Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

laissez vous l'école agir ou vous agissez

Auteur Message

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 13 février 2013 10:33:37 EST  
je vous explique.

Ma fille est en premiere année elle mesure 1m10 et pese 38 lb. donc petit format. Elle prend l'autobus scolaire. hier soir je trouve que ca prend du temps a revenir a la maison mais bon parfois il a du retard. Je ne sort pas encore dehors car avec trois autre enfant donc un petit de 18 mois malade je reste a maison mais je regarde par la fenetre . tout a coup je vois l'autobus debarquer ma fille en avant de la maison ce qui n'est pas habituel car elle debarque normalement sur le coin avec les autre. elle marche tranquilement . quand elle entre je lui demande ce qui ce passe. elle me dit qu'un ami l'a frapper au coeur avec un gros coup de poing. je demande ce que le chauffeur a fait . elle me dit qu'elle a pris le nom de l'enfant et c'est tout.

2 minute plus tard une mamam viens me voir et veut que son fils s'excuse mais ce petit garcon a pas vraiment frapper ma fille il la taquinnait et la defendu quand l'autre garcon la frapper fort. il me dit le nom du petit garcon qui la frapper.

j'ai appellé a l'école il m'ont dit je ne peut pas faire grand chose je vais rencontrer le petit demain et voir ce que nous pouvons faire pour arranger les chose.

Deja l'an passer ma fille ne voullait plus aller a l'école car des enfant la poussait dans la cour et nous avons eu du trouble la dessus. ma fille est petite et ne veut jamais deplaire a personne donc ca lui cause du trouble.

Que feriez vous ? attendre et l'aisser l'école faire ou poussez la chose 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 28 février 2013 08:38:07 EST  
une question de taille ?
tweety25 a écrit


Deja l'an passer ma fille ne voullait plus aller a l'école car des enfant la poussait dans la cour et nous avons eu du trouble la dessus. ma fille est petite et ne veut jamais deplaire a personne donc ca lui cause du trouble.

Que feriez vous ? attendre et l'aisser l'école faire ou poussez la chose 


Bon c'est vrai j'ai la chance d'être grande et en même temps, je pense que se faire respecter n'est pas une question de taille. Je connais des tas de gens assez petits de taille qui sont de vrais bouledog, autant hommes que femmes.

Tout ça pour dire que, sans rendre ta fille agressive, il faut l'aider à prendre davantage confiance en elle pour qu'elle impose naturellement le respect et que les autres n'aient pas envie de la malmener.

Mon mari était un petit garçon très timide, même les filles le malmenaient, et puis ses parents l'on inscrit au judo. Il a ainsi gagné en maitrise de soi et a pris conscience de sa force, par la suite, on a encore essayé de le malmené mais il ne s'est pas laissé faire, après une démonstration de sa force, plus personne ne l'a embêté à l'école.

Je ne recommande pas les arts martiaux. Ce que je veux dire c'est qu'il faut trouver quelque chose pour que ta fille prenne confiance en elle, ça peut être un sport, ou le théâtre, la diction, la musique ... et de simuler à la maison des situations pour lui faire comprendre comment bien réagir.
Quand on est préparé, on gère mieux !
Bon courage !  

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 21 février 2013 08:12:58 EST  
merci du conseil je vais continuer a regarder cela dans les prochaine semaine pour le moment tout a l'air d'etre rentrer dans l'ordre mais disons que on ne laissera pas cela se reproduire
 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 18 février 2013 16:41:38 EST  
Là c'est récent, mais regarde si ce qu'ils ont fait à l'école fonctionne ou pas. Sinon, tu parle avec le directeur de l'école, la commission scolaire, le transport scolaire s'il le faut! Ils se lancent la balle d'un à l'autre en disant ce qui se passe à l'autobus n'a pas rapport avec l'école et ce qui se passe à l'autobus relève de l'école. On a vécu ça avec ma soeur il y a plusieurs années lorsqu'elle était en 6e année (c'était récurent cette année là, et les appels un peu partout ne donnaient rien) et finalement ma mère a dit "Ok, la prochaine fois je vais à la police et je porte plainte"... c'est bizarre, ils ont bougés! (le garçon n'avait plus le droit de prendre l'autobus, il marchait ou bien ses parents devaient aller le chercher, à leur convenance). 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 16 février 2013 10:45:29 EST  
j'ai parler au telephone au direccteur car il avait des reunion pas mal cette semaine mais tout a l'air d'etre rentrer dans l'ordre
 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 16 février 2013 05:41:15 EST  
As-tu parlé au directeur?
Au chauffeur d'autobus?
Directement, je veux dire. Ça serait assez important... 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 15 février 2013 09:43:24 EST  
il ont rencontrer le petit garcon avec le prof et il apromis de ne plus l'achaler et il a recu un avertissement. notre fille dit que tout est ok maintenant on va continuer de surveiller la situation
 

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 14 février 2013 13:24:45 EST  
Aussi, moi je ne fait plus prendre l'autobus a mon fils en maternelle, ils sont avec des 6e annés dans l'autobus et tout.... alors je vais le porter et le chercher même si j'ai 3 enfants dont un petit bébé........ 

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 14 février 2013 13:22:17 EST  
moi je ne laisse pas trop niaiser ce genre de situation pas en tout cas en maternelle, première année ou même 2e... ils sont si petits encore, c'est important d'être au courant, de savoir ce que l'école va faire et de savoir qui sont les enfants intimidants.

Aussi je travaillerais sur l'estime de mon enfant, être certain qu'il n'a pas tendance a se laisser faire, qu'il sais bien quoi faire, qui aller voir ne cas de problèmes. M'assurer qu'il ait de l'assurance.

Parler directement avec le chauffeur d'autobus aussi, moi je parle tous les jours a notre chauffeuse. Si tu sais le nom de l'enfant et que tu veux que ca aille plus vite, contacte directement la compagnie de transport, c'est eux qui peuvent agir pas tellement l'école dans ce cas.


 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 13 février 2013 12:26:18 EST  
Personellement, je laisserais l'école agir en premier puis, si ça bouge pas à mon goût, j'irais les voir pour savoir quelles seraient les prochaines étapes. Je voudrais m'inpliquer dans les démarches aussi.

C'est certain qu'il ne faut pas laisser aller une situation pareille, mais en même temps, il faut laisser de temps aux gens concernés pour agir.

Les interventions sont différentes aussi si c'est une première fois ou si c'est quelque chose de récurent. Le petit garçon en est-il à sa première attaque comme celle-là? Qu'est-ce qui l'amené à frapper comme ça? Des fois, c'est un effet d'entrainement de groupe. Lui seul, il ne l'aurait pas fait, mais devant tous les amis...

Les enseignants peuvent faire de la sensibilisation sur l'intimidation dans leur classe aussi... il faut leur faire confiance à ce niveau.

C'est certain qu'ils ne peuvent pas être là tout le temps. Il faut donc s'assurer que ta fille soit bien outillée pour faire face à tout ça. C'est probablement la plus grosse prise qu'on a sur la situation à mon avis. Parce qu'on aura beau aller voir l'école ou les parents de l'autre enfant, il y a des dynamique à l'école sur lesquelle on a juste pas de prise...

Dans mon temps, on savait pas ce qu'était l'intimidation, donc quand je disais à ma mère que je me faisais écoeurer, elle savait pas trop quoi me dire ni quoi me conseiller. L'école ne faisait rien non plus dans ce temps-là. Pis les personnes intimidés ne parlaient pas non plus... c'était une époque plutôt difficile.

De nos jours, on a plein de ressources. Il faut les utiliser, en tant que parent, pour ensuite mieux aider notre enfant. Mais c'est lui qui aura à faire la plus grosse job en fin de compte: s'affirmer.

S'affirmer pour ne plus se faire écraser. S'affirmer pour freiner quelqu'un qui nous écrase. C'est la job d'une vie! Mais plus tôt on commence, mieux c'est.

Je pense qu'il y a quelque chose de très positif dans ton histoire: la maman qui est venue avec son fils pour qu'il s'excuse. Je trouve ça encourageant. Il y a des personnes pour qui le respect des autres est important. Il y a des gens méchants dans la vie, mais des gens gentils qui font des choses méchantes. Je pense que j'insisterait là-dessus avec ma fille si cela devait m'arriver un jour...

Je te souhaite bonne chance dans toutes ces démarches! C'est pas facile! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre