Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

l'impression d'avoir tout raté

Auteur Message

Titanic

Inscrit le :
01 oct. 2007

Posté le: 16 novembre 2009 09:21:42 EST  
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 4 ans et nous avons une fille extraordinaire de 2 ans et demi. Rien ne va plus entre nous depuis un bon bout en fait, nous avons eu des tas de discussions, des tas de chicanes, des reproches, pleins de tensions, surtout au plan financier.
Nous avonc eu une méga discussion il y a deux semaines, je pensais que c'était reparti, mais voilà que depuis quelques jours, on est retombé dans le même patern, et j'ai pu envie de faire des efforts, je pense que je l'aime plus. J'ai l'impression de m'être perdue au fil des années et j'aimerais me retrouver.
Bon..alors on va probablement se séparer..J'ai le coeur brisé parce que jme dis que j'ai tout raté, j'ai pas été capable de garder mon couple en vie, ma fille aura jamais ses deux parents ensemble, j'ai peur que ça la traumatise, est-ce que je suis vraiment prête à affronter tout ça?
D'autant plus que ce sera probablement la garde partagée, comment je vais faire pour pas la voir pendant une semaine?
Ha...comment c'est pour vous, avec vos enfants et financièrement?
Une maman perdue 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 8 janvier 2010 20:22:57 EST  
Titanic, je te comprends donc !

Je suis dans la même situation que toi, je suis partie il y a 1 semaine, et lui fait tout maintenant pour retrouver "sa famille" ... Un peu tard, mais bon ...

Comment vas-tu ? Reviens nous donner des nouvelles !

Et Izazou, on s'est déjà parlé ici Tu étais enceinte dans ce temps, il me semble ... Je croyais que tout allait bien pour toi !!! Je suis surprise de te lire. Est-ce que ça va mieux ??? 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 19 novembre 2009 12:59:53 EST  
Bonjour,

Le titre de ton message m'a vraiment touché car c'est une phrase qui résonne souvent dans ma tête, malheureusement. En ce moment, je suis toujours en couple avec le père de mes 3 enfants mais je me questionne presque quotidiennement sur notre avenir. Et j'avoue que la chose qui me revient le plus souvent à l'esprit, c'est que je ne l'aime plus. Mais je ne sais pas quoi faire, je me sens prisonnière. Il m'a déjà dit, lors d'une chicane, que si on se séparait il demanderait d'avoir les enfants au moins 1 fin de semaine sur 2. Mais je ne pourrais jamais, jamais l'accepter. Il faut que j'explique un peu pourquoi.
Mon chum a deux enfants de 13 et 11 ans. Quand je l'ai connu, ils avaient 4 et 6 ans. Au début, je les aimais bien mais plus j'ai appris à les connaître, plus j'ai eu de difficulté à les apprécier. Pourtant, je passais beaucoup de temps avec eux. Je les préparais pour l'école le matin, faisait les lunch, le soir j'allais les chercher, faisait souper et passait presque toujours la soirée seule avec eux car mon chum travaillait de soir et si il ne travaillait pas, il allait faire de la musique avec son band. Il ne se levait pas le matin non plus, donc en mettant bout à bout le temps qu'il passait avec ses enfants ça ne devait pas dépasser une couple d'heures par semaine...
Ses enfants sont gâtés, immatures, amorphes, capricieux, égoïstes...en plus ils se détestent mutuellement, en 4 ans de vie avec eux je ne les ai jamais entendu s'adresser une seule parole polie ou gentille.
Après que mon fils soit né, c'est devenu l'enfer. Ils voulaient constamment s'interposer entre mon fils et moi (surtout la fille de mon chum) faisaient même des crises comme quoi c'était pas juste que mon fils m'aime, ils essayaient, même devant moi, de lui faire croire que je ne l'aimais pas et que je ne m'occupais pas de lui... Oh oui et ils sont incapables de se laver même minimalement, pourtant ils avaient sans arrêt les mains dans le visage de mon garçon. Il a fait plusieurs gastro jusqu'à temps qu'on déménage et bizarement (coïncidence?) aucune depuis.
Comme je n'en pouvais plus, j'ai décidé d'un commun accord avec mon conjoint de prendre un appartement pour moi et les enfants dans la même bâtisse. Quand mon chum a ses enfants, il est avec eux chez lui et le reste du temps il est avec nous. Ça m'a fait un bien fou et je dirais qu'on a sauvé les meubles de cette façon. Cependant, on a encore des problèmes.
-il m'en veut énormément de ne pas laisser mes enfants voir les siens., dès qu'on aborde le sujet c'est la catastrophe
-il est toxicomane et alcoolique, ce que je ne suis plus capable de supporter, même si il a fait de gros efforts et qu'il consomme moins qu'avant
-notre vision de la vie est tellement différente, je ne sais plus quoi faire; il voit tout en noir, blâme toujours les autres pour ses problèmes, déteste tout ce qui s'appelle "plaisir", ne vit que pour critiquer ce que les autres font...
-notre vision de l'éducation des enfants est extrêmement différente, et, j'ose le dire, la sienne est vraiment mauvaise...
- je n'ai plus aucune attirance physique pour lui et je ressens beaucoup de pression de sa part.

Je ne sais plus quoi faire... je voudrais le quitter mais si on se laisse, il va demander d'avoir mes enfants une fds sur 2 et je crains vraiment pour leur bien être et leur sécurité. Il n'est pas capable de s'en occuper, déteste s'occuper des enfants, se gèle dès qu'il a une occasion, et surtout, j'ai peur car ses autres enfants sont là la fds et ils sont de véritables dangers publics... je n'ose même pas penser au "brainwashing" qu'ils tenteraient de faire à mes enfants.
Je suis complètement désespérée, et déchirée. J'aime mes enfants plus que tout au monde mais je regrette tellement le jour où j'ai connu leur père. 

revenir en haut

Titanic

Inscrit le :
01 oct. 2007

Posté le: 18 novembre 2009 12:13:23 EST  
Bon...finalement s'est terminé. Ca s'est pas vraiment fait d'un commun accord, car il dit m'aimer encore, mais c'est fait. Pis j'ai de la peine! Je l'aime plus, mais j'ai le coeur en milles miettes (J'aurais aimé ç a que ma mère soit plus proche d'0u je vis). Merci Niniepooh pour tes encouragements, je sais que je suis pas toute seule dans ma situation.
Merci  

revenir en haut

Izazou22

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 16 novembre 2009 14:27:42 EST  
Salut titanic....
en ce moment, je suis a peu pres dans la meme situation que toi. Les memes problemes, les memes tensions... C'est vraiment pas facile a vivre. Écoute si jamais tu as envie de jaser, je te laisse mon msn. Ca me ferait bien plaisir d'échanger avec toi et de s'encourager mutuellement.
Isabelle
zazou.l@hotmail.com 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 16 novembre 2009 11:51:04 EST  
Salut Titanic,
Le titre de ton message est venu me chercher car j'ai eu moi aussi longtemps cette impression d'avoir tout râté...Je m'étais marié nous avions deux enfants 13 mois et 2 ans et voilà que la séparation est arrivé pour des raison que j'explique dans un autre post. Je vais t'expliquer comment ça c'est passé pour moi depuis ce temps.

Premièrement ça m'a prit un an et demi avant d'avoir vraiment passé par dessus mon mélodrame, d'avoir accepté la séparation, accepté la garde partagée donc le fait de voir mes enfants moins souvent. Bref un long cheminement de un an et demi à vivre avec tout ça.

Maintenant je vais beaucoup mieux. J'ai enfin passé par dessus tout cela. Comme garde partagée nous faison le 2-2-3. Ça se passe très bien, on ne passe jamais plus que trois jours sans voir nos enfants. Le reste du temps j'en profite pour retrouver la femme en moi. Je me repose et prend soin de moi.
Financièrement cela dépend, seule, j'arrive mais disons avec un budget serré.
J'ai maintenant un copain qui a été très patient et compréhensif avec moi. Il emménage d'ailleurs chez moi prochainement. Il adore mes enfants. Lui il en a pas encore. Mes enfants me voient maintenant heureuse et je pense que cela est encore mieux que de vivre avec des parents malheureux. Le fait aussi de m'ennuyer d'eux quand ils ne sont pas là fait que quand ils sont avec moi j'ai toujours envie de les coller, de jouer avec eux....

Je te souhaite bonne chance et ne te gêne pas pour venir te vider le coeur. Ça fait toujours du bien de parler avec des femmes qui vivent la même chose que nous.

xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre