Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le jugement des autres

Auteur Message

Sylvette

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 23 novembre 2009 19:11:55 EST  
Bonjour !

Je me demande pourquoi que le jugement des autres m'affectent autant. Je viens d'apprendre qu'une de mes voisines a parlé dans mon dos à d'autres voisins et c'est pour la raison que ceux-ci (un couple) qui me parlait lorsqu'il me voyait ont arrêté de me parler. Celle-ci dit que ma maison est bordelique, le ménage n'est pas fait que tout traîne. J'ai fait une dépression post-partum, elle le savait, et savait aussi que je n'avais pas l'énergie nécessaire, ni le conjoint pour m'aider à faire ce ménage. Eh! oui, ça m'a pris 1 an à remettre la maison en ordre. J'essaie de me convaincre en me disant: qu'est-ce que ça peut bien leur faire ? Mais malgré moi, je pleure comme une Madeleine. Ça me blaisse. Oui, nous aurions pu engager une femme de ménage mais est-ce qu'elle aurait ramasser les bobettes, les bas sales, chandail et jeans de mon conjoint ? Est-ce qu'elle aurait ramasser la vaisselle sur la table de la cuisine et aussi la nettoyer ? Ça fait 10 ans que je suis avec mon conjoint, pour lui le ménage est secondaire, l'imporant c'est nos enfants. Pour lui, le ménage est nécessaire seulement lorsque nous recevons. Les visites surprises pour lui n'existent pas... Aujourd'hui, je peux dire que ma maison est convenable, il faut que je tienne mon bout et que je chiale contre mon conjoint et les enfants afin qu'ils se ramassent, il ne faut pas que je passe une journée sinon, le bordel reprend. J'capote. Comment faire comprendre ça à un homme qui se fout complètement du ménage et surtout qui ne veut pas payer de femme de ménage ? Moi qui croyait que j'allais mieux pychologyiquement. L'a j'en doute. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 26 mars 2010 17:09:01 EDT  
j'ai réalisé un truc pendant mon post partum. Il faut cesser de perdre notre énergie à essayer de faire comprendre aux autres ce que l'on vit et pourquoi on n'est pas capable de faire tel et tel chose car nous sommes en dépression...La seule solution que j'ai trouvé c'est d'éliminer les gens qui me jugent de mon réseau (même ma mère). Car je me rends compte que ça ne sert à rien de fréquenter des gens qui nous juge.
Et effectivement, que les gens se mêlent donc de leurs affaires (maudite marde!!!) 

revenir en haut

nathoug

Inscrit le :
19 déc. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 20:01:00 EST  
si le monde se melait de leurs affaires!!!!
salut,

j en reviens pas , c est vraiment deprimant a entendre, le monde chiale pour tout.
quesque ca peut leurs faire que ta maison soit a l envers, c est pas crotter pour autant.
tu as des enfants, si on ramasse au fur et a mesure.......on va toute mourir!!!!!!
mais je te comprends pour le regard des autres, au voudrait s en foutre mais on ne peut pas Sad
moi je ramasse 2 fois par jours une a la siste quand ma fille va faire dodo et le soir quand papa lui donne son bain!le reste du temps ben ...c est le bordel!! Very Happy ca fait une maison qui a de la vie...
pour ton chum c est un peu plate si il ne veut pas comprendre que ca te derange quand ca traine, as tu eu une bonne discussion avec lui?? peut-etre qu il pense que ca te derange pas t en que ca!

donne m en des nouvelles.

a+ xxxx
nathou 

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 29 novembre 2009 17:56:56 EST  
J'ai cinq enfants et je suis enceinte. J'ai aussi de la difficulté à garder la maison propre. On fais ce qu'on peut.

Mes enfants ont de 2 à 16 ans et j'ai des choses pour tous les ages chez moi. Aujourd'hui, j'ai fais le ménage dans les tiroirs pour faire de la place. Ma mère est venu faire un tour et elle n'a pas cessé de critiquer parce que j'ai fais des sacs pour donner le linge de fille. J'attends un bébé garçon. Je trouve cela très exigeant de devoir défendre tous ce que je fais. Moi aussi j'en ai assez de me faire critiquer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre