Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des JE SUIS PU CAPABLE DE LA BELLE MERE

Auteur Message

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 17 avril 2008 12:48:52 EDT  
Bienvenue a toutes !!!
D'après ce que j'ai vu je ne suis pas la seule a avoir du trouble avec la BM (belle-mère ne pas confondre avec la BMW Laughing )

Racontez nous votre histoire de belle mère....

La mienne est une MANIPULATRICE DIPLOMÉE en doctorat !!!
maganco depressive en plus et suicidaire !!!!

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je me sens pas a l'aise avec elle dans la meme piece que moi.

Ca fait maintenant 9 ans que je suis mariée et elle en a fait des niaiseries depuis...mais hier ca été la goutte !! le verre a débordé.
Ca prit quelques années a mon mari pour voir a quel point sa mere le manipulait, le voir, l'accepter sont 2 choses différentes. Maintenant il n'embarque plus dans son manège depuis quelques années et ca la fache énormément. Elle sait très bien que je ne la crois pas non plus !

En résumé hier soir elle a dépassée les limites, elle est venue a la maison dans le simple but de se chicaner. Elle a dit a mon mari que je filtrais les appels (elle appel demande des nouvelles mais demande pas que son fils rappel) qu'il avait plus moyen de lui parler a lui. Que j étais une controlante, manipulatrice et pas une bonne femme pour lui.
Elle a fait peur a mes enfants a force de crier
elle dit que mon mari lui manque de respect. (alors que c est faux) elle est jalouse de MES parents et de son ex mari (le pere de mon mari) et surtout jalouse de MOI !
Elle voulait parler avec son fils mais pas dans NOTRE maison !!!
mon mari a dit qu'il ne voulait pas aller ailleurs.
Ils ont chicané a l'extérieur (bon témoignage pour les voisins)
Elle a voulu entré dans Notre Maison pour m'engueulée et la mon mari a dit si tu entre pour l engueulé tu peux laisser faire, elle a viré de bord et elle est partie...
Mon mari était dans tout ses états...
ca m'a prit beaucoup de maitrise pour ne pas la rabaisser cette folle !!!

J'appuie mon homme a 200%
surtout qu'apres cette discorde avec sa mère il m a serré tres fort dans ses bras et il m a affirmé qu'il m aimait et qu il était bien avec nous (les enfants et moi)...ouf que de declaration...Je l aime mon homme !

en conclusion je ne voulais deja plus la voir sans que mon mari sois dans la maison, je lui demandais d appeler avant de passer...
et bien la c est clair je ne veux plus la voir pantout !!!!

en passant je vous epargne beaucoup beaucoup de chialage parce que cette chicane a durer de 7h a 9h30

et vous votre histoire d écoeurantite aigu ?????

revenir en haut

littledydy

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 22 avril 2009 12:16:32 EDT  
wow je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir des problemes avec ma belle-mere(moi qui commencait a penser que jétais folle a cause de mes hormones).moi et mon conjoint ns somme ensembles depuis 3 ans ,et quand je suis tombé enceinte(disons que la petite sest pointé a lavance) ns avond décider de la garder malgré tout et quoon allait faire notre possible pour ses besoins(mon chum est travailleur autonome dons jamais le salaire fixe).elle ma demander a 2 reprises si javais ft expres pour tombé enceinte.quand meme pas de gene.par la suite pendant environ 2 a 3 mois je nai pas cesser dentendre des commentaires sur le fait que je commence ma carriere,(je suis infirmiere auxiliaire et javais lintention de poursuivre mes études) mais que la cetait fini pour moi pcq en plus le frere de mon chum ,le plus vieux embarquait avec elle.eux ils vivent selon les protocoles.on doit avoir une grosse carriere,une maison pis apres la famille.mais ns on la pas notre maison mais ca non non non ca marche pas ..depuis quelques temps elle sest calmé a propos de ce sujet sauf quelle saccapare de la petite pis jai meme pas accoucher encore(jaccouche ds 2 mois)elle dit que cest son bébé sauf que moi un jour jai répondu elle en est pas revenu pendant plusieurs jours et meme encore elle en parle.quand moi et mon chum lui avons dit que ns avons trouvé une place ds une garderies elle semblait insulter.ben la pk tu vas la faire garder ,moi je peux! ben moi ca me tente pas une fois de temps en temps ok pas de trouble mais pas tout le temps.pis mon chum quand je lui en parle ben il me dit que cest pas si pire.donc je commencais vraiment a penser que jetais folle mais a vous lire ma ft du bien .je me demande vraient comment ca va etre quand elle va naitre.je suis confiante que je suis capable delever mon propre enfant.pis en plus elle chiale deja sur le fait que ns en voulons un autre ds environ 1 an et demi ou 2 ans on a pas une bonne situation economique pour encore les memes raisons citer plus haut.que la a chaque fois quoon sen va chez eux je sais que jen ai pour au moins 2 jours a penser a tous les commentaires quelle a dit.jai essayé de lui en parler ca marche pas (je connais rien jsuis trop jeune jai 22 sauf jai de tres bonne referenses ds mes amies )pis jai plutot tendance a perdre patience pis a lui repondre sec meme si je sais que cest pas la bonne maniere.bon merci ca ma fait tellement du bien .bye bye et bonne journée 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 16 avril 2009 20:02:27 EDT  
Ayoye.... Incroyable !!!

Le principal, c'est de continuer de s'en parler afin que NOUS ne nous rendions pas malades et qu'elles aient finalement notre peau ! Parfois, j'ai l'impression que les belle-mères se croient les plus importantes femmes dans la vie de leur garçon.. je dirais même parfois qu'elles adoptent une attitude d'amoureuse, de conjointe. Lorsqu'une femme arrive sérieusement dans la vie de leur garçon et bien elles créent une espèce de rivalité malsaine au lieu de partager le bonheur de leur enfant... ce serait pourtant si simple.

Moi, ma belle-mère ne voit rien de tout ce qu'elle fait, de ce qu'elle me fait endurer... c'est 100% naturel ! J'ai toujours l'espoir que ça changera, mais je dois avouer que ça s'estompe au fur et à mesure que ça avance. C'est tellement difficile de laisser-aller et de l'oublier... On y arrivera assurément ! 

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 27 décembre 2008 20:46:40 EST  
Merci du conseil Vally . C'est déjà ce qu'on faisait, mais on dirait que c'est plus fort qu'elle, elle ne peut pas s'empêcher de lui jouer dans le visage. L'autre jour j'ai voulu prévenir et lui dire de faire attention... elle avait déjà les mains dans son visage Twisted Evil Je me suis retenue de ne pas perdre mon calme... ça aurait mal débuté la soirée alors j'ai tout simplement dit : "Non! Faut pas lui mettre les mains dans le visage... c'est pour sa santé!" En plus... depuis quelques jours il est pris avec un vilain rhume... Alors tant qu'il ne sera pas guérit on reste tranquille à la maison! C'est pour son bien après tout! 

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 19:48:23 EST  
ouin, ça brassé ici... ça doit être le temps des fêtes qui fait remonter à la surface la phobie de la BM!!!

Carat: moi c'est ma mère qui me sert de psy concernant ma BM. La sienne était pas évidente pentoute alors elle me comprend... trouve quelqu'un de confiance avec qui en jaser, sortir le méchant ça fait du bien!

Petitemimi: à part lui dire clairement que les maladies et les virus se transmettent par les mains et qu'un enfant attrape facilement ça, y'a pas d'autres solutions... à moins qu'elle comprenne les subtilités du genre "ça pas d'allure de toucher un enfant au visage avec le virus de la grippe qui court ces temps ci"... 

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 20 décembre 2008 16:23:40 EST  
Bonjour mesdames!
Sincèrement si j'accepte que ma BM voit mon fils de façon régulière, c'est simplement pour mon copain. Je sais qu'il se sent mal là-dedans, alors j'essaie de rendre la situation le plus tolérable possible. J'absorbe le choc comme on dit. J'aimerais être capable de la remettre à sa place (de façon polie bien sûr) mais je n'y arrive pas. J'ai trop peur de déplaire. Elle est une mauvaise BM mais si elle fait des efforts...en arrêtant d'être envahissante, elle pourrait bien être une bonne grand-mère, enfin je le souhaite pour mon fils! Je fais souvent la comédie sur le plan émotif pour ne pas déplaire aux autres, pour ne pas faire la chicane. Toutefois, si il y a vraiment quelque chose qui me dérange et qui joue sur mes valeurs, je ne laisserai pas passer et je ne me gênerai pas pour dire le fond de ma pensée, mais je prendrais quand même soin de peser mes mots... sauf si c'est sur le coup de l'émotion... parfois c'est plus difficile!

J'ai hâte que la période des fêtes soit passée. Chaque fin de semaine j'ai toujours l'inquiétude de voir débarquer la BM ou d'entendre son appel pour critiquer qu'on ne va pas faire 45 min de route au gros froid pour la voir (Avec la neige, et la mauvaise circulation, ça fait pas loin de 2 hres d'auto...). En plus, je crois que mon fils doit ressentir mon stress lorsque je me retrouve en la présence de l'infame BM puisque ces jours là il est fréquent qu'il fasse des crises, sans raison apparente... J'aimerais tellement que ça ne l'affecte pas.

Quelqu'un aurait une solution miracle? Je sais que ça peut nuire à mon couple... et c'est ce qui m'inquiète. Je me sens souvent bien impuissante dans cette situation. Je suis un peu démoralisée ces temps-ci à cause de ça... Autrefois j'ai eu une relation où je ne voyais ma BM que 3 fois par année (elle habitait à 7-8 hres de route) et elle ne téléphonait qu'une fois par semaine tjrs à la même heure. Je trouvais ça agréable comme situation familiale, puisque j'avais toujours hâte de voir la belle-famille et les rapports étaient beaucoup plus respectueux. On profitait des moments qu'on avait ensemble pour parler de nos vies respectives au lieu de se faire critiquer. Alors j'en viens à penser que je devrais déménager Razz bien loin!

J'vous souhaite tout de même une bonne fin de semaine à toutes et si vous croisez vos BM, tâchez de ne pas les mordre! 

revenir en haut

MadameSteph

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 15:47:53 EST  
Vous êtes bonne de vouloir que votre bm voit vos enfants. Moi, maintenant, je ne lui permet qu'en ma présence ou celle de mon chum. Ma confiance est à zéro et j'ai trop peur qu'elle leur dise quelque chose qui les montrait contre moi (même s'ils n'ont que 3 1/2 et 1 an).

C'est l'fun de voir que je ne suis pas la seule à penser que la bm a plus besoin d'un psy que soit. Malgré tout, je suis allée en consulter une. C'était dans l'intérêt de ma famille. Sans ça, mon chum et moi ne serions plus ensemble.

J'ai un fils et une fille. Même s'ils sont jeunes, je crois déjà percevoire une différence d'attachement entre les 2. Malgré tout, j'ai de la difficulté à comprendre comme une mère peut être aussi possessive de son fils. Quelqu'un a déjà dit: tes enfants, c'est les seules personnes que si tu aimes correctement ils s'éloigneront de toi. On élève nos enfants pour les rendre autonomes. Rendus adultes, la relation devient plus une question d'amitié et d'attachement que d'autorité. Pourquoi y aurait-il une différence entre un fils et une fille? Je ne suis pas sûre de comprendre...

Ma bm n'est pas bien dans sa relation avec moi, elle essaie donc de briser le couple. Mais JAMAIS elle ne s'est intéressé à savoir si son fils, lui, était bien en couple. C'est fou pareil! Non???

Semble-t-il que les mères monoparentales, mère d'enfant unique et qui n'ont pas une vie sociale satisfaisante, ont plus de risque d'être de mauvaise bm... ma bm a 2 des 3 caractéristiques...

C'est bien petiteMimi que ta mère demande conseil. J'espère faire la même chose mon heure venue...

Je ne suis pas capable de "faire semblant". Je ne suis pas comédienne et toutes les émotions me paraissent dans la face. Je ne suis pas capable de rien cachée... malheureusement, je suis faite comme ça. Malgré tout, j'ai appris à me mordre la langue ou a marmonner tout bas mes insultes...

J'avoue que le temps des fêtes me stresse beaucoup. Ma bm fait à semblant qu'il ne s'est rien passé et me parle comme si de rien n'était, montrant à tout le monde à quel point elle est gentile. Mais je ne suis pas capable. Je répond poliment, mais j'essaie autant que possible de me tenir loin. Heureusement, avoir de jeunes enfants occupe et devient un moyen d'évitement.

J'ai tellement pas hâte à Noël... c'est plate je trouve! Comme pouvoir passer à travers si ce n'est pour mes enfants... 

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 14:28:41 EST  
Bonjour les filles!

C'est un bien fou de vous lire et un soulagement de répondre! Je ne suis pas seule!
Je suis devenue une actrice professionnelle dans l'art du faire semblant que tout va bien... mais j'imagine que d'un point de vue extérieur de quelqu'un qui me connaît bien, ça doit paraître que ça va pas.

Très jeune ma mère m'a appris les bonnes manières par rapport aux personnes qu'on apprécie moins. Par exemple lorsque quelqu'un nous fait suer avec ses commentaires incessants et ses questions harcelantes on peut répondre par "Ah oui, ah bon" ou "Pourquoi pas..." ou "C'est la vie!" sans rien ajouter. Ces belles paroles peuvent se traduire dans votre tête par autre chose d'un peu plus vulgaire que vous n'oseriez pas nécessairement dire à voix-haute, veuillez excuser mon langage pour les traductions... "Ah oui, ah bon" --­­­ "Va ch***, mange de la ******", "Pourquoi pas" -- "Fiche-moi la paix", "C'est la vie!" -- "Continue à parler moi je ne t'écoute plus". C'est un soulagement momentané.

Également je n'ai pas hâte aux fêtes puisque je devrai l'endurer cette infame BM. Je souhaite n'avoir à le faire q'une seule soirée (envahissement de cadeaux inutiles!!! Confused ) mais comme je la connais elle va se dire que puisque mon conjoint est en vacances elle devrait passer et s'imposer une bonne journée ou 2 ou 3... L'ENFER!!! Voyons, elle devrait décrocher et commencer à penser que justement son cher fils a peut-être besoin de passer du temps tranquille à la maison avec sa famille pour se reposer... Elle devrait également commencer à s'occuper de son mari malade au lieu de toujours essayer de me tasser pour faire les choses à ma place.

Ce qui m'enrage le plus, c'est qu'elle semble toujours vouloir dire qu'elle sait mieux s'occuper de mon fils que moi. "Passe-moi le, MOI je sais comment faire!" Par exemple, lorsque mon fils a de la peine ou ne se sent pas bien, je considère que c'est à moi ou à mon conjoint de nous en occuper... histoire de renforcir le lien de confiance primaire. Mais elle ne comprend pas ça!!!

Petite anecdote comique. Ma mère est devenue belle-mère tout dernièrement et elle a vraiment peur de devenir une BM détestable, alors elle ne sait pas trop comment agir avec ma belle-soeur et me demande souvent conseil.

Dernière question! Que faire avec une BM qui passe son temps à mettre ses mains dans le visage de bébé, alors qu'on vient de se rendre compte qu'elle ne se lave pas les mains après être allée aux toilettes Confused Elle ne comprend pas que pour nous l'hygiène est une priorité...

Ah chères BM quand comprendrez-vous? 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 19 décembre 2008 13:33:25 EST  
Salut, ça fait du bien de vous lire. J'essaye tant bien que mal de ne pas trop parler en mal de ma BM devant mon chum et devant ma fille, mais j'ai de la difficulté. Mon chum n'aime pas quand je parle de sa mère. Il est d'accord qu'elle est folle, mais ne veut pas en parler. Moi, je reste pris avec les commentaires de ma BM en travers de la gorge, et j'ai besoin d'en parler car ca me soulage. C'est pourquoi j'essai ce forum comme thérapie, car la prochaine étape c'est le psy, même si je crois que c'est ma BM qui aurait bien besoin de consulter, plutôt que moi!
Mon chum et moi on est ensemble depuis 10 ans. Avec une première fille depuis 3 ans, et une deuxième depuis 7 mois. Avant les enfants, on voyait sa mère (qui est divorcée) 2 ou 3 fois par année. Elle appelait rarement pour des nouvelles, peut-être aux 2 mois. Mon chum n'a jamais eu qu'une relation très superficielle avec sa mère. Un évenement survient dans sa vie et il a plus hâte d'en parler avec mon père qu'avec sa propre mère ou son père à lui...
Depuis qu'on a des enfants, elle veut les voir grandir (et je comprends bien ça), alors elle a décrété qu'elle devait voir ma fille 1 fois par mois. Elle demeure à 2h30 de chez nous, alors quand elle s'invite, elle reste à coucher. Et le lendemain, elle ne veut plus décoller, si bien qu'elle passe 1 fin de semaine complète par mois avec nous. Mon chum travaille 60 heures par semaine, on a pas beaucoup de temps de qualité avec les enfants la semaine (souper, bain, dodo), alors on aimerait qu'elle comprenne qu'on est bien ok pour qu'elle vienne une fois par mois, mais pas toute la fin de semaine.
Les raisons se nos désaccords sont d'ordre général. Ma BM se permet sans arrêt de dire que mes filles vont avoir froid habillé comme ça. Elle est du genre hyper granola, elle croit dur comme fer à la biologie totale. Elle pense que mon chum est allergique aux chats car son minou s'est fait écrasé par une auto quand il avait 3 ans. Elle pense qu'on a pas besoin de manger quand il fait soleil car le soleil nous nourrit. Elle vient chez moi et s'en retourne avec les épluchures de patate pour composter chez elle... Elle pense qu'elle peut guérir la patte de mon chien qui boite par la pensée positive à distance. Vous voyez un peu le genre???
Et par dessus tout ça, et c'est ce qui me fâche la plus: elle attend après nous pour être heureuse. Je m'explique: elle est célibataire depuis plus de 15 ans. Aucun amant, aucun ami. Elle n'a pas d'amies de fille. Elle est complètement seule car elle est plutot incapable de tisser des liens avec les adultes. Elle ne sait pas comment être sympatique. Parfois, elle fait semblant de s'intéresser à moi et elle commence à me poser des questions, mais un peu à la manière d'un interrogatoire de police!!!
Là, depuis qu'on a des enfants, elle a enfin trouvé un peu d'affection, en l'occurance celle de ma fille qui aime beaucoup sa mamie. Elle accapare ma fille à 100% quand elle est là, et c'est à peine si elle remarque que moi et mon conjoint on est là aussi. Elle demande à ma fille de lui dire qu'elle l'aime, elle la force à lui faire des câlins, elle met sur les épaules de ma fille tout le poids de sa solitude. Je n'aime pas ça. Elle a aussi forcé mon conjoint (avec des méthodes doucereuses de manipulation et de culpabilisation) à lui dire "je t'aime" après chaque conversation téléphonique!!! `
C'est une femme aigrie, qui ne pense qu'à elle, qui n'est pas bien dans sa peau et qui attend que les autres lui apporte le bonheur qu'elle est incapable de trouver toute seule.
Je lui annonce récemment que j'ai perdu mon emploi de fin de semaine. Et elle de répondre que c'est plate parce qu'elle ne pourra plus aller garder les petites. Mais... Et pour moi, c'est pas plate un peu aussi..???
Bon, j'arrête, mais c'est fou comme ca fait du bien d'en parler!

Y'en a-t-il parmi vous qui on trouvé comment vous en sortir sans aller voir un psy? Et sans confronter la BM car je n'ai pas envie de chicanes ouvertes. Je ne veux pas qu'elle sache que je la déteste, car j'ai du respect pour mon conjoint et je veux qu'elle voit encore ses petites-filles... Je suis très bonne pour faire à semblant que tout va bien, et je souhaite continuer ainsi, mais sans ressasser sans cesse dans ma tête toutes ses paroles qui m'insultent ou me blessent... Ou simplement son attitude d'enfant, car je sais qu'elle ne changera pas. 

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 21:46:01 EST  
Bienvenue macky !
Hé oui, ça soulage en masse ce petit coin de défoulement. Du moins pour ma part, ça fait en sorte que je suis moins stressée et ça me pratique à mettre mes idées dans l'ordre avant de parler de ce que je ressens à mon copain. Souvent même, je suis assez soulagée pour ne pas avoir à lui en parler. Il connaît déjà mes impressions, alors il doit commencer à en avoir marre!!! Razz

Pourquoi ces femmes ne comprennent-elles pas qu'on a une vie à nous et qu'on aime décider de faire les choses à notre façon chez nous!!! On ne se mêle pas de leurs affaires, alors qu'elle façon de même!

Lorsque j'ai emménagé la première fois, ma BM voulait absolument aider... elle disait qu'elle voulait faire du ménage. Je trouvais ça correct et j'appréciais l'idée. Toutefois elle a frotté un bout de comptoire, 2 minutes, et ensuite elle a décidé qu'elle ouvrait des boîtes pour placer des trucs! Woh Madame! En fait c'était probablement une façon pour elle de se mettre à fouiner Wink Le pire est que j'ai dû tout replacer ensuite. La seconde fois que je suis déménagée, j'ai dit à mon copain que je voulais simplement des gars avec des gros bras pour nous aider avec les meubles et que les boîtes je m'en occuperais une à la fois tranquillement (même à 7 mois de grossesse). J'avais averti tout le monde, même ma famille (pas de favoritisme), que je souhaitais être tranquille et que je les inviterais tous une fois tout en place. Et bien la madame a trouvé le moyen de se rendre "indispensable" en arrivant à l'improviste pour voir avant tout le monde et fouiner dans les boîtes. Faut savoir mettre ses limites... mais les BM sont bonnes pour les dépasser.

Bon c'était mon défoulement de la journée! Quel bien!
J'ai bien hâte de te lire macky . En passant, tu as une bien belle bedaine Wink  

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 17:08:41 EST  
Ah mon Dieu, Ah mon Dieu AH mon dieu!!!!!!!!!ma belle-mere je suis tellement contente de trouver ce post g tellement besoin de me défouler...j'ai pas ben ben le temps la mais ca va venir!!!!!Juste pour vider mon sac d'aujourd'hui...(elle vient de partir)Quand je suis arrivée de l'épicerie a 13h elle etait chez nous..elle a la clé parce quon lui avait donner cette ete quand on est partis en vacances, elle avait tout virer a l'envers..elle a decidé qu'elle etais tanné de voir le bordel ds la chambre du bb et quelle lavait mes plancher...elle a tout sortie les trucs de la chambre et avait mis ca un peu partout ds la maison...je suis pas une grosse fan de menage meme que chez moi c souvent le bordel,,c propre mais ca traine...hier j'avais tout fait mon ménage et j'avais demander a mon chum de laver les planchers en arrivant mais quand on est arriver on en voyait plus de plancher!!!elle etais en train de peinturer le gerde-robe du bb...mais moi je recois des amies ce soir!!!!imaginer la panique!!!j'ai pas arreter de la journée...ma fille est a l'école jusqua 6h30 pour la fete de noel jmetais dit "cool ma prendre un bon bain relax prendre le temps de m'arranger les cheveux fair un peu de bouffe!!!Erika arrive ds 1h30 et j'ai rien de tout ca de fait!!!en tk je reviens demain c la meilleure cure que je peut pas avoir et ca coute moiuns cher quun psy!!!! 

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 16:49:01 EST  
Bienvenue MadameSteph!

Je suis bien contente de constater que notre défoulement te fait du bien. Puisque je crois qu'écrire fait également beaucoup de bien! Juste le fait de ne pas se sentir seule est un immense soulagement et enlève un lourd poids de sur les épaules. Je crois que si nos conjoints ont du mal à agir dans ces situations, c'est principalement parce qu'ils se retrouvent en mauvaises postures. C'est un dilemme entre leur mère et leur femme. On dirait qu'un homme reste toujours enfant devant sa mère et qu'il est dificile pour eux de leur faire face et de voir la réalité, aussi douloureuse qu'elle peut être. La mère voit également son fils encore comme un petit garçon et croit pouvoir lui dire quoi faire. Je me suis également fait reprocher d'éloigner mon conjoint de sa mère... Ce qui n'était vraiment pas volontaire. Mais je crois qu'à présent si j'avais la possibilité de vivre plus loin... je n'hésiterais pas ! Very Happy

Je compatie à ta situation de belle-mère contrôlante, harcelante, manipulatrice et émotivement instable. Pour l'an 2009, je prends la résolution de ne plus me laisser marcher sur les pieds, principalement par rapport à mes convictions pour l'éducation de mon fils. Ce ne sera pas facile au début... mais je suis persuadée qu'à la fin j'aurai l'esprit en paix!

En tant que maman on a besoin d'être stable et d'éliminer le plus possible toutes formes de stress. C'est notre bien-être, celui de notre couple et celui de notre famille qui est en jeu. C'est loin d'être un caprice et ça ne doit pas être pris à la légère!

Bonne chance chères momans!
Jacob est d'humeur maussade aujourd'hui, alors je retourne auprès de mon petit bougonneux. 

revenir en haut

MadameSteph

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 11:48:01 EST  
Je me joins à vous.
Vous lire m'a fait du bien. On se sent moins seule...

Je suis avec mon chum depuis 12 ans.
Ma belle-mère n'a jamais été ma complice mais notre relation a commencé à souffrir lorsque je suis tombée enceinte. Ses « conseils » répétés 50 fois, ses innombrables cadeaux qu'elle offrait toujours à moi (jamais à mon chum) m'étouffaient, m'envahissaient, devenait une sorte de contrôle... Mon chum, aucunement capable de confronter sa mère, achetait la paix en l'épargnant, elle. Jamais moi.

Un jour, une fois de plus, elle s'est mêlée de l'éducation de mon fils. J'ai dit « non, ça je ne veux pas. » Et voilà. Pour la première fois de sa vie, quelqu'un osait lui dire non. Le lendemain (non, pas le jour même), sans moi, pendant 5 heures, elle a fait mon procès à mon chum. Elle a essayé de le convaincre que j'étais une mauvaise mère (a parlé d'appeler la DPJ), que je contrôlais mon chum à 100%, que ça fait 10 ans que je suis méchante avec elle... elle a même inventée des histoires, a interprété tout ce que je dis ou fait... Bref, ça a grandement ébranlé mon chum et notre couple a bien passé proche ne pas résister à la tempête.

J'étais enceinte de mon deuxième bébé de 6 mois. Ma fille a crié pendant les 4 premiers mois de sa vie sans raison médicale. Nous, on sait que c'est sûrement dû au stress intense que j'ai vécu pendant ma grossesse.

Nous avons, ma belle-mère et moi, parlé une seule fois de ce qui c'était passé. C'est en octobre dernier, à ma fête, un an après « la crise ». Lorsque je lui ai dis que je n'étais pas prête à retourner chez elle et à recevoir un cadeau de sa part, ses seules excuses ont été : l'être humain est ainsi faite. Faux. Jamais je n'ai entendu autant de hargnes et de méchancetés sur quelqu'un qu'on dit « aimer ». C'est moi qui pleurait au téléphone, malgré tout, quelques jours plus tard, elle a dit à mon chum que je lui avais au téléphone que je ne voulais plus jamais la voir. Elle doit toujours être la seule et unique victime.

Une thérapie de couple plus tard et de nombreuses lectures, je lui en veux toujours autant. Je ne crois pas, un jour, pouvoir lui pardonner. Reprendre le contact est extrêmement difficile. Chaque pas que l'on fait n'est jamais assez pour elle. Mon chum continue à manger une pluie de reproches à chaque fois qu'ils se parlent. Il est en thérapie tout seul, pour apprendre à gérer cette mère qui ne veut rien écouter. Et qui ne changera pas...

J'ai l'impression d'avoir été la victime de SON mal de vivre. Ma belle-mère est mal dans sa peau, mais c'est toujours la faute des autres : son père, son ex-mari, sa soeur, sa boss, ses enfants et maintenant moi. Mon chum est le plus autonome de ses enfants... mais non, c'est plutôt de ma faute, car je l'éloigne d'elle. Et comme elle a la phobie d'être seule, et bien séparons-le donc de sa conjointe pour qu'il revienne à la maison.

On va devoir apprendre à vivre avec cette situation. Mon chum doit accepter que sa mère ne l'écoutera jamais. Moi, je dois apprendre à vivre avec le fait que je suis l'ennemi numéro 1 de ma belle-famille (car pour se donner bonne conscience, elle convainc toute sa famille de ma méchanceté). C'est difficile...

Vous avez raison, mettez vos culottes. Mais assurer vous qu'elles sont attachées avec de la broche, car si votre belle-mère est comme la mienne, faudra qu'elles résistent à la tempêtes... Attention de ne pas y laisser votre chemise ou votre couple...

Les 2 psychologues que nous avons consultés, nous ont toutes les 2 dit que le comportement de ma belle-mère est extrêmement grave. Ce n'est donc pas si courant et on n'est pas fou non plus d'avoir été si ébranlé.

Pour finir sur une note plus positive, maintenant, notre petite famille (mes 2 enfants et mon chum) est plus solide et unie que jamais. Nous sommes bien et heureux les 4 ensembles. C'est le plus important.

Merci de m'avoir lu.  

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 10:16:12 EST  
Hello!

En fait, mon chum a voulu un jour aller voir sa mère pour lui en parler. Mais j'avais refusé, puisque à ce moment je croyais que c'était la fatigue qui me faisait perdre partience et je voulais pas qu'elle commence à me critiquer ou à se plaindre de moi. Je regrète un peu maintenant de ne pas l'avoir laissé parler à sa mère... elle aurait peut-être accepté la critique venant de son fils... Au pire, elle aurait chialer à tout le monde et on l'aurait vue moins souvent ! Ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Je trouve juste ça dommage que ça ait une répercussion sur le reste de la famille. En réalité je souhaite que mon fils connaisse sa grand-mère et ait une belle relation avec elle, même si moi j'ai une totale incompatibilité de caractère avec elle!

Je dois apprendre à arrêter de m'en faire avec ça... puisque je me fais du mal pour rien... et que ça m'affecte et que ça finira bien par affecter mon entourage... Au moins ma famille et mes amis m'appuient totalement là-dedans et comprennent que ma belle-mère est une "folle"! Laughing

Comme tu le dis Priscilla009, je dois d'abord m'assurer que mon chum va me soutenir. Il me l'a déjà dit, mais lorsque vient le temps d'agir... il est un peu "chicken" Razz et n'a pas tjrs la bonne façon de dire les choses avec diplomatie. Enfin, c'est une histoire à suivre... En autant que la situation n'empire pas, ce sera très bien! 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 21:53:24 EST  
Non c'est sur que c'est pas facile, mais il faut aussi que ton chum soit d'Accord avec tes décisions, pour etre sure qu'il t'appuie devant sa mere tu vois..... SmileSmile

courage!!!!!! Twisted Evil  

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 17 décembre 2008 14:09:47 EST  
Ouais, merci du conseil. Je vais essayer de lui parler avec diplomatie. Mais on dirait qu'à chaque fois je lui refuse quelque chose, même en le disant avec des gants blancs, les larmes lui montent aux yeux et elle se plaint... même à mes nièces de 8 et 10 ans.

Ces fillettes voient leur grand-mère se plaindre de moi. Je ne crois pas que ce soit bien bon pour la relation familiale. Par exemple un jour, mon conjoint lui a dit de laisser notre fils dormir un peu avant de le prendre. Elle a alors dit aux filles "Bon c'est ca, il est pas fin avec moi, il ne veut pas je le prenne..." Les fillettes voient donc leur grand-mère dire que leur oncle est un "pas fin"! Elles ne sont pas nécessairement en âge de faire la part des choses par elles-mêmes. J'ai bien peur qu'elles finissent par croire ce que dit la grand-mère... C'est presque malsain.

Bon la prochaine fois, je mets mes culottes (quoi que je les porte tjrs en public lol) et je vais lui démontrer poliement qu'elle dérange, lorsque ça arrivera. Si je le fais devant témoins, je risque p-e d'avoir des défenseurs... pour venir à ma rescousse, au besoin. Enfin, je l'espère!

Ouffff c'est pas facile! 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 10:16:30 EST  
Allo Petite MIMI !!!

C'est plate à dire, mais tant que tu ne feras rien, elle n'arretera pas. Pourquoi? Parce qu'elle ne sait pas ce que tu en penses... Tu sais tu n'es pas obligé de l'envoyez chez le diable!!

TU peux simplement lui dire que tu comprends qu'elle veut simplement vous aider lorsqu'elle vous donne des conseils, mais que tu préfere prendre tes propres décisions, et si un jour tu as besoin d'aide, elle sera la première à qui tu vas en parler (meme si ce n'Est pas le cas).

Tu sais, tant qu'on se laisse marcher sur les pieds, plus les BM, vont prendre de la place!!

METTEZ VOS CULOTTES LES FILLES..!!!! SmileSmile

bon courage et bizouuuuuuuuuuuuuu Wink 

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 19:53:44 EST  
Salut Priscilla009 , bienvenue dans le club!
J'avoue que j'aimerais avoir ton courage et pouvoir être capable de remettre ma belle-mère à sa place. Mais le problème c'est qu'elle risque de se mettre à pleurer et de clâmer haut et fort à tout le monde que je suis une si ou ça. Déjà qu'elle a bougonner quand j'ai pas voulu lui dire mon salaire Ah! Ah! Elle me traitait pratiquement de snob... Tout comme toi, j'ai grandie dans une famille où mes parents m'ont appris à devenir autonome et responsable. Je ne suis donc pas habituée à ce qu'une personne vienne constamment critiquer mes choix (surtout ceux se rapportant à mon fils) et me dire quoi faire. Je suis pour la critique constructive, mais pas pour les chialeux démolisseurs d'idéaux.

En tk. tout ça pour dire que lorsque les gens lui refusent quelque chose ou lui disent leur façon de penser elle le prend très personnel, et souvent elle se met à pleurer comme une enfant. Elle joue le jeu de la pitié et manipulent les gens. En l'observant j'ai parfois l'impression d'écouter un téléroman. Quand il n'a pas assez d'actions dans sa vie elle en invente ou modifie la réalité. C'est désolant... J'ai l'impression d'être la seule à voir comment elle est. Enfin je n'ai pas vraiment de gens à qui en parler, puisque j'imagine que ça blesse mon copain quand je lui parle du stresse que me cause sa mère... Enfin, je préfère me défouler en sortant ce que j'ai sur le coeur, plutôt que de tout refouler en dedans et de finir par faire une déprime ou encore pire une dépression. J'espère ne pas en arriver là. J'espère également que ça n'affectera pas ma relation avec mon conjoint... du moins que ça ne l'affectera pas davantage que ça le fait déjà...

Bonne chance à toutes. Dommage, la chasse aux BM n'est pas encore ouverte Wink  

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 18:30:39 EST  
Salutttttttttttt j'embarque dans votre club les filles!!!

Ma BM est bcp moins pire qu'avant parce que j'ai su mettre mes culottes, pas évident pour une petite de 21ans !


En fait tout a commencé le Jour ou j'ai accouché, à 19ans. Du a des complications, j'ai du etre endormie. Donc j ai accouhé le matin a 7h, mais je me suis reveiller qu a 11h30. Elle a essayer de voir le ptit avant moi meme!
Oufff mon chum lui a dit tu entres pas dans la chambre tant que Priscilla n'a pas vu son fils. Et ce n'était que le ocmmencement. Jai pris la decision de ne pas donner de suce a mon fiston parce que javais mes raisons. Oh la la la crise!! Ton gars va manquer dekoi tout sa vie blablabla! Pendant des mois et des mois, elle me disait: Elle est ou la suce a Dayrick, je lui en ai acheter une !! grgrgr! Twisted Evil A chaque fois quon allait chez eux, c'était la meme chose elle me piquait tout bord tout coté.(ces enfant ont eu des suces jusqu a 4ans) Mon chum lui ne voyait rien, parce qu il est habitué a ca. pour lui cest normal....Ensuite l'allaitement. J'ai arreter a 2mois parce que ca me mettait a terre. Ah ben la je compromettais la vie de SON bébé .... !!! Sans oublier que lorsque j'était enceinte, elle disait a tout le monde quelle allait avoir UN BÉBÉ, SON BÉBÉ.... grrrrrrrrrrrrrrr!!
Ensuite jai fait manger mon gar a 4mois.. ah ben la ca faisais pas son affaire, elle ses enfant ont commencer a manger a 8mois!!!! Bref ya jamais rien eu qui a fait son affaire. La premiere année, j'ai fait une dépression par dessus mon baby blues....parce que chaque jour elle téléphonnait, elle venait a limproviste.. pas moyen de se reposer....

Encore aujourdhui elle essaie de controler les dire et léducation dmon garcon... mais je résiste et quans quelque chose ne fait pas son affaire je lui dit simplement: c est moi la mere cest moi qui décide point final, et elle se tait! RazzSmileSmileSmile

Je suis fiere de mes progres, meme si souvent, il arrive des froids.. je trouve ca tres plate, mais que voulez vous!
Moi je suis habitué a ce que mes parents me laissent faire mes propres choix. Dans la famille de mon chum ils décident tout. Ils ont meme voulu décider de la maison qu on devait acheter...eilllllll wooooo!

La BM, naccepte pas que ses enfants grandissent, qu ils aient une vie ailleurs qu avec elle...

Mais je me tiens debout!!! thats it!!

Gardez courage, et tenez vous debout, tant pis si elle se fache !! Wink

c est vraiment lfun de voir vos messages.. qu on est pas seules !!

a+++++++++++++ Wink  

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 15 décembre 2008 12:50:09 EST  
Wow que de belles BM! Attention j'en ai long à dire!
Ouf enfin je ne suis pas seule! Vous avez de belles histoires d'horreur! J'en venais à croire parfois que c'était mon imagination qui me jouait des tours. Ma BM est le plus gros sujet de chicane entre mon conjoint et moi. C'est certain, c'est sa mère, il l'a toujours connue comme ça et est habitué à ses manies. Mais, moi je n'en peux plus. Je croyais que c'était simplement une incompatibilité de caractère. Mais je crois maintenant que c'est plus que ça. Elle est envahissante, superficielle, manipulatrice, profiteuse, etc. etc.

Avant de tomber enceinte, je pouvais supporter le tout, on ne la voyait pas si souvent (45 min de route nous séparent heureusement). Toutefois lorsqu'on a annoncé qu'on allait avoir un enfant, elle est devenue envahissante au plus haut point. Elle téléphonait souvent... trop souvent, pour poser des questions inutiles et parfois même stupides. Elle veut toujours tout savoir. Un jour on blaguait au sujet du cousin de mon conjoint, qui a très peu de cheveux. En blaguant mon conjoint a dit "Ouin si mon fils a pas de cheveux on saura qui est le père". Tout le monde présent avait saisit que c'était une blague. Pour moi la fidélité est une valeur essentielle. Touefois la BM n'a rien compris (comme si elle vivait sur une autre planète) elle a alors demandé, très directement, si j'avais couché avec le cousin! Croyant que c'était une blague, j'ai répondu non en riant. Je croyais que ça en finirait là. Mais, non ! Puisque quelques temps plus tard, elle a reposé la même question! J'étais insultée!

Mon fils n'était pas encore né qu'elle voulait déjà tout décidé à notre place. Je crois qu'elle refuse de vieillir et qu'elle aimerait bien être à ma place. Lorsque j'en étais seulement à mon 4eme mois de grossesse, est venu le sujet du bapteme. Mon conjoint et moi n'en avions pas vraiment discuté puisque nous ne sommes pas pratiquants et que nous croyons être aptes à inculquer de bonnes valeurs à nos enfants sans nécessairement les associer à une religion. Également, je n'ai pas reçu tous les sacrements de la religion catholique (tel la communion), et je ne m'en porte pas plus mal. Cela ne m'empêche pas d'être une bonne personne pour autant (enfin je crois). Alors lorsqu'elle a su que je n'avais pas ces sacrements, je crois avoir baissée dans son estime, elle me voyait pratiquement comme un démon. Je n'aurais pas été contre le fait de faire baptiser mon fils, si il y avait eu des raisons fondamentales. Elle est pour le baptème, simplement parce que c'est beau! Simplement superficiel!!! Wow, des réunions familiales on peut en faire ailleurs qu'à l'église et ainsi personne ne se sent forcé d'acheter de cadeaux.

Ah oui, les cadeaux!!! Elle en achète beaucoup trop et souvent ce sont des trucs inutiles. On les accumule... On dirait qu'elle essaie d'attirer l'attention ou d'acheter de l'amour avec ça. Lorsqu'on ne peut pas la voir elle dit souvent " dommage j'avais un cadeau pour ton fils..." Comme si ça allait me faire changer d'idée. Elle prend tout personnel. Lorsqu'on dit qu'on ne peut pas la voir, elle se met presque à pleurer. Elle ne comprend pas que on a parfois d'autres engagements, que l'on a des choses à faire à la maison ou ailleurs et que parfois même on a envie de se retrouver seuls pour se reposer en famille, juste notre petite famille. Alors lorsqu'on lui dit qu'on ne peut pas aller la voir ou qu'elle ne peut pas passer à la maison, elle appelle plusieurs fois dans la journée pour savoir ce qu'on fait. C'est agassant!!! Il est également arrivé à l'occasion qu'elle appelait avant de passer à la maison (super), mais elle était déjà rendue au coin de la rue!

Elle m'a souvent reproché d'éloigner son fils d'elle. Toutefois c'est simplement que lorsqu'on a déménagé ensemble on a cherché un appartement à mi-chemin entre nos 2 emplois. Maintenant nous habitons plus près de chez mes parents et elle le prend personnel! C'est un simple hasard si on habite dans ce coin là, mais elle ne l'accepte pas. Elle est pratiquement frustrée lorqu'elle sait que je vais voir ma mère avec mon fils et elle veut tout savoir ce qu'on a fait!

Lorsqu'on la voit, elle tente toujours de s'accaparer mon fils. Et pourtant je ne suis pas du genre à refuser que quiconque touche à mon fils. Au contraire je suis bien d'accord pour qu'il soit pris et qu'il rigole avec différentes personnes de la famille, même ses jeunes cousines de 8 et 10 ans. Toutefois ma BM se l'accapare et cela fait en sorte que plus personne ne peut le voir. Lorsqu'elle l'a dans ses bras elle dit le genre de phrases hyper déplaisantes :" C'est avec moi que tu es bien, c'est moi que tu aimes, tu veux juste rester avec moi...bla bla bla" Elle ne se rend même pas compte que c'est blessant. Si elle ne le disait qu'une fois en blague ce serait acceptable, mais elle le dit souvent. On dirait qu'elle n'accepte pas de vieillir et qu'elle n'accepte pas le fait de ne pas tout savoir. Ce qui la rend que plus "innocente". Je viens d'une famille où j'ai reçu une très bonne éducation, élevée à la campagne avec de bonnes valeurs et j'ai eu la chance de faire de grandes études. J'accorde donc beaucoup d'importance à l'éducation. Mais ma BM elle c'est tout le contraire. On dirait qu'elle n'a pas de principes. Elle a proposé à mon conjoint de falcifier un diplôme pour se trouver un 2ieme emploi. Elle était sérieuse en plus!!! Elle est complètement pour la réussite sans effort, voilà également pourquoi elle planifie ses plans d'avenir sur le fait qu'elle gagnera le gros lot!!! Ah! Ah! Si c'était seulement un rêve ce serait pas pire, mais c'est une ambition!!! Même qu'elle planifie également mon avenir là dessus. "Lorsque je gagnerai le million, je vais acheter un duplex et vous allez venir vivre avec moi!!" Woh! Madame, on a besoin de notre intimité et de vivre notre vie.... Elle est loin et arrive déjà à tjrs nous dicté quoi faire... il n'est donc pas question de se rapprocher davantage.

Je sais bien que cette situation rend mon conjoint mal à l'aise, c'est sa mère, il l'a toujours connue comme ça et il l'aime. Mais j'avoue que ça me rend parfois hors de moi et que j'évite de me retrouver seule avec elle. Je ne me sens pas bien en sa présence. Elle me tombe radicalement sur les nerfs. J'aimerais avoir la force de lui dire ma façon de penser avec diplomatie. Mais je n'y arrive pas. J'ai trop de respect pour mon conjoin et je sais que si je vais ça elle risque d'avoir de la peine et d'aller raconter le tout à tout le monde comme elle le fait déjà. Ah oui! Je n'ai plus envie de rien lui raconter sur ma vie, puisque elle raconte tout à tout le monde, même ceux qui ne me connaissent pas, elle raconte tout en détails et au besoin, elle en rajoute. Lorsqu'on a déménagés, elle est entrée chez nous, et sans demander notre avis, elle a fait le tour des pièces et a pris des photos de tout! Elle est même entrée dans ma chambre pendant que j'étais occupée ailleurs et elle ne me l'a jamais dit. Je l'ai su lorsque j'ai vu les photos par hasard chez ma belle-soeur. Si elle m'en avait parlé ou si elle avait demandé à mon conjoint, ça ne m'aurait pratiquement pas dérangé. Le pire est que les photos ont fait non seulement le tour de la famille, mais également elles se sont rendues chez des gens dont j'ignore l'existence... Une chance que j'ai rien à cacher! Toutefois, je tiens à ma vie privée et à ce que les autres la respecte, comme je les respecte!

Alors voilà, je me suis vidée le coeur! Ça fesait longtemps que je gardais ça en dedans, puisque je ne peux pas vraiment discuter de ça avec mon conjoint... j'essaie de laisser se faire sa propre idée de la réalité. Merci aux lectrices patientes! 

revenir en haut

Syanna

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 10:37:14 EST  
La palme d'or des belles-mères!!!!!

Ma belle-mère, je ne suis plus capable. On ne s'était presque jamais chicané en 4 ans mon chum et moi et depuis avril (mon beau-père a eu un ACV), c'est l'enfer.

Premièrement, elle n'est pas débrouillarde, pas trop intelligente et elle a des troubles obsessifs compulsifs (ménage, routine). Je pense même qu'elle a le syndrome Asperger (autisme léger). Depuis que son mari est malade (elle ne le voyait que le vendredi soir et le samedi, il était trucker, donc en théorie, était capable de se débrouiller seule le restant de la semaine), elle se plaint sans cesse et joue à la victime. Elle appelle chez nous chaque jour, même plusieurs fois par jour pour RIEN, elle demande à mon chum de faire 10000 travaux (parfois inutiles) chez elle. Elle ne travaille pas, mais n'a jamais de temps pour rien à part son ménage et surtout pas pour aller voir mon beau-père à l'hôpital, elle doit laver ses planchers et aller porter ses commandes (elle fait des commandes pour des produits X). Mon chum fait des commissions pour elle, fait des travaux (pelouse, pelleter, fendre du bois, peinture, monter sur le toit, couper des arbres, préparer le terrain pour l'hiver, réparer ceci ou cela, s'occuper du chien, vétérinaire, prendre des marches etc.), mais ca n'arrête jamais, elle a des demandes sans arrêt, au moins il refuse ou il repousse quelques fois... Je donne des trucs à mon chum pour qu'elle se débrouille toute seule (Organisme gratuit pour faire son budget, CLSC pour aide pour petits travaux, vendre sa maison et aller en condo, etc.), mais elle veut rien savoir. Elle dit que c'est correct comme elle est maintenant. J'ai dit à mon chum l'autre jour de lui proposer d'aller travailler pour les élections, tu te fais un bon montant d'argent et tu n'as qu'a rayer des noms sur une liste ou regarder les pièce d'identité de la personne.. bref.. pas trop compliqué pour elle... Et ben, elle a dit que ca allait couper son BS si elle allait travailler (elle n'a jamais envisagé la possibilité d'aller travailler au lieu d'être sur le BS)... ALLO!?? Elle recoit un petit montant par mois (genre 300$), elle est coupée parce que les assurances de mon beau père payent la maison et l'auto. Et elle dit que ca va couper son BS!!!! Tsé... mentalité de BS. Elle ne remercie jamais mon chum pour son aide et elle lui dit qu'elle l'a élevé, donc il lui doit tout ca. Quand il était enfant, elle attachait ses enfants dans la cour parce qu'elle avait pas le temps de les surveiller!!! Jamais de félicitations, de renforcement positif, de merci ou de bravo... Au début, c'est moi qui faisait penser à mon chum a dire merci quand il recevait quelque chose!!!

Il va sans dire qu'elle ne veut rien savoir de mon beau père et qu'elle ne veut pas aller le voir à l'hopital, elle a même dit à mon chum que ca serait moins de trouble s'il serait mort. Elle ne veut pas son bien.. tellement, qu'il va devoir se faire placer parce qu'elle ne veut pas s'occuper de lui (il a un coté de paralysé, donc il n'est pas tout à fait automone, comme par exemple pour s'habiller, et il a besoin d'aide pour marcher. Samedi, il doit venir pour la première fois dans sa maison (on veut le sortir de l'hopital quelques heures pour noel, il faut se pratiquer!)depuis qu'il a eu son accident et pendant qu'on va etre la avec lui, elle va aller livrer des produits à la place parce qu'elle va etre en retard dans ses affaires!!! Elle ne veut pas déplacer de meubles dans la maison pour lui faciliter la tache avec sa chaise roulante (c'est tellement encombré dans cette maison là.. y'a des cossins et des bébelles PARTOUT). INGRATE!!! Elle n'a jamais travaillé de sa vie et elle vit avec l'argent de mon bp (le gaspiller serait le bon mot... acheter des cossins pour décorer...). La, elle vient de se mettre sur le BS.

Elle ne me parle jamais, elle passe ses messages par son fils... pour me demander, par exemple si je veux un dessert quand on va souper chez elle. Elle ne me regarde et ne me parle jamais... comme si je n'étais pas la. Elle n'a aucune émotion, elle n'est jamais contente ou triste ou n'importe quoi. C'est vraiment bizarre, je crois qu'elle a de sérieux problèmes psychologiques. Elle a 57 ans et elle pense toujours qu'elle va tomber malade et qu'elle a hate d'aller rester en résidence de personnes agées!! LOL

Pour illuster le tout... un exemple : dernièrement, elle s'est levée une nuit avec un mal dans le bras et ca élancait. Elle s'est dit que c'était ptete ben le coeur, donc elle est allée prendre un restant de pilules que mon beau père avait pour son angine!!! TU PARLES D'UNE IDÉE!!!

Nous n'avons pas d'enfant présentement (nous étions en essai lors de l'accident), mais depuis que tout ca arrive, je ne suis plus certaine si je vais être capable de vivre avec mon chum qui est toujours à plat ventre pour tout faire pour elle pendant qu'elle, elle ne fait rien pour s'aider, à part compter sur mon chum. La travailleuse sociale lui a même dit "votre fils, ce n'est pas un sauveteur, ni votre mari. il a sa vie à vivre lui aussi, sa vie de couple et il veut des enfants, laissez le respirer un peu". Malheureusement, mon bp a été transféré d'hopital et elle n'y a plus de contact avec elle. Et ca a slacké pendant peut etre 2 semaines... mais c'est recommencé pour de bon.

Elle arrive chez nous sans avertir et appelle sans cesse chez nous. Quand on est pas là, elle va nous voler les fruits dans notre cour et elle va espionner par les fenetres pour voir si le ménage est fait et je ne sais pas quelle autre raison... Elle reste dans le même village que nous, c'est pas évident... Et si on a le malheur de faire une sortie ou un voyage une fin de semaine, elle capote et dit à mon chum que s'il a le temps de s'amuser, il aurait plus de temps pour travailler pour elle!!

Quand mon chum essaie de la faire réagir un peu, il la brasse ou il la laisse affronter un peu (genre aller faire sa demande de BS toute seule... (il travaille, y'a pas rien que ca a faire)) pour qu'elle devienne débrouillarde, elle va se plaindre à son autre fils et a ses freres et soeurs et tout le monde a qui elle peut, qu'elle n'a pas un bon fils et qu'il ne veut pas l'aider, c'est un bon a rien. Pour la tutelle de mon bp, au moins, il l'ont trouvé trop cinglée pour s'occuper de ses affaires! C'est mon chum qui va s'en occuper. LOL

Bon, mon message est déja long... J'en aurait en masse à dire sur elle.. je pourrais écrire un livre.... Ca a l'air ben niaiseux de même la, mais je retarde depuis le mois d'avril de tomber enceinte parce que toute cette histoire me fait peur pour l'avenir et ca me stresse au plus haut point.... A m'énarve! Je ne sais plus quoi faire.. On se chicane régulièrement a cause de ca.... On a même failli se séparer... pourtant, on est un couple fort... Je suis capable d'en prendre, mais y'a des choses qu'elle a fait et qu'elle fait... Ca me fache tellement la...

J'ai un très bon chum, il est merveilleux..., mais tout va mal depuis avril!! Mon beau-frere demeure à 5h de route d'ici (disons qu'il est chanceux, il n'ont pas ce problème) et il vient parfois avec sa blonde et leurs bébés (2 ans et 1 an), et la bm sait pas du tout quoi faire avec des bébés, elle connait rien la dedans. Elle leur donne n'importe quoi pour jouer!! C'est épouvantable, elle donne des conseils bidons à ma belle soeur et, on ne parle pas de ca moi et elle, mais je suis certaine qu'elle pense la même chose que moi par ses agissements... elle doit tellement avoir hate de partir quand elle va coucher la!!!

Bon.. ca va faire le vidage de coeur!! Ca m'a fait un bien terrible!! Laughing

Merci de me lire les filles....

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre