Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Alexia11Inscrit le : |
Moi aussi ma puce a souvent le nez bouché, donc j'imagine que c'est dû au fait que se soit sec aussi ! Je vais commencer à regarder ça .. parce que c'est vraie que c'est sec à la maison !
Depuis quelques jours ma puce a souvent des reflus presque après chaque boire, j'ai bien hâte que ça arrête c'est plate un peu ! Quand je vais la coucher le soir, parfois elle ne s'endort pas au sein .. donc je la couche et elle «chigne» pendant quelques minutes pour finalement s'endormir ( elle ne pleure pas ) est-ce un signe qu'elle aurait encore faim ou bien non ? Parfois elle me fait la même chose vers 2-3h le matin, mais se rendort sans pleurer c'est juste du «chignage» ! Hier, je suis aller à mon massage c'est ma mère qui gardait ma puce pour 1h00 .. je me suis dis ça va me faire du bien et je vais pouvoir relaxer un peu pendant mon massage, mais ça ma pris un bon 20-25min. avant de décrocher et d'arrêter de penser à ma fille !! Je me demandais toujours est-ce que j'ai dis ça, et ça, et ça à ma mère avant de partir ! Elle a commencer à avoir faim 30 min. avant que j'arrive, c'est pas trop mal !! Seulement 1h sans ma fille, et quand je l'ai vu je me suis rendue compte que je m'étais ennuyé, wowww une chance que je travaille pas ! ![]() |
memar28Inscrit le : |
J'ai vu ceux là aussi. J'ai lu des commentaires où on dit qu'ils sont supers bons, d'autres disent qu'ils se sont brisés facilement et ils sont très difficile à nettoyer... alors je ne sais pas :S
Ils sont à air frais et mon doc m'a dit de prendre à air chaud, car il m'a dit que c'est mieux pour l'hiver. J'en ai un petit tout simple ici, je vais m'acheter un indicateur d'humidité pour m'assurer que ca ne vient pas trop humide et je contrôlerai quand l'arrêter (je le partirai le soir, avant qu'elle se couche). Pendant ce temps là, je vais regarder pour en trouver un vraiment bon et à rabais ![]() |
mamansolo2010Inscrit le : |
Je commence a magasiner ça les humidificateurs.
Y'en a des vraiment beau avec des formes d'animaux. L'hiver c'est pas mal un indispensable car c'est très sec ici. Mais je sais pas si c'est humidificateur là sont juste beaux ou si ils fonctionnent bien, ça reste à voir. |
Utilisez-vous un humidificateur dans la chambre de votre bébé? Mon médecin m'a recommandé d'en mettre un comme ma puce a souvent le nez bouché (nez sec). Je ne sais pas trop quoi acheter ou quoi regarder... j'ai toujours peur de rendre la pièce trop humide avec ça! :S
|
Yaaaaaay je suis contente pour celles dont le bébé dort de plus en plus
![]() J'attends une trentaine de minutes après le boire pour bouger ma puce, après avoir fait le rot, sinon c,est automatique que le lait remonte. Je change la couche avant le boire. Ma gloutonne est rendue à 11,90 lb. LOL Est en parfaite santé et "top shape". Elle n'arrêtait pas de sourire au docteur ![]() Oui, profitez du beau temps! Nous sommes pas mal choyées cet automne!!! Mais j'ai hâte à la neige aussi pour me mettre encore plus dans l'atmosphère des Fêtes! ![]() |
soleil27Inscrit le : |
Salut,
Alee19, moi je ne culpabiliserais pas à ta place, t'es déjà bonne d'avoir allaité un bout! Personnellement, si je retournais à l'école, j'opterais genre pour allaiter au dodo ou la nuit si bébé boit encore la nuit et le reste je donnerais du lait maternisé, car tirer du lait toujours, étudier etc. méchante job. Mais bon, peut-être moi qui est pas assez pro allaitement! En passant, je pense que le Swing de Medela est vraiment bon et que tu es correcte avec ca, si c'était à refaire, j'achèterais lui moi aussi...mais bon, c'est mon dernier enfant alors je veux pas en acheter un autre. Cynthia20 et Mamansolo2010, je suis jalouse!!! Cynthia20, il me semble que ma fille suivait ton bébé avant, mais là, ici on se tient à un 5hrs + 3 ou 4 hrs la nuit. Le record est une nuit avec un 7hr, mais ce ne s'est plus reproduit. Par contre, j'ai moins de têtées groupées le soir alors c'est peut-être pour ça qu'elle se réveille plus vite. Le plus rushant est encore le mix des 2 enfants qui se réveillent en alternance et le plus vieux qui "chiale" d'ouvrir la porte, fermer la porte, j'ai soif j'ai envi etc. Avant il ne faisait pas ça, je ne sais pas si c'est une réaction quelconque. Vos bébés font leur siestes où? Moi j'essaie de la coucher dans son lit le jour (elle est déjà dans son lit la nuit depuis qq semaines), mais disons que ce n'est pas très winner pour l'instant. Elle fait des "siessettes". La seule place où elle dort longtemps est en poussette ou en auto dans son habit au chaud! La mienne a 7 semaines et 1 jour aujourd'hui, alors peut-être que tu as raison rafifi, c'est autour de 6 semaines. Elle ne pleure pas intensément, mais est un peu marabout. Aujourd'hui cela semble aller mieux. Quand vous changez vos bébés de couche après avoir bu, elle que le lait remonte? Je veux juste savoir si tous les bébés ont un genre de reflux ou si la mienne en fait vraimetn plus que les autres. Moi sur le dos c'Est presque à chaque fois, elle vomit et je vois que le lait remonte pas mal. Il fait beau, profitons-en! Moi non plus j'aime pas vraiment l'hiver. En fait, je prendrais un hiver avec un demi pied de neige et qui finit en janvier disons hehe. Bonne journée à toutes! |
rafifiInscrit le : |
Aaaah! Retour a la normale chez nous!! Mon fils a bu aux 4-3-2-3h depuis hier soir a 8h et a dormi entre chaque!! Jsuis bien contente meme si cest pas des 7-8h ca fait du bien! Surtout que cette nuit mon chum ne s'est pas levé puisqu'il travaillait le matin aujourdhui alors FIOU!
Cynthia : Pour pas gaspiller la premiere fois que tu lui donneras un biberon essaye juste une once a la fois comme ca tu verra si elle aime ca |
Je n'ai pas trop le temps d'écrire, car grosse journée devant moi !! Simplement pour dire que ma petite puce a fait un gros 8h .. elle s'est couché à 9h et s'est levé à 5h !! À voir comment les autres bébés boivent souvent j'ai toujours peur qu'elle ne boive pas assez !! Comme elle n'a pas beaucoup bu j'ai pu tirer 4 oz ce matin!! Je suis rendu à 10 oz de réserve espérons qu'elle ne les gaspille pas en ne prenant pas la bouteille hihi !
![]() |
mamansolo2010Inscrit le : |
ouah la mienne vient de faire une nuit complete sa toute première!
Je me suis réveillé a 4hoo et quand j'ai vu qu'elle s'était pas réveillé, j'ai pas été capable de me rendormir car j'étais trop énervé ahah nouille que je suis! Cynthia20 non je lui parle pas tout le temps quand elle est réveillé car je veux qu'a long terme elle soit capable de jouer seule un peu. Mais je lui parle de temps en temps. |
alee19Inscrit le : |
Bonsoir:)
J'avais hâte de venir vous lire! Je suis enfin déménager et j'ai enfin pu faire la chambre de mon garçon ![]() |
Ma petite a 6 semaines et 1 jour .. et toujours pas de signe de cela, mais comme mon chum part 21 jours ça va probablement arriver pendant ce temps !!! J'ai mon rendez-vous pour Alexia mercredi prochain .. bien hâte de voir son poids !! J'ai toujours peur qu'elle en prenne pas assez, car elle fait ses nuits et dort quand même beaucoup le jour .. mais je me dis que si elle dort c'est que tout est O.K. !!
Elle est éveillé 1-2 hrs le matin (+ les boires) et 1-2 hrs l'après-midi (+ les boires) ... et elle est habituellement éveillée de 6-7h à 10h-10h30 le soir .. ses tétés groupées se font pendant ce temps !! Je me demandais si les tétées groupées finissait par arrêter un jour ? Car je trouve les soirées très difficiles par moment !! Quand votre bébé boit 3-4 hrs sans trop de répit, lui parlez-vous toujours ? Changement de sujet.. pendant que j'écris mon message il est 17h50 et j'ai l'impression qu'il est 23h00 .. je déteste officiellement l'hiver ! ![]() ![]() |
rafifiInscrit le : |
Bon! Retour de chez le doc pour le rdv de Léo! Ca a lair que son attitude de fou des derniers jours cest parce qu'il a 6 semaines et que cest la quil ya un peak des pleurs et que les bébés sont tres intenses ce qui donne limpression quils régressent, p-e que cest le cas de ta fille Soleil27 , je ne sais pas quel age elle a mais si elle a 6 semaines environ ca alair que cest normal davoir limpression quelle régresse ds lattitude et le sommeil! Sinon tout va bien il est rendu a 10,6 livres donc il a passé du 20e au 35e percentile et la doc ma dit que cest pour ca que je pouvait avoir limpression quil veut tout le temps boire...il veut devenir gros
![]() Aujourdhui jmen vais prendre une marche avec une amie qui a eu son bébé vendredi passé!! Jai hate e le voir...tsé jai encore limpression que Léo est un nouveau-né mais j ai vu son bb en photo et il est si petit jai hate de voir le choc de les avoir un a coté de lautre! Y fait tellement chaud aujourdhui, cest fou!! Jsuis sorti juste en veste pis on était vraiment bien, idéal pour prendre une marche! |
Ptitlouloup : Fais le calcul de tous les oz donnés dans une journée (et n'oublie pas que tu allaites aussi). Au début, Noémie prenait plus de biberons et buvait moins à la fois. Ces derniers jours, elle ne prend que 5 biberons, mais boit +/- 5 oz à la fois. Les médecins jugent si bébé boit assez par la prise de poids...
Justement, j'ai un rv demain. J'ai hâte de voir où elle est rendue! J'estime qu'elle dépasse les 12 lb (elle était à 10,58 il y a deux semaines). |
P'titlouloupInscrit le : |
Ah merci je vais aller voir ca le lien.
Je viens de lui donner un biberon et pour voir j'en ai mis 3oz mais elle a pris que 2... et pourtant elle prend pas mal de poids aussi... |
Je me fie à ce guide (mais je ne donne que de la formule maintenant) pour me donner une idée de combien elle doit manger
http://www.enfamil.ca/fr/alimentation/Pages/bebe-quelle-quantite-de-preparation-donner-a-votre-bebe.aspx La mienne est gloutonne, elle doit se sentir "pleine" pour être satisfaite, mais elle ne prend pas ses 29 oz par jour (comme il est indiqué dans ce guide). Et elle engraisse très bien ![]() |
lol elle est bonne!!
![]() Justement les filles je me demandais: combien de ml ou d'oz boit votre bébé à chaque boire? Je me rends compte que peut-être que la mienne en prend pas assez donc c'est pour ca qu'elle ne dort pas beaucoup la nuit. Je ne produit pas encore assez de lait on dirait. De plus hier soir je lui avait fait un biberon de 2.5oz et elle en a laissé 1 oz...donc on dirait qu'elle en veut pas tant que ca... pourtant chez le doc, le doc m'a dit qu'elle prenait 46g. par jour, et eux veulent un minimum de 20g par jour donc elle est au dessus... |
soleil27Inscrit le : |
Salut,
Bon bien moi je suis un peu découragée aujourd'hui! Ma petite régresse... Hier dans le jour, on dirait qu'elle avait de la misère à digérer, elle n'a presque pas dormi, j'ai tenté de la faire dormir dans son lit plusieurs fois et elle se réveillait souvent en pleurant, elle a chigné plus que d'habitude. On dirait que le reflux s'amplifie ou j ene sais pas trop. Elle se réveille plus souvent la nuit (remarquez que rien de comparable à rafifi et p'titlouloup). Aussi, quand elle a envi de vomir, elle a + besoin de sa suce et j'ai encore peur qu'elle ne s'endorme qu'avec ça. J'ai peur que les nuits continuent de raccourcir...ça doit être la fatigue je suppose cet état de découragement!! Il me semble que c'est supposé s'améliorer. C'est cute le kit des Canadiens, la mienne en a pas eu en cadeau cette fois-ci (mon fils avait toute le kit qu'il a porté fièrement...)et j'ai le goût d'aller en acheter!! Tire-lait : Moi j'ai un électrique Medela (Mini electrique) que j'ai payé qqchose comme 100$ et il fait la job. J'ai une cargaison de lait de congelé. Le seul inconvénient que je trouve, c'est quand tu vas ailleurs admettons que tu veux tirer du lait, le bruit est pas super discret alors j'aurais aimé en avoir un manuel pour fiare ça plus discrètement!! Celles que leur bébé boit à la bouteille, combien ils boivent? Bon je vais essayer de me remonter le moral.. bonne journée! |
Merci p'titlouloup
![]() La joke est que mon chum DÉTESTE les Canadiens (il est fan des Sénateurs d'Ottawa) - alors on dirait que la petite se moque de son papa "gna gna gna - go Habs go". LOLOL C'est son parrain (grand fan du CH, bien sûr) qui lui a acheté. Hehehe |
Trop cute ta fille Memar!!!
![]() ![]() |
Linge : C'est cute hein? Je trippe ben raide à l'habiller! Je me dis pour elle que ca doit être plate toujours être en pyjama! ahaha J'ai hâte de la mettre dans une robe là!!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine