Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lait cru versus lait commercialisé..

Auteur Message

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 11:01:26 EST  
Bon 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 26 avril 2012 12:26:16 EDT  
Youtube est une source non-fiable parce que n'importe qui peut poster n'importe quoi sans que ca soie vérifié. Un vidéo youtube appuyé par une autre source qu'on peut fouiller, ca va, mais tout seul, c'est hautement suspect.

Et mes enfants sont vaccinés Jackenstein, ils feront donc partie des millions de zombies lancés contre les illuminés a la fin des temps. Au moins ils auront pleins d'amis! 

revenir en haut

Blandinette

Inscrit le :
06 nov. 2011

Posté le: 26 avril 2012 08:37:59 EDT  
Ok quand on parle de lobby je peut croire, mais là on tombe carrément dans le complot, faut pas exagéré! 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 26 avril 2012 07:47:55 EDT  

revenir en haut

Jackenstein

Inscrit le :
24 avr. 2012

Posté le: 26 avril 2012 01:11:49 EDT  
Hihi....
Des membres du congrès dûment élus perdent leur crédibilité parce que leurs vidéos sont diffusés sur une plate-forme que vous considérez comme non crédible...

Je vous laisse la dessus et je vous souhaite sincèrement bonne chance.

Ah oui et n'oubliez pas de faire vacciner vos enfants en masse... pour leur bonne santé bien sur.  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 25 avril 2012 23:40:39 EDT  
Wow des vidéos youtubes comme 'source fiable'

Quand on veut croire, j'imagine que n'importe quoi fait l'affaire. Il y a la pensée critique, et il y a la paranoia complète. On vient de tomber dans la 2e catégorie. 

revenir en haut

Jackenstein

Inscrit le :
24 avr. 2012

Posté le: 25 avril 2012 15:51:14 EDT  
L'instinct de survie
Au contraire si tu fais ces recherches c'est que tu veux comprendre, pour ce qui est des compétences de dre Laibow tu devrais te limiter a ce qu'elle dit d'elle même et non pas l'opinion de n'importe qui. Elle ne quête pas d'argent pour moi ça en dit long.

Pour ce qui est du codex vous n'avez qu'à aller sur leur site.

http://www.codexalimentarius.net/web/index_fr.jsp

Et oui l'OMS non élue contrôle votre gouvernement. la mise en action progressive du Codex en est une preuve assez claire à mes yeux.

L'OMS (Propriété des pharmaceutiques)contrôle aussi Santé Canada, le collège des médecins et s'assurent que le cancer soit de plus en plus présent:

http://www.youtube.com/watch?v=jRua3NLg-Z8&feature=related

l'ONU (Gouvernement mondial en train de s'installer) contrôle votre gouvernement et votre armée Harper travaille pour eux et Obama aussi entre-autre:

http://www.firstpost.com/topic/organization/us-congress-smug-sec-panetta-defies-us-congress-on-war-powers-act-high-video-KsbnoIAp17c-29791-4.html

Des poursuites importantes ont étés entamées contre Obama pour le destituer mais les médias complices ne vous en parleront jamais. 

revenir en haut

Jackenstein

Inscrit le :
24 avr. 2012

Posté le: 25 avril 2012 13:05:18 EDT  
Hihi, J'avoue que Nous les dieux ça sonne curieux Smile

C'est le seul lien que j'ai pu trouver qui a fait une traduction française de la conférence de la docteure Laibow et c'est la raison pour laquelle je vous ai donné ce lien. je ne connais pas du tout ce site. La Docteure Laibow a son propre site mais il n'y a pas de version française et elle n'a rien à voir avec Nous les Dieux.

http://www.healthfreedomusa.org/

Ignorez simplement ce message si vous croyez que ces lois n'existent pas ou qu'elles sont des théories du complot, ce message ne s'adresse pas à vous, ces lois sont toutes publiées sur les sites gouvernementaux mais ça prends un spécialiste et beaucoup de temps pour comprendre le milliers de pages qui les contiennent. (Loi C-36, Food Safety Modernisation Act etc).

je ne tente pas de confirmer ou approuver quoi que ce soit ici, j'essai de susciter l'intéret sur des faits très bien documentés par des personnes très crédibles (ex candidats à la présidence des États Unis ex agent de la CIA du FBI etc.) Je fais ceci pour les personnes qui ont conservé leur instinct de survie et qui veulent que leur avenir et celui de leur famille soit le meilleur possible.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 24 avril 2012 17:50:35 EDT  
Ouf merci Lorelei! Je pensais être la seule à avoir complètement décroché après avoir vu la "source" (qui parle de Dieu et/ou d'un quelconque divin au 4 mots)...

Moi aussi quand ça fait trop "théorie du complot - rencontre du 3e type" je décroche! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 24 avril 2012 12:04:05 EDT  
Le "lobby" des gens au sein du gouvernement versus leur implication dans votre assiette par les réglementation et la production de nourriture qui se retrouve sur le marché est repris aussi dans le film food inc, pour celles qui comprennent bien l'anglais c'est intéressant. 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 24 avril 2012 08:09:18 EDT  
Very Happy  

revenir en haut

Jackenstein

Inscrit le :
24 avr. 2012

Posté le: 24 avril 2012 00:59:40 EDT  
Bonjour à toutes
La démonisation du lait cru n'est qu'une étape vers le contrôle total de ce que vous et votre famille consommez. Votre gouvernement est dirigé par des sociétés étrangères qui se sont autoproclamés Maîtres du monde. Ils ont créé le codex alimentarius (Code alimentaire international) par lequel tout supplément alimentaires, vitamines, deviendront illégales et passibles de sanctions sévères. Il sera aussi illégal d'avoir son propre jardin, ou quoi que ce soit qui pourrait vous rendre auto-suffisant. C'est bien exlpiqué ici par la docteure Rima Laibow.

http://nous-les-dieux.org/Codex_Alimentarius

Aux États Unis le codex est en déjà en force et la loi s'apelle localement "Food Safety Modernization Act" Des centaines de fermes familiales ont déja été fermées ainsi que des cooperatives de produits biologiques par des raids policiers armés. Le film Farmageddon explique bien ce phénomène difficile a croire.

http://www.youtube.com/watch?v=IH_my56FkuQ

Au Canada "Art Peur" a aussi eu l'ordre de mettre cette loi en force et elle va être nommée Loi C-36.

Pour plus d'infos:
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoArticle=1156&NoSection=25

Aux États Unis un groupe de personnes ont courageusement fait face aux terroristes du gouvernement pour dénoncer le ridicule de cette reglementation.

http://www.youtube.com/watch?v=RT4CRNFaNHk 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juin 2009 16:38:30 EDT  
Très bon article HÉLO ! Merci de l'avoir partagé avec nous ici ! Wink  

revenir en haut

Ju83

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 21 juin 2009 08:05:14 EDT  
Chez-nous c'est lait cru et lait de soya. C'est bien meilleur pour la santé. J'ai la chance d'habiter en campagne et d'avoir une amie qui me "donne" (car c'est illégal d'en acheter alors je fais un échange de service avec Smile ) du lait. Je le garde jusqu'à 4-5 jours dans mon frigo sans problème. Mon conjoint avait des problèmes quand il buvait du lait pasteurisé, il avait de la difficulté à le digérer. Le monde me disait que c'était parce qu'il en buvait trop et que c'était gras. Aujourd'hui, ils savent qu'ils ont eu tort car le lait cru à 5% de m.g., c'est bien plus et il n'a aucun problème de santé même s'il en boit un gros verre avant le dodo. Mon p'tit bonhomme en boit et il n'a jamais été malade à date (à part le fameux rhume hivernal) et il a 2 ans. On est rarement malade nous aussi. Vive le vrai lait!!! Direct de la vache!!!  

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 juin 2009 13:59:02 EDT  
Voici un article paru dans le Biobulle no. 88 par le Dr. Carol Vachon, consultant en nutrition:

L'été dernier a connu la tristement célèbre crise de la listériose. La compagnie Maple Leaf a même été traitée avec les honneurs de la guerre malgré les 20 décès attribués à la listéria. Pendant ce temps, le ministère de l'agriculture du Québec (MAPAQ) s'attaquait systématiquement et sur la base de préjugés à nos fromageries au lair cru. Des inspecteurs ont même menacé les fromagers de représailles s'ils ne pasteurisaient pas leur produits.
Le même problème du lait cru n'est pas nouveau, parlez-en à Michael Schmidt.

Michael Schmidt est ce producteur laitier ontarien d'origine allemande vivant près de Toronto qui persiste à vendre du lait cru malgré les amendes qui pleuvent. Il a toujours vécu sur une ferme, d'abord dans son allemagne natale ou le lait cru est légal, comme dans la plupart des pays du monde. Il y a fait une maitrise en agriculture sur le concept de ferme biodynamique, qui est à l'origine de l'agriculture bio. Dès 1980, il développe le concept de partage des vaches pour reconnecter le consommateur avec le producteur. Il témoigne que le lait cru n'a occasionné aucun cas de malaises chez ses clients, en dix ans en allemagne. Arrivé au pays en 1983, il a été confronté au fait que le lait cru n'était pas disponible en dehors de la ferme. Il s'est alors senti interpelé entre autre par les gens intolérants au lactose ou manifestant d.autres malaises avec le lait commercial dénaturé. Des gens venaient cogner à sa porte pour obtenir du lait cru qu'il ne pouvait livrer, en vertu de son contrat de mise en marché du lait.

Fort de son expérience européenne et de ses connaissances scientifiques en production laitière, il annulle son contrat de mise en marché du lait en 1992. Il fait alors revivre le concept allemand de partage des vaches sous la forme d'un contrat privé de partage des profits et des pertes. Les vaches restent la propriété de la ferme et sont loués à des membres en fonction de leur consommation de lait tout comme la location d'un véhicule basée sur les KM parcourus.

En 1994, les inspecteurs visitent sa ferme et émettent un avis de risque pour la santé, sur la seule prémisse que le lait cru est par définition nocif pour la santé. Il reçoit donc une amende pour avoir contrevenu à la loi sur le lait et, comble de malheur, il subit un véritable raid mené par des inspecteurs qui détruisent sauvagement, devant ses enfants et en malmenant même ses employés, sa production de lait, de beurre et de fromage. Des dégâts à sa propriété s'ajoutent à l'outrage subi. Sept mois plus tard, la compagnie d'assurance de sa ferme annulle son contrat sans avis. Sous la pression, il cède et paie l'amende. Ses ennuis ne sont pas terminés pour autant; peu de temps après, il perd presque toute sa terre aux mains de son avocat, frais juridiques obligent.

Qu'à cela ne tienne, avec ce qu'il lui reste, il reprend son concept et démarre un projet de recherche. POur contrer le problème lié à la vente de lait cru, il fait en sorte que les gens qui s'approvisionnent chez lui soient copropriétaires des vaches. Le médecin de la santé publique locale évalue alors la situation, sans qu'aucune action ni conclusion n'en découlent. Puis, pendant près de 12 ans, de conférences à l'université en voyages en Chine en passant par des concerts et opéras à la ferme, Michael se fait connaitre, il fourbit ses armes, peaufine son projet. Tant et si bien que le nombre de membres copropiétaires monte à 150 et que la distribution de lait cru s'organise même à toronto.

On ne le laisse pas tranquille pour autant, les autorités elles aussi sont déterminés à le mater. C'est d'acharnement qu'il est question ici, comme en fait preuve le procès qu'on lui intente, avec pas moins de 19 chefs d'accusations qui vont de la vente à la distribution du lait cru en passant par son entreposage et sa mise en circulation. On lui repreoche aussi d'avoir défié pendant 12 ans le règlement qui l'obligeait à cesser ses activités.

Paralèllement à ce procès qui s'ouvrait le 26 janvier dernier, Michael Schmidt organise un symposium international sur le lait cru. Deux invités de marque sont présents à ce colloque soit les Drs Theodore Beals, pathologiste en chef de l'administration des vétérans des États-Unis et Ronald Hull, microbiologiste de longue espérience. Ces deux experts confirment les qualités indéniables du lait cru qui en font un aliment des plus sécuritaires. On peut consulter leur discours au www.realmilk.com/expert-testimony-0508.pdf

Ils témoigneront à nouveau de ces faits lors du procès de M. Schmidt ou ils seront invités en tant qu'experts, appellés à la barre par M. Schmidt lui-même qui a décidé de plaider sa cause. Ce qui le motive avant tout est d'oeuvrer au bien commun en favorisant la production d'aliments de qualité.

Les Drs Beals et Hull, font valoir, à partir de leur expérience professionnelle et à l'aide d'un nombre impressionnant de donnés scientifiques, que le lait intact (cru) prssède toutes les propriétés pour le rendre sécuritaire à la consommation, sans évidemment négliger l'hygiène. À l'inverse, toujours appuyé âr de nombreuses études scientifiques, le lait pasteurisé présente des risques accrus de contamination pour avoir perdu ses moyens de lutte contre les bactéries pathogènes.

M. Schmidt interroge l'expert scientifique de la poursuite (le gouvernement), le Dr Mansel Griffiths, directeur de l'institut canadien de recherche pour la salubrité des aliments, à l'université de Guelph et ce dernier affirme que le lait cru est risqué pour la santé. M Schmidt souligne que la poursuite a refusé d'écouter ou de lire les très nombreux témoignages des membres consommateurs, à savoir qu'ils n'ont jamais eux de problèmes physiques avec la consommation de lait cru. Au contraire, ils témoignent de ses bénifices pour leur santé. M Schmidt ajoute qu'on ne voit pas les scientifiques interroger les consommateurs de lait cru dans leur recherches. On ne tient pas compte des faits. Intrigué, le juge demande des précisions. L'expert répond que les études ne produisent pas de telles données. Lorsque le juge lui demande pourquoi, il répond qu'il n'y a pas de fonds de recherches pour cela.
-D'ou viennent ces fonds? demande le juge.
-À 50% des ministères gouvernementaux, répond le Dr Griffiths.
-Et l'autre 50%?
-De l'industrie.

Cet épisode a permis de mettre en évidence le malaise de l'expert de la poursuite et l'humour du juge qui manisfestait clairement de l'ouverture pour la cause de M Schmidt.

Il faut reconnaitre que, même si le juge reconnait éventuellement le caractère acceptable de la consommation de lait cru, il n'est pas sur qu'il faille espérer de grands gains immédiats contre une loi absolue. Prévu en mars, le jugement a été reporté au 19 mai. Batailleur, M Schmidt vient d'entreprendre des poursuites contre les services gouvernementaux locaux.


J'écrirai la suite demain,
Je me permet maintenant d'imaginer plus clairement ce qui a bien pu arriver à la laiterie d'antan qui me manque beaucoup!! 

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 8 juin 2009 22:49:38 EDT  
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, mais je crois bien que le yogourt et le fromage sont beaucoup moins durs sur l'estomac que le lait. Tout simplement parce que pour les faire, on met à l'oeuvre des bactéries qui "digèrent" déjà en grande partie le lactose, et donc mâchent le travail pour notre estomac! Wink

Pour ma part, je suis néanmoins une grande buveuse de lait. Je suis parfaitement daccord quand on dit que ce n'est absolument pas l'aliment miracle qu'on a prétendu et prétend toujours. Mais je ne suis pas daccord du tout non plus avec l'autre bord qui dénoncent le "lobby" du lait. Ce n'est quand même pas du pepsi qu'on avalerais à grands verres! C'est pas tout le monde qui digère bien le lactose, soit. Mais y'a aussi des tas de gens mortellement allergiques aux noix, et c'est pas une raison pour diaboliser les noix! C'est pas un aliment miracle, mais c'est pas un mauvais aliment non plus! Et même pasteurisé, pour moi, ca reste mieux boire du lait que du punch ou de la liqueur.

Si j'avais du lait cru sur les tablettes, je ne me priverais pas. Mais ce n'est pas une raison pour carrément lutter contre le lait pasteurisé qu'on a. Je ne compte pas dessus comme médicament ou source absolue de tout ce dont j'ai besoin, mais franchement, personne ne me convaincra que j'ai tord d'en boire! 

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 8 juin 2009 21:08:05 EDT  
effectivement, le lait maternel comble ses besoins de calcium !!!
Ne t'inquiète pas ... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 8 juin 2009 20:50:18 EDT  
Bonjour,

Je m'incruste un peu tard dans votre discussion, avec plusieurs questions. Je m'excuse si elles ont déjà été abordées.

Je suis convaincue des bienfaits du lait cru. Mais comme on n'y a pas accès ici au Québec, est-ce que vous boycottez complètement les produits laitiers? Personnellement, j'ai toujours adoré le lait, le fromage, le yogourt... Tellement qu'une fois j'en ai abusé et j'ai fait une grosse indigestion. Depuis, je tolère difficilement le lait. Ça me donne des maux de ventre, des gaz. J'étais passé au lait de soya, mais récemment j'ai lu des articles qui mettaient en garde contre le soya... J'ai essayé le lait de riz mais j'aime pas beaucoup.

Pour ma fille, qui a 9 mois 1/2, je voulais y aller mollo sur les produits laitiers. J'ai commencé à lui donner du yogourt il y a deux semaines, et chaque jour que je lui en ai donné, elle a régurgité. C'est du yogourt maison fait avec du lait bio... J'ai arrêté de lui en donner. Quoi faire pour s'assurer qu'elle ne manque pas de calcium ni rien? Est-ce que le lait maternel comble ses besoins en calcium pour le moment? Je l'allaite encore très souvent! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2009 18:41:14 EDT  
Wink  

revenir en haut

Petite_douceur

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 8 juin 2009 01:43:05 EDT  
Gala a écrit
Je suis actuellement un cours en nutrition à l'Université et je me garde bien de m'obstiner sur le sujet avec la prof...Ce serai un peu David contre Goliath alors j'aime mieux me taire et ravaler mes commentaires..Je ne suis pas là pour ça mais bon...

Évidemment, le lait pour elle est un aliment complet et vertueux qu'il faut absolument consommé si on ne veut pas dépérir sur le plan osseux... Rolling Eyes

Elle mentionne à quel point c'est donc compliqué de remplacer le calcium du lait par les aliments solides pour avoir notre 1000 mg par jour....

...alors que 5 noix du brésil nous apporte notre dose quotidienne de calcium !!

Elle dit aussi que ce que les très sérieuse études affirment c'est que les gens consomme de moins en moins de lait pour le remplacer par ....des boissons gazeuses ! Pouvez vous croires que le lait figure AVANT l'eau dans le guide alimentaire canadien ??? R-i-d-i-c-u-l-e !!

Je ne suis tellement pas d'accord avec elle ! Pareille en ce qui concerne la fameuse vitamine D dont il ne faut qu'une toute petite quantité par jour pour avoir notre dose recommandé et qu'il est facilement accessible dans d'autres aliments si on se donne la peine de chercher un peu..

Bref...Moi ce que je me demande, c'est que fait la moitié de l'humanité qui ne boit pas et ne tolère pas le lait de vache ?? De plus, de nombreuses études démontre que les femmes d'Asie ont un taux d'ostéoporose moins élevé que les occidentales passé 50 ans..

Pourtant elles ne boivent pas de lait...

Je pense que si le monde arrêtaient de se gaver de lait, ils auraient sans doute plus faim pour manger du solide qui leurs apporteraient ( si évidemment ils se donnent la peine de chercher un peu ) tout les nutriments dont ils ont besoin pour bien vieillir...

1 hrs d'exercice physique apporte plus de bienfait sur la densité osseuse qu'un verre de lait quotidien !

Et que dire des enfants qui boivent tellement de lait qu'il en sont devenu anémique ? C'est simple pourtant...Quand un enfant boit beaucoup de lait, il ne mange pas autant de protéïnes animale car il est "bourré" par son lait...

Un autre aspect dont on ne parle pas beaucoup....

Bref, le lait, qu'on n'arrête de venir me dire que c'est indispensable à la santé et la saine croissance d'un enfant...

Si au moins il était cru...Ce serai déjà ça... Wink  


 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Razz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis ASIATIQUE et tu as parfaitement raison!!!! Je suis en parfaite santé et je ne bois pas de lait de vache... à chaque fois que j en bois j ai des ballonnement, des gaz et SURTOUT une sensation de nausée interminable. Mon petit frère de 6 ans née en asie a commencé à boire du lait de vache qu à son arrivé au Canada (il avait 4 ans) et laisse moi te dire qu avec tout les effet négatif il en boit plus et il est pourtant le plus grand de sa classe assez potelé et en très bonne santé!!!! 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 30 mai 2009 11:15:56 EDT  
Audrey_Bo a écrit
1 verre de lait c'est bien mais 2 c'est TROP !
hihihihi 


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre