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le tda/h et le trouble de l'opposition

Auteur Message

bphilchrist

Inscrit le :
29 janv. 2011

Posté le: 29 janvier 2011 09:30:29 EST  
bonjour,
Je viens de m'inscrire au forum et je voudrais savoir si une personne présentant un trouble de l'opposition et un tda/h a pu suivre une scolarité et s'en sortir.

Ma fille Déborah qui a 7 ans et qui est en ce1 a beaucoup de difficulté. De plus son opposition ne facilite pas les choses. Elle est suvie par un e orthophoniste depuis la petite section deux fois par semaine et cela commence à lui peser d'y aller. Elle a un traitement pour le tda/h : la ritaline LP qui lui fait du bien mais malgré le traitement elle est en souffrance. Elle a une sensibilité à l'echec et en a marre de travailler. Je ne sais plus quoi faire.

Et à qui me tourner. Crying or Very sad 

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bphilchrist

Inscrit le :
29 janv. 2011

Posté le: 30 janvier 2011 09:26:26 EST  
bonjour Hochi,
merci beaucoup de m'avoir répondue et de me donner de précieux conseils. Je suis toute à fait d'accord avec ce que vous avez écrit. Je suis plus confiante aujourd'hui et je ne suis pas seule dans ces épreuves; c'est très important pour moi de savoir que des mamans dans la même situation que moi peuvent échanger ses idées dans un forum
merci encore et à bientôt
bphilchrist Smile  

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Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 29 janvier 2011 10:43:22 EST  
Il faut s'entourer de plein de monde et je suis sure qu'un enfant TDA/H avec trouble de l'opposition peut poursuivre ses etudes et reussir!

Psychologue
Travailleur Social
Professeur
Medecin
Orthopedagogue

Toute une equipe est necessaire pour bien developper les outils necessaires et tranquillement ta fille reussira par elle meme a se controler et a faire face au situations grace a la medication et aux outils car oui les medicaments c'est bien mais c'est pas assez.

Ce sera un travail de longue haleine le parcours sera semer d'embuches plus qu'un autre enfant mais combien valorisant. Chaque petite victoire doit etre celebrer et les mauvais cotés ont devra presque les laisser de cotés. Je ne dis pas de les ignorer mais eviter une colere a chaque fois. Tourner les journées plus difficile en positif genre "ce fut une journée plus difficile mais c'est mieux qu'avant, continue ca va bien aller, on a tous le droit a nos erreur mais il faut etre capable de faire mieux apres." Demander au professeur de faire la meme choses c'est pas facile pour eux non plus mais ca n'en va de la reussite scolaire de l'enfant. Des recompenses pour l'aider a concretiser ses efforts, pas obliger d'etre quelque choses qui coute cher ca peu etre de lui promettre de faire son activité ou jeux préféré si elle atteint les objectif. En premier mettre des objectifs plus petits, facile a realiser et tranquillement de semaines en semaines augmenter les objectifs.  

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