Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

la stratégie de votre agent d'immbeuble?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 12 juin 2010 16:08:21 EDT  
Bonjour,
Je viens de rencontrer un agent d'immeuble dans le but de vendre ma maison assez rapidement. Stratégiquement, j'en ai choisi un qui vend beaucoup dans ma région. J'ai cependant été surprise qu'il me dise que les visites libres ne servent pas à grand chose et que les maisons se vendent quasi jamais grâce à ce moyen. C'est quelque chose que j'esppérais qu'il fasse, mais il ne fonctionne pas ainsi.

Il m'a aussi dit que les autres agents sont moins intéressés à venir visiter la maison avec des clients si le pourcentage de commission est de moins de 6%. Il sont très "à l'argent" parait-il... Il n'est donc pas intéressé à travailler à 5%.

Point positif: il fait énormément de publicité.

Si vous avez vendu votre maison récemment, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ses constats ???
Merci! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2010 16:44:45 EDT  
Je ne m'y connais pas à la tonne, mais je ne crois pas trop l'histoire de '' les autres agents ne sont pas interessés à faire visiter en bas de 6% ''. Ce que je sais, c'est que lorsque c'est l'agent qui représente la maison, il fait la comission au complet, parcontre si c'est un autre agent qui la vend, l'agent qui représente doit partager sa comission. Alors ce que je crois, c'est que LUI ne veut pas travailler en bas de 6% puisque dans l'éventualité où se serait un autre agent qui la vendait, il toucherait une moins grosse commission!  

revenir en haut

msofy

Inscrit le :
13 déc. 2008

Posté le: 12 juin 2010 16:45:43 EDT  
Je n'ai pas vendu de maison, mais je pense qu'il veut te faire marcher avec le 6%.

Ce qui importe à un agent, c'est de faire une vente POINT. C'est certains, tout le monde aime faire plus d'argent. Sauf que si ta maison ne convient pas au client de l'agent vendeur, il ne va pas réussir à la vendre pcq la commission est élevée. L'inverse est vrai aussi.

Je crois qu'en immobilier, il faut tout simplement que l'acheteur trouve la maison qui lui convienne.

J'ai acheté une maison au début de l'année. J'avais cibler 3 quartiers à Montréal. Honnêtement, j'ai visité TOUTES les immeubles à vendre dans mes prix. Je voulais un Duplex et j'ai finalement acheté un bungalow. C'est moi et non mon agente qui décidait des maisons que je voulais visiter. Et crois moi qu'après 3 mois de visites intensive, mon agente voulais me vendre de quoi, peu importe le % de commission. Haha, on est restée amie quand même. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 juin 2010 17:26:26 EDT  
Bien moi ici j'ai prit un compromit avec mon agent, il vend ma maison a 5% mais les autres que je visite c'Est avec lui, donc si il vend ici et qu'on r'achète avec lui, il a la moitié de la commission de la maison précédente! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 13 juin 2010 12:57:27 EDT  
TAZ, je suis d'accord avec toi... Le problème, c'est que nous n'avons pas de maison à acheter avec notre agent car c'est déjà fait...

Ici, dans notre secteur, la moyenne est entre 5 et 6 % de commission (sauf proprio direct 4%).

Croyez-vous qu'il sera plus motivié à faire pleins d'efforts pour la vendre si il est à 6% plutôt qu'à 5%?? Je vous rappelle que nous sommes pressés de vendre et un peu strssés Wink

Mon ancien agent était à 5%, mais elle nous avait raconté la même chose. Quand elle a senti que nous ne la prendrions pas en haut de 5%, elle a accepté. Par contre, il y a eu très peu de visites... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 13 juin 2010 15:01:56 EDT  
ouin... je sais pas trop quoi te dire ds le fond, pcq si tu es pressé, tu auras p-e pas le choix de succomber au 6% pour réussir a vendre rapidement...

Mais c'est vriament poche pour vous de pas pouvoir négocier... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre