Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lance, tape, crie plutot hurle est ce normal ? (18 mois)

Auteur Message

Bika

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 août 2008 15:37:42 EDT  
J'ai besoin de conseil! Même la mamie avoue qu'il n'est pas du monde! Mon petit garçon de 18 mois est sois en avance pour son terrible tout ou il est vraiment tannant! C'est un mauvais coup après l'autre, lance tout ce qui est a sa portée y compris ces repas ( au 2ième avertissement je lui enlève et le retire de table, s'il est gentil je le remets à table mais il a pas d'autre chance), j'ai 2 étages chez moi et quelqu'un ma dit de l'ignorer quand mon garçon jetais les objets en bas et je les essayés je me suis ramassé avec la moitié du salon en bas presque, il crie en fait il hurle! ( il ne parle pas encore, beaucoup m'ont dit qu'il criait pour cette raison),
Je ne sais pas si c'est nous qui avons pas assez d'autorité avec lui mais j'aimerais savoir si c'est tout simplement l'âge ou il es vraiment actif ( J'ai accouché prématurément et on m'a dit que j'avais des possibilités d'avoir un hyperactif mais je le crois pas hyperactif...) mais bon. Quelque truc sur la discipline d'un enfant de 18 mois et très vite sur son âge serais très apprécier !! Merci beaucoup d'avances Smile
BiKa

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 12 août 2008 18:59:45 EDT  
Je pense comme Gala: la constance c'est super important.
Ton garçon est entêté? Sois-le encore plus que lui! Ne lâche pas ton bout quand tu demandes quelque chose. Il faut qu'il comprenne tes règles et les observe, et surtout, qu'il apprenne à respecter ton autorité. Il essaie de t'intimider, et quand il voit que ce qu'il fait te désarme ou te fâche, c'est un point de plus pour lui!

Le mien a commencé ça aussi vers 16 mois et tout de suite, on a commencé à être très fermes avec lui et ses mauvais comportements ont diminué. On en revenait pas que ça commence si jeune!!

Voici quelques conseils que j'ai reçus qui m'ont été utiles:
- Durant la journée, passe du temps (ex. 10-15 minutes) agréable avec lui où ton attention n'est centrée que sur lui, si possible. Donne-lui de l'attention "positive" et de l'affection durant ce temps. Votre gars a besoin d'attention, clairement (et c'est légitime!). C'est un moyen qu'il a d'attirer votre attention, en faisant des choses qu'il sait être mal. Vous devez lui en donner suffisamment.
- Lorsqu'il a un mauvais comportement, demande-toi s'il est fatigué, s'il a faim (ex. vers 11:30 le midi, ils commencent à être tannants!!), s'il a fait caca, s'il a besoin de repos. Si ses besoins sont comblés, tu pourras savoir que c'est plus une attitude de rebellion qu'une tentative d'exprimer ses besoins... À son âge, son comportement est encore beaucoup relié aux besoins physiques.
- Quand il fait des choses de mal, dis-le lui clairement (ex. "NON!") et applique la punition que tu as décidée à l'avance.
- Félicite-le quand il agit bien...
Aussi, quand le mien commence à être tannant, à crier à tout bout de champ, je lui donne un "time out" dans sa chambre (dans son lit). Je m'assure qu'il a pas faim ou soif et je le couche et je lui dis de sa reposer. La plupart du temps, il se calme assez vite et il est de meilleure humeur après. S'il fait une grosse crise, je le laisse quand même dans son lit et je lui redis (aux 5-10 minutes) de se calmer. En général, c'est quasiment comme s'il faisait une sieste, même s'il fait juste jaser dans son lit (ou crier un peu... Wink )

Je pense que c'est vraiment une phase cruciale de leur développement; il ne faut pas se décourager, et il ne faut pas non plus se dire que ça va passer tout seul...
Bonne chance!!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 14:33:51 EDT  
Il est important de rester constants et cohérents...Ton garçon vous provoques pour voir ce que vous ferez et avoir de l'attention. C'est normal vers cet âge car le plus fort de l'opposition se situe entre 19 et 22 mois environ . Si il est un peu en avance, c'est plus tôt.

Je te suggère de te faire une routine stable avec des activités régulièrement dans la journée de façon à ce qu'il soit occupé et encadré. Surveille beaucoup le ton de ta voix et ta gestuelle lors de tes interventions avec lui..C'est TRÈS important d'avoir une voix plus base et grave et un regard plus sévère...À cet âge, tu peux très bien l'envoyer s'asseoir sur une petite chaise de punition. Donne un avertissement et si il n'écoute pas, envoie le réfléchir. Si il se relève, rassis le aussitôt aussi souvent qu'il le faudra. Ignore le tant et aussi longtemps qu'il ne se calmera pas. Ensuite, dis lui que si il n'écoute pas, qu'il retournera réfléchir sur la petite chaise.

Il est important de comprendre que même si c'est une étape normal dans son évolution, cette étape est là pour un but précis...Celui de savoir qui exerce l'autorité dans la maison et il important qu'il reçoive une réponse pour qu'il se sente en confiance et en sécurité. Il n'est absolument pas bon de crier après l'enfant et c'est souvent ce qui finit par arrivé si ont ne met pas des limites clairs.

Donne lui de l'affection et félicite le chaleureusement lorsqu'il agît bien...La constance est ta meilleure alliée... Wink

Gala

revenir en haut

MARIE-CHLOE

Inscrit le :
14 sept. 2005

Posté le: 11 août 2008 10:20:03 EDT  
bonjour je vous ecris pour vous dire que vous n'etes pas seul dans cette situation j'ai le meme probleme avec mon garcon il est le deuxieme de la famille il a une soeur de 3 1/2 ans et lui il a 16 mois je ne sais plus quoi faire car j'ai aussi une garderie a la maison et il cri (hurle) toute la journee sois parce qu'un ami lui a pris un jouet ou parce que sa ne fait pas son affaire
lasse aussi bcq les jouets
en esperant que sa vous réconfort de voir que votre petit peut etre dans une etape de sa vie dit normale mais moi aussi je recherche des solutions
merci

revenir en haut

Se connecter pour répondre