Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 14 mai 2013 10:09:58 EDT  
Ayayaye, intégration de la garderie avec 2, ce n'est pas 2 fois plus facile...

Ils viennent de débuter la semaine dernière, on essaie de faire une intégration sur 4 semaines.
Mais les deux pleurent tellement... déjà que je ne veux pas retourner travailler.
Amélie en fait des cauchemars et pleure à chaque fois que je dis le mot garderie. Elle devient posséder dès qu'on s'approche de la garderie (genre se lance en-bas des escaliers pour rester avec moi en criant).
Et Charles pleure sans arrêt de la porte jusqu'à mon retour 2 heures plus tard.

Je viens d'appeler et ils pleuraient encore les deux (ça fait plus de 45 minutes).
En plus, la gardienne ne me semble pas très en confiance avec les pleurs.
Je trouvais que 4 semaines c'était bien... et elle vient plus ou moins de me dire qu'elle croit que ça va prendre plus que 4 semaines pour les habituer.
 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 8 mai 2013 20:54:31 EDT  
Allo!

Ouiiii ça fait tellement de bien le beau soleil!!! On s'habitue vite au beau temp! Smile

MamanVal:Super pour la propreté! En plus si Mathis commence à se lever avec une pullup sèche c'est super bien parti!

Ici les enfants vont super bien... des petits rhumes mais ils sont trop contents de pouvoir jouer dehors! Evan passe ses journées dans le carré de sable !!

BOn de notre côté on regarde pour faire faire la toiture... Une chance qu'on fait ça au 15 ans ... au moins ça revient pas trop vite! Wink

Je vais aller relaxer un peu devant la télé.. Mon chum est parti jouer à la balle je vais en proiter pour aller regarder mes émissions Wink 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 5 mai 2013 08:16:55 EDT  
Ouin ben c'est tranquille ici... tout le monde du super beau temps!

Non mais c'est tu pas le bonheur cette température là... si la piscine avait été prête, c'est certain qu'on se serait baigné! Mais mon chum va s'occuper de ça aujourd'hui Very Happy

Mathis est en bobette depuis 2 jours Very Happy Pull up seulement pour le dodo.. et ce matin la pull up était séche malgré le verre d'eau qu'il a callé avant de se coucher!!! Il s'en vient pas mal bon! Même hier il est allé jouer dans les jeux gonflables et ne s'est pas échappé... j'étais bien contente!

Je peux juste pas l'envoyer en bobette à la garderie parce qu'il ne le demande pas d'aller au toilette... il est trop pris par les jeux!!!

Bon je vais aller commencer mon lavage Rolling Eyes  

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 1 mai 2013 21:32:52 EDT  
J'ai écris 1 an , disons que je suis 2 ans en retard! Il a vieilli lui aussi Wink
3 ans!!!!  

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 1 mai 2013 20:15:22 EDT  
Bonne Fête Isaac!!!! :0)

Petite_Katt: Sad pour ton chum n'en veut pas un 3ièm? Moi aussi j'aime être avec mes enfants... Comme toi j'aimais bien pouvoir aller faire mes courses durant la journée! Je m'ennuie beaucoup de ma petite routine surtout avec le beau temps qui est arrivé!

Les semaines défilent tellement vite je capote... J'ai l'impression des fois d'être une poule pas tête... job, souper, douche, vaisselle, lessive... m'éfouère 30 min et hop au dodo et c'est reparti pour une autre journée!

On va se partir une gang pour jouer au loto.. on va p-e prendre notre retraite jeune ! Wink 

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 1 mai 2013 16:10:51 EDT  
Je travaille en informatique comme programmeure-analyste.

Je recommence le 3 juin Crying or Very sad

Je suis très triste... j'aime beaucoup être maman à la maison, jouer par terre avec les enfants, faire les commissions pendant la semaine, être toujours avec nos enfants. Je ne trouve pas que c'est plus facile retourner après le deuxième.... on ne s'habitue pas.

Hier, le mari s'est retracté pour un 3ième... nous n'utilisons aucune protection depuis la naissance de Charles... j'attendais impatiemment une 3ième grossesse. Mettons que ça donne une claque.  

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 30 avril 2013 21:27:17 EDT  
Allo!

Petit_katt: Sad Ton petit homme a été traumatisé, J'espère que cette peur va lui passer rapidement! Je ne me souviens pas mais tu travailles dans quoi ? Ton retour au travail est pour quand?

Marilyne: Bon déménagement! Smile Au fait, Comment va ton chum?

Bon.. j'ai pas grand chose à dire. J'étais trop contente de laver et ranger les manteaux d'hiver! me semble que c'est beaucoup plus simple le matin maintenant!
 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 30 avril 2013 21:25:52 EDT  
Ça fais tellement longtemps que je suis venue ici! Contente de voir que le Forum fonctionne encore!

Isaac aura 1 an demain! Grand garçon.
Il est propre pour les pipis mais refuse catégoriquement de faire caca dans la toilette, malgré les tableaux d'émulation et toutes les efforts qu'on y a mis (Très confrontant pour maman qui, comme travail, dit aux parents comment rendre leur enfant propre ... GRRR)
Côté langage je pense bien demander une référence lorsque je verrai son pédiatre. Il fait des belles phrases, à un bon vocabulaire, mais pour la prononciation c'est pas très parfait.

Zoé et Isaac s'entendent à merveille, ils sont trop mignons ensemble Smile

Marilyne: Bon déménagement!

PetiteKatt: Outch le bobo de Charles, ça dû faire mal au c?ur de maman!!

Il y en a une gang enceinte ici! C'est le fun. Ici c'est pas mal officiellement terminé finalement. Je trouve que 2 c'est bien! J'ai le temps pour moi et l'homme, j'ai recommencé à m'entrainer en masse et j'aime ça!
 

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 30 avril 2013 08:40:09 EDT  
Bonne chance Marylin pour votre déménagement. C'est stressant mais combien plaisant une nouvelle maison Smile

Une chance que ta gardienne ne ferme pas avec tous les efforts que vous avez fait.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 29 avril 2013 21:58:21 EDT  
Petite Katt : ouf.... pas facile pour le coeur de maman ça... ça me rappelle quand ils prenaient des prises de sang à Édouard et qu'il hurlait maman pendant qu'ils le tenait.... Ouf.... J'en ai les larmes aux yeux.

Jadore : 9 semaines déjà ! wow ! Tu déménages quand déjà ?!


Ici, il reste moins de 48 h avant le déménagement ! Ouf ! Tout va bien, on va y arriver !

Ahhh j'oubliais... la nouvelle du jour..... ma gardienne est enceinte ! .........................................................................................................elle ne ferme pas. Son chum prend le congé parental pour prendre la relève de la garderie.... ouf.....  

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 29 avril 2013 15:12:42 EDT  
En effet, tout s'est produit au mois d'Avril alors vivement le moi de Mai.

Charles va quand même bien... la seule chose c'est qu'il a très peur quand on le couche maintenant... il crie à l'infini et finit souvent par dormir avec moi. Mais il faut dire que pendant que le médecin lui faisait ses points, il était couché et c'était assez terrible, il hurlait comme je n'avais jamais entendu. Nous étions 4 à le tenir (3 infirmières + moi), plus le médecin qui faisait ses points.  

Mais c'est vrai Jadore, tu as raison, c'est épuisant... et je me rends compte que ça a un impact sur notre couple aussi. Avec le retour au travail qui s'en vient, la fin de contrat de mon mari et les incidents avec les enfants... nous ne sommes pas à notre meilleur.

Moi j'aimerais bien une autre grossesse pour me motiver un peu à retourner au travail. Laughing  

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 29 avril 2013 10:10:25 EDT  
petitekatt: ouf... quand ca se décide a rouler carré dans une maison... ca roule carré... reposez-vous bien de toutes ces émotions!

tricycle: ah bien moi jai commencé le vélo a 4 roues. elle est capable de pédaler un bon bout mais il ne dois pas y avoir de minipente... elle a peur un peu mais je pense quelle sera bien bonne dici la fin de l'été... jai pas acheté de tricycle (je savais pas ca) je trouais ca cher et inutile pour passer a un 4 roues pas longtemps apres...

développement moteur: en faisant ma premeir boite hier, je suis tombée sur une feuille phtocopiée disant les stades de developpement pour le 2-3, 4-5, 6-7 ans pour des choses comme courir, lancer, attraper, sauter... s jamais vous avez des questions je pourrais le ressortir...

grossesse: bah 9 semaines, mal au coeur, fatiguee... jem trouve grosse et moche! Ca vous rappelle quelquechose?? Je tiens le coup, dans 3 semaine je vais aller bcp mieux! Jai hate davoir entendu un coeur et davoir eu un prenattest normal... pcq entre temps on se sent toujours comme si on vivait quelquechose dincertain...

forum: je me suis inscrite avec les futures mamans de novembre... bof, je suis allée rejoindre les futures doctobre pcq karell, teckel, et petitemarie y sont, jaime mieux mais ... la formule fb, et notre groupe, sa dynamique, ce nest pas la... ca aura été unique je pense.. regardez quels groupes de mamans il reste, on est toujours le premieres en haut et ca fait 3 ans!!

bon ben... je men vais au jogging... pcq cest pareil comme a ma 2e grossesse faut pas prendre une lb avant 20 sem qui disent! ... mais rappelez moi darreter de manger de la creme glacée..  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 26 avril 2013 13:38:18 EDT  
Houlalala PetiteKatt... ça va pas bien chez vous! Pauvre ti minou je suis toute à l'envers Sad Jamais 2 sans 3... ben là vous êtes ok !!!

Rethse : un autre garçon, félicitations! Pas trop déçue de ne pas avoir de fille??? Personnellement, j'ai pleuré lorsque j'ai su que j'aurais un autre garçcon... mais Dieux que je ne le changerais pas!!! Wink  

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 26 avril 2013 10:16:34 EDT  
Ici, nous ne sommes pas chanceux dernièrement. Amélie qui se transperse la lèvre, qui boit du savon à bulle, luxation du coude et hier Charles s'est coupé le pouce dans un trou d'aération de ma cuisinière en acier inoxydable... Pauvre petit, il avait le pouce dedans et je ne l'avais pas vu (je n'avais même pas remarqué les trous), j'ai voulu l'enlever de là car je ne veux pas qu'il joue là, c'est dangeureux.... Ayoye, coupé jusqu'à l'os... une chance que les bébés se regénérent facilement.

Après 5 heures d'attente, une dizaine de points de suture sur le pouce et une très mauvaise nuit, il semble quand même heureux.   

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 24 avril 2013 17:56:57 EDT  
Allo!
J'avoue, je lis souvent, mais écris rarement...
Ma grossesse va bien, et devinez ce que c'est? un garçon! Hahaha.

Aujourd'hui, je me suis pris une petite journée off, que ça fait du bien...j'ai pu faire pleins de choses que j'ai jamais le temps de faire, et je peux vous dire que c'est gratifiant! Toutes les fenêtres sont nettoyées (extérieur/intérieur), la cour à meilleure mine, la poussette double est propre et prête à être vendue et etc...

Depuis un peu plus de 2 semaines Alexi essai d'être propre la nuit, et c'est presque bon...encore 1 nuit/7 ou il fait un pipi...ça s'en vient!
Noah est dans sa phase ''je crie'' parce que je ne sais pas m'exprimer autrement, et c'est un peu pénible. Lui aussi, depuis 2 semaines dort dans un lit de grand et la transition c'est passée à merveille...

Vivement les beaux jours!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 23 avril 2013 22:00:30 EDT  
Mamanval : Édouard aussi pédalait par en arrière au début. Mets ses pieds sur les pédales et fais le mouvement avec lui. Il va finir par le faire. C'est ce que je faisais en physio à l'époque. Ma physio te dirait que l'étape du tricycle est importante avant le vélo. Pourquoi... je sais pas mais elle m'avait dit ça ! Jadore le saurait peut-être ?!?! T'as pas qqn qui pourrait t'en prêter un !? Ta gardienne n'en a pas ?!

 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 23 avril 2013 19:31:31 EDT  
MamanVal: Oui je vais te le dire! Ça serait vraiment cool placoter pendant que les enfants s'amusent.

Ah ben.. je viens de m'apercevoir qu'on peut voir les 2 derniers messages tout en bas !!

Gastro: Ouin ben aujourd'hui mon chum a quitté le travail.. c'était son tour! j'espère juste que les enfants vont être épargnés! 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 23 avril 2013 08:50:08 EDT  
Vélo : j'ai fait essayer un vélo à Mathis... on oublie ça, il est toujours sur les breaks... il pédale par l'arrière... ça avance pas vite!!! Mais j'ai pas terminé mes recherches... en fait, j'aimerais mieux acheter avec des petites roues à 100$ qu'un tricycle à 100$!!!

Espoirs : quand tu viens à Qc.. fais-moi signe! On pourrait peut-être aller manger un petit Burger King, les enfants pourraient jouer ensemble et nous placoter un peu!!! 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 23 avril 2013 06:42:31 EDT  
Vêtement d'été: Il faut que J'aille magasiner ça. On a plein de carte cadeau pour les enfants!!

On devait monter à Québec en fin de semaine mais la personne qui nous recevait a attrapé un virus à l'hôpital et son chum a attrapé le virus lui aussi alors si notre sortie est reportée j'ai bien l'impression que le magasinage va faire partie de nos plans en fin de semaine! Smile

Evan a eu un vélo avec des petites roues pour sa fête et il est bon. Il en fait tout seul. Il peut avoir un peu de misère quand il roule dans la garnotte (d'hiver) qui s'est accumulée sur le bord des rues mais sinon ça roule son affaire. Mais je dois souvent lui dire de regarder où il va !! Wink

Gastro.. ça va mieux ce matin. Me semble que ma face ne dit pas top shape mais je vais bien! Smile

Ouiii c'est tellement hot de pouvoir envoyer les enfants dehors pendant qu'on prépare le souper!

Bonne journée! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 22 avril 2013 21:26:03 EDT  
Moi aussi, ça m'énerve de ne pas voir les commentaires !

Tricycle : Oui, il en fait. Le sien est gros un peu et il se tanne vite car ses pieds touche à peine les pédales mais celui à la garderie, qui est plus petit, il l'adore !

Vêtements d'été pour les cocos : Avez-vous fait de belles trouvailles ?

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre