Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 24 septembre 2009 08:01:51 EDT  
Comment réagir à l'ex de notre conjoint qui ne lâche pas prise?

Mon cas est assez banal mais vraiment cette fille là m'empoisonne la vie.

Avant de me connaitre mon chum fréquentait une fille. Je dis fréquenter parce qu'il semble que c'était une relation uniquement horizontale et pas vraiment régulière qui s'est passée sur 6 mois.

Au début de ma relation avec mon copain, je suis tombée sur des courriels, où la fille offrait de continuer de se voir, malgré les conjoints respectifs ... disons qu'au départ je ne me suis pas fait une très bonne opinion d'elle! Rolling Eyes Mon copain l'a toujours reviré (trop) poliment.

Ensuite elle s'est servi de toutes les occasions possible pour écrire à mon copain. Au début je laissais aller. L'an passé, alors que ça faisait 2 ans avec mon chum et que Mme s'en donnait allègrement aux : "Te rappelles-tu nos corps nus sur le sable chaud..." j'ai pèté les plombs.

J'ai fait comprendre à mon chum que c'était menaçant pour moi. Pour lui c'est "normal", la fille est comme ça, elle dit tout ce qui lui passe par la tête et elle a pas de mauvaises intentions. Malgré tout, j'ai exigé qu'il lui écrive pour faire cesser ça. Il l'a fait ... en lui disant que ça me dérange. Elle semblait avoir compris.

Là j'avais pensé qu'elle avait oublié mais ça fait encore 2 fois en 1 mois qu'elle se sert d'un prétexte pour se manifester, dont l'annonce de ma grossesse pour nous souhaiter ses voeux de bonheur.

J'ai juste envie de lui écrire que si elle souhaite mon bonheur, s'évaporer serait vraiment une bonne idée...

Et la je me demande ... ma réaction est-elle normale ou c'est moi qui est intolérante voire insécure. Avez vous vécu des situations semblables et comment avez vous agi? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 2 octobre 2009 09:35:35 EDT  
Wain c'est décourageant tout ça :(

Je ne lui en ai même pas reparlé, je n'ai pas envie de me chicaner et ni de me torturer là dessus. J'ai bien d'autres émotions à gérer ces temps-ci disons.

Moi j'avoue que je me sens un peu mal d'aller lire ses courriels :s et que les derniers qu,elle a envoyée étaient rendus plus amicaux. J'avoue que si j'étais a la place de mon chum je ferais probablement pareil que lui.

Aussi ça fait 3 ans qu'il ne s'est rien passé avec elle et qu'il ne l'a probablement jamais revue parce qu'elle en aurait certainement parlé dans ses courriels. J'ai aussi vraiment confiance en mon chum ( c'est plutot en elle que je n,ai pas confiance...), il est tellement obsédé par son travail. Quand je lui parle d'elle il me rapelle souvent que c'est moi qu'il a choisi. En touka, une chance qu,elle habite à 300 km, j'aimerais pas ça tomber dessus à l'épicerie disons.

Merci pour votre soutien et vos commentaires. Je les garderai en tête ...

Wink  

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 2 octobre 2009 08:39:21 EDT  
Ouin....

Au début de ma relation avec mon ex-copain, il y avait une fatiguante comme ca. Il disait que c'etait juste une amie maintenant, qu'il ne voulait plus rien savoir d'elle, que c'était elle qui voulait des nouvelles et qu'il s'en foutait. blablabla

Un moment donné, on se chicane solidement. Bon, une fin de semaine passé loin un de l'autre fait du bien, alors tout redevient comme avant par la suite.
Mais qu'est-ce que je découvre par la suite??? Ou tu penses qu'il a passé sa fin de semaine?
Ah mais c'était sur le coup de la colere, parce que je l'avais fait chier et qu'il avait pas pensé et blablablablabla.

Donc une ''amie'' comme ca, pour moi c'est assez clair dans mon couple maintenant.

Et comme disait une fille un peu plus haut, lorsque tu aura accouchée et que tu sera fatiguée, que tu ne dormira pas et que les relations sexuelles seront ''absente'' et que MR aura quand meme des désirs..... me semble que ca fait peur ca.

 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2009 23:04:09 EDT  
Je suis du même avis que les filles.

Malgré que je suis toujours en contacte avec l'un de mes ex..il se trouve que c'est aussi un bon ami de mon chum.

Mais entre nous, les TE SOUVIENS-TU, sont plus du genre te souviens-tu lorsque tu tes pèté la bette en fesant tel affaire ? Donc rien de très menaçant pour mon chum. Mais a nos début, une fréquentation a mon chum nous a harcelé durant quelque semaines.

Ensuite (à l'annonce de ma grossesse) on a été carrément menacé par son ex avec qui il a été 9 ans, menace de mort envers moi et mon bébé et tout, on a du faire appel a la police et la GRC.

Donc parles-en a ton chum  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 24 septembre 2009 22:01:05 EDT  
Je n'écrirais pas à la fille non plus, ca lui donne encore plus de jeu selon moi de savoir à quel point ça t'affecte. Il ne faut pas qu'elle voit une faille dans ta confiance en ton couple pcq elle va se glisser dedans. Je suis peut-être pas objective, mais pour moi une ex est pas une ex pour rien et je ne vois pas l'intéret de poursuivre les ``te souviens-=tu de...``, c'est un jeu malsain. C'est assez clair qu'elle cherche a faire du trouble et puis, non, tu as pas besoin de ca et c'est à ton chum d'y dire d'y sacrer patience. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 24 septembre 2009 12:50:45 EDT  
Je suis tout a fait d'accord que si c 'était une fille qui a été une amie de longue date ou une relation qui a duré longtemps, ce ne serait pas la même chose. Ici on parle d'une fille qu'il a connu dans un bar, avec qui il a couché pendant 3-4 mois, qui est supposément bien cool mais pas faite pour lui.

À date mon chum évite le problème plus que d'autre chose. Il n'alimente pas la discussion avec elle, répond en 2 lignes quand elle lui demande des nouvelles sans en demander des siennes en retour.

En fait, il n'en voit pas de problème. Il ne comprend pas ma frustration, me trouve insécure et que je devrais lui faire confiance et ne trouve rien d'anormal à la situation. Je lui en ai parlé ce matin. La solution a été de l'effacer de ses contacts facebook ... et qu'il voulait plus jamais en entendre parler ... En fait je le comprend un peu, il se ramasse un peu entre l'arbre et l'écorce. Et moi, oui j'avoue que je suis insécure mais que c'est son rôle de me protéger et de me rassurer.

Personnellement j'aurais juste envie de lui écrire, poliement, mais je trouve que c'est d'affirmer haut et fort mon manque de confiance et d'ouvrir une porte...

Je pense que c'est mon passé qui me ratrappe. Mon ancien chum que j'ai laissé apres 7 ans de vie commune s'est fait une blonde 1 mois après notre rupture. Vous savez, la collègue de travail trop sympathique avec qui ne le lâchait pas dans les partys .

Sinon merci pour vos commentaires, ça confirme pas mal ce que je pense et que mes amis me disent ...  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 24 septembre 2009 12:27:32 EDT  
Je penses ici que c'est meme pas une question d'etre jalouse ou non... C'est juste qu'elle n'a pas d'affaires a se remanifester comme ca et surtout si elle tient des propos qui rappel des moments "torrides" entre elle et ton chum. C'est clair qu'elle recherche quelque choses de plus.

C'est vrai que c'est a ton chum a la revirer de bord car toi tu auras beau lui dire toutes les vacheries pour qu'elle debarasse le plancher ca ne feras qu'accentuer son desir de revenir narguer ton couple... Si c'est ton chum qui le fait ce sera plus clair comme messages. Et si elle devient moindrement menacante une mise en demeure peu etre envoyer...

Ca l'air drastique mais personne n'a le droit d'empoisonner la vie des autres. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 septembre 2009 11:59:42 EDT  
Il faudrait que tu saches pourquoi ton conjoint continue de lui parler.
À première vue, l'ex a des attentes bien précises. Et lui ?
Ce n'est pas "normal" qui continue de garder contact alors qu'il ne semble y a voir rien d'amical... Une bonne discussion évidement serait de mise...

Bonne chance !  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 24 septembre 2009 09:21:05 EDT  
Le fait qu'une fille veuille rester en contact avec son ex n'a, en soi, rien d'anormal ou de problématique. Moi-même je suis restée amie avec un de mes ex. C'est un ami d'enfance que je ne vois à peu près plus depuis qu'il vit dans une autre ville plus loin, mais à qui j'écris de temps à autres avec des "te souviens-tu quand...". De plus, mes parents et ses parents sont amis et continuent de se fréquenter, alors on a des nouvelles l'un de l'autre régulièrement. Je ne me vois juste pas le balayer de ma vie, même si on est en couple tous les deux chacun de notre côté. Quant à mon chum, il n'y a eu qu'une femme dans sa vie avant moi et c'est la mère de ses deux grandes filles, alors forcément il reste en contact avec elle, ils se parlent au téléphone plusieurs fois par semaine et s'écrivent des e-mails. Principalement par rapport à leurs filles, mais en toute amitié aussi.

Cette fille n'a peut-être pas de mauvaises intentions, car pour certaines il est normal de vouloir garder contact avec un ex (c'est mon cas). Ce n'est pas forcément pour détruire le couple de l'autre, c'est juste de vouloir continuer sur une base d'amitié, mais évidemment, ça ne fonctionne que si les deux sont d'accord et qu'il n'y a pas d'intention sexuelle derrière cela. Si ton chum et toi ça vous dérange, effectivement elle se doit de respecter ça, sinon c'est vrai que ça devient malsain. Dans ce cas, il faut être clair avec elle sur ce que vous voulez, soit de rompre tout contact. Si la méthode douce ne fonctionne pas, mettez les points sur les "i", dites-lui que ce n'est pas négociable. Si elle n'a toujours pas compris malgré ce que ton chum lui a déjà dit, soit il n'a pas été parfaitement clair dans son message, soit c'est elle qui s'acharne et dans l'éventualité où ça continuerait, vous auriez droit de porter plainte contre elle. 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 24 septembre 2009 08:50:13 EDT  
Non, je ne te trouves pas excessive. Trop gentille même...
Tu l'as laissé aller pendant deux ans, ça suffit.
Je ne suis pas de nature jalouse, mais il y a des limites à se faire niaiser!!!

Cependant, maintenant, tu as été clair avec ton chum, c'est À LUI de mettre ses culottes. Si tu veux mon avis, ça suffit la gentillesse. Moi, j'exigerais qu'il la retourne de bord SOLIDE. Jusqu'à maintenant, c'était de bonne guerre, mais quand tu accoucheras, que les relations sexuelles seront plus rares, que vous serez tous les deux fatigués, épuisés, tu auras pas besoin d'une pitoune qui s'offre à ton chum. Pas un stress de plus, non merci!

Ton chum a maintenant une famille a protèger. Y'a pas d'affaire à être gentil avec lez gens qui veulent détruire sa famille. That's it.

Bonne chance et... je sais que c'est pas facile... Rolling Eyes

Marie3005 

revenir en haut

Se connecter pour répondre