Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 1 an de mon fiston!

Auteur Message

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 15 septembre 2010 15:36:38 EDT  
Salut!

Je sollicite vos suggestions.. Mon fils aura 1 an le 6 novembre prochain (oui je sais c'est loin, mais pas le choix de planifier avec nos familles respectives!)...

Dans la famille de mon chum, on fête TOUS les enfants chaque année et quand je parle de famille, je parle de ses cousins/cousines qui sont très proche (presque des frères et soeurs)... Ils sont aussi nos amies, on se cotoie bcp!

Donc nous nous devons aussi de fêter et de les inviter!
Nous serons environ 35 personnes...

2 options:

J'invite les grands-parents plus parrain et marraine pour le brunch et le reste des invités arriveront en après-midi pour le gâteau et les cadeaux

ou

J'invite tout ce beau monde pour un souper hot dog, chips, salades.... question de pas nous ruiner!

6 novembre = beau, pas beau, froid, chaud difficile à dire! Donc pas de fête dehors, et mon chez moi, malgré que ce soit une maison ce n'est pas grand!

Je sais que c'est nous qui décisons, mais en même temps, comme nous sommes invité toujours partout pour les fêtes de tous les autres enfants et que tout le monde paye pour nous - je me sens cheap d'inviter juste pour le gâteau... je ne sais plus quoi faire... vous feriez quoi vous? Qu'avez-vous fait pour le 1e anniversaire de vos enfants? Avez-vous déjà eu ce nombre de personne pour une fête?

Merci pour vos réponses!
Sarahmay 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 20 septembre 2010 16:11:39 EDT  
Merci pour vos réponses!

Mireille3: Oui toujours autant du côté de mon chum - ma famille y'a mes parents, mon frère un cousin (qui sont +3) et une tante seulement...

MarieMaya: Merci pour la suggestion!

Finalement, j'ai décidé de recevoir tout le monde pour ses 1 an et on verra l'an prochain ce qu'on fait - je trouve que la première fête c'est important! Je vais recevoir avec deux gros macaroni gratiné, salades et pain... et terminer avec le gâteau!

C'est pas trop long à faire, ma sauce sera prête la veille, ma belle-mère pourra probablement me fournir les pains... et au pire j'achèterai quelques fromages!

Et je vais faire des petits sacs surprises pour les amies! Smile 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 20 septembre 2010 08:31:42 EDT  
Tu pourrais invité les proches pour le brunch et ensuite les invités en début d'apres midi et ne faire que des amuses-gueules au cours de la journée

exemple:
croutilles, bretzel
nacho et salsa
crudité de trempette
pizza froide
petite bouchée du genre saucisses en pates ou mini hors d'oeuvre 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 17 septembre 2010 13:20:01 EDT  
Moi, je serais du genre à me dire que la veille de la grosse fête, j'invite les grand-parent, parrain et marraine pour un petit souper pas trop compliquer avec un tit gâteau pis le gros se passe le lendemain pour ton tit pou.
Le 6 novembre c pas loin Very Happy Moi, ma fille fête ses 3 ans le 20 pis je suis prête à commander ses cadeaux pis j'ai fixé la date. MOn autre fille est du 31 janvier pis elle aussi j'ai fait sa liste de cadeaux sans compter la liste des cadeaux de Noël Laughing
Je suis du genre tout le temps d'avance mais j'ai toujours la manie de courir quand même dans les dernière minute de préparatif.
POur les un an de mon fils, il y avait tout le monde et j'avais fait moi même le buffet question d'économiser. C sûr que ça coûte cher et moi, je commence après 5 ans à me dire de relaxer aek les fête parce que là j'en ait 3 pis je peux pas commencer à faire la grosse affaire chaque fois. Quoique nous on a jamais été 35, nos famille sont petite et pas très uni alors... Par contre je suis en logement et d'habitude, on est au moins 16 adultes et 8 enfants. J'ai arrêter de payer l'alcool pour tout le monde et j,ai commencer à faire ça plus simple.
Est-ce que quand tu es invité comme ça il y a autant de monde Shocked Parce que 35 ça fait cher en titi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre