Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Légumes et fruits en petits morceaux à 7 mois?

Auteur Message

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 4 juillet 2013 22:39:06 EDT  
Bonjour,

mon petit mousse de 7 mois et demi mange peu de solide. Principalement les purées de légumes et de fruits. Il avait des hauts le coeur avec la purée lisse. J'ai essayé de liquifier, mais ça rien changer. J'ai eu un peu d'améliorations quand j'ai épaissit ses purées avec un peu de céréales dedans, mais il mange que quelques bouchées.

J'ai connu des bébés qui vomissaient et levait le coeur sur les purées et ont seulement manger en petits morceaux. Est-ce vraiment sécuritaire d'essayer de le faire manger ainsi pour légumes et fruits à 7 mois et demi? Est-ce réaliste de croire que ça passerait plus morceaux s'il lève le coeur sur les purées?

J'aurais besoin de vos expériences car mon premier a toujours adoré les purées, un peu trop, mais je n'ai pas vécu cette difficulté. 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 28 juillet 2013 22:36:35 EDT  
Merci je vais regarder dans mon livre et j'ai trouvé deux recettes intéressante sur le site finalement sans oeufs et lait, mais je ne crois pas que ce sera fructueux!! Je suis en train de penser qu'il ne mangeras jamais cet enfant là! IL ne peut pas boire juste du lait jusqu'à ses 15 ans non plus!! Rolling Eyes  

revenir en haut

eclouti

Inscrit le :
18 janv. 2013

Posté le: 28 juillet 2013 19:23:25 EDT  
ya une recette de galettes avec des cereals de bébé dans le mieux vivre il me semble qu'elle etait bonne... 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 12 juillet 2013 14:47:05 EDT  
Je suis incapable de donner en morceaux parce qu'il est trop maussade, mais comme les céréales ne passent plus non plus, j'aurais aimé avoir des recettes pour faire des muffins avec ses céréales. 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 5 juillet 2013 13:07:30 EDT  
ici aussi bébé a subitement cessé de manger des purées à ...6 mois et demi.
Je ne me suis pas cassé la tête (mon premier aussi avec 6-7 mois) et je suis passé aux morceaux. une tranche de pain, des biscuits breton/mum mum, des morceaux de b?uf haché, des morceaux de poulet cuit, de jambon,
pour les légumes des languette de carotte/panais/haricot/patate,
sinon les fruits il les mange tous en batonnet ou en rondelle
les céréales; je lui fait des muffins avec
Met lui quelques trucs sur sa tablette et laisse le découvrir.
Les premières semaines fiston pouvait manger pendant presque 1h il adorait ça. 

revenir en haut

MarieTu

Inscrit le :
09 janv. 2013

Posté le: 5 juillet 2013 08:21:32 EDT  
Et les céréales??
Mon fils mangeait bien ses purées et céréales jusqu'à maintenant, mais depuis une semaine environ, ça lui lève le coeur lui aussi. Je vais essayer de lui donner en morceaux, mais qu'est-ce que je fais pour les céréales??Il en prend à peine 3-4 cuillèrées... Confused  

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 5 juillet 2013 08:14:18 EDT  
Tout à fait réaliste !

Ma première adorait les purées, mais ma deuxième avait le c?ur qui levait. Elle les recrachait ou les refusait et avait toujours l'air sur le point de vomir. Quand elle a eu 7 mois (donc plus jeune que le tien), j'ai abandonné les purées et je lui a servi des morceaux. Elle a commencé à manger, elle adorait ça. Deux ou trois semaines plus tard, elle a mangé un pilon de poulet entier en petits morceaux...

Avec les morceaux de fruits et légumes, elle s'est levé le c?ur quelques fois en avalant tout rond (elle a vomi une fois), mais elle recommençait à manger comme si de rien n'était tout de suite et elle ne s'est jamais étouffée.

Les aliments qui ont le mieux passé :
bananes en demi-rondelles
avocat en petits cubes
fraises en demi-tranches
courgettes en demi-tranches sans la pelure
"frites" de patates douces cuites au four avec un peu d'huile d'olive
pommes de terre bouillies en petits cubes
pêche très mure en petits morceaux 

revenir en haut

Salinger

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 5 juillet 2013 00:13:42 EDT  
Les morceaux mous, je le ferais! Patates, fruits écrasées, etc.

Comme les adultes, les "bouettes" nous lèvent parfois le coeur. Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre