Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les complexes d'une maman...

Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 mai 2010 09:16:03 EDT  
Bonjour

LA question du jour : mamans à la maison, que faites-vous avec vos petits toute la journée?

J'ai un gros complexe : je me sens plate comme maman. Comme si je sais pas quoo faire avec ma fille, comment la stimuler. Elle a juste 4 mois. Notre routine en ce moment ressemble à ca:
-Debout à 6h, 1er biberon.
-7h : je l'installe dans sa chaise haute et je déjeune. Elle me regarde
- 7h30-8h30 : je fais la vaisselle, elle me regarde dans sa chaise haute. Je lui chante des chansons
-8h30-9h : temps sur le bedon. Elle s'endort jusque vers 10h30-11h
- 10h30-11h : 2ème biberon
- 12h : je l'installe dans sa chaise haute et je déjeune. Elle me regarde

L'après-midi lundi, mercredi et jeudi on fait quelque chose en dehors de la maison (groupe de mamans le lundi, piscine ou cinéma le mercredi, yoga maman le jeudi). Des fois je vais prendre une marche.
Papa arrive vers 16h30, on soupe puis je la lui refile et fait quelque chose d'autre.

Voilà, est-ce que ca ressemble a une routine normale d'un bébé de 4 mois? Je me sens tellement poche. J'ai même hate qu'elle aille à la garderie pour qu'au moins elle s'amuse durant le jour... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 17 mai 2010 10:20:49 EDT  
Je trouve que tu fais de belles choses avec elle: chanson, piscine, yoga, groupe avec d'autres enfants, marches......messemble qu'à 4 mois la vie ressemble à ça!

Ne t'en fais pas, à moment donné on passe toutes par là parce qu'on répète toujours les mêmes actions ou presque...mais je crois que tu t'en demandes trop..tu en fais déjà bien assez! 

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 17 mai 2010 10:24:48 EDT  
Je pense comme Maman_Bob. J'ajouterais que à cet âge-là, il y a plus de chance de TROP la stimuler que pas assez. Wink

Est-ce que tu as vraiment peur qu'elle te trouve plate, ou bien c'est toi qui t'ennuie à la maison?  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 17 mai 2010 10:36:32 EDT  
Moi , je trouve que tu semble être une super maman. Moi, zéro routine...je te trouve super bonne.

Kisamoi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 17 mai 2010 10:48:51 EDT  
Haha! Je me sentais exactement comme ça à ma première. Je m'étais même fait une liste d'activité que je pouvais faire avec elle...: lire des histoires, temps sur le bedon, prendre une marche dans la poussette, etc.

À 4 mois, c'est pas mal ça la vie! Et je trouve que tu en fais déjà beaucoup. Faut pas oublier que pour un jeune bébé, tout est stimulant. Hier, ma puce de 2 mois était fascinée par les changements dans la lumière quand le vent faisait bouger les feuilles de l'érable. Elle a du passer un bon 15 minutes fixée là-dessus. Je ne pense pas que j'aurais pu lui proposer quoi que ce soit de plus intéressant à ce moment-là! Smile

Tu devrais lire le livre de Carl Honoré "Manifeste pour une enfance heureuse". Dans ce livre, il parle de moins stimuler nos enfants. En fait, il y a tout un mouvement qui s'installe dans ce sens. C'est de l'ennui que nait souvent la créativité et la débrouillardise. On devrait les laisser jouer tout seul plus souvent. On devrait privilégier les jouets simples à ceux électroniques qui font tout pour l'enfant. J'observe souvent ma grande de deux ans jouer seules avec ses blocs et poupées et je me dis qu'il a raison. Tous les scénarios qu'elle s'invente! Allez, ne te mets pas de pression et profite de la vie avec ton bébé! 

revenir en haut

steffr

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 17 mai 2010 11:16:23 EDT  
ma filleeeeeeeeeeeee DO NO STRESS!
tu fais tout se quil faut et même plus!! a 4 mois..faut pas trop t'en demander quand même!! le yoga, le ciné, l'aqua bébé, la poussette les autres enfants......ayoye... cest ben ben ben correct à mon avis...
Faut pas non plus capoter avec ca... elle a juste 4 mois... Sont plus relax a cet âge là et je trouve que tu en fais beaucoup.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre