Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les couches jetables biodégradables??

Auteur Message

tite_louve

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 4 février 2008 11:20:07 EST  
Bonjour, je suis enceinte de mon premier bébé et j'aimerais bien faire ma part pour aider notre environnement. Je ne suis pas prête a passer au couche lavable pour le lavage que sa crée et aussi un peu par parresse je dois dire Embarassed J'ai entendu parler des couches jetables biodégradables. Es-ce que certaine d'entre vous les avez essayés? Les avez vous aimer, sont-elles absorbantes? Sur le site de la mère hélène, il dise qu'elle cause moin d'éritation et cela semble vraiment valoir la peine. J'aimerais bien avoir vos commentaires et si on peut se les procurer à un autre endroit que chez la mère hélène ou bien en commande. Je vous laisse le lien. Merci

http://www.merehelene.com/fr/bebe-jetable.aspx

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 13 mars 2008 13:56:09 EDT  
je n'ai jamais utilisé les moltex, mais j'y pense... (je suis aux lavables, mais des jetables ça dépanne de temps en temps)

en plus cette semaine, je voyais à la télé une pub des pharmacie Proxim, et j'ai vu passer dans le stock qu'il présentait (parce qu'il vendent de + en + de stock biodégradables) les couches Moltex... J'en ai aussi vu chez Brunet (à Qc) mais ça veut dire qu'elles se retrouvent maintenant en pharmacie donc plus accessibles.

revenir en haut

Souricette

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 12 mars 2008 23:00:34 EDT  
Bonsoir tite_louve,
je te dirais de ne pas hésiter et vas te renseigner dans un magasin spécialisé en couches lavables. Mon conjoint et moi c'est ce que nous avons fait et nous avons pu prendre une décision éclairée. Nous avons choisi les BumGenius Tout en un pour commencer. Elles s'utilisent comme les jetables, puis après la période d'essai nous avons maintenant les BumGenius 3.0. Elles ont besoin d'un peu plsu de manipulation, mais cela en vaut le coup. Nous avons débuté lorsqu'elle avait deux semaines et elle a maintenant deux mois et je ne retournerais pas aux jetables! De plus, ma fille n'a plus les fesses rouges! Smile
Bonne chance!

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 09:00:57 EST  
Il y a aussi les couche tender care, qui me semble interressante. Elle sont sans chlore donc moins nuisible pour l'environnement et elle sont disponible dans une boutique a montréal et aussi par internet.

http://www.calinsetpopotin.com/couches-lavables/couches-jetables/voir-tous-les-produits.html

revenir en haut

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 19 février 2008 08:41:49 EST  
Oui je le savais mais elle contient beaucoup moins de chimique que les couches populaires!

Le sac est compostable et la couche en elle-même ne contient pas de plastique donc, elle est moins longtemps dans les dépotoirs

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 19 février 2008 07:37:50 EST  
Est-ce que vous saviez que les couches Moltex ne sont pas 100% biodégradable? C'est écrit sur le site de la compagnie, dans les FAQs.

http://www.moltex.de/englisch/index_englisch.html

revenir en haut

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 19 février 2008 01:03:23 EST  
3iemepetitpainaufour: Non je ne les ai pas vues au Québec. Juste en Ontario et encore là, je ne pourrais plus te dire l'endroit. Et sur le site Internet de l'entreprise, ils ne livrent pas au Québec. Une copine s'est pris un casier postal aux E-U pour pouvoir s'en faire livrer régulièrement. Mais elle doit faire 1h de route pour aller les chercher et 1h pour revenir...

Personnellement, tant qu'à avoir à acheter des inserts jetables et biodégradables, je préfère les couches lavables. La différence est deux brassées de linge par semaine.

Deuxièmement, l'insert jetable se retrouve quand même dans les toilette, donc dans le réseau d'aqueduc, dans leur système de filtration, dans une galette de résidus au dépotoir! Bref, ça se retrouve au même endroit que les couches jetables!

Troisièmement, il faut toujours se réapprovisionner en inserts, pas évident. Surtout si tu es un peu négligeante et que tu réalises le samedi soir à 10h que tu vas en manquer... On n'en trouve pas au dépanneur encore!!!

J'y ai bien réfléchi avant d'acheter les couches lavables et je me suis dit que je préférais faire un peu plus de lavage et avoir quelque chose de durable... Et puis, j'ai acheté plein de modèles de couche québécois ou canadiens pour encourager l'économie locale (à grande échelle, bien sûr) car je ne voulais pas encourager des entreprises qui font coudre leurs couches en Inde ou en Egypte.

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 16:35:46 EST  
Bonjour Tite-Louve,

Pour ma part, j'utilise les couches Moltex et je les trouve super. J'ai essayé les couches lavables et je n'ai pas beaucoup aimé. Je me suis donc rabattue sur les couches biodégradables pour au moins faire ma part pour l'écologie et les fesses de bébés!

J'aime bien les couches, elles sont moins irritantes que des couches standard et elles absorbent bien. C'est juste plus difficile de s'en procurer, car il n'y en a pas dans tous les magasins!

Bonne réflexion,
Crépuscule

revenir en haut

tite_louve

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 6 février 2008 16:05:01 EST  
Merci beaucoup les filles de prendre le temps de me répondre. Donc je crois bien que je vais laisser tomber l'idée des moltex et de prendre un peu plus de temps pour réfléchir au couche lavables et prendre plus de renseignement et voir en magasin. J'aime bien l'idée de laisser passé le rush du début et ensuite de débuter à temps plein avec les couches lavables. Réflexion s'imposse... Merci

Tite_louve

revenir en haut

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 6 février 2008 12:58:10 EST  
Soleil 31 tu parles des couches Gdiapers. En as-tu vu en vente au Québec ou sur le site Internet de l'entreprise ?? Ces couches m'intéressent énormément avec leur inserts jetables et biodégradables mais je ne veux pas me fournir constamment aux USA??? Merci de prendre 2 minutes pour me répondre...

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 février 2008 12:46:32 EST  
J'ai essayé les Moltex et je n'ai pas du tout aimé. Toujours des fuites!!!! Jour, nuit, toujours! Pourtant la couche était bien ajustée.

J'utilise les couches la Mère Hélène mais en voyage je prend des couches jetables, alors j'ai voulu faire un bon achat écologique avec les Moltex, après 4 jours de fuites, je suis allée me chercher des couches jetables régulières.

Marie

revenir en haut

Pixelle

Inscrit le :
03 déc. 2006

Posté le: 6 février 2008 10:34:23 EST  
Je vais dans le même sens que les autre... mais je n'ai pas essayé les Moltex encore. Je suis utilisatrice de couches lavables. J'ai eu peur moi aussi au début que la tâche de laver les couches devienne une corvée. Ce n'est pas le cas! Voilà 5 mois que mon petit trésor est aux couches lavables.

Tu peux appeler ici pour les couches Moltex:

La cigogne express
St-Hyacinthe
450-796-2895

C'est un distributeur Mère Hélène à St-Hyacinthe: ils les ont peut-être. Sinon, tu peux les commander via web. De + en + de places les vendent.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 février 2008 16:26:54 EST  
Je suis d'accord avec soleil31; les Moltex sont dispendieuses. En plus, leur grandeur nouveau-né sont fait grande, elles ont fait à ma fille après un mois de vie (et elle pesait 9,3lbs à la naissance, donc pas un petit bébé!!)

Pour les couches lavables, mon chum pensait que c'était beaucoup d'ouvrage, et je croyais aussi me décourager. Je dois avouer qu'on a le kit de Bummis à plier, et lorsque je n'ai pas le temps de laver, je mets des jettables, c'est tout. Je ne me complique pas la vie lorsque je manque de temps et ça fait que j'apprécie beaucoup mes couches lavables. Aussi, c'est une routine, nous on lave à la 3e journée, au début, et le soir je les plie pendant que mon chum donne le bain à la petite. J'ai pris les plus "difficile" puisque je dois les plier en trois, sinon, elles sont toutes faites comme les couches jettables. C'est pas très compliqué, tu les mets dans la laveuse (mon chume le fait en partant travailler le matin) et lorsque je me lève, je les mets dans la sècheuse. Si je n'avais pas à les plier, je pourrais les apporter dans sa chambre tout de suit après!

Je te conseille d'essayer un kit (ça se loue, ou d'en emprunter à une amie), tu seras surprise à quel point c'est facile. Nous on a débuté une fois la fatigue de l'accouchement passé (faut quand même pas s'épuiser pour ça!)

revenir en haut

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 4 février 2008 21:12:51 EST  
J'en ai des couches biodégradables Moltex et je les aime bien quand je manque de couches lavables ou quand je dois sortir ou que je pars pour quelques jours sans avoir accès à une laveuse.

Elles font très grandes par contre...
Et pour un usage à long terme, c'est plutôt dispendieux puisque les sacs sont plus petits pour le même prix que les couches plus connues.

Tu dis que tu n'es pas prête à passer aux couches lavables par paresse... Juste quelques précisions:
C'est deux lavages par semaine si tu achètes un kit d'environ 25-30 couches. Il y a des modèles aussi rapides à installer que des couches jetables. Tu peux trouver des magasins qui font la location de différentes sortes de couches lavables pour les essayer avant d'acheter ton kit définitif.

Moi aussi j'avais peur de trouver que c'était beaucoup de lavage mais finalement, avec un bébé, on fait du lavage pas mal plus alors la brassée de couches, je ne la vois pas passer. Et je les plie et les prépare en écoutant la télé le soir avec l'aide du papa.

Il y a aussi les nouvelles G-Diapers qui sont un compromis entre les lavables et les jetables... Il y a une partie jetable et une partie qui est réutilisable. Ça pourrait être intéressant.

revenir en haut

Cocotte75

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 4 février 2008 21:05:16 EST  
J'utilise des couches Moltex à l'occasion si je n'ai plus de lavables. Elles sont faites grandes. Elles sont absorbantes comme des jetables et comme les jetables, elles ont des fuites à l'occasion!!
Bref, c'est une couche jetables qui est moins polluantes..
Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre