Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'implication des papa

Auteur Message

christelles

Inscrit le :
26 déc. 2009

Posté le: 23 janvier 2010 21:48:36 EST  
Je voulais savoir si j'étais seule dans la situation suivante :

Mon conjoint ne se lève jamais la nuit, même quand il ne travaille pas le lendemain. J'allaite la nuit, mais les jumeaux se réveille souvent la nuit et pas toujours pour boire et ont seulement besoin de leur suce ou d'un p'tit réconfort. J'ai également un petit garçon de 21 mois et pour lui non plus il ne se lève pas. S'il me dit qu'il compte le faire, il attend 20 minutes avant de se lever... bref il laisse pleurer les enfants jusqu`'à ce que j'en puisse plus et que j'aille les réconforter.

Il n'est pas de nature hyper patient normalement, mais c'est pire depuis l'arrivée des jumeaux. Il chiale souvent contre mon plus vieux qui est dans le début du ''terrible 2'' et contre les jumeaux qui pleurent tout le temps. Pourtant, mis à part lorsqu'ils ont des maux de ventre, mes jumeaux ne sont pas vraiment difficile.

Il remet souvent sa vie en question, soit en disant qu'il trouve plate les souper maintenant (qui sont bruyant et qu'on en a toujours un qui pleure) ou qu'on ne fait plus rien de l'fun, même si je fais des efforts pour qu'on fasse des activités. Par contre, il dit en même temps qu'il est content d'avoir des enfants. Bref, j'ai l'impression qu'il fait un post-partum, mais version homme. Il m'aide tout de même un peu avec le ménage et joue avec mon plus vieux et s'en occupe, mais il est tout de même impatient avec lui (chiale et rouspète).

Bref, j'ai un surplus de fatigue pcq mes jumeaux ne font pas leur nuit et même loin de là et dans la journée, dorment en alternance, donc si je réussi à dormir 20 min dans ma journée je suis heureuse!

Bref,on a des moments ensemble ou c'est vraiment parfait, mais d'autre ou je trouve ^ca vraiment difficile et j'ai l'impression d'être seule dans tout ça...

ça fait du bien de juste en parler... merci 

revenir en haut

spiderparent

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 3 avril 2010 16:47:39 EDT  
Papa m'aide beaucoup
Bonjour,

je suis maman de triplés de 14 mois et mon mari m'aide énormément. Il m'aide aussi pour mon travail et notre blog. Mais je sais que ce n'est pas toujours le cas. Il faut absolument qu'il t'aide, tu vas êtr épuisé. Je comprends que les cris peuvent beaucoup le fatiguer mais n'hésites pas à le soliciter dans des moments plus calme comme le bain. ca te laissera un peu de repos.

Bon courage 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 3 février 2010 16:16:02 EST  
Chez nous, comme je n'ai pas allaité, c'était un peu plus facile, mon conjoint se levait avec moi pour le biberon et depuis qu'ils ont 2 mois, mes trésors font leur nuits. C'est certain que si l'un des deux se réveille papa ou maman se dépêche à aller voir et comme mon chum a les oreilles plus fines que moi c'est souvent lui qui se lève. C'est aussi un bon papa par contre il a tendance à se sauver vite avec la liste d'épicerie le samedi pour s'échaper sans penser que sa pourrait me faire du bien de sortir un peu avec ou sans les enfants.

Les journées sont de plus en plus épuisantes pour moi car les cocos sont de plus en plus actifs et ne tolèrent plus de rester longtemps dans la même position à 6 mois on veut bouger, toucher à tout, rouler, sauter... Maman s'épuise et voit aussi le travail qui devrait recommencer au mois de juin et capote car elle n'a toujours pas de garderie subventionnée...  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 25 janvier 2010 08:53:33 EST  
je vais dans le même sens que Vérozach. Mon conjoint s'est levé toutes les nuits tout le temps que les jumeaux n'ont pas fait leur nuit. J'ai allaité jusque vers 8 mois et mon chum s'occupait de changer un bébé et faire le rot pendant que j'allaitais l'autre.
Honnêtement je sais juste pas comment vous faites sans aide, moi j'aurais tout simplement tombé en burn out. Je suis de celle qui a eu beaucoup d'aide et je considère que ça pas été facile quand même d'avoir des jumeaux alors je m'imagine s'il avait fallu que je me lève toute seule...
J'ai de la difficulté à croire qu'en 2010, il y ait encore des hommes qui laissent leur conjointe à l'entière responsabilité des enfants. Christelles, je te suggère d'avoir une bonne discussion avec ton amoureux parce que c'est toi que l'épuisement guette à plus ou moins long terme. Les enfants se font à deux et s'élèvent à deux.
Je te souhaite de tout coeur que la situation s'améliore mais dis-toi que plus tu en fais, moins ton chum en fera.

bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 24 janvier 2010 23:41:38 EST  
Moi aussi je me suis sentie bien triste pour toi. C'est déjà très difficile la vie avec 3 jeunes enfants...s'il faut en plus que Papa n'aille pas bien et n'aide pas suffisamment. Lui en as-tu parlé? Qu'en dit-il? Il serait peut-être bien qu'il aille voir son médecin pour un avis médical. C'est très difficile l'arrivé de jumeaux pour un couple et, à long terme, ces tensions pourraient nuire.

Pour ma part j'ai un mari en or. Il a fait TOUTES les nuits avec moi pour les premiers 6 mois. Vous avez bien lu; toutes! J'ai allaité pendant 14 mois. Les premiers 6 mois, on faisait des chiffres de 6 heures. Les premières 6 il se couchaient et les 6 suivante il donnait un biberon de mon lait ou de formule-tout dépendant comment était ma production cette journée là. Nous étions fatigués tout les deux mais, aucuns des deux n'étaient épuisé car on s'appuyait l'un sur l'autre. Notre plus vieux a 24 mois de plus que les jumeaux.

Je suis de tout coeur avec toi.... parlez-vous! C'est tellement important Exclamation   

revenir en haut

christelles

Inscrit le :
26 déc. 2009

Posté le: 24 janvier 2010 20:31:28 EST  
Merci pour votre support. Il y a des jours ou tout est formidable, que mon chum est hyper présent (comme aujourd'hui) et ce sont ces jours-là qui me permettent de dire que j'ai vraiment de la chance d'avoir une belle famille. J'adore mes enfants, plus que tout au monde et pour moi mes trois enfants sont ma plus grande réussite et ma plus grande raison d'être. j'adore mon chum et je sais que c'est l'homme de ma vie, même si parfois je voudrais qu'il en fasse plus pour que justement ça soit plus facile et plus simple... 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 24 janvier 2010 15:35:17 EST  
Christelle: j'avais un peu de peine en lisant ton message. Mon copain se lève normalement pas quand il travail et ne se lève pas avec moi la fin de semaine le matin pcq il se couche tard le chanceux mais il va se réveiller la nuit la fin de semaine si il entend les bébés avant moi mais souvent c'est moi qui me lève. C'est certain que je crois que en majorité la femme sacrifie davantage sont temps en tout cas moi je n'ai plus de loisir comme la lecture ou mon vélo stationnaire sur lequelle je dépensais frustration, énergie, stress...Je peux pas trop me plaindre cependant parce que c'est un bon papa. Il est calme avec eux et patient. Chaque papa est différent il y en a qui se lève la nuit même de retour au boulot pour aider pour l'allaitement mais honnêtement j'ai pas vu ça souvent. Je crois par contre que ton conjoint devrait aider un peu plus pcq tu vas finir par t'épuisser et bon je pense que ça peut aussi amener des tensions dans le couple. Il y a pas moyen d'avoir une entente avec lui. 

Je pense comme toi par contre avec ses réactions on dirait un genre de petite dépression qu'on voit plus souvent chez la femme. Moi-même j'ai de la difficulté parfois avec notre vie à deux qui n'existe presque plus. Je te souhaite bonne chance Wink 

revenir en haut

phyli6-31

Inscrit le :
23 janv. 2010

Posté le: 23 janvier 2010 22:16:22 EST  
salut, en fait je vois qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais bon, si parler c'est déjà ça...
Mon copain ne se lève pas non plus, mais je suis plus patiente que lui et quand je sais que l'un des petits pleures juste pour un câlin, je le réveille, quitte à le secouer et je lui dis que je ne peux pas bouger, que j'ai déjà un aure petit, qu'il y aille...
une fois je l'ai laissé une nuit, car j'avais un voyage pro à faire et je l'ai laissé avec les grands et Rosalie une nuit entière, il a compris qu'il devait se lever. Et depuis il me soutient en m'amenant les bébés pour la tété la nuit s'il ne travaille pas le lendemain (sinon je le laisse tranquille). 

revenir en haut

Se connecter pour répondre