était hyper colleuse. En fait, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour cette grossesse. J'étais assise sur le sofa et elle a sauté sur moi pour se coucher sur mes genoux. Ok, weird. Je me rappelle avoir dit à mon mari : penses-tu que je suis enceinte et que Mimi le sent?! Ben quelques jours plus tard, j'ai eu mon +++! Very Happy

Poids
: Je n'ai rien pris à date, mais c'est normal. Pour BB1, j'avais pris seulement 13 lbs pendant toute ma grossesse! (BB pesait 7 lbs 11 à la naissance) Weird, mais tellement bien pour ma taille qui n'est pas mince d'avance! Razz

Annonce : On l'a annoncé à nos familles, à nos meilleurs amis et à ma boss. On attend la fin du 1er trimestre pour l'annoncer à la population en général et à nos collègues.

Coco : Merci pour vos conseils. Je me suis acheté un humidificateur à vapeur froide et je le teste ce soir! J'ai remarqué que mon coco avait des boutons dans la bouche, ce n'est pas le pied-main-bouche, car il n'en a pas ailleurs. Il ne mange que du mou, comme des fruits et du yogourt, et parfois ça saigne. Confused Je crois que c'est une stomatite aphteuse! D'après ce que j'ai lu, il n'y a rien à faire sinon attendre...entre 7 à 10 jours. J'espère que ça va partir bientôt, parce qu'il fait vraiment pitié!

Perso : Rendez-vous avec l'infirmière demain!  

MaryBel1983

Posté le: 5 février 2012 19:58:57 EST  
Ouais ben c'est pas ma meilleure journée. Je me suis levée à 9h45 (c'était le tour de mon chum de se lever ce matin). Sieste à midi, resieste à 17h...J'ai mangé 2 toasts et un bol de soupe dans toute la journée et la soupe je l'ai pas gardée. Je vais prendre 3 diclectins avant de me coucher au lieu de 2 et souhaiter que ce soit suffisant pour passer une journée pas pire productive demain au bureau.Je pense que je me coucherai pas tard ça peut pas nuire. Au moins j'ai des symptômes, je m'accroche à ça!

Bonne soirée les filles! 

JNI

Posté le: 5 février 2012 19:38:01 EST  
Désolée Isabelle ! Profite de ta puce !

Pour l'annonce, pareil ça c'est fait progressivement, le proche a Montréal sont pas mal au courant, mais aujourd'hui sur skype on l'a annonce a mes beaux parents... ça fait tellement longtemps que belle maman veut des petits enfants ! Demain mon chum appelle ses grands parents et puis la semaine prochaine il y a une grosse réunion de la belle famille en France donc mes beaux parents vont en parler !
Sinon, mon père vient me voir dans 2 semaine, je lui dirais la, j'ai acheté le Guide des Grands-Parents !
Pour le travail ça me stress ! Je suis pas prête a l'annoncer ! Surtout que ça va faire que 3 mois que je suis embauchée !

Au début, on se fait des plans, on se dit que l'on attendra que le premier trimestre soit passe pour le dire, mais finalement, on est tellement content qu'on doit le dire !!

La fin d'un week-end ! Donc bonne semaine a toutes 

zahorie

Posté le: 5 février 2012 16:36:37 EST  
annonce : je pense qu'il y a eu un peu de malentendu dans mon message Razz Je n'ai jamais voulu volontairement faire l'annonce officielle sur facebook. En fait, je faisais référence à ma gaffe de m'inscrire sur le groupe facebook des "mamans de pépins de septembre 2012" sans que je ne sache que tous mes contacts auraient un message comme quoi je me suis inscrite à ce groupe.... j'ai essayé autant comme autant d'effacer ce message mais il n'apparaissait pas sur mon mur ou sur le fil des événements.... j'étais vraiment frustrée... 4 de mes amies l'ont appris comme ça, et je suis vraiment heureuse que ma mère et ma belle-soeur n'aient pas trop traîné sur facebook vers ce moment là, elles n'avaient pas vu le message!!! Et je n'ai qu'un collègue du travail qui est sur mon facebook puis il ne m'a pas fait de commentaire. Il ne l'a peut-être pas vu non plus. Je vais attendre la prochaine réunion au travail pour l'annoncer à toute l'équipe en même temps. Je l'ai annoncé "si tôt" à ma famille vu la fuite, sinon j'aurais plus attendu vers 10 semaines, pour être plus sûre que le bébé était bien accroché. On est comme ça mon chum et moi!! 

MaryBel1983

Posté le: 5 février 2012 16:22:53 EST  
geneviève : moi j'ai le coeur qui palpite à pas grand chose et il ne descend jamais en bas de 90 battements minutes au repos. Mon médecin de famille me connaît depuis longtemps et n'en fait pas de cas. Mais mon endocrinologue m'a demandée si j'étais connue pour un souffle au coeur pendant ma grossesse. Je lui ai dit non et elle m'a dit ah oki je pensait que p-e vu que ton coeur palpite (je devais être à 130 dans son bureau).

poids : j'ai pris 2 livres, je les ai perdu, et là je les ai reprises...mon corps est pas branché lol

animaux:
J'ai souvent entendu dire que les chats et les chiens détectaient les grossesse assez rapidement, même avant nous des fois. Mais moi j'ai eu ma chienne elle était bébé et j'étais déjà enceinte de 14 semaines à ma puce alors elle était super colleuse mais c'était un bébé et elle ne m'avait pas connue pas enceinte... Je ne vois pas vraiment de différence cette fois-ci mais elle a toujours eu tendance à me suivre partout.

zahorie :
ahah les messages subtils ça fonctionne juste quand les gens ont les antennes biens allumées!

annonce :nous on l'a dit à la famille et aux amis proches tout de suite mais on attendais que mon boss le sache avant de le dire ''at large''. Par contre aujourd'hui on est allés voir un match de hockey des anciens canadiens et j'ai été assez welling pour mettre mon t-shirt ''future habs fan'' avec une flèche sur la bedaine. Je me sens un peu plus confiante depuis que les nausées ont augmentées cette semaine. Par contre pour le dire sur facebook on attend d'avoir entendu le petit coeur.

perso : j'ai comme presque jamais faim mais souvent soif en même temps que le mal de coeur. Si c'était rien que de moi je ne mangerais rien d'autre que du McDo c'est la seule affaire qui me tente! Pas facile de manger équilibré ces jours-ci... 

Se connecter pour répondre