Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Fabuleuses de Février 5/30 !!

Auteur Message

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 1 février 2008 23:17:12 EST  
Je pars donc le post Les Fabuleuses de Février ici, dans alimentation de maman, ça me paraît approprié, et comme ça, on alourdira pas trop le post des testeuses de Février!! Et on va pouvoir s'encourager en masse!!!

Alors les filles, aux fruits et légumes, activité, prêtes, partez!!! Wink

[img:8af3aa21e6]http://img244.imageshack.us/img244/4139/glitteryourwayc62a1640dr5.gif[/img:8af3aa21e6]

bébédaine
ville: Blainville
Combien on veut perdre: 50lbs(objectif sur 2 ans)
Il y a 4 ans,j'étais dans mon poids santé,en 3 ans, j'ai pris 40lbs+10lbs de ma dernière grossesse
habitudes alimentaires: Je mange trop!!!bien,mais de trop grosses portions.En plus, en congé de maternité,j'ai de la nourriture sous la main toute la journée.De plus, on mange très souvent du resto..trop!

Bibibeau
Ville: Montréal
Combien on veut perdre: 30lbs en tout, mais plus réalistement 10 lbs dans une première étape.
Nos habitudes alimentaires: Très variables.... Je suis par nature une bibitte à sucre... mais j'adore aussi les légumes et les fruits, c'est d'ailleurs ce je mange tjrs en 1er ds mon assiette. Mais des grands bouts je mange super-super bien, puis, boum, je succombe aux bonbons, et puis paf, je rechute (par culpabilité?)!
Notre profil d'activités physiques: Je ne bouge pas bcp ces temps-ci. Mais j'aime bien marcher, nager, patiner, skier, faire du yoga... Par contre j'ai tjrs une bonne excuse pour le faire une autre journée!

Christia
Ville: Repentigny
Combien on veut perdre: 7 livres
Nos habitudes alimentaires: Je mange tout le temps !!! Je mange rarement des vrais repas mais je grignotte all the time et pas besoin de vous dire que c'est jamais ben ben santé Quand je me fais un bon repas, je mage tellement en le faisant que quand vient le temps de manger... j'ai pu faim

Cosmicfly
Ville: Blainville
Combien on veut perdre: 30 lb j'aimerais bien, 20 lb pour être à mon poids santé..
Nos habitudes alimentaires: En général bien, je me retiens souvent.. j'ai pris 20 lb depuis ma grossesse terminée en FC et suivi du décès de mon père et de la reprise de la compagnie.. Je me dis c'est mieux ça qu'une dépression.. Mais là il faut que je vire le vent de bord. Je veux rééquilibrer mes journées travail/loisirs.
Je sais que le stress me fait grossir.. on dirait que c'est génétique.
Notre profil d'activités physiques: Il y a 2 ans j'étais super en forme et beaucoup plus fit.. je pouvais faire 70 km de vélo de montagne sans arrêter! et dans des pentes assez raides! Depuis ma grossesse et FC,, tout est débalancé la dessus.. je suis quand même en forme de base, je marche 45 min par jour facile et rapidement.. mais là je dois faire vraiment des efforts à sortir dehors.. quand y fa fret j'hais ça! J'aime la natation, le vélo, le ski de fond (J'en ai même pas encore fait cette année!) la raquette ( oui 3 X)

FoLiE23
ville: Charny
Combien on veut perdre :20 lbs
habitudes alimentaires: je mange tout le temps, j'adore le chocolat!! jai un trouble d'insuline qui fait que jai tout le temps faim.la je vais commencer un medicament pour m'aider.

LEE-ANN
Ville: Laval
Combien on veut perdre: 14 livres
Nos habitudes alimentaires: J'adore le chocolat et autres petites douceur...

Manon25
Ville: LaSarre (en Abitibi!)
Combien je voudrais perdre: au moins 20 lbs, mais 30 lbs serait l'idéal!
Habitudes alimentaires: j'adore tout ce qui s'appelle dessert, et comme mon chum part souvent la semaine, ben ça me tente pas vraiment de me faire des repas pour moi toute seule... donc le fast food revient souvent!! Et je n'aime pas particulièrement les légumes...

mespetitsamours
ville st -adele
poids a perdre 15 a 30 lbs
habitude aliemntaire viande pate riz patate legume

miss prof (Geneviève)
Ville: St-Eustache
Combien on veut perdre: beaucoup (au moins 40 mais une à la fois !!!)J'avais déjà perdu tout ça avec WW mais je l'ai repris quand j'ai vendu ma maison pour déménager ici.
Nos habitudes alimentaires: J'adore manger, mais j'adore aussi manger ce que j'ai le gout de manger. Alors, ne me parle pas de steak si j'ai le gout de sushi etc. Je ne mange pas assez de fruits et légumes c'est certain et j'ai une faiblesse pour le salé (popcorn ou nachos surtout de temps en temps)

Morgane67
Ville: Montréal
1er objectif 20 livres pour me sentir bien et confortable.
Mon défi c'est de faire l'épicerie et de me préparer des plats à l'avance.

Sarahmay
Ville: Montréal pour le moment, Le Gardeur fin Avril
Combien on veut perdre: 30lbs
Nos habitudes alimentaires : Je suis une maniaque de cochonneries... Chips, pop corn et fast good!!!! Et pourtant j'adore cuisiner, mais je suis dans une période d'écoeuranthite aigue!!!!

Ti-minet
Ville : Rivière-du-Loup
Poids à perdre : je dirais un bon 30 lbs pour commencer mais mon objectif final est de 40 lbs. C'est un gros défi mais je suis capable d'y arriver. Suffit d'y aller un jour à la fois!!
Habitudes alimentaires : J'adore les desserts et j'aime bien les chips. C'est mon point faible... Parce que côté fruits et légumes, ça va bien. Par contre, je manque littéralement de motivation pour l'exercice.

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 21 mars 2008 09:04:10 EDT  
Allo!

Bibibeau ça me fait plaisir!
C'est long...ma vie est en stand by... mes relations avec mon ami sont "amicales" et j'ai le goût d'avoir un homme pour partager ma vie. Et si je le laisse et bien je n'aurai pas le bébé! Je me suis renseignée pour être famille d'accueil mais faudrait que je change de travail car mes horraires variables ne me qualifient pas. Cependant je m'implique beaucoup auprès des petits de la coop et ça me fait du bien.
Et imagine 187 livres ce matin... j'ai perdu 3 livres cette semaine .
Ça c'est pas mal encourageant.
Faut dire que je fais 3-4 fois semaine 45 minutes d'exercices. 2x musculation avec ma voisine et 2x de Pilates chez nous à la Salle Commune!
Mais faut dire que je ne travaille pas beaucoup (3jours/sem)
Dans le fond le secret pour moi ça été de trouver des gens motivés! Moi je participe avec elles!
Et j'ai repris une dynamique fruits et légumes...maintenant je ne pourrais plus m'en passer.
Ça pas été comme ça toute ma vie...Mais j'ai choisit d'avoir moins de $ et de prendre soin de moi davantage. Le travail prenait toute ma vie...Et je me suis ramassée à la veille de mes 40 ans sans conjoint, sans enfants...la vie de famille complètement occultée. Là je suis en transition et cette transformation est plus longue que prévue étant donné mes fausses-couches. Mais le processus est bien enclenché...
Au plaisir de te lire!
Bye

revenir en haut

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 18 mars 2008 15:39:56 EDT  
Les Fabuleuses de février
Morgane , ouin c'est vrai que toute seule c'est pas mal moins motivant!! C'est dommage parce qu'on avait une belle gang... Rolling Eyes

Et tu as raison sur un point : oui c'est pas facile une FC, mais je pense que c'est encore pire d'attendre un + qui vient très tard ou jamais... Sad Ça prouve au moins une chose, on n'est pas infertiles!! Ça c'est ma plus grande crainte... Confused

Pour ce qui est de recommencer les essais, je sais pas... Aujourd'hui ça fait 1 semaine que j'ai fait ma fausse couche et depuis 2-3 jours je vais beaucoup mieux. Même que parfois, l'envie me prend de recommencer tout de suite!! Smile Sauf qu'en même temps, j'ai peur d'aller trop vite et de brûler des étapes. Donc je me suis dit, je laisse aller les choses et on verra... Pas facile, mais bon je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire pour l'instant.

Ti-minet

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 18 mars 2008 14:30:05 EDT  
Allo Ti-Minet !

Oui, je ne sais pas ce qui c'est passé...
D'un coup plus rien!
J'aurais bien continuer mais c'est plate toute seule.
Moi ça me motive d'écrire...de rendre des comptes.
J'espère que Christia restera parmi nous, car moi en tout cas quand j'étais enceinte je faisais bien attention à ce que je mangeais...ça pourrait nous motiver.
Je trouve ça dure les fausses-couches mais je me dis que je trouverais ça dure aussi de ne jamais avoir de + et j'ai trouvé ça long très long d'attendre...
Au moins quand on a l'ovulation on espère on est embarqué dans le projet.
Toi vas-tu attendre un mois ou deux avant de te réessayer ou tu as la piqure de tu tentes le coup ce mois-ci?

revenir en haut

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 18 mars 2008 11:51:49 EDT  
Les fabuleuses de février
Christia , toutes mes félicitations!! Very Happy Je te souhaite une belle grossesse et un magnifique petit bébé en santé!! C'est toujours plaisant de voir des ++!! Et pour le poids, dis-toi que lorsque tu accoucheras, tu auras acquis de bonnes habitudes et tu perdras tout le poids que tu veux!! Wink Bonne grossesse!!

Moi, ben je vais recommencer à m'entraîner, idéalement ce soir. Je vais enfin pouvoir essayer mes DVD d'aérobie!!

Ouin ben vous êtes pas mal tranquilles!! Avez-vous toutes abandonné ou quoi?? Rolling Eyes

Ti-minet

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 08:30:33 EDT  
Bon et bien moi je crois que le défi 5/30 vient d'être un peu chambardé... j'ai eu mon +++ donc c'est certain que je vais me concentrer le plus possible sur une bonne alimentation et que pour l'exercice et bien je vais prendre tout plein de marches mais pour le poids Confused ... je vais engraisser pour une bonne cause Very Happy

Christia

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 15 mars 2008 05:30:36 EDT  
Allo!

Cette semaine je suis restée à 190 livres mais j'ai plusieurs fois eu 189 au levé ce qui est bon signe.

J'ai repris l'habitude des fruits et légumes. Mais surtout de cuisiner et j'ai intégrer l'activité physique à ma routine de vie.

La perte de poids est maintenant le 2ième objectif.

A bientôt

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2008 16:07:37 EDT  
Allo !

Ti-Minet c'est bien compréhensible...
Prends quelques jours de repos...
Moi j'avoue que faire de l'exercice ça m'a beaucoup aidé au niveau de l'energie. Et le soucis de mieux manger ... je le fais en vu d'une grossesse aussi.

Mais ce qui est bien c'est qu'on devient dépendante des fruits et légumes. Je me suis rendue compte aussi qu'on avait pas besoin de tout prendre en note pour faire le choix, ça vient naturellement...le goût d'aller prendre une marche aussi...A bientôt

Moi aujourd'hui tout simplement une salade avec laitue et concombre un peu de fromage et du thon mayo à côté...c'était bon...j'ai vu des pamplemousse chez ma voisine je crois que je vais aller voir si elle m'en donne un!

Bonne journée!

revenir en haut

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 12 mars 2008 14:43:22 EDT  
Les Fabuleuses de février
Bonjour les filles!!

Vous êtes tranquilles pas mal... Moi ben juste pour vous dire que je prends un tit break du défi... Avec toutes les émotions contradictoires que je vis en ce moment (test positif et 3 jours + plus tard fausse couche précoce), ben mettons que j'ai pas trop le goût de faire de l'exercice... Crying or Very sad

Lâchez pas les filles!!

Ti-minet

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2008 23:28:50 EDT  
Allo!

Christia j'espère que tu ne vas pas lâcher ....
Je me sens pas mal seule...
Étonnement l'exercice ça va très bien...je ne m'épuise pas et j'en fait régulièrement et d'une variété imprévue...Une mère de la coop propose des mouvement de Capoera ; demain soir. J'ai hâte de voir de quoi ça a l'air!
Je mange peut être encore trop de pain mais je grignote des légumes entre les repas...ma dernière trouvaille se sont des champignons blancs avec un peu de mayo, sel et poivre.

A demain

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2008 09:09:01 EDT  
Allo

Comment ça va!
Hier centre sportif, ce matin Pilates. fruits légumes c'est pas mal non plus...mais faut que je me refasse des soupes comme il y a 2-3 semaines...
Et vous l'exercices...la neige je suppose...
Bonne journée

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 8 mars 2008 12:12:57 EST  
Allo!

Bon samedi!
Moi faut pas que je mange mes émotions, comme on dit.
J'en ai pris conscience récememt...quand je suis contente, fatiguée, malheureuse, anxieuse...soit que je mange ou je ne mange pas et après je dévore Wink
Oui il neige mais ce sera probablement la dernière tempête!...mars, bientôt le printemps

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2008 19:35:02 EST  
Merci pour les bons mots Morgane67 , tu as raison sur toute la ligne Wink

Je vois de mon côté à quel point j'ai plus d'énergie et j'ai vraiment envie de bouger, ça me fait énormément de bien l'exercice. Pour ce qui est de mon poids, c'est certain que c'est un peu décourageant mais je ne suis qu'au début, je dois me donner encore du temps Very Happy

Je ne me décourage pas mais je dois avouer que j'ai hâte en titi de voir (et de ressentir dans mes vêtements) des résultats Wink

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 7 mars 2008 19:33:29 EST  
Allo!

Moi ça m'étonne pas de pas perdre de poids...oui je mange mes 5 f et lég et oui je fais de l'exercice régulièrement mais je mange encore beaucoup trop, même si ce sont de bonnes choses...et pas toujours de bonnes choses...mais des choses que j'ai le goût..j'ai moins l'impression de me bourrer pour manger mes émotions...mais j'ai pas 190 livres pour rien...je nourris mon embonpoint mais maintenant au moins je l'apprécie! Laughing
Je suis bien plus en forme que j'étais!

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 7 mars 2008 19:25:49 EST  
Allo!

Christia c'est de l'argent en banque comme on dit. Les résultats apparaîtront en temps et lieu...
Tu dois te sentir mieux, avoir un meilleur contrôle sur ton corps, une énergie revenue. Souvent ils conseillent aux gens qui veulent perdre du poids de faire de l'activité de façon modérée...justement car l'organisme doit s'adapter aux changements...dis toi que si on vivait une grose disette toi et moi on survivrait justement car notre corps compense...
Je crois que tout est une question de dosage.
Moi je me dis est-ce que je me sens mieux...si oui ok si je suis trop fatiguée ou déprimée c'est peut être un signe que le corps est trop stressé...
On a toute notre stratégie...c'est sur le long terme qu'on voit...
Mon poids a fluctuer davantage ces 12 dernières années avant je faisais 133 livres, j'étais vraiment mince j'ai pris 5 livres par année puis 10 livres...soit moins d'une livre par mois...pour me rendre à 202 livres . Mais le 190 livres d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui que j'avais il y a 5 ans...aujourd'hui j'ai du gras et des muscles...avant j'étais gonfflée...je ne sais pas comment l'exprimer mais...le poid sur la balance ne représente vraiment pas notre santé.
Il ya des femmes de 135 livres qui sont malades et d'autres qui au contraire sont en parfaite santé...un corps parfait...
Et même sur notre corps...le même 165 livres ne signifie pas du tout la même chose...
C'est la santé qu'il faut viser ...avant tout...
Pour ton entraînement...si tu te sens mieux ...continue si tu te sens épuisée ralentit...
l'important c'est le long terme.

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2008 19:03:28 EST  
Coucou les filles,

Tout va bien pour moi avec mon défi. Les 5 F&L tout est encore ok, exercice et bien je m'en tiens à 6 jours semaines parce que dans mon cas c'est très intense et résultats ... 134 lbs Surprised Ayoye, je pesais 132 lbs au début Confused Là je vous dis que je comprend vraiment pas Boo hoo! Mon entraineur me dit que les muscles pèsent plus que le gras ok mais ... je crois que je vais lui faire rencontrer ma paire de jeans pour qu'il lui explique parce qu'elle c'est pas ça pantoute qu'elle dit Sad Wink

Morgane
J'ai tendance à être un peu plus ''parresseuse'', moins d'énergie lors des SPM (comme toi) et ça un impact à tous les niveaux
Mais bon, on se reprend et on continue Very Happy

Miss prof Hummm un SPA Finlandais, ouais c'est une bonne idée ça, quand je vais avoir perdu 9 livres (zut j'en avais juste 7 à perdre y'a 3 semaines Sad ) je vais me gâter avec une méga journée de détente dans un SPA. Pas avant, comme ça, ce sera ma récompense Very Happy


Bon week-end,

Christia

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 7 mars 2008 05:39:38 EST  
Allo les filles

5h39 je suis levée un petit 4h de sommeil.
Je vais prendre ma douche et up le métro.
Moi j'ai 190 livres cette semaine...je suis restée au même poids et c'est une bonne nouvelle!
Faut croire que j'ai quand même bien fait malgré tout.
C'est vrai que j'ai quand même intégré de bonnes habitudes mais je n'y ai pas porté attention...je retourne à mon clavier cette semaine!
Bon vendredi à toutes!

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2008 23:41:34 EST  
Allo!

Après un spm et rosie difficiles je sens l'énergie me revenir...ce matin je ne suis même pas allée aux Pilates...mais à 13h je me suis levée plus en forme.
Et là "je pète le feu" comme on dit mais c'est déjà la fin de semaine qui commence pour moi.
Je travaille vendredi,dimanche de jour et dimanche de nuit...mais je vais revenir vous voir une fois par jour car je crois qu'on là tous trouvé dure la semaine!
Et il faut pas lâcher les filles!
Quand on se sent malade c'est correct de prendre off mais si on se sent bien...faut faire nos 5/30 on est capable...
Courage faut trouver le temps de faire un petit coucou même si c'est pour se lamenter...ok!
Pour la plupart d'entre vous c'est la fin de semaine qu'on fait l'épicerie et c'est là que tout commence!
Comme l'une de nous disait...s'il n'y a pas de "cochoneries" on a moins de chance d'en manger...
Et puis il y a tellement de bonnes choses qu'on peut manger...et c'est souvent facile à faire.
Une salade avec des mandarines miam miam
Des légumes avec du fromage fondu miam miam
Une bonne salade de fruit avec un peu de crème glacée.

Courage...


Bonne nuit!

revenir en haut

miss prof

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 6 mars 2008 14:31:58 EST  
Salut les filles !

Hier pas de vélo mais auj oui ! Je suis contente j'en fait presque à tous les jours et mes jambes tiennent bon (surtout mes genoux !!!) J'en ai même fait avant d'aller au spa finlandais mardi ! J'avais un peu d'enflure aux genoux mais après les bains chauds/froid, l'enflure est disparue ! Ce fut une super belle journée, quelques flocons le matin mais du soleil en après midi ! Et quel bonheur de se baigner dehors !!! Il ne fait même pas froid c'est surprenant ! En plus, j'avais peur de ne pas être capable d'aller dans l'eau froide (je suis un peu princesse là dessus, je me baigne rarement en bas de 80F l'été!!!)mais j'ai réussi et aimé en plus ! C'était ma première fois mais certainement pas ma dernière !

Coté f/l c'est encore difficile mais j'en prends au moins 3-4 par jour (j'approche l'objectif !) J'essaie de me dire que je ne peux pas tout changer en un jour !
Bonne journée !

revenir en haut

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 4 mars 2008 09:52:13 EST  
Les fabuleuses de février
Bonjour les filles!!

Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue vous voir, je m'en excuse. Embarassed

Ça y est, le mois de mars est commencé!! Le vrai défi!! Bonne chance à toutes et bienvenue à Pinklady !! Very Happy

Folie , pour ce qui est de la motivation, moi je te dirais, vas-y un jour à la fois, une livre à la fois... ne pense pas au futur et ne regrette pas le passé. Sois fière de toi si dans ta journée tu as eu plus de points positifs que de points négatifs!! Very Happy Et si l'inverse arrive, dis-toi que tu t'es accordé une petite journée de congé et que demain tu reprendra le retard!! Wink Faut pas désespérer si nos efforts ne sont pas récompensés immédiatement. Je sais que c'est pas facile de rester motivée quand on a l'impression que rien ne s'améliore!! Faut voir toutes les petites choses positives et les petites victoires comme dit Morgane !! Bonne chance!! Wink

Moi la semaine dernière, j'ai réussi à perdre une autre livre!! Je suis pas mal contente de moi!! Depuis le début de mes nouvelles résolutions, j'ai perdu 3 livres en tout!! Very Happy Very Happy C'est un bon début et j'y vais 1 livre à la fois!!

Au niveau de l'exercice, cette semaine je devrais recevoir le DVD d'aérobie que j'ai commandé par internet!! J'ai hâte de l'essayer et je vous en donnerez des nouvelles!! Very Happy

Morgane , ça l'air spécial ta recette... Wink J'imagine que vu que c'est plein de bonnes choses, ça doit être bon!!

Bonne journée les filles et lâchez pas!! On est toutes capables de réussir, peu importe les obstacles à surmonter!!

Ti-minet

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 3 mars 2008 21:23:35 EST  
Allo!

Mon p'tit marathon au travail est fini pour quelques jours... Folie je crois que le secret c'est de voir en nous ce qui motive et ce qui nous fait décrocher...
Moi je sais que je vivais sur une balloune avec mon projet bébé...le fait d'attendre me fais désesperer...le fait de ne pas voir régulièrement mon copain aussi... mais ça ne devrait pas justifier que j'arrête tout car je me sens tellement mieux quand je mange bien et que je fais de l'exercice. La perte de poids viendra en deuxième temps quand le corps se sera adapté aux nouvelles activités... moi la bouffe c'est une compensation à mes états émotifs...mais je trouve les frites de moins en moins appétissantes Confused
et c'est même pas un sentiment de culpabilité c'est juste moins bon que dans mon souvenir.
J'ai une amie qui m'a donné une recette de biscuits aux légumes...Environ 4 tasses de légumes rapés (1 ptite patate, une échalotte, brocoli,choux fleur, 1 carote, courgette, celeri moi j'ai mis champignons) 200 gr de fromage râpé...ça semble beaucoup et 1 oeuf....on mélange...et on met sur une plaque à biscuit d'une hauteur d'environ 1 cm...moi j'ai fait des tas de la grandeur d'une paume de main...ça se tient pas soyez pas surprises...on met à cuire 15min de chaque côté à 375 degré...et c'est très bon...ça goûte le fromage...et ça s'ajoute facilement à un lunch...étonnant!
Demain matin Pilates. Théâtre de marionnettes ...
A demain!

revenir en haut

Se connecter pour répondre