Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

lecture et bébé de 10 mois...

Auteur Message

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 4 mai 2008 10:55:50 EDT  
Bonjour à toutes,

mon fils aura bientôt 10 mois et j'aimerai lui faire la lecture mais je ne sais absolument pas quoi lui lire....
Dites-moi comment vous faites, dans quel contexte faites-vous la lecture et bien sûr, qu'est-ce que vous lisez à vos enfants Shocked
merci pour l'info
GenePhilou Very Happy

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 12 juin 2008 10:50:13 EDT  
J'ai acheté les livres pour le bain de Poupie et Binou. Elle trippe dessus, elle peut les manger et les mettre dans sa bouche.

Sinon j'ai les bébé Disney, et elle accepte qu'on lui les lise, et on arrête lorsqu'elle veut trop les mettre dans sa bouche. Elle le fait moins qu'avant.

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2008 18:07:04 EDT  
Pour ma part c'est inutile de dépenser pour des livres: c'est impossible lui lire un livre elle les mange toute!

Quelqu'un peu me donner un conseil?

revenir en haut

Caméléon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 13:54:26 EDT  
Pour mon garçon qui à 10 mois je lui lis les histoires de la série "P'tit garçon". Il les adore. Ces livres sont en carton et les images sont belles et elles sont très colorée. Il y a 5 pages et environ 6 phrases. Voici les titres : L'avion de Gaston, Le bateau de Léon, La voiutre d'Arthur, Le camion de Léon (pompier), Le train de Bastien et La moto de Marco. Je les ai trouvé chez zellers.

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 11 mai 2008 23:26:39 EDT  
bizou6 a écrit


Je te suggère des livres avec de belles images colorées et simple. Pas trop de détails. Les imagiers, une image par page, sont génials en bas âge. Nomme ce que tu vois sur l'image, pointe l'image... et surtout laisse ton fils jouer avec le livre.


C'est ce qu'il y a de plus important... il faut qu'il dirige l'activité pour aimer ça... c'est sa façon de découvrir !

Dans mon cas, j'ai commencé les imagiers vers 8-9 mois et je pointais ce que je nommais. Après peu de temps mon fils dirigeait mon doit sur l'image qu'il voulait que je nomme. Parfois, je répétais une même image 15 fois de suite... Il aimait ça.

Je laisse aussi trainer des livres un peu partout.... les siens et quelques-uns des miens qu'il peut ''maganer''. (Il aime bien les brochures de voitures neuves... hé oui, c'est un vrai gars.) Dans le salon, il a une table À LUI pour mettre SES LIVRES ! Comme mon chum et moi.

Mon fils a eu une phase ''les livres ne m'intéressent plus'' vers 13- 14 mois ... je n'ai pas insisté et c'est revenu après 1-2 mois...

Maintenant il a 21 mois et il rafole du Petit Chaperon Rouge et des 3 Petits Cochons

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 10 mai 2008 20:22:44 EDT  
Merci bizou6

tu me donnes de tres bonnes idees, c'est tres gentil a toi!!!

revenir en haut

bizou2

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 10 mai 2008 00:47:44 EDT  
Je lis à ma fille depuis longtemps. J'adore les livres et je lui ai transmis cette passion... aujourd'hui, elle a 2 ans et demi et adore tous les livres. Je commence aussia vec mon Ti-Thom de 5 mois.

Avec ma grande, j'ai commencé la routine de l'histoire avant le dodo vers 8 mois environ. Je lisais les livres de Walt Disney en carton (Grolier) ou les livres en carton L'imageries des bébés. J'avoue qu'au début, c'était "short et sweet". Maintenant, on prend plus notre temps (histoire plus longue) Wink

Sinon, c'est spontané... Peu importe le moment.

Je te suggère des livres avec de belles images colorées et simple. Pas trop de détails. Les imagiers, une image par page, sont génials en bas âge. Nomme ce que tu vois sur l'image, pointe l'image... et surtout laisse ton fils jouer avec le livre.

Ce que j'avais fait pour ma fille était de découper des images et de les mettre dans un album photo (magasin à 1$). Imagier maison... elle les adorait !!

Également, dans la majorité des bibliothèques, il y a le programme une naissance un livre:http://www.bpq.org/main.php?section=42

bonne lecture !! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre