Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

espoirs

Posté le: 21 avril 2010 12:11:01 EDT  
Taper d'une main Wink j'en oublie des mots Wink  

espoirs

Posté le: 21 avril 2010 12:10:03 EDT  
chaleur-sueur!!! Jadore , ici aussi, c'est fou. Mettons que bb dégage bcp de chaleur aussi!!

Je pense a toi MissAnnie , taper d'une c'est long!! Wink  

Rethse

Posté le: 21 avril 2010 11:50:51 EDT  
Merci pour vos réponses! J'ai aussi mis un sac magique dessus après la tétée, ça fait un bien fou!
J'écris pour la première fois avec bébé dans les bras ET les 2 mains : vive le porte bébé!!!

MarilyneT : après avoir manqué de lait comme toi, ma production est revenue de plus belle! bébé est rassasié après 1 sein!!! j'essaie donc d'alterner... 

Jadore

Posté le: 21 avril 2010 11:42:45 EDT  
hello!

mauvaise nuit.. elle a bu aux 2h, et avec tous les regrgits et les couches, je nai donc pas dormi plus de 1h -1h15en ligne...jai somolé Tout lavant midi sur le divan.... bark

sueurs : suis-je la seule?? je deviens détrempée quand je dors, de jour comme de nuit, habilée ou pas.. dégeu...

rethse : meme opinion pour ta bosse, canal bloqué, masse ++++, et laisse pas ca trainer,, cest l'étape 1 avant la mastite... mais le massage fonctionne vraiment. Tu peux aussi le faire quand tu prend ton bain ou ta douche.

miss annie : la 'thérorie' de mon chum cest quil nous ramene a la page sommaire quand un autre message sest ajouté depuis quon sest logué a la page... !?! tu peux donc faire refresh' juste avant de peser sur répondre; mais moi en fait ce que je fais cest que 1- mes infos sont enregistrées donc quand jentre sur le site 'général' le matin, ca me loggue, ensuite je lis.. puis si quand je repond je retrourne a la page sommaire bien je clique sur le favori que je me suis crée qui mamene directement a la derniere page... bref, je court-circuite un peu le processus... Bonne chance pour le cardio poussette; moi jeespere minscrire pour l'été (césa oublige) jespere quil y aura encore de la palce... cest la folie les activités de bébé a qc....  

Anonyme

Posté le: 21 avril 2010 11:08:05 EDT  
Coucou les bédaines...euh non.... les bourgeons ! Laughing (c'est l'habitude Wink )

Après un petit regain hier soir où bébé s'est réveillé aux heures ou presque pour boire, bébé a fait une belle nuit en se réveillant aux 3 heures. Il boit toujours 30 minutes au sein ( 15 à chaque ) et il a bu 3 onces à la seringues ce matin Surprised !

J'ai un réflexe d'éjection un peu plus fort qui s'installe mais bébé boit toujours autant de lait à la seringue donc...

Est-ce que l'une d'entre vous sait combien de temps ça prend pour faire effet le Domperidone !?!?

J'ai hâte à vendredi ! Aller faire peser bébé. Je suis positive.

Et là, je me confesse, je suis presque contente que bébé boive au moins 1 once et demi à la seringue car au moins, je sais qu'il boit au moins ça... Je vais m'inquiéter si ma production de lait part et qu'il ne boit plus à la seringue je pense.... Embarassed

Bon... je vous laisse, je sors aujourd'hui ! xxx 

Anonyme

Posté le: 21 avril 2010 11:02:43 EDT  
Ah ben prise de poids de bébé 1 lbs et demi en 11 jours! Smile Maman fait du bon lait...

Le feeling de chauffage dans les seins ça finis-tu par arrêter? On dirait que j'me suis brûlée tellement ça chauffe!  

sweetieya

Posté le: 21 avril 2010 10:39:18 EDT  
Miss Annie a écrit
Bonsoir les bedaines d'avril!

Je passe en coup de vent avant d'aller me coucher. Bien que je lise les mesages tout au long de la journée, j'avoue me décourager de répondre quand je sais que je vais devoir m'enregistrer, aller sur mon profil et revenir sur le forum. Est-ce qu'une des filles a figuré si on peut éviter tout cette perte de temps??

Mamanval : Tu le nourris à quoi Mathis?? Laughing À la naissance Olivier pesait 8 lbs 3 oz, à deux semaine, il pesait 8 lbs et 6 oz et mon pédiâtre était très content (il avait repris son poids à la naissance). Mais Olivier est loin d'avoir pris les 2.2 lbs de ton petit Mathis! Donne-moi ta recette!

Je reviens demain...

1- POur le site as-tu essayer d'utiliser un autre moteur que explorer ? Moi j'utilise google chrome. Depuis, ca saute pas, ca me niaise pas!

2- Pas pour faire compétition a mamanval, mais la mienne a pris a 1 mois - 3lbs. Elle a maintenant pres de 10lbs a 7 semaines et est née a 5lbs. La recette : Dans mon cas, les boires aux 2h de ma gloutonne! Rolling Eyes  

espoirs

Posté le: 21 avril 2010 10:35:29 EDT  
MissAnnie : Quand tu es sur le forum, peux tu t'enregistrer (se connecter) en haut à gauche et cliquer sur sauvegarder ton nom et ton mot de passe pour que automatiquement tu puisses cliquer sur répondre sans faire tout le chemin que tu fais actuellement? ** Une pensée pour toi aujourd'hui (cardiopoussette!!!!!)

Je suis en forme (pour le moment) me semble que la nuit a été plus facile minuit, 3h00, 5h00. WOua ça fait du bien.

Régurgitation : ici c'est arrivé seulement 2 fois. Changement de couche.. ouff.. c'est fou Il me semble qu'on ne fait que ça ihihii et c'est pire quand j'allaite (quand ça rentre faut que ça sorte en même temps Wink

Soleil Soleil, on va essayer la marche tranquille aujourd'hui.  

sweetieya

Posté le: 21 avril 2010 10:01:18 EDT  
Rethse a écrit
Question : j'ai un sein que j'ai l'impression qu'il n'est jamais "vide" et je sens comme une bosse. Sauriez vous ce que ça peut être? 

La bosse est surement un canal bloqué. Lorsque tu allaites, masse cette région du sein pour le vider. Tu prends ton pouce et tu pars du haut du sein et descend vers le mamelon. CA va partir! 

MamanVal

Posté le: 21 avril 2010 08:57:20 EDT  
Miss Annie : hihi... j'ai demandé à ma doc si ça avait un lien avec ce que je mangeais.. parce que j'ai mangé des chips et des frites pas mal dans les dernières semaines... je me suis dit que peut-être mon était plus gras.. mais ça l'air que ça pas de lien!!!

Mais mon 1er aussi était assez bien nourrit mettons... une chance que je fais seulement allaiter!!! Pis en plus il régurgite! Mais j'ai beaucoup de lait... en 5 min au sein je serais pas étonné qu'il prenne un 4 onces... j'ai tellement de lait j'pourrais allaiter la rue... t'ser quand ça paraît de dos que tu allaites là... j'ai les seins gros comme ma tête pis la montée de lait ça fait longtemps qu'elle est partie je suis en production normale!!! Ça va être beau en p'tite camisole sexy cet été... j'ai pas osé essayer encore Smile 

Miss Annie

Posté le: 21 avril 2010 00:10:22 EDT  
Bonsoir les bedaines d'avril!

Je passe en coup de vent avant d'aller me coucher. Bien que je lise les mesages tout au long de la journée, j'avoue me décourager de répondre quand je sais que je vais devoir m'enregistrer, aller sur mon profil et revenir sur le forum. Est-ce qu'une des filles a figuré si on peut éviter tout cette perte de temps??

Mamanval : Tu le nourris à quoi Mathis?? Laughing À la naissance Olivier pesait 8 lbs 3 oz, à deux semaine, il pesait 8 lbs et 6 oz et mon pédiâtre était très content (il avait repris son poids à la naissance). Mais Olivier est loin d'avoir pris les 2.2 lbs de ton petit Mathis! Donne-moi ta recette!

Cardio-poussette : Ça commence demain pour moi! Ayez une petite pensée positive.

Je reviens demain...

Rethse

Posté le: 21 avril 2010 00:00:32 EDT  
Question : j'ai un sein que j'ai l'impression qu'il n'est jamais "vide" et je sens comme une bosse. Sauriez vous ce que ça peut être? 

Chaton12

Posté le: 20 avril 2010 21:43:36 EDT  
Nickname: Chaton12
Nom de bébé: William
Poids à la naissance: 8,6 lbs
Taille à la naissance: 20 pouces
DPA: 27 mars 2010
Date réelle d'accouchement: 26 mars 2010
Nombre de semaine de grossesse: presque 40
Type d'accouchement: vaginal
Particularité: grossesse difficile, accouchement difficile...

Coucou les filles,

Je suis contente de me joindre à vous sur le nouveau post. J'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'ordi ces temps-ci... Enfin, mes gerçures et ma mastite sont partis. Je suis enfin capable d'allaiter en paix! Par contre, je pense que je ne fourni pas à la demande surtout pour le boire vers l'heure du souper parce qu'il boit pendant 2 heures alors qu'habituellement en dedans de 40 minutes c'est fini. C'est bizarre ça me fait ça à chaque soir... J'ai regardé vite vite sur le Net les suppléments qu'on peut prendre pour augmenter la lactation mais ça me fait peur. Y'en a parmi vous qui ont déjà essayé?!

Merci!!

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 21:36:13 EDT  
cinemy : ouf pas évident; je ne sais pas trop pourquoi tu aurais reagit comme ca sauf pour les tremblements; qui peuvent etre vraiment démesurés et ressembler a des convulsions mais cest une reaction normale a l'anesthésie (une histoire complexe de régulation de température corporelle), jen avais comme une débile a ma premiere césa et presque pas cette fois-ci, je pense que notre corps tolere moins bien la césa et 'y reagit' plus quand cest durgence.. enfin.. je dis ca mais je suis pas chirurgien, pcq les gros tremblements, les altérations de notre conscience (partir ds les vap), trop geler etcetc messemble quon entend bcp plus ca pour les césa non planifiées... Moi jai trouvé la 2e césa plus difficle dans lintervention meme jai eu une rachi a celle la et javais une épidurale a la 1ere (je pense que je suis la seule qui aurait préféré lépidurale!?!) , jetais bcp moins gelée qua la premiere. lanesthésiste ma bel et bien dit que jetais pas bcp gelée (je bougeait encore mes jambes..) mais moi et mon chum on sentend pas; moi jai compris que c pcq je gelais pas et lui a compris quils mavaient volontairement moins gelée.. bref.. jai eu pas mal de douleurs pendant lintervention; et une chute de pression rapidement estompée avec le stabilisateur, mais cest les seuls aspects ou la césa planifiée a été plus ruf, sur tout le reste ca été et cest plus facile.. mais bo on se remet des 2 nest-ce pas!! Wink
COncenrnat tes adhérences... le doc a-til donné plus de détails.. jespere que ca ne peut pas compromettre une autre grossesse si tu en désirais une autre bien sur?? et comment te sens-tu face a cet avac non complété? jespere que tu es tout de meme en paix

moi je vais au lit; je suis vraiment fatiguee ca parait que jai pas fait une bonne sieste ce pm (coupée ++) bref.. a demain!! .   

clementine3375

Posté le: 20 avril 2010 20:43:19 EDT  
Jadore : 1oz à la fois pas dans toute la journée...... 

cinemy

Posté le: 20 avril 2010 20:15:55 EDT  
Jadore:Je ne crois pas que ce soit a cause de sa car mes réactions ont été durant et non a la fin. Pour ma 1ere j'ai fait une chute de pression mais ok a cause de stabilisateur. Durant la césa je dégelais ils m'ont injecté pleins de trucs et j'ai été gelé 4-5 heures de temps. Dans la salle de réveil je tremblais,j'avais le coeur qui battais a tres vite tout le long.Mais sa sé pas si pire.Pour mon 2e j'ai eu l'épidurale c'est la que je me suis rendue compte que j'avais eu une rachi la 1ere fois. Mais encore cette fois je dégèle super vite, fievre, tremblement. Durant la césarienne quand ils m'ont injecté les trucs pour me gelé, sa s'est tout garoché dans mes jambes, sa brulait, tirait comme si ont me mettait les jambes dans l'acide et sa arretait pas je leur disait je me suis mis a paniquer plus capable de respirer.Ils m'ont donné des gaz pour me calmer et je suis redevenue correcte.Une fois Caleb sortie je me suis remise a trembler et la meme sensation que j'avais dans les jambes s'est mise dans mon cou. J'ai même pas été capable de rester collé sur lui 2 minutes j'avais trop mal.À partir de la je me souviens juste que le docteur ma dit que j'avais perdue beaucoup de sang, que mon bébé était pas descendu a cause d'adhérences de la premiere cicatrice.Je me souviens pas que mon chum soit partie avec lui. Puis je me suis réveillé vers 1h30 du matin dans la salle de réveil top shape. 

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 19:07:14 EDT  
tirage de lait : je regarde ca la.. jattend le retour dappel dun e amie infirmiere en périnat du clsc (jai quand meme des amitiés utiles hihih) clémentine: un oz la fois ou par jour? pcq en fait, en 3-4 'pompe' de tire lait manuel jai presque 1oz... cest indescent. mais aujourdhui ca va mieux quhier.. je vais essayer de pu tirer de la soirée voir. je suis a 3oz depuis cette nuit.. cest deja pas mal...

régurgit : épouventable ici, comme a ma premiere; tout le temps, pendant apres longtemps apres le boire, parfois la quantité est impressionnante et je dois changer ses pyjama au moins 4 fois par jour a cause de ca (malgré les précautions lors des rots et des boires) et ca sest sans compter les quelques fois quon change a cause des débordements; bref.. ca sort de tout bord tout coté et malgré ma tonne de pyj, je fais une brassée par jour pour pas en manquer..

jai marché tantot en famille moi et mon chum on avait chacun notre poussette... jai trouvé la run un peu longue ... on allait pas vite... reste a voir de quoi ca aura lair ce soir...  

espoirs

Posté le: 20 avril 2010 19:07:13 EDT  
Première minie sortie aujourd'hui. J'étais un peu étourdie.. woua.. J'avais hâte d'arriver à la maison. Une chance que c'était juste pour quelques courses.

Habillement : Moi j'ai commencé à remettre mes jeans hier. Mais sinon je suis habillée très relax à la maison. Je reste en pyjama d'allaitement.

Marche je voulais y aller cet après midi mais après la mini sortie j'ai décidé de dormir en même temps que Evan.

OUFF.. On a beaucoup - de temps pour venir jaser Wink

bonne soirée!!!

clementine3375

Posté le: 20 avril 2010 16:23:03 EDT  
Jadore :on m'a dit moi 1oz que c'était ok. Dans le fond, tire le moins possible pour être confortable. Je pense que c'est le mieux à faire.  

MamanVal

Posté le: 20 avril 2010 16:10:29 EDT  
Jadore.. l'autre jour j'étais dans le bain.. et j'étais super engorgée... juste de masser ça coulait en malade dans le bain.. j'ai pris mon tire lait pendant que j'étais dans le bain et quelque poush.. et j'ai tiré 1once 1/2.. sti que ça faite du bien!

Est-ce que vous avez des bébé régurgitant.. moi j'en ai un qui régurgite..surtout lorsqu'il prend le sein droit.. pendant qu'il boit, ça coule à côté tellement qu'il produit celui-là.. ça coule au boutte.. j'essaie de faire baisser ma production dans ce sein mais crime ça change rien.. j'ose pas tirer du lait avant de le faire boire pour pas repartir la production! Le gauche aucun problème... à mon 1er c'était le gauche qui faisait ça!!! Pis pourtant quand le met au sein je le sens pas plus plein que l'autre! 

Se connecter pour répondre