Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les couches Bummis !

Auteur Message

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 24 mars 2009 19:41:16 EDT  
Je souhaite utiliser des couches lavables. Par contre, mon budget ne me permet pas d'investir beaucoup d'un coup dans un kit de couches ! Je pensais prendre les couches lavables Bummis puisqu'elles sont vraiment abordables et j'aimerais avoir votre avis, connaitre vos expériences afin de faire le meilleur des choix ! 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 1 avril 2009 01:52:12 EDT  
je n'ai jamais eu de fuites avec les couches plates, que j'utilise avec les couvre-coucjes bummis. Mes préférés sont les Super Brite.

Trop facile a utiliser, je les plie en 3 et prépare plusieurs couches en même temps pour la journée. Très absorbant, facile d'ajouter un insert ou un truc en polar, jamais de problème de résidus de savon (contrairement aux couches a poches en [email protected]#$% de polar dedans).

Oui ca fait des plus grosses fesses au début. Ma fille les a commencé a 6 livres (taille nouveau-né puis small). A 15 livres, je viens de changer de taille (medium) couvre-couches ET couches plates, et c'est trop gros, elle a l'air d'un teletubbie Wink Je les utilise la nuit et en attendant qu'elles fassent mieux je prends mes BumGenius et des fois des jetables, mais c'est un caprice de ma part : je veux continuer a lui mettre des pantalons qui sont un peu juste.

Comme les filles ont dit, 24 couches plates c'est en masse, mais il te faut 6 a 8 couvre-couches (surtout avec un nouveau-né qui fait plusieurs cacas par jour), si tu veux les laver en même temps que les couches et pas a la main a chaque beurrage. Pour les pipis, je laisse sécher/aérer et je réutilise 2 ou 3 fois. 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 27 mars 2009 10:35:09 EDT  
Je sia sbien que les Mère Hélène ne sont pas si cher... mais se faire un kit d'un coup je ne suis pas capable d'encaisser. De plus il n'y en a pas dans mon coin... tk à date je n'en ai pas trouvée et je n'achète rien par internet ! C'est ca les inconvénient de ne pas vivre en ville ! Razz Par contre mon chum est tres tres ouvert à l'idée d'utiliser des couches lavables ! Je vais au Salon maternité, paternité, enfants en avril c'est surement le meilleur endroit pour prendre une décision !

Merci encore ! 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 27 mars 2009 07:44:49 EDT  
moi non plus mariealex..... des fuites dans le couvre-couche, ça arrive quelques fois vu que les KK de bébés allaités sont très liquide..... j'ai eu 1 débordement dans le pyjama et j'avais mis la couche tout croche.... hihi  

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 26 mars 2009 23:29:43 EDT  
Je ne connaît pas les couches plates car mon chum était un peu rébarbatif au couches lavables au début. On a opté pour les Mère Hélène qui n'étaient pas très chères non plus car on ne savait pas si on aimerait.

finalement je les recommande à tout le monde. Je n'ai JAMAIS eu de fuite à l'extérieur du couvre couche, même la nuit. Parfois les gros cacas débordent mais ils restent à l'intérieur du couvre couche.

 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 26 mars 2009 16:31:00 EDT  
Merci beaucoup d'avoir partagée votre expérience avec moi. Vos conseilles seront très utiles ! Je ne crois pas changer d'idée et je vais y aller avec les couches plates Bummis. Je prefere commencer avec des couches moins cher et risquer de ne pas aimer que d'y aller avec de plus dispendieuse plus difficile à trouver dans mon coin. Nous avons choisis de ne pas envoyer notre enfant à la garderie ce qui règle ce coté plus négatif. Les plus grosses fesses je crois vraiment être capable de vivre avec puisque comme plume77 me dit leûr prix abordable compense. Il n'y a que les fuites qui me font un peu hésiter. Ce n'est pas la première fois qu'on me parle de ce petit inconvénient mais souvent on me dit que les fuites ne salissent pas le pyjama mais seulement la sur-couche.
 

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 25 mars 2009 21:43:48 EDT  
Moi j'ai 12 couches plate bummis et 12 couches de toutes sortes... des pre-formees (Omaiki bambou pour la nuit, des kissaluvs), des AIO (AMP, bum-ware x-treme), des couches a poches (blueberry et bum-genius)...

C'est vrai que les couche plates, ce n'est pas si pire. Quand on les plie d'avance, elles sont moins longues a mettre que les couches pre-formees. Je les aime bien, la seule chose est qu'elles ne sont pas acceptees dans les garderies, alors pour la 2ieme grandeur (medium), j'irai avec des one size ou des tout-en-un.

Je n'ai jamais eu de fuites... je les change a toutes les 3-4 heures maximum. Elles font un peu de grosses foufounes mais bon.... leur cote abordable compense beaucoup! Very Happy

C'est vrai que 4 couvre-couches n'est pas beaucoup. Moi j'ai 4 couvre-couches pour 12 couches plates et 4 couches pre-formees et c'est pas mal serre. Quand bebe fait caca, le couvre-couche est souvent beurre, mais jamais de fuite par contre.

Je te souhaite bonne chance! Moi j'aime bien mes couches plates! 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2009 09:50:55 EDT  
Fuite assurée? Ça doit dépendre de la physionomie du bébé parce que moi elle sont très fiable!

J'ai essayer quatre sorte pour le moment. AMP en chanvre : vraiment pas aimé, absorbtion ordinaire et j'ai destesté les snap, autant pour attaché et détacher. Omaiki à poche : fuite à tout coup, jamais compris pourquoi. Bumgenius : parfaite au début, mais au bout de 6-8 mois elles ont commencé à se défaire. Au bout de 11 mois, j'en ai mis de coté, elle doivent etre réparée (j'ai perdu la facture).

Les couches plates sont pour moi, agréable à utiliser. J'emploie toujours la méthode bikini twist avec un snappi.
Je les ai utilisé de 0-4 mois, puis j'ai passé au Bumgenius (quand mon kit 0-6 mois est devenu trop petit). Puis à 14 mois je suis revenue à couches plates. Parce que mes Bumgenius ont rendu l'ame. Ne t'en fait pas ce n'est pas un punition pour moi de retourner au couches plates. C'est vraiment par choix. BB2 est en route alors j'aurais bien pu aussi choisir n'importe quel model one-size, à poche, AIO ou moulée. J'étais nostalgique du bon vieux temps lol!

Les plus : Étonnament fiable! Quelques fuites avec un nouveau-né, mais j'en avait autant avec les jetables. Avec ma puce de 19 mois elle absorbe plus que les BG. Assez facile à ajuster et pas plus longue à mettre qu'une couche moulée (comparaison avec les amp). Tellement plus agréable à laver que des couches à poches. Pas d'assemblage et de désassemblage à faire : moins de manupulation, plus rapide, moins d'odeur, plus rapide pour ranger dans l'armoire. Pour la nuit, j'ajoute un insert en bambou colle-bébé.
Finalement, elles m'ont servit de piqué et de bavoir quand Eva était petit bébé.

Les moins : Plus grosses fesses que les BG. Pas facile à faire entrer dans un petit sac imperméable sans ce mettre les doigts dedans quand nous sommes à l'extérieur (probablement le même problème avec toute les couches préformée)

Pour bébé2, ce sera encore les couches plates. Je vais acheter, probablement trois couches tout-en-un pour les sorties d'une demi-journée

Finalement, 36 couches plate c'est trop. 24 ça peut être suffisant. 4 Couvres-couches c'est pas assez, idéalement ça prend 6.

Bonne chance dans tes recherches! C'est tellement difficile, il y a beaucoup de choix qui s'offrent.  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 24 mars 2009 23:23:45 EDT  
parles-tu des couches plates?? si oui, je te les recommende pas, fuites assurées.... j'en ai achetées et je les ai revendues très rapidement....

je te conseille les couches mere helene! elles sont pas mal mieux! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre