Répondre au message

Les Cesarienne!!!

Auteur Message

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2007 16:36:48 EST  
Allo
jai decider de mettre ce post pour celle qui auront des cesariennes dans les mois a suivre

moi j'en ai de besoin car je sais que ca s'en vient alors lachez vous lousse!



Wink

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

lyny

Inscrit le :
16 mai 2006

Posté le: 13 février 2007 18:17:00 EST  
Moi c'est passé, mais je te souhaite bonne chance! Je suis certaine que ça va bien aller, les césarienne planifiées sont pas mal plus smooth que les césariennes d'urgence.
La vie m'a donné 3 beaux enfants. Je ne suis pas la maman parfaite, mais mes enfants m'aiment comme je suis, tout comme je les aime comme ils sont.

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2007 18:51:32 EST  
Moi aussi j'ai eu une césarienne planifiée. Bébé en siège avec 2 tours de cordon autour du cou...

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un accouchement naturel, les grosses contractions, les déchirures, etc... C sur que ça n'a pas été un choix, je n'ai pas eu l'choix! Mais honnetement, un ou l'autre, ça ne me dérangeait pas. J'avais peur de l'accouchement naturel mais un opération... pas mieux. Sauf que le fait de me lever le matin, prendre mon café noir, prendre ma douche et me rendre à l'hôpital à une heure précise, j'ai pas hais ça!

Le seul inconvénient que j'ai eu est de ne pas avoir eu avec moi mon bébé les 3 premières nuits et journées. Il respirait très vite et avait des sécrétions sur les poumons. Ce qui arrive assez fréquemment aux bébés de césarienne. Et en plus, je me déplacais en chaise roulante. Donc pour aller voir mon garçon, il me fallait toujours de l'aide. On m'appelait à ma chambre quand bébé avait besoin d'être allaité, pas évident. La 4ième nuit, il a enfin couché avec moi dans ma chambre et le lendemain on était chez nous. Aujourd'hui, tout le monde va bien! Very Happy

De mon côté, le lendemain matin de la césarienne je prenais ma douche. J'allais aux toilettes seules. Je faisais de très courtes distances. La cicatrice a très bien guérit. Aucune complication. Tout a super bien été.
Donc, pour moi, ne pas avoir connu l'accouchement naturel ne me dérange pas vraiment. Je suis curieuse de savoir ce que c'est mais... bof, avec une césarienne comme la mienne, je ne regrète rien.

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 13 février 2007 19:18:45 EST  
Ne t'inquiète pas madame bouchard, ça va super bien aller!! Tu connais déjà mon histoire de césarienne qui a super bien été Wink Tu es passé par-là plus d'une fois alors tu sais ce qui t'attends. C'est certain que c'est stressant mais ça sera vite passé (bien plus vite qu'un accouchement naturel Razz ) et tu auras un beau bébé avec une belle tête toute ronde de césarienne (c'est le commentaire qu'on m'a dit le plus souvent!).
Relaxe et profite bien de ta bedaine pour moi qui suis jalouse comme 10 Razz

revenir en haut

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 13 février 2007 20:25:53 EST  
J'ai eu une cesarienne moi aussi et tout s'est super bien passer. Je n'etais pas du tout stresser de me faire operer. Moi ma cesarienne etais prevue pour le 3 mai mais en fin de compte j'ai crever mes eaux a la maison le 1er main vers 12h00. J'ai endurer quelques heures de contractions qui fesaient archi mal aux 2 minutes (jamais connue ca des contractions plus "douces" aux 10-15 min) et j'ai demander mon epidurale. L'espece d'effronter d'infirmiere me dit non! Je l'ai finallement eu 30 minutes plus tard et j'ai attendue jusqu'a 21h00 avant que la salle d'operation se libere. J'etais dilater a 10cm et le bebe etais engager et pres a sortir. Bref ma fille est née a 22h51, tout s'est bien passer malgré une infirmiere pas trop brillante. J'aimerais peut-etre tanter un avac pour le prochain mais puisque je les veux rapprocher je sais pas si cela va etre possible. Quoique ca fait 2 mois qu'on est en essaies et je ne suis pas encore enceinte. Confused
Aurélie 5 ans attend avec impatience un petit frère ou une petite soeur pour Janvier 2012!
Lilypie Pregnancy tickers

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2007 00:19:37 EST  
Merci beaucoup les filles j'apprecie enormement

oui cest temps ci je suis pas mal stresser je sais pas pourquoi mais jai un boom d'emotions!!!

jessaie tant bien que mal de prendre ca un jour a la fois mais je trouve pas ca evident je vais ressayer de me recentrer un peu mais cest pas evident pentoute!

merci de vos encouragements j'en ai vraiment besoin cest temps ci la!!

gros bisous xxx

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 14 février 2007 08:07:21 EST  
C'Est normal le boom d'émotion.... les maudines d'hormones de grossesse!!!

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2007 08:34:20 EST  
MmeBouchard, je crois que tu es dû pour accoucher en mai hein? Et bien moi aussi j'ai accouché en mai, l'an dernier. Et vers la fin février, j'ai dû me rendre à l'obstétrique parce que ça n'allait vraiment pas. Je feelais mal, moton, pleurs, insécure je crois. Alors j'ai eu l'droit à 3 semaines de congé de maladie.

Faut dire que je demeure présentement à Trois-Rivières, ma famille est toute en Gaspésie, mon chum était à Kingston donc on se voyait aux 2 fds et je m'étais débarrassé de mon chat (mon bébé avant d'avoir mon vrai bébé) un mois auparavant. Tout ça combiné aux hormones de grossesse, pas facile! Dans mon 3 semaines, j'en ai pris une pour aller en Gaspésie, ça fait du bien. Du repos et me faire gâter.

Après ces 3 semaines, j'allais mieux. C'était une passe!

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2007 09:52:23 EST  
EM

oui jaccouche en mai ca se peut que ca soit une passe... mon chum est camionneur donc est la juste la fin de semaine

j'vas essayer de me relaxer ... cest pas drole ca me reveille la nuit LOL


quand je stresse je stresse pas a moitier LOL

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
01 déc. 2004

Posté le: 14 février 2007 16:47:29 EST  
Pour celle qui aura une césarienne voici des choix que vous pouvez faire afin d'avoir une naissance à votre goût.

Saviez-vous que vous pouvez faire un plan de naissance pour une césarienne.


Césariennes: soins dans une perspective familiale

L'expérience d'une césarienne, élective ou urgente, provoque de l'anxiété chez la plupart des mères et des familles. Certaines options permettent toutefois d'y recourir dans l'esprit des soins dans une perspective familiale. Ces mesures sont résumées au tableau 5.1.

Tableau 5.1 Options pour prodiguer les soins liés à la césarienne dans une perspective familiale

Admettre la mère à l'hôpital pour une césarienne élective le matin même de la naissance, pour que les membres de la famille passent la soirée précédente ensemble (pourvu qu'ils aient fait, au préalable, une visite d'orientation de l'établissement).

Permettre au père, au conjoint ou à l'accompagnante de rester auprès de la mère pendant la préparation physique.

Opter pour une anesthésie régionale quand cela est possible et expliquer les différences entre une anesthésie régionale et une anesthésie générale.

Permettre au père, au conjoint ou à l'accompagnante d'être dans la salle de naissance par césarienne dans des situations non urgentes. (Il existe une controverse quant à la présence de l'accompagnante en situations d'urgence; il faudrait approfondir davantage cette question.)

Mettre un miroir à la disposition de la mère et de la famille ou demander à un membre du personnel de décrire ce qui se passe.

Permettre aux personnes présentes de prendre des photos ou de filmer la naissance, si un parent ne peut assister à la naissance.

Faire en sorte que la mère ait les mains libres pour lui permettre de toucher son conjoint et le bébé.

Donner l'occasion aux deux parents d'interagir avec le bébé dans la salle de naissance par césarienne ou dans la salle de réveil.

Donner à la mère l'occasion d'allaiter le bébé dans la salle où a eu lieu la césarienne ou dans la salle de réveil.

Si le père/conjoint choisit de ne pas être présent dans la salle où a lieu la césarienne, le faire remplacer par une autre personne capable d'offrir du soutien à la mère. Demander au père/conjoint de porter le bébé lorsqu'arrive le moment de l'amener à la pouponnière. Demander à un membre du personnel de décrire la naissance au père/conjoint.

Demander au père/conjoint d'accompagner le nouveau-né à la pouponnière et de rester avec lui jusqu'à ce qu'ils soient réunis avec la mère.

Réunir la famille dans la salle de réveil, si possible.

Demander au père/conjoint d'être dans la chambre de réveil pour décrire la naissance à la mère si cette dernière a donné naissance sous anesthésie générale.

S'il est difficile de réunir la famille dans la salle de réveil, évaluer l'état de chaque mère individuellement et tenter de réunir la famille aussitôt que possible.

Évaluer l'état du bébé individuellement pour qu'il ne passe pas de temps seul dans un incubateur/une isolette de la pouponnière, si cela est possible.

Prévoir des moments d'intimité pour la famille durant ces premières heures cruciales.

Initier aussitôt que possible les soins infirmiers mère-enfant et éviter la séparation systématique de la mère et du nouveau-né.

Inclure la famille dans les séances d'apprentissage des soins à donner au bébé.

Inclure les frères et les sœurs s'ils en manifestent le désir et si la famille le souhaite.
Adaptation et traduction de Phillips C.R., Family-Centered Maternity and Newborn Care: A Basic Text, 4e édition, St. Louis (MO), Mosby, 1996.
www.accompagnante-jc.com

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
01 déc. 2004

Posté le: 14 février 2007 16:50:55 EST  
J'ai oublié d'inclure les deux liens suivants.

http://groups.msn.com/cesarienne/surinternetlacsarienne.msnw

http://forum.cesarine.org/

Les ressources suivantes vous aiderons à bien préparer et à vivre et même échanger avec d'autres femmes ayant vécu ou vivront une césarienne.
www.accompagnante-jc.com

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 février 2007 13:32:15 EST  
you ou?? ya pas une moderatrice pour me repondre??

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
06 mai 2006

Posté le: 18 février 2007 16:36:21 EST  
C'est une bonne idée MmeBouchard ce post!

Moi je saurai dans un mois si j'aurai une césarienne ou non. Je passe mon écho le 21 mars, et si le placenta est toujours bas, je n'aurai pas le choix Mad Je sens que j'aurai besoin de vos expériences, à vous qui sont déjà passées par la! Je vous tiendrai au courant si c'est le cas.

À bientôt!

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2007 16:47:28 EST  
Juliea

cool tu est la bienvenue Very Happy

revenir en haut

Tyty23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2007 18:57:57 EST  
Kim&Aurelie Il est préférable d'avoir un minimun de 24 mois entre une cesarienne et un AVAC et ton uterus doit etre avoir été refermer separemment de ton ventre...

Jai eu deux cesarienne et je menligne pour une 3ieme. Jaurais aimé essayé un accouchement naturel car une 3ieme cesarienne me fait peur. 3 fois couper a la meme place ca ne me tente pas trop, mais ca fera que 21 mois que jaurai eu ma deuxieme cesarienne alors les chances de rupture uterine sont trop elever pour que je risque. Premiere cesarienne etait une d'urgence. Ca été pas si pire et je me suis retablie tres rapidement. La deuxieme, une cesarienne programmée cetait merveilleux de ne pas souffrir avant, de savoir ce qui allait se passer, mais jai eu plus de difficulté a men remettre et cest ca qui me fait peur pour la troisieme cesarienne. Mais j'ai pas le choix.

Kathy

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2007 00:14:55 EST  
Arffff 24 mois?!! Sad J'avais dans l'idée de commencer les essai pour bb2 vers janvier prochain (soit un an après ma césa) et je veux absolument tenter un AVAC... va falloir que j'ai une discussion sur le temps à attendre avec mon doc ça bien l'air. Car a ce que j'ai vu comme réponses sur le délai entre 2 grossesses pour un AVAC varie de plusieurs mois... donc j'imagine que l'opinion personnel du doc sur le risque possible joue beaucoup là-dedans. Rolling Eyes
Fière maman de 4 beaux trésors!
Un petit prince de 10 ans et trois belles princesses de 9, 7 et 5 ans !



revenir en haut

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 24 février 2007 07:18:19 EST  
Je n'avais pas vraiment l'intention d'avoir un tres grand ecart d'age entre mes enfants...c'est long 24 mois. Je vais moi aussi en parler avec le doc voir ce qu'il va me repondre, mais sinon ce sera une 2e cesarienne.
Aurélie 5 ans attend avec impatience un petit frère ou une petite soeur pour Janvier 2012!
Lilypie Pregnancy tickers

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 24 février 2007 09:05:46 EST  
Merci doucemaman pour le document. Je me trouve chanceuse d'avoir vécu tout ça à mon accouchement même si je n'ai fait aucune demande. Disons qu'au CHUL, c'est très très axé sur les besoins des parents et ils font tous pour nous rendre la vie agréable! J'ai été séparé 15 minutes de mon bébé parce que papa l'a ammené à la pouponnière pour une petite prise de sang après que je l'ai allaité et regarder en masse et ça été tout pendant les 4 jours où nous avons été hospitalisé.

Ça me fait peur de savoir que je n'accoucherai pas là la prochaine fois et ton document est d'autant plus important que je compte m'en servir pour vivre une aussi belle expérience. Par contre, je me demandais à qui on le donne le plan de naissance et quand on le fait?

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
16 mai 2006

Posté le: 24 février 2007 09:29:22 EST  
Moi aussi je voulais des bébés rapprochés et j'ai vue mon rêve s'envoler. J'aimerais éviter une 2ième césarienne car la prochaine, c'est une anasthésie générale (j'ai gelée à moitié et j'ai sentie toute l'opération, une vrai horreur!)
La vie m'a donné 3 beaux enfants. Je ne suis pas la maman parfaite, mais mes enfants m'aiment comme je suis, tout comme je les aime comme ils sont.

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
18 nov. 2006

Posté le: 24 février 2007 11:25:50 EST  
allo Lyny

Je te comprend de pas voulloir l'anesthésie général, moi je l'ai eu pour ma césarienne, car moi aussi l'épidural ne fonctionnais pas du tout. Le chanceux en fin de compte dans tout cela c'est le papa qui vie la premiere heure avec son enfant, alors que maman dort encore.

Alors c'est simplement pour dire que je ne veut plus revivre ca. Smile

Mais sa doit être rare maintenant l'anesthésie général.

Minnie

revenir en haut

Tortue24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2007 16:28:17 EST  
Alors là, je ne comprends plus rien!!

J'ai eu une césarienne à mon premier et 5 mois plus tard j'étais enceinte (je l'ai su juste à 4 mois de grossesse) et mon médecin voulait que j'ai un AVAC et moi aussi d'ailleurs mais finalement j'ai eu une deuxième césarienne après 40 heures de contractions... Je ne savais pas que c'était mieux une deuxième grossesse juste 24 mois plus tard... c'est à ne rien comprendre. J'ai eu l'épidural aux 2 accouchements mais à mon deuxième accouchement, l'épidural n'a pas fonctionné à 100% et j'ai eu l'anesthésie mais rien qu'un peu, mon chum était là!!

Mes gars ont 14 mois de différence et tout est beau et moi j'étais pétante de santé et en pleine forme! La preuve je suis sortie montrer mes bébés à leur 2 semaines de vie.

Comme quoi tout est possible!

revenir en haut

Se connecter pour répondre