Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

julamby17

Inscrit le :
10 juil. 2008

Posté le: 11 septembre 2008 08:32:54 EDT  
Bonjour !

J'ai eu une échographie hier à 28s6j et on s'est aperçu que les 2 bébés sont déjà en tête. Je suis bien contente, car ça va faciliter l'accouchement, mais je me pose une question. Est-ce que ça peut faire ouvrir mon col plus rapidement, étant donné que ça fait beaucoup de poids (les 2 têtes) sur le col ? La première vérification de mon col se fera lundi.
À part ça, le médecin semblait dire que tout est parfait. Les 2 grandissent bien et ont un poids relativement normal pour le temps de grossesse (2 lbs et 8 et 2 lbs et 5).

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 5 novembre 2008 20:31:41 EST  
c'est vrai VéroD, on a pas eu de nouvelle de julamby depuis un bout... j'espère que tout va bien pour elle et sa petite famille. 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 5 novembre 2008 13:51:31 EST  
julamby17 a écrit
finalement, après avoir vu mon médecin lundi, il a constaté que mon col est déjà ouvert à 1 cm et il trouvait qu'il était mou... Je sais, c'est pas beaucoup 1 cm, mais ça m'inquiète. D'autant plus que si j'accouche avant 34 semaines, les bébés devront êtres transférés dans un autre hôpital, car ils n'ont pas ce qu'il faut ici pour les prématurés. Alors pour l'instant, le médecin m'a mise au repos complet, couchée le plus souvent possible. C'est terriblement long ! Confused Je le revois lundi prochain et si mon col s'est encore agrandi, il veut me donner tout de suite le médicament pour les poumons des petits. Je serai à 30 semaines. C'est encore tôt pour eux...
Et pour le fait qu'ils soient tous les 2 en tête, il m'a dit que ça ne changeait rien pour l'ouverture du col. C'est simplement le poids total contenu dans l'utérus qui le fait ouvrir.

Alors, je vous redonne des nouvelles dès qu'il y a du nouveau !

Julie


Quelqu'un a eu des nouvelles de julamby, j'ai le feeling qu'elle a probablement accouché un peu tôt Confused J'espère que tout va bien pour toi julamby, on attend toujours de tes nouvelles.
Véro 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 17 septembre 2008 21:22:46 EDT  
Ouf! Bonne chance julamby. Écoute ton médecin, ne prends pas de chance, même si c'est extrêmement difficile!!
J'ai une connaissance qui a été hospitalisé 6 semaines avant d'accoucher pour un repos total (fissures des membranes) et elle en a profiter pour se taper la collection complète de Sex in the City qu'elle n'avait jamais eu la chance de voir, alors profites-en pour faire quelque chose du genre. Laisse-toi gâté, parce qu'après tu va devoir trouver le temps de te faire gâter et même de te gâter. Donc tandis que tu y es obligée, laisse toi cajoler.
Prends soin de vous trois!
Courage
Véro

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 17 septembre 2008 19:36:43 EDT  
bonne chance julamby17, si ton médecin t'a recommandée un repos complet alors fais-le car tu verras que vous serez tous gagnants (bébés, toi et papa) au bout du compte !!! J'ai accouché prématurément à 31 semaines et on a passé trois mois à l'hôpital !!! Je te rassure, mes petits ont aujourd'hui 14 mois et sont en super formes mais si tu peux faire quelque chose pour retarder la naissance, c'est ce qu'il y a de mieux.
bonne chance encore,
Twin

revenir en haut

julamby17

Inscrit le :
10 juil. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 11:47:44 EDT  
finalement, après avoir vu mon médecin lundi, il a constaté que mon col est déjà ouvert à 1 cm et il trouvait qu'il était mou... Je sais, c'est pas beaucoup 1 cm, mais ça m'inquiète. D'autant plus que si j'accouche avant 34 semaines, les bébés devront êtres transférés dans un autre hôpital, car ils n'ont pas ce qu'il faut ici pour les prématurés. Alors pour l'instant, le médecin m'a mise au repos complet, couchée le plus souvent possible. C'est terriblement long ! Confused Je le revois lundi prochain et si mon col s'est encore agrandi, il veut me donner tout de suite le médicament pour les poumons des petits. Je serai à 30 semaines. C'est encore tôt pour eux...
Et pour le fait qu'ils soient tous les 2 en tête, il m'a dit que ça ne changeait rien pour l'ouverture du col. C'est simplement le poids total contenu dans l'utérus qui le fait ouvrir.

Alors, je vous redonne des nouvelles dès qu'il y a du nouveau !

Julie

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 12 septembre 2008 20:33:49 EDT  
Julamby, Je te souhaite de pouvoir accoucher naturelle, car y parait que la récupération est plus difficile avec une césarienne et avec 2 bebes en plus!!! Bonne chance et repose toi bien!!
Véro

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 11 septembre 2008 14:20:07 EDT  
Je ne suis pas experte, mais il me semble bien que j'avais lu que le poids de 2 bébés augmentaient souvent les risques au niveau du col. Je ne sais pas si le fait d'être en tête influence plus par contre Shocked Cela dit, certaines femmes vont se rendre à 38 semaines avec des jumeaux, et être provoquées parce que le col n'a jamais travaillé!

Dans mon cas, mon col est considéré ''incompétent''!! À ma 1ere grossesse, je me suis rendue à 40 semaines, j'étais à 3 cm sans jamais avoir senti de contractions. J'ai accouché 3 jours plus tard assez rapidement. Pour les jumeaux, j'ai eu tout un choc à mon examen de 32 semaines quand le médecin m'a dit que j'étais à 4 cm Surprised Encore là, je n'avais pas senti de contractions. Donc mon col a tendance à s'ouvrir assez facilement!!

Je te dirais de ne pas t'inquiéter, ton médecin va suivre ça. Et repose-toi le plus possible! J'ai été mise au repos à partir de 32 semaines et j'ai finalement accouché à 35 semaines.

Bonne fin de grossesse!

revenir en haut

Se connecter pour répondre