Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le rhume juste la nuit ??

Auteur Message

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2010 21:47:07 EDT  
Dans le jour, ma fille de 3 ans pète le feu, son nez ne coule pas, pas de congestion, tousse à peu près pas. Disons tousse quelques fois.

Dès qu'elle se couche, c'est l'enfer .. elle tousse à tous les 30 secondes. Elle a vraiment l'air d'avoir des sécretions à n'en pu finir. Son toussage se termine toujours par un genre de haut le coeur.
Pourtant, elle suce son pouce, donc pas congestionner, et son nez ne coule pas non plus.

Je ne sais pas trop quoi penser et surtout quoi faire !?!

Avant le dodo, on lui donne du phytux (produit homéopathique toux et rhume). Nous lui faisons un "traitement de nez" avec hydrasense et mouche-bébé.
Le taux d'humidité est à 50%.

avez-vous une idée ? une solution ?
Merci beaucoup 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 28 octobre 2010 22:35:39 EDT  
De quels matériaux est fait son oreiller? Peut-être a-t-elle une allergie?

Quels savon/assouplissant est utilisé?

Est-ce que son matelat ou son oreiller sont vieux (acariens)?  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2010 22:41:19 EDT  
Hummmm je sais pas trop, pour les allergies ca aurait commencé avant ... ça fait longtemps qu'elle a cet oreiller et ce lit là.

Le matelas est neuf. L'oreiller .. ouain .. il est peut-être vieux.

ça se voit a l'oeil nu des acariens ... elle aurait des piqures non ? 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 28 octobre 2010 22:53:26 EDT  
Je suis vraiment pas une spécialiste...

Mais des allergies peuvent se déclarer à n'importe quel moment, même si ça fait longtemps qu'on est en présence de l'allergène...

Les acariens ne se voient pas à l'oeil nu (ne pas confondre avec des punaises de lit) et peuvent causer des allergies chez plusieurs personnes.

Tu pourrais peut-être considérer de changer son oreiller pour une neuve, mais aussi de bien laver toute la literie pour éliminer le plus d'acariens possible (c'est pratiquement impossible de tous les éliminer par contre)... 

revenir en haut

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 28 octobre 2010 23:21:28 EDT  
Je seconde avec l'hypothèse de l'allergie. Les acariens ça ne se voit pas, ça ne pique pas et il y en a partout et surtout dans les matelas, les tapis, les toutous, le poil d'animaux, la poussière... et une allergie peut commencer n'importe quand, même à l'âge adulte.

Est-ce que vous avez des animaux domestiques? Un tapis dans sa chambre, des rideaux, des bibelots (pour la poussière, surtout les bibliothèques avec des livres) pleins de toutous dans sa chambre et surtout son lit...

Ou encore de l'asthme... Vérifies si elle tousse en sortant au froid ou en s'énervant ou si elle a parfois de la difficulté à reprendre son souffle. Je pense que ça mérite une consultation surtout si le nez ne coule pas et que ça dure depuis longtemps.

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 29 octobre 2010 08:21:21 EDT  
Salut, oui l'hypothèse de l'allergie est bonne, mais depuis quelques jours j'ai ce genre de rhume... bizarre, je suis assez top shape le jour, et dès que je me couche, j'ai le nez qui bouche, et la gorge qui pique sans bon sens, et ce ne sont pas des allergies, mes allergies sont bien pires que ca et je fais très attention à ca maintenant!

Blandinette 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 23:21:46 EDT  
Ouain ben ca gardienne dit qu'elle tousse au dodo de l'après midi.

J'ai tout de même changer tout son lit et mis un oreiller neuf. Pas de toutou et un coup de balayeuse.

il est 23h20 et tousse encore comme une débile !!

arghhh !

Dans le jour elle tousse un peu .... mais elle n'a vraiment rien dans le nez donc pas de sécretions.

C'est un rhume de gorge !?!? Vraiment bizarre, parce que de la façon dont elle tousse, c'est comme si elle était vraiment pogné pleine de sécretions, c'est gras et on dirait qu'elle manque s'étouffer à chaque fois !

J'hais ca ! On dort pas ! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 29 octobre 2010 23:26:46 EDT  
As-tu essayé de soulever son matelas du côté de la tête? Parfois, le jour, les sécrétions s'écoulent dans la gorge, mais le soir, elles restent prises en raison de la position couchée. En surélevant la tête du matelas, les sécrétions pourront couler plus normalement.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 30 octobre 2010 09:20:23 EDT  
moi jai une allergie aux acariens: lavage de draps une fois par semaine dans l'eau chaude et passage de l'aspirateur sur le matelas, ça aide beaucoup la situation. à refaire malheureusement toutes les semaines. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 30 octobre 2010 12:59:54 EDT  
Humidificateur avec des essences d'eucalyptus dedans, sa aide, un bain avec les mêmes essences aide, le matelas incliné un peu ou il a la tête, tu mets des oreillers ou couvertures en dessous.

Moi ici c'est presque juste la nuit quand il tousse, les sécrétions restent pogné dans le nez ou la gorge.

J'applique du vicks bébé, et je leur donne un sirop homéopathique pour la toux de Boiron, et mouche bébé plus de Hydra Sense. C'est un genre de petit aspirateur pi sa sort TOUT le stock la... rien à voir de juste shooter de l'eau de mer la... Très efficace.

Bonne chance, ici quand sa pogne sa dur entre 2 et 4 semaines ce genre de rhume  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 30 octobre 2010 13:49:41 EDT  
Mon fils a toussé comme ça a toutes les nuits durant plusieurs mois. Sa pédiatre soupçonne de l'asthme causé par des allergies ou une hypersensibilité des bronches. Je me suis beaucoup informé là-dessus et ce type de toux peut-être dû a plusieurs choses (mon fils a eu un autre épisode lorsqu'il était plus jeune qui avait duré 6 mois de temps);

-une rhinite (inflamation à l'intérieur du nez) qui fait que ça coule dans la gorge aussitôt que l'enfant est en possition couché...Le mucus s'accumule alors et les symptômes disparaissent dès que l'enfant est en position debout; ça se traite avec un vaporisateur nasal à la cortisone qui permet de réduire l'enflure et donc le mucus;

-une allergie (ça peut se déclencher n'importe quand) et là c'est tout le tralala de lavage de draps à l'eau chaude, il y a des housses de matelas, d'oreillers et des draps anti-acariens, dépoussiérage, pas de tapis, toutous ni couverture en flanalette ou polar, etc.

-de l'asthme.

Pour ma part, on a essayé le vaporisateur à la cortisone, les pompes à la cortisone, l'humidificateur dans la chambre, les huiles essentielles, l'hydrasense, remonter son matelas, etc. et toujours pas de résultats! Le ventolin semble être la seule chose qui fonctionne un peu. Mais c'est tellement différent d'un enfant à l'autre! Je crois que ça vaut la peine de consulter si la toux persiste après 2-3 semaines...Parfois, un système plus faible peut faire en sorte qu'un simple petit rhume persiste plus longtemps à cause d'une irritation!

J'ajoute que je comprend TOUT À FAIT ce que tu vis car en ce moment ça fait deux semaines que mon garçon de 6 ans tousse à s'étouffer ou presque vomir la nuit...Et mon petit d'un an lui a une toux sèche suite à un faux croup...Mettons qu'on est écoeuré de pas dormir la nuit! Alors courage!

Bonne chance!

  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 octobre 2010 18:49:16 EDT  
Bonsoir!!!!!!!
Ici c'est moi qui a un genre de rhhume comme ca.....je me couche et je me mets a tousser.....et je crache des sécrétions....le jour aussi je tousse un peu mais tellement tellement moin......j'ai aussi des maux de tetes mais ils semble pas mal partient.....d'habitude moi les rhume me pogne dans le nez alors je trouve ca bien bizzare.....moi aussi si j'étais toi j'irais consulté avec des enfants ont sais jamais!!!!!!! 

revenir en haut

rhallabayoub

Inscrit le :
07 févr. 2013

Posté le: 8 février 2013 16:21:42 EST  
salam
Message modéré par l administration du forum de mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

MamanAdmin 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 8 février 2013 17:09:18 EST  
Ici, mon bébé, née en septembre, est intolérante au chauffage!
Donc pratiquement depuis qu'elle est née elle a commencé à être congestionnée la nuit et a toujours eu plus de sécrétions (comparativement à bébé 1). Depuis que j'ai arrêté de chauffer dans les chambres la nuit ça va beaucoup mieux!
Ces temps-ci il fait si froid!
Si je dois absolument chauffer dans la chambre, j'utilise un humidificateur.
Son problème est donc réglé.
Je te souhaite de même.

Bonne chance!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre