Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les filles, SVP...

Auteur Message

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 12 août 2008 15:22:16 EDT  
Salut les filles,

Je lis souvant des témoignages de filles qui ont des chums qui n'ont pas d'allure sur le forum. Certaines d'entre elles ont des enfants, mais d'autres n'en ont pas encore.

Les filles SVP, si vous n'avez pas d'enfants, fluchez les avant d'être enceinte...

Pensez à vos enfants, pensez à vous... pensez au futur...

NON, votre chum ne changera pas avec l'arrivée des enfants. IL SERA PIRE !!!

OUI, vous l'aimez mais être malheureuse avec quelqu'un qu'on aime, c'est être malheureuse pareil !!!

J'en reviens tout simplement pas, je sais pas quoi dire pour vous faire réagir... ou peut-être ceci: posez-vous la question suivante:" Si mon bébé devient comme mon chum, est-ce que je serai une maman fière ???" Si vous ne faites qu'hésitez, c'est pas le papa qu'il vous faut.

Je suis-tu la seule à penser ça ??? Les autres, avez vous des arguments pour convaincre les pas encore maman de faire un "mouve" avant qu'il soit trop tard... ???

Une fille chanceuse d'avoir un chum super ! (Àprès être sorti avec un méchant moron...)

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 15:38:35 EDT  
Sofy, je crois qu.on ne peut rien faire et dire... Sad C'est vraiment désolant mais c'est ainsi... Sad

C'est CERTAIN que si la relation tire de la patte avant l'arrivé de bébé, ca va être pire après!!!

Il faut seulement leur envoyer des ondes positives...

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 15:40:07 EDT  
Merci du conseil...
Rolling Eyes

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 août 2008 16:26:16 EDT  
Je suis d'accord avec toi Sofy, jai justement ma B-S qui essaye d'Avoir un bébé avec son mari, sa fait 1 an qui sont mariés et sa fait 3 fois qui se quitte et revienne ensemble. Elle est d'origine québécoise mais lui africaine. Ils ont tous 2 une religion bien différentes et sont tres différents. Pas que je veux dire que sa existe pas un couple avec des origines différentes mais bien loin de la, mais elle a bien de la misere a accepterqui soit différent de elle et lui la meme chose. On commence meme a avoir des doutes sur leur mariage. On se demande si il la pas marié pour son visa, quoi que on voit sa souvent! Elle essaye davoir un bébé avec lui, il a déja un garcon en afrique, et il le voit plus, lui parle plus... t-k... bref, messemble que moi ce serait assez pour me poserla question, va-t-il etre comme sa avec mon enfant si sa vient qua ne plus foncitonner et en plus que sa marche pas fort... je trouve sa plate pour elle, elle l'Aime bcp... mais on aurait dit que c'est le genre de couple qu'on sait déja qui va avoir une fin, c'est qu'une question de temps...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 12 août 2008 16:28:21 EDT  
L'intention est bonne et je comprends ce que tu veux dire et t'approuves

MAIS

Les filles qui se retrouvent avec un homme plus ou moins "bien" ne souhaite pas nécessairement ça et ne le réalise pas comme une personne qui voit la situation de l'extérieur.

Souvent ces filles manque de confiance en elle en plus d'être très craintive face à un avenir "sans personne".
Je ne crois pas que c'est un choix aussi clair et simple....

Bien pensé ! Wink

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 12 août 2008 16:37:12 EDT  
Après avoir connu des méchants morons moi aussi dans ma vie, je suis trop contente que la vie m'ait épargné d'avoir des enfants avec eux. Bien sûr, j'aurais adoré mes enfants quand même mais disons que la vie est plus facile avec un conjoint responsable qui partage mes valeurs.

Je n'ai aucun mérite là-dedans ce n'est que l'âge et l'expérience qui m'a fait devenir plus sélective.

Le pire c'est que quand on est dans cette situation on n'a souvent pas le recul nécessaire pour couper les ponts et repartir à neuf. C'est pour cela que j'admire tant les mamans qui ont le courage de quitter leur conjoint quand ça ne va pas (chapeau Kathoo!).

Somine

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 12 août 2008 18:43:33 EDT  
Vaut mieux être non-accompagné que mal-accompagné! Wink

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 août 2008 18:44:13 EDT  
Souvent ces filles manque de confiance en elle en plus d'être très craintive face à un avenir "sans personne".
Je ne crois pas que c'est un choix aussi clair et simple....


je suis d'Accord avectoi Smile

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 19:08:54 EDT  
Ah bin la par exemple, ça me fait un peu suer ce genre de témoignage...

C'est pas donnée a toutes les femmes de se retrouver avec un beau prince qui ramène des roses,fait le souper en passant l'aspirateur et en donnant de biberon au bébé!

Certaines sont avec des hommes un peu cromagnions sur les bords par bout et on vient ici vider le trop plein un peu, est-ce encore permis ou bien pour être socialement acceptée ici, il faut avoir des relatons bonbon avec un homme rose???

C'est vrai, il y a des femmes qui se sont mal mariées, ça arrive! Moi je trouve que mon devoir, lorsqu'elles témoignent ici, est de les épauler et pas les juger et leur dire de laisser leur gars, on ne voit qu'une seule version de tout ça, on peut en dire des choses sur le coup de la colère.

C'est vrai, plusieurs fond des erreurs et font des enfants avec le "mauvais gars" mais c'est pas une raison pour partir un post pour faire sentir certaines filles mal de parler de leur problèmes de couples. Je n'xcuse le manque de jugement de certaines autres mais, merde, on peut tu arreter de juger sans connaitre? SVP?

s'cusez ma montée de lait, je me suis pognee avec mon chum et la je me sent mal de venir en parler sur le forum...

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 12 août 2008 19:35:42 EDT  
J'avoue moi aussi que ce post me laisse perplexe...Je ne doute pas de tes bonnes intentions, Sofy, mais j'avoue pencher de l'avis de Sauvageonne.

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 20:11:50 EDT  
Je pense que la plupart quand elles parlent de leur chums ici c'est pour ventiler un peu sur leur mauvais cotés, mais c'est moisn fréquent de venir poster quand tout va bien... tsé y a personne qui a un chum parfait et aucunces de nous n'est parfaites ici. Je pense pas que ce post soit bien utile, c'est facile de dire des affaires comme ça, mais c'est de la grosse généralisation.

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 12 août 2008 21:07:41 EDT  
Habituellement dans mon entourage, j'ai l'habitude de dire ce que je pense vraiment... dans le cas de l'amour, c'est un peu différent... J'ai une amie qui a un chum qui vit vraiment selon mode de l'ancien temps... il fait des choses pas d'allure, ne fais pas le ménage, participe peu aux tâches du bébé, etc... Ça se voyait 100 miles à l'heure qu'il allait être comme ça... Durant nos études, quand ma chume me parlait des niaiseries de son mec, je lui disait franchement que ça n'avait pas d'allure... Le jour où elle l'a épousé, j'ai réalisé que c'était sa vie et que p-e qu'elle-même était satisfaite et heureuse sans cette situation... Elle se plaint, c'est sûr, mais aujourd'hui je l'écoute et l'aide à ventiler puis la vie reprend un cours normal
Je crois que tant qu'il n'y a pas d'abus physique,psychologique ou monétaire, chacun fais les choix qui lui semble juste au moment où il les faits... Si qqun me demande mon avis, je lui dit sans détour...ce que la personne fait de mes commentaires, ça la regarde !
Je comprend ta missive Sofy, et certainement que cela fera réfléchir, mais sur un forum, avec des brides d'info, souvent le pire de l'histoire... c'est plus délicat !

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 12 août 2008 21:17:54 EDT  
Je n'ai pas eu le temps d'élaborer tout à l'heure, alors je viens préciser ma pensée...

Comme l'a expliqué Sauvageonne, ce n'est pas parce que des filles parlent ici de leurs difficultés de couple qu'elles sont malheureuses en couple. L'amour sans nuage n'existe pas!

Aussi, les relations de couple, c'est très complexe, alors je trouve simpliste de laisser entendre que si une fille en arrache après avoir eu des enfants avec un gars, c'est qu'elle l'a mal évalué au départ. La réalité, c'est qu'on ne peut pas tout prévoir, le présent n'est pas garant de l'avenir. On dit que le stress fait ressortir la véritable personnalité de quelqu'un, des aspects qu'on n'aurait jamais pu soupçonner autrement. Et s'il y a bien quelque chose qui chamboule une vie, c'est bien l'arrivée d'enfants! Alors c'est possible de découvrir des choses après coup sur un gars qu'on n'aurait pas vu sans ça (ou alors plus tardivement).

J'irais plus loin en disant qu'il peut arriver que certains travers de l'autre nous dérangent au début, mais qu'à la longue on finit par très bien s'en accommoder. Inversement, il arrive qu'un trait de personnalité de l'autre nous attire au début, mais que ce même trait finit par devenir problématique avec le temps. Par exemple, mon chum a une très bonne confiance en lui, ce que j'admirais beaucoup au début de notre relation. Mais aujourd'hui, je me rends compte que cette confiance l'empêche de se remettre en question, ce qui amène des problèmes (et parfois des impasses) de communication entre nous deux. Et ça, jamais je n'aurais pu le prévoir à ce moment-là.

Tant mieux si ton message en fait réfléchir certaines et leur fait éviter des situations à problème. Mais tout ça va quand même bien au-delà du "j'aurais donc dû, avoir su". Une vie, c'est fait de surprises et d'imprévus...

revenir en haut

cocotte08

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 12 août 2008 21:18:34 EDT  

je suis totalement d'accor avec toi....C'est bien afcile de dire aux autres filles de quitter ce genre de gars mais souvent la situation est bien plus complexe qu'elle ne le semble...J'ai moi même déjà été dansune relation qui n'était pas très bonne pour moi et tout mon entourage me disait de partir tout simplement mais c'est tellemnt facile de dire ça sans tout connaître de ce qui se passe réellement...je comprends aussi que ça peut-être fâchant pour certaines d'entre vous de voir des filles rester en relation avec des hommes qui ne les méritent pas mais mieux vaut bien connaître la situation avant de juger ou de simplement dire de partir....

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 12 août 2008 21:23:20 EDT  
Anarkia a écrit
tsé y a personne qui a un chum parfait et aucunces de nous n'est parfaites ici.

À part moi.
Et peut-être aussi mon chum.


Euphroi-phroi-qui-essaie-de-détendre-l'atmosphère-avec-des-tites-blagues-nounounes...
Wink

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 12 août 2008 21:26:42 EDT  
chabicoin a écrit
j'ai réalisé que c'était sa vie et que p-e qu'elle-même était satisfaite et heureuse sans cette situation... Elle se plaint, c'est sûr, mais aujourd'hui je l'écoute et l'aide à ventiler puis la vie reprend un cours normal

Je trouve que tu es bonne, parce que moi, avec ma grande gueule, j'aurais tendance à péter ma coche...

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 12 août 2008 21:28:21 EDT  
sauvageonne a écrit
Ah bin la par exemple, ça me fait un peu suer ce genre de témoignage...

C'est pas donnée a toutes les femmes de se retrouver avec un beau prince qui ramène des roses,fait le souper en passant l'aspirateur et en donnant de biberon au bébé!

Certaines sont avec des hommes un peu cromagnions sur les bords par bout et on vient ici vider le trop plein un peu, est-ce encore permis ou bien pour être socialement acceptée ici, il faut avoir des relatons bonbon avec un homme rose???

C'est vrai, il y a des femmes qui se sont mal mariées, ça arrive! Moi je trouve que mon devoir, lorsqu'elles témoignent ici, est de les épauler et pas les juger et leur dire de laisser leur gars, on ne voit qu'une seule version de tout ça, on peut en dire des choses sur le coup de la colère.

C'est vrai, plusieurs fond des erreurs et font des enfants avec le "mauvais gars" mais c'est pas une raison pour partir un post pour faire sentir certaines filles mal de parler de leur problèmes de couples. Je n'xcuse le manque de jugement de certaines autres mais, merde, on peut tu arreter de juger sans connaitre? SVP?

s'cusez ma montée de lait, je me suis pognee avec mon chum et la je me sent mal de venir en parler sur le forum...


Je ne partais pas le post pour que les filles se sentent cheep du tout mais bien pour faire réfléchir... Je trouve qu'il y a une méchante marge entre un gars qui ne fait pas le ménage et qui ne change pas les couches et un"paquet de trouble ambulant" complètement irresponsable. Et non, mon chum n'est pas un homme rose parfait prince charmant comme tu dis.

Je crois que oui, c'est correcte que les filles ventillent et je n'ai jamais rabroué personne qui l'a fait ici. La seule chose que je trouve c'est que souvant, on a un sixième sens pour les gars et on le sais que c'est pas le bon gars. %$#%?& pourquoi on reste avec? Mystère Rolling Eyes C'est quoi, on se prend pour mère Thérésa et on pense que notre amour va le sauver ??? Foutaise.

Pour celle qui sont avec un "cas problème", qui ont des enfants et qui laisse le gars, CHAPEAU ! au moins vous allez soustraire vos enfants et vous même à cette situation. Je parle de celle qui disent " C'est ci et c'est ça MAIS je veux un enfant, au pire je le quiterai..." Heu............. c'est là que vous me perdez complètement.

En tout cas. Je ne porte pas de jugement, je ne comprends juste pas et j'essaye d'en réveiller ne serait-ce qu'une qui a juste besoin d'une tape dans le dos pour faire le moove.

Vaut mieux prévenir que guérir...

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 12 août 2008 21:30:34 EDT  
Je pense plutôt qu'elle visait les filles dont le couple bat de l'aile mais qui s'obstine à faire un enfant pareil dans l'espoir que ça va s'améliorer. Il n'y a personne de parfait et c'est normal que le conjoint nous tape parfois sur les nerfs mais il y a des limites entre petite chicane routinière qui s'oublie en 10-15 minutes et chicane perpétuelle.

J'ai une amie qui s'est mariée et qui vient de divorcer après 3 ans. Elle m'a dit depusi que je suis mariée on a jamais eu vraiment de bonheur dans notre couple, mais pourtant ils se sont essayer pendant 1 an de temps à faire un enfant et elle est maintenant maman d'une fillette de 2 ans et se tappe les joies de la garde partagée. Me semble que quand ça va pas bien dans le couple, c'est pas un enfant qui va faire le "plaster".

Je pense que c'est plutôt cette situation qui était visée que les hommes "imparfaits", parce que ben franchement si vous trouvez l'homme parfait qui fait le ménage, la vaiselle, le repassage, etc. je crois que ce sera une femme déguisée en homme Laughing !

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 12 août 2008 21:31:11 EDT  
Moi je suis mitigée : je comprends autant la fille qui a besoin de se vider le coeur parce qu'elle est prise dans une situation de couple difficile que la fille qui pète sa coche parce qu'elle est révoltée de constater à quel point ladite fille peut se faire exploiter ou manipuler...

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 21:33:36 EDT  
et puis, c'est peut-être rare, mais les gens peuvent changer...mon chum aurai été ds la catégorie moron avant et maintenant, il est ds celle de l'homme idéal Wink sinon, j'aurais jamai eu de bébé avec lui

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 12 août 2008 21:33:40 EDT  
amelie1980 a écrit


Je pense que c'est plutôt cette situation qui était visée que les hommes "imparfaits", parce que ben franchement si vous trouvez l'homme parfait qui fait le ménage, la vaiselle, le repassage , etc. je crois que ce sera une femme déguisée en homme Laughing !

AU SECOURS !
Je viens de réaliser que je sors depuis 8 ans et demie avec une femme déguisée en homme !

Surprised Surprised Surprised Surprised


Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre