Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le *#"%& de spasme du sanglot

Auteur Message

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 19:47:09 EST  
Je n'en peut plus. Il perd connaissance a presque tout les jours depuis 5 jours (des fois 2 fois par jour Evil or Very Mad ) Crying or Very sad Aussitot que ca ne fait pas son bonheur, il se fache, pleure, arrete de respirer et paf! perd connaissance. Quand il se fait mal, je le console mais quand il panique pour rien (je ne l'ai pas pris en passant a coté de lui ou sa grande soeur le touche, etc) je le laisse faire.

J'Ai besoin de conseil, je n'en peux plus. Aussitot qu'il commence, je le couche et le laisse faire. Il a juste 14 mois Crying or Very sad Mon dieu, j'ai juste le gout de pleurer Crying or Very sad Quand es-ce que ca fini??? En plus, ca fait paniquer sa soeur de 5 ans qui pense qu'il vas mourir Confused

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 15:27:00 EST  
Mimi24 ta fille avait 11 mois quand ca a commencer. Moi il avait 6 mois. Il est tombé et c'est fait mal. Je l'ai consoler. Ensuite, on dirait qu'il a compris que je m'occupait de lui quand il fesait ca et il a commencer a perdre connaissance pour tout et rien (sa soeur l'a touché ou a pris un jouet qui était a coté de lui) J'ai parler a mon médecin et elle m'a conseiller de le consoler quand il avait raison et de le coucher et le laisser faire (pas le laisser seul) quand il le fesait pour rien. Depuis, tout est revenu a la normale. Quand il se fait mal, je le console et il ne perd plus connaissance. Quand il joue avec ses auto et que une est coincé par une autre, il ne perd plus connaissance mais il crie.

revenir en haut

Mimi24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 12:54:28 EST  
Bonjour les filles,

voici mon expérience avec ma fille et mon opinion.

Ma fille a commencé le spasme à ses 11 mois, alors que nous étions en vacances chez mes parents. Elle en a fait plusieurs dans une même semaine. Je capotais. J'ai cru qu'elle mourrait dans mes bras la première fois.

Tout le monde me disais de la laisser faire, mais cela allait contre mon instinct et le type de maternage que je lui offrais déjà. J'ai téléphoné à éducation coup de fil qui m'a dit de ne pas la laisser seule dans ses moments mais plutôt d'essayer de comprendre ce qui se passe pour elle. De plus, elle m'a proposé de garder une débarbouillette d'eau froide tout près pour l'aider à revenir à elle.

Ma fille n'était vraiment pas bien et c'était sa facon de me dire, maman, ca ne va pas, aider moi à passer à travers ces vacances qui me dérangent et me bouleversent. Alors je me suis mise à écouter ses besoins et à y répondre mieux, car j'étais en vacances et je me préoccupais un peu moins d'elle pour être avec la visite. C'est rentré dans l'ordre en environ une mois et demi, deux mois. Je l'ai prise à chaque fois, lui souflant dans le visage ou avec ladébarbouillette d'eau froide. Je lui ai donné de l'amour et essayer de comblé son insécurité apparente.

J'ai beaucoup lu à ce sujet et je pense qu'il ne fait pas les laisser faire seuls. Ils ont besoin de réconfort dans ses moments. Je considère que l'enfant qui fait un spasme vit quelque chose de trop intense, peur, anxiété, colère, tristesse..., qu'il n'est pas en mesure de gérer seul. C'est pour cette raison qu'il se met à off. C'est son appel à l'aide. Je crois que plus on l'accompagne, plus l'enfant apprend à gérer ces émotions intenses et apprends que nous sommes toujours là pour l'y aider.

Ma fille à 15 mois et feel le parfait bonheur. Pour ce qui est des spasmes, à l'occasion, quand elle est fatigué, il lui arrive, du moins je pense, qu'elle va partir en spasme, mais je la rassure, et lui souffle légèrement dans le visage s'il le faut et elle revient.

Quand j'y pense, je me dis : est-ce que je laisserais mon conjoint perdre connaissance seul? Jamais. Est-ce que je le laisse seul quand il pleure, déprime et vie des frustrations ? Jamais. Alors, je suis convaincu de faire la même chose avec mon enfant, qui plus, n'a absolument pas la maturité émotionnelle pour le faire seul.

J'espère que cela pourra vous aider ou éclairer un peu.

Amicalement
Mi et Alex

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2008 15:19:04 EST  
Merci sandra. Il a eu 1 semaine ou il a perdu connaissance a tout les jours Rolling Eyes Maintenant, il semble etre mieux. Depuis que je le laisse pleurer quand ca arrive pour rien, il ne perd plus connaissance. Ca été une semaine difficile mais on est mieux maintenant!

revenir en haut

gamelin

Inscrit le :
27 avr. 2005

Posté le: 18 février 2008 15:15:49 EST  
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi et je te comprends tellement bien. Ma cocotte a perdu connaissance cette fin de semaine car elle s'est cogné. La premiere fois, elle avait 9 mois. Disons que c'est assez traumatisant pour les parents de votre nos petits cocos dans cet état.

Je suis allé voir son pédiatre aujourd`hui pour avoir des conseils sur le comment gérer la situation. Ma fille a 14 mois également. Une des propositions est de lui mettre de l'eau dans le visage pour qu'elle reivenne à elle.

Apparament que cette réaction est assez commune pour les bébés de 6 mois à 2 ans... Assez commune.. Ouain!! J'en avais jamais entendu parlé avant ce week end..

En tout cas.. je te comprends tellement.. Je t'envoie les conseils que j'ai pour l'instant mais si j'en ai d'autres, il me fera plaisir de te les partagés.

Lache pas!

Sandra

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 07:39:49 EST  
Merci Wink

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2008 21:46:36 EST  
J'ai fais quelques recherches sur le net pour tenter de t'aider mais tout ce que je trouve ressemble à ca...

http://www.medecine-et-sante.com/pediatrie/spasmedusanglot.html

Courage Wink

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2008 16:29:56 EST  
Merci pour ton conseil mais ca ne fonctionne pas Rolling Eyes J'ai meme essayer de le coucher sur moi et de me pencher pour qu'il ait la tete a l'envers, ca ne fonctionne pas non plus Sad

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 10 janvier 2008 16:09:12 EST  
Ma fille crait tellement parfois après sa naissance qu'elle retenait sa respiration et devenait rouge. L'infirmière nous a donné ce conseil:lui souffler au visage comme pour éteindre une chandelle lorsqu'elle fait ça, ça les ramènent sur terre si on veut, ils reprennent leur respiration et se remettent à crier.

revenir en haut

Se connecter pour répondre