Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

la nuit à presque 5 ans

Auteur Message

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 18 juillet 2010 08:01:31 EDT  
Je me pose des questions... Je vois plein de messages sur les enfants pas propres la nuit vers 3ans 3ans et demi.. Ma fille aura 5 ans en octobre et je lui met encore des couches la nuit... Et au moins 1 matin par semaine sa couche a débordé et elle a mouillé son lit en plus... Je ne sais plus quoi faire...

Avez-vous déjà vécu ca?

Mon fils de 3 ans est propre nuit et jour... Je vais lui mettre des bobettes la nuit bientot mais je ne veux pas que sa soeur se sente moins bonne...

Merci de vos commentaires... 

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 27 juillet 2010 09:05:32 EDT  
Moi j'ai fait pipi au lit tres tard! Et mon chum aussi! Mais c'etait une fois par 2/semaines! Je ne mettais plus de couches vers 4 ans la nuit... Je ne peux pas faire ca ici! Alors que mon fiston ne mouille jamais sa pullup!

Ici aussi on garde ca pour nous qu'elle met une pull-up la nuit! 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 25 juillet 2010 21:49:56 EDT  
Ma fille aura 5 ans début novembre prochain et à chaque soir c'est une pull up au dodo. Il arrive qu' au réveil la pull up soit sec, d'autre fois c'est mouillé léger et des fois c'est beaucoup. La pédiatre m'a dit de ne pas m'inquièter et que je devais lui mettre une vraie couche au pire si jamais ça débordait. En octobre prochain j'ai son rendez vous annuel je vais lui en reparler à nouveau pour voir si elle dit la même chose.

le problème c'est qu'elle dort trop profond, je le sais c'est clair. Des fois elle me demande si une amie à elle mets des pulls up. Je lui dit que je crois que non, elle n'en a pas besoin mais c'est que elle, elle doit en mettre parce qu 'elle fait dodo trop fort et qu'elle se réveille pas quand elle a envie de pipi. Donc elle ne se sent pas diminuer à cause de ça mais c'est sur que je le cris pas devant tous le monde non plus qu'elle n'est pas propre la nuit.

Est-ce que toi ou ton chum avez été propre de nuit tard étant enfant. J'ai lu que ça pouvait avoir un lien et moi je crois l'avoir été tard. Je ne peux pas confirmer l'âge parce que mes parents son décédés mais j'ai souvenir d'avoir mouillé mon lit et j'était pas si jeune que ça. Alors je me dis que des fois ça a peut-être un lien.

 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2010 19:48:36 EDT  
Les causes d'énurésies sont nombreuses. En général, il se produit chez l'enfant qui dort très profondément. En général, lorsqu'il s'agit d'un problème physique, les accidents se produisent autant l e jour que la nuit.

Je te recommande d'essayer le petit tapis qui sonne la nuit lorsqu'il est en contact avec du liquide. Je ne me rappelle plus exactement le nom du produit mais il semble que les résultats soit excellents ! Informe toi à la pharmacie je pense qu'il le loue.

Sinon, sache que ce genre de problème se règle de lui-même avec le temps. Donc, il n'y a rien de mal à continuer les pull-up jusqu'à ce que le problème disparaisse. En moyenne, vers 9-10 ans, il n'y a plus d'accident.

Gala
Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre