Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le vase est vraiment aveille de déborder....

Auteur Message

Natsie

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 30 juillet 2010 21:19:01 EDT  
Bon ben cé ce soir que je me défoule! Et je sais déjà que ça va faire du bien...

Ça fait 4 ans que je suis en couple, et je l'ai déjà laissé 2 fois, pour des raisons différentes.. La 1ère fois c'est qu'il consommait, il a tout arrêté depuis. La 2e fois c'était un conflit avec mon travail et ma disponibilité (j'étais camionneur longue distance - à la maison 3 jours aux 2 semaines), il chialait tout le temps et en fait je le comprends... J'ai appris ma grossesse pendant cette 2e "pause" alors on a reprit, en se disant que ça irait mieux vu que je ne travaillais plus (retrait préventif).
Mais en fait, ça ne va pas super, et je sais dans mon plus profond que je ne finirai pas mes vieux jours avec lui.
Je suis quelqu'un qui est "slow" et lui cé un stressé qui voulait "ça" pour hier.
Il travaille à temps plein comme tout le monde, et moi je suis encore en congé de maternité alors je bouge, je sors des fois, je ne suis pas du genre à rester toute seule avec BB à la maison tous les jours à l'attendre... Alors ça le frustre, et il est jaloux... Je crois qu'il me pense en vacances... Euh allo!! Je ne suis pas en vacances, je m'occupe d'un bébé, 24h sur 24! Je me lève encore la nuit, je me lève tôt le matin même si cé pas pour aller travailler, je fais 3 repas par jour en double (BB encore aux purées), je m'occupe du BB et de la maison, etc... et ce sans chialer, j'ai même pas une minute à moi, pis cé pas grave. Mais svp quand je demande pour aller faire une commission (toute seule!), est-ce que je peux y aller sans me faire appeller et sans me faire reprocher quoi que ce soit à mon retour!?!? Monsieur lui il est libre de ses allées et venues, mais moi, la maman au foyer, je ne peux pas partir sans BB comme bon me semble, mais ça je crois qu'il ne le comprend pas, il ne comprend pas que des fois une jeune maman ça a besoin de se retrouver SEULE, même juste une petite heure. C'est ce qui est arrivé ce soir; je suis allé faire une commission, j'ai été partie une heure et demi environ, et j'ai eu le temps de recevoir un appel, me disant que BB est en crise et veut sa maman - grouille-toi à revenir! Et j'ai eu toute une crise de Monsieur à mon retour, il est fatigué, il se lève très tôt pour le travail, il est malade (oui une grippe d'homme!), etc..... Non mais il n'est que 18h30 et tu es le papa, donc tu devrais être capable de t'en occuper pour une petite heure et demi. Même si je tombe malade demain, je vais continuer de m'occuper de BB, sans dire un mot, et même s'en t'appeller pour te dire d'arriver plus tôt..!! AHHHHH!!!!

Ok, je vais arrêter là car j'avais oublié que mon petit neveu venait dormir ici pour laisser une soirée à sa maman (elle est célibataire - papa au ciel) et il vient d'arriver. Et vous savez quoi? Ma soeur n'aura pas de sermon de ma part demain matin à son retour, je vais plutôt lui demander si elle a passé une belle soirée. Wink

Bon bien merci de m'avoir lu, pour celles qui m'auront lu, moi ça m'a fait du bien.
Et je sais que je ne suis pas seule dans mon cas, cé ça qui est le pire..... Crying or Very sad

Bonne fin de soirée à toutes 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 30 juillet 2010 21:25:39 EDT  
Bon courage! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 31 juillet 2010 07:07:40 EDT  
J'ai vraiment eu l'impression de me lire, il y a pas si longtemps...

MOn chum aussi est comme ça, il pensait que le congé de marternité était des vacances.. Ben oui!!! Moi aussi, il se lève pas la nuit, il entends rien de toute façon.. Rolling Eyes

Enfin bref, je te dirais que les choses vont mieux depuis que j'ai eu ma deuxième. MOn fils le premier était un graçon à sa maman qui n'a reconnu son père que vers 1 an. Le lien d'attachement était moins fort. Ma fille c'est le contraire: C'est juste son père et c'est correcte comme ça. ¨ca me libère et je profite d'elle quand mon chum est pas là.

Mon chum m'a finalement comprise quand j'ai changé de travail et que je lui ai donné 3 semaines de congés parentale. Il a pris ma place à la maison avec les 2 enfants. Un soir j'arrive: il est sur le divan assis BRULÉ Laughing . Il me dit: j'ai eu une journée d'enfer, les enfants ont pas écoutés et chialé toute la journée.

Ma réponse: C'est ça des enfants! ( ce qu'il me répondait toujours) Twisted Evil

Il était tellement frut.. Dans la soirée, je lui ai expliqué calmement que c'est ça que je vivais au quotidien: des remarques, et un non-support de sa part. Aujourd'hui, i lest beaucoup moins pire. Il fait attention.

Il y a lumière au bout du tunnel mais tsé à chaque fois que je soir j'ai peur d'arriver pis l'ambulance ou la police est là car c'est pas facile pour MOnsieur. Je me suis déjà inventer une commissions au Jean coutu juste pour sortir et faire le tour tranquille sans bébé. Mais moi aussi, j'avais un appel panique Rolling Eyes

Bonne chance à toi et dis toi qu'un homme c'est pas une femme Rolling Eyes  

revenir en haut

Natsie

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 31 juillet 2010 10:20:14 EDT  
Merci beaucoup les filles

Ça me fait penser qu'il me dit souvent: T'as choisi de rester à la maison.. Alors assume! (parce que je ne devais pas retourner travailler à la fin de mon congé mais finalement je vais y aller, dettes obligent) Sauf qu'il ne comprends pas que même si je n'avais pas choisi de rester, je suis dans mon congé de maternité.... donc je suis à la maison..... Il me dit que je n'ai qu'à retourner et lui il va rester à la maison... AHAH ce qu'il est drôle, il a de la misère à faire une petite soirée, imaginez-le tous les jours.......

Non c'est vrai, un homme ce n'est vraiment pas une femme, ils ne savent pas à quel point ils ne peuvent endurer le 1/4 de ce que l'on peut, nous les femmes...

Bon samedi mesdames Smile 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 août 2010 01:54:22 EDT  
Je retrouve bcp de ma situation dans ce que tu as écris.

Depuis la naissance de notre plus jeune, il est invivable.

Son comportement est rendu très problématique.

Bon courage. 

revenir en haut

Océanne!!!

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 5 août 2010 12:37:30 EDT  
Bon courage et dit toi que quand bb va grandir il va aimer un peu plus cela... en fait, moi depuis que la petite à atteint l'âge de 18 mois il trippe au bout... Il y a le parc avec papa (moi je n'y vais pas à celui là... c'est vraiment celui de papa) les réno avec la visite de Rona et oui elle trippe à aider son papa... mais moi aussi quand la petite était petite il m'aidait mais pas autant que je voulais et le soir j'avais hâte qu'il arrive et hop lui trop fatiguer de sa journée de travail alors à moi la corvé aussi mais tout finit par passer. Les bébé c pas pour les hommes ou que pour quelques hommes de ce monde... alors on lâche pas les filles =) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 5 août 2010 13:47:15 EDT  
Salut ! Je comprends ta frustration? Des fois nos hommes ne comprennent juste pas et ne semblent même pas se forcer pour essayer de comprendre. Avec ma plus vieille, je me levais toujours plusieurs fois par nuit. Le matin, je me levais avec elle pour laisser dormir papa (surtout la fin de semaine). Alors quand il finissait par se lever vers 10h00 pour se plaindre qu'il avait donc ben mal dormi, qu'il s'était réveillé à chaque boire et qu'il avait eu de la misère chaque fois à se rendormir, et qu'il n'avait pas refermé l'?il depuis que la petite s'était levée à 6h00, je voulais l'étrangler. J'avais le goût de lui crier par la tête « ben si tu ne dors pas, lève toi donc pour t'occuper d'elle, la bercer, changer sa couche!!! Parce que moi je prendrais bien une petite heure de sommeil de plus des fois ! ». Faut dire que ça n'aidait pas que pendant les 8 premiers mois je n'ai jamais réussi à dormir plus que 4-5 heures d'affilée.

Et quand j'ai recommencé à travailler, j'ai continué de me lever la nuit chaque fois que c'était nécessaire? soit parce qu'elle faisait des dents, soit parce qu'elle était malade. Et le matin, je me levais et j'allais travailler même si j'étais fatiguée. Alors quand lui décidait de prendre une journée de maladie parce qu'il n'avait pas dormi de la nuit (même s'il était resté au chaud sous les couvertures !), je venais sans connaissance ! Parce qu'après, quand il fallait rester à la maison parce qu'elle était malade, il me sortait en plus qu'il ne pouvait pas prendre congé, vu qu'il avait déjà dépensé ses congés de maladie. AHHHGGGRRR.

Mais ce qui me frappe dans ton message, c'est que tu dis : « et je sais dans mon plus profond que je ne finirai pas mes vieux jours avec lui ». Parce que je ne sais pas comment on endure les si nombreux petits conflits du quotidien quand on sait d'avance qu'on ne va pas rester avec lui. Je comprends qu'avec un bébé, qu'avec des engagements financiers, c'est parfois plus simple, voir nécessaire, de rester et d'endurer? mais il me semble que « d'endurer », justement, ça implique qu'on ne voit pas l'intérêt d'investir dans notre couple et de travailler à résoudre les problèmes?

De mon côté, j'espère très fort finir mes vieux jours avec mon homme. Même si des fois je l'échangerais contre une barre de chocolat. Et je peux te dire que ça va mieux depuis que ma grande a grandi et que bébé #2 est au monde.

?Quoi que la nuit dernière, quand ma grande s'est réveillé et que je lui ai demandé s'il pouvait y aller (je venais de nourrir bébé #2 et j'étais sur le point de me rendormir), il a fait semblant de dormir? j'en ai eu la confirmation ce matin quand je lui ai posé la question et qu'il m'a fait son petit sourire en coin !!! Twisted Evil
 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 5 août 2010 14:42:11 EDT  
Ha que je vois mon homme la dedans!!Des fois je lacherais tout et m'en irais!!!Mais j'ai trop d'engagement(enfants,dettes)quand sa vas vrm etre la guerre ici on verra mais pour la on a nos hauts et nos bas et me crois toujours en vacances mais bon il vas p-e prendre le RQAP pour bb#3 alors on verra qui vas etre en congé en 2011! Wink
Bonne chance 

revenir en haut

Natsie

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 5 août 2010 20:57:24 EDT  
Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ma situation, merci de vos réponses et commentaires.
Ce soir je ne feel vraiment pas; Bébé a été difficile aujourd'hui, il pleurait et criait beaucoup, tellement qu'à 16h il n'avait pas encore dormi sa sieste et il n'y avait rien à faire j'avais tout essayé, ben je suis allé le porter à ma mère (elle habite un étage plus bas), quand elle a ouvert la porte je lui ai foutu dans les bras en lui disant que j'en voulait pu que j'étais pu capable et je suis remonté pleurer dans mon lit. Et croyez-le ou non, mon super chum a appellé entre-temps (il est sur la route depuis hier pm) et il a vu dans ma voix que ça n'allait pas, je lui ai donc faite une histoire courte, ben il m'a répondu bêtement: ben coudonc ça ne va jamais, etc et m'a chialé après... Euh, 1st j'ai pas besoin de ça j'en ai déjà un ici qui chiale, et 2nd c'est pas vrai que ça ne va jamais, et essaies donc plutôt d'être compréhensif au lieu de faire chier!
Aujourd'hui je ferais tellement mes valises pour aller loin loin d'ici, toute seule... mais c'est impossible, je ne serais pas capable.

Et Weeza: Si je dis que je ne finirai pas mes jours avec lui, c'est qu'il n'y a pas qu'avec le bébé que c'est problématique, c'est un homme assez spécial, et comme vous pouvez voir il a zéro empathie pour les autres, on a pas la même notion du mot "respect", et il est plutôt difficile à vivre, etc.. mais avec un bébé, des problèmes financiers et tout ce que cela implique, je ne suis pas capable de penser à le laisser pour le moment, je ne suis pas prête à priver mon bébé de son papa, alors je ne fais que vivre une journée à la fois... C'est drôle car j'ai toujours jugé les autres filles qui ne laissait pas leur chum à cause des enfants, mais maintenant je comprends..

Ahhhh... Courage!
Bonne soirée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 5 août 2010 21:25:08 EDT  
Courage à toi.... Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 5 août 2010 21:50:10 EDT  
Sérieusement, je veux juste rajouter que je comprends... Et pour tout te dire, je pense qu'il faut parfois beaucoup de bravour de détermination pour accepter de mettre son propre bonheur en deuxième plan pour faire passer celui de ses enfants en premier. La sécurité financière n'est pas nécessairement une raison insignifiante pour rester avec quelqu'un non plus.

Ce que je voulais dire, plus haut, c'est que c'est plus facile de dealer avec les travers de nos hommes quand on y voit un avenir. Quand on peut se dire que "ça vaut la peine d'investir".

Bonne chance!  

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 6 août 2010 16:08:15 EDT  
Salut,
Je ne suis pas encore Maman, J'ai perdu mon ange le 27, a 8 semaines de grossesse. Mais le titre a attiré mon attention... et en matière de "crétin de première classe" je m'y connais. Mais mon conjoint actuel est bien loin de se que vous décrivez. Pauvres vous autres! C'est donc ben poche! Y'a vraiment des gars qui devraient se faire soigner! Vous l'avez fait a deux c't'enfant là, non? Gang de cave!

Vous pouvez m'envoyer promener si vous voulez, mais je me demande si ça vaut la peine de rester avec vos hommes dans ces circonstances. Particulièrement Natsie. Les bébés ressentent quand ça ne va pas bien, quand il y a des malaises, alors ça influence leurs humeurs. Est-ce préférable de ne pas les priver de leur papa et de leur donner une mauvaise ambiance familiale OU de traverser une étape difficile quelques semaines, quelques mois et de retrouver l'énergie et l'amour que bébé et Maman méritent?

Je vois mon chum avec sa fieule, qui la regarde complètement désemparé quand elle chigne dans sa pousette... et il me demande "je fais quoi?" et moi, de lui érpondre "essai n'importe quoi", et il patine le pauvre! Mais il essaie! L'autre jour, on a bien ri. Il avait la petite sur les genoux et elle s'est mise a se tortiller et chigner, il a tenter plein d'affaire, changement de position, couché, debout, rien! Alors il me regarde avec ses yeux de chien piteux, et je tends les bras. Quand il m'a donner la petite, elle a tout de suite arrêter de chialer et c'est appuyé debout contre moi avec le gros sourire. Il est parti a rire et a dit "Bon, y'a qq chose qu'y m'échappe là... 5 mois et elle se fout déjà de ma geule?!" On a tous bien ri! Il a dit, ensuite "Non, non, ça marche pas comme ça! " Il a reprit la petite et l'a garder jusqu'a ce qu'ils se trouvent une entente... WOW!

Bonne chance les filles, prenez soin de vous d'abord, le reste suivra! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre