Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 5 mai 2010 08:47:35 EDT  
J'avais posté dans santé, soins de bébé mais personne ne me répond... alors...
Bonjour!

Je vous explique un peu la situation:

J'ai 2 beaux garçons de 3 1/2 ans et 16 mois. L'heure du bain c'est direct aprèsle souper, le plus jeune est tout sale alors hop dans le bain! Laughing Maisvoilà, depuis que je suis enceinte, tout de suite après le souper, je tombe dans un de ces moments de fatigue intense environ une journée sur deux etil m'est très pénible de donner le bain aux enfants, car ils adorent le bain et jouent de façon assez intense. Et mon plus vieux aprend à se laver et niaise beaucoup, je doisconstamment lui dire de changer d'endroit car il peut se laver la bouche ou se tapoter un pied longtemps... Je fini par perdre patience...


Le bain c'est vraiment MA tâche car mon conjoint n'est pas capable de laver le plus jeune. Je ne peut donc pas déléguer.

Je voulaissavoir si vous trouviez acceptable que je ne leur donne leur bain qu'une journée sur deux. Il m'arrive de sauter une journée une fois de temps entemps, mais j'hésite à le faire complètement...

Et j'ai besoin de trucs pour mon plus grand! Le trouvez-vous trop jeune pour se laver seul(sous supervision). Et je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête de niaiser! Il est capable de le faire mais on dirait de la provocation... Quepensez-vous de tout ça?

Idea J'ajouterais qu'hier je leur ai brossé les dents, lavé le visage et laissé jouer dans l'eau... Ça a bien été! 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 5 mai 2010 22:19:22 EDT  
Dans le temps, ils prenaient leur bain 1X par semaine et se débarbouillait les autres journées... je ne pense pas que ce soit dramatique un bain par 2 jours! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2010 13:44:43 EDT  
jai juste une question par contre !
pourquio ton marie est pas CAPABLE de donner le bain au plus jeune ?
quand cest naissant ok mais la a 18 moi ca se tien pas mal tout seul et cest pas trop compliquer allors je comprend pas

pour le reste cest sur que si tu na pas la patience de le laisser faire (ton plus vieux ) tes aussi bien de le laver a cette age oui il peux le faire mais peux etre pas aussi vite que tu le voudrai il faut que ca en devienne un jeux
le jeux de jean dit est bien

le bain 1 soir sur deux est loin detre dramatique au contraire ! a moin qu il soit bien sale (genre etre aller jouer dehors au parc appres la pluis lol ! Wink  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 5 mai 2010 12:10:29 EDT  
Je donne un bain à ma fille tous les jours, mais on met pas nécessairement du savon à tous les jours.
Ma fille aussi fait de l'exema.
Je lui lave les cheveux et savonne partout aux 2 jours environ. Sinon, je lave juste main, vulve, fesses. Le but du bain cette journée la, est plus de s'amuser c'est plus relax!

  

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2010 12:08:22 EDT  
ici, la douche remplace le bain très souvent!!! J'ai une fille de 15 mois et une autre de 2 ans et demi, elles adorent prendre leur douche, alors c'est souvent un 3 pour 1, beaucoup plus facile qu'un bain..  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 5 mai 2010 10:26:55 EDT  
Moi aussi, mes filles font de l'eczéma et un bain aux deux jours est suffisant. Sinon, elles viennent la peau très sèche. Et moi aussi, elles sont très propres. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 5 mai 2010 09:32:26 EDT  
mon fils a 11 mois et je le lave une journée sur 2 aussi, l'autre journée , je lave la figure, les mains et les pieds.... il se porte très bien !! Wink  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 5 mai 2010 09:16:15 EDT  
Merci pale! Je trouvais aussi qu'aux 2 jours c'était suffisant, mais je voulais me valider avec d'autres mamans... 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 5 mai 2010 09:12:33 EDT  
Merci! Jean dit m'a l'air d'une bonne idée! Je l'essaye directement ce soir! ME semble que c'est le genre de chose qui va pogner avec mon grand... Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 5 mai 2010 09:09:41 EDT  
Salut!
Moi mes enfants(2et5ans)je leur donne le bain aux deux jours et l'autre journée je les laves à la débarbouillettes car ma plus petite fait de l'excema,ET ELLES SONT TRÈS PROPRES.
pour ce qui est d'un trucs:moi les miennes je les laves tout de suite en entrant dans le bain et ensuite je mets leurs jouets et elles peuvent s'amuser pendant que je m'assoie et les surveille(10-15minutes)Je sors le bébé en premier comme ça ma grande à l'impression d'avoir plus de temps pour jouer mais (2minutes en fait!) et ensuite je leur mets une goutte de crème sur le ventre pour qu'elle se crème toute seule!!
Moi aussi je ne pouvais pas délégué car bébés,mes filles ne voulait que moi alors je te comprends .Mais elles finiront par vouloir lorsqu'elles se seront fait laver 2-3 fois sans que tu y sois(entoucas pour moi ça a fonctionner.De toute façon j'étais rendue tellement énorme à mon dernier mois de grossesse que je ne pouvais plus me pencher alors elle n'a ps eu le choix!)
Bonne chance!  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 5 mai 2010 09:03:39 EDT  
Salut Carolane!

De un, je ne crois pas que ce soit un drame de ne pas donner un bain chaque soir; un simple débarbouillage suffit bien souvent.

De deux, tu peux essayer de faire un jeu de type "Jean dit" pour aider ton fils à se laver partout. Wink

De trois, si ton conjoint ne peut laver le plus jeune (donc, j'en déduis que tu seras aussi responsable du bain du bébé dans qq mois), il peut peut-être s'occuper du plus vieux. C'est peut-être le moment d'opter pour des bains séparés ou pour une douche pour le plus grand les soirs où tu es plus fatiguée.

L'option de laver toi-même l'essentiel et de laisser jouer dans l'eau ensuite me semble une très bonne idée pour alléger l'atmosphère de l'heure du bain et te soulager d'un stress. Cool  

revenir en haut

Se connecter pour répondre