Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

anniem

Posté le: 2 mars 2007 14:54:31 EST  
bonjour a vous
je suis une nouvelle maman depuis 6 semianes et je me pose des questions justement sur les pleurs de william.il boit au 3h30 à 4h environ 5onces jours et nuits cependant le jour j'ai beaucoup de difficulté a le rendormir. depuis qu'il a une semaine william dort ds sa chambre tout seul comme un grand (vous allez surement me trouver indigne) mais c'est la premiere fois que j'entend parler du cododo, moi on m'avait dit de ne pas le laisser dormir ds ma chambre pour ma sante et pour ne pas le gater Embarassed . mon fils se reveil la nuit en generale pour boire vers 11h et par la suite vers 3h sur se boire il prend environ 2 onces et il s'endore dessus (je n'allete pas probleme de sante oblige) est-ce que vous croyez que je doit le laisser pleurer. de plus ds le jour mon fils apres chaque boire a des periodes de reveil qui varie de 1h a 3h et souvent il pleure ou chigne pendant toute cette periode il n'a pas de collique il n'a plus fin et il a ete colle est-ce que je dois le laisser pleurer?
est-ce qu'il doit dormir entre chaque boire a 6 semaines?

fabypel

Posté le: 2 mars 2007 13:17:14 EST  
Gala,

Merci de ta patience, ta compréhension et tes conseils!!!

Very Happy xx

Gala

Posté le: 2 mars 2007 10:51:10 EST  
Ne t'inquiète absoument pas de revenir me posé des questions..C'est normal.. Wink

Le 5-10-15 peut etre appliquer pour les nuits et les siestes mais je te le recommende moin..De plus, c'est un ou l'autre..Soit tu laisse pleurer et n'y va qu'au 45 minutes ou tu fait le 5-10-15..Par contre, si tu décide de faire le 5-10-15, n'y va plus a partir de la troisièmes visites..

Le problème avec le 5-10-15, c'est que les résultats sont moin durables..L'enfant demande a avoir ces 3 petite visites avant de dormir..( J'ai une amie qui la utiliser et dois souvent aller faire ces 3 petites visites avant qu'il ne dorme..

Tu semble commencer a avoir des résultats...Ne lache surtout pas..Je te promet qu'elle réeussira a ce remettre la suce elle meme.A la condition que tu
n'y aille pas ..Moin tu ira, plus vite ca ira..Les résultats seront proportionnel a ta détermination! Wink

Ne t'en fait surtout pas pour ta petite visite a 5hrs30 ce matin, tu n'a rien gaché..donne lui a boire et retourne te coucher..Ne reste pas avec elle pour la rendormir et ne te lève que vers 7 hrs le matin..Elle va prendre l'habitude de patienter tranquille dans son lit ou se rendormira..

A bientot! Wink xx

fabypel

Posté le: 2 mars 2007 10:15:07 EST  
Ben oui!!! Encore moi et mes questions!!! Embarassed Que voulez-vous, je veux être sûre de bien faire les choses avec mon bébé et Gala, tu as de SUPERS trucs!!!

1)La méthode 5-10-15, est-ce pour les siestes seulement ou pour la nuit quand bébé se réveille???

2)Tu m'as conseillée de ne pas aller voir ma fille avant 45 minutes la nuit, alors est-ce que j'attends 45 minutes, puis j'applique le 5-10-15???? Ou est-ce que j'attends un autre 45 minutes???

3)La nuit passée, elle a pleurniché 2 ou 3 fois, mais je ne suis pas allée et elle s'est rendormie en moins de 2 minutes. Mais vers 5h30, il ventait à écorner un boeuf, le grésil fouettait ses fenêtres de chambre et elle s'est mise à hurler. Je suis allée la voir car je pensais qu'elle avait peur. Je l'ai rassurée, donné sa suce Embarassed et elle s'est rendormie en quelques minutes (je ne suis pas restée à côté d'elle cependant). Est-ce que j'ai bien fait ou est-ce que j'ai gâché tout le travail accompli dans la nuit??? Shame on you

4) Elle a pleurniché 2-3 fois dans la même heure et demie et ce, parce que je suis convaincue qu'elle n'a pas été capable de se mettre la suce dans la bouche elle-même. Va-t-elle finir par le faire et ne plus se réveiller autant???

Merci vraiment!!! Je ne veux pas envahir ce CLUB, mais vous m'êtes d'une grande aide! Mr. Green

Bonne journée de tempête!!! Smile

Gala

Posté le: 1 mars 2007 17:46:28 EST  
Si ton bébé prend moin de 4 onces par réveils nocturne, qu'il approche de 6 mois, il y a de forte chance qu'il soit pret a apprendre a dormir sans aide extérieurs...Je te suggère d'aller lire laméthode de Anne Baccus a la page un avec ton conjoint et d'en discuter..Prenez une décision a 2 avant de tenter quoique se soit..Les 2 premières nuits sont souvent éprouvantes mais les résultats sont durables et permanants..En ce moment, il est normal que ton petit se réveille a la fin d'un cycle mais il ne dois pas avoir besoin d'une aide extérieur pour parvenir a se rendormir dont il risque d'etre longtemp dépendant..Donne moi des nouvelles et dis a ton conjoint que c'est rendre service a ton petit que de l'ammener a faire des nuits complète sans réveils constant.. Wink

coccinnelle1

Posté le: 1 mars 2007 17:18:07 EST  
Bonjour les super mamans!

J'ai une question pour toutes celles qui ont réussi à faire endormir leur bébé seul. À quel âge vous avez commencé à les «entraîner»? Voilà, mon garçon va avoir 5 mois la semaine prochaine et moi je crois qu'il est prêt. Surtout qu'il se réveille entre ses boires la nuit. Mais papa, lui, dit qu'il n'est pas encore prêt, il dit qu'il est trop jeune et qu'il a besoin de notre amour (hihihi! papa gâteau!). Je ne sais plus trop qui a raison de nous deux donc je n'ose pas trop l'obstiner! Donc en sachant en moyenne à quel âge les mamans commencent, ça va faire un argument de plus dans la balance! Smile

Merci!

fabypel

Posté le: 1 mars 2007 16:19:45 EST  
J'ai déjà des toiles opaques dans ses fenêtres, mais elle a des panneaux de rideaux transparents (communément appelés «plein-jour» Idea en Mauricie du moins, ma région natale Laughing ). Je devrais peut-être aller lui en acheter des opaques de couleur foncée....

MERCI DE TES ENCOURAGEMENTS, GALA!!! Je vais m'en sortir un jour! Wink

Gala

Posté le: 1 mars 2007 15:26:27 EST  
HIHI..Tu verras FABYPEL..Une fois que les nuits se seront bien stabilisé et qu'elle sera vraiment capable de se rendormir seule, la durée de ses siestes devrai augmenter..N'oublie pas que ce n'est pas fixe d'un mois a l'autre et d'une journée a l'autre..Lorsqu'elle te fait une poussée de croissance ou qu'elle couve un rhume, les siestes rallonges d'elle meme..Ca obeit a un cycle qui n'est pas fixé dans le temp...L'important est que tu laisse passé des bon blocs de 4 heures entres les siestes..A l'age ou elle est rendu, si tu as une sortie de planifier, de courtes siestes dans la voiture aller et retour suffiront..Elle sera peut-etre légèrement plus chigneuse mais le plaisir de la sortie la divertisse suffisamment pour rendre le tout moin pénible..Il est possible de la laisser dormir dans l'auto un peu plus longtemp lorsque tu va en visite en coupant le moteur par température clémente..Laisse un peu de musique en back ground..

Pour le soleil le matin, dépeche toi de te procurer une toile plastique blanche opaque ( réno dépot les coupes sur mesure..) et installer a l'intérieur de ta fenetre auquel tu peut te rajouter 2 panneaux de rideaux de chez bouclair pour pas trop cher..Les pole sont très abordable chez zeller..

fabypel

Posté le: 1 mars 2007 14:57:39 EST  
Je voulais aussi ajouter que je n'allais pas la chercher tout de suite quand elle se réveille de ses siestes: je la laisse jouer et parfois, elle se rendort .MAIS C'EST RARE!!!

fabypel

Posté le: 1 mars 2007 11:34:40 EST  
Bonjour les filles!!!

Belle nuit la nuit passée (je ne me suis pas levée pour sa suce et elle ne l'a pas demandée Idea le truc des suces multiples doit marcher \Very Happy/ ... Il ne faut pas parler trop vite cependant!!!), mais réveil plus tôt qu'à la normale. Est-ce que le soleil peut réveiller ma fille ou encore la tenir éveiller???? Elle se réveille vers 7h d'habitude, mais j'ai remarqué que certains matins (comme aujourd'hui) où il fait super ensoleillé, elle a tendance à se réveiller plus tôt... Je la laisse dans son lit à jouer et jaser, puis je vais la chercher au bout de minimum 15 minutes. Sa chambre est du côté où le soleil se lève... J'ai pas hâte à l'été où le soleil se lève à 5 h Surprised Surprised Surprised

J'avais une AUTRE question pour vous Embarassed : comment faites-vous pour avoir des siestes régulières???? Surprised Je clarifie ma question. Ma fille dort en majorité 1h à 1h30 le matin et l'après-midi, mais le problème c'est qu'une journée, elle peut faire, le matin, un 45 minutes, se réveiller, jouer, chigner au bout d'une heure, je la recouche et dormir un autre 30-45 minutes. Et l'après-midi, elle dort 1h-1h30 d'un trait. La journée d'après, ça peut être l'inverse. Et une autre journée, tout d'un trait (pas de split). Je trouve un peu dur la planification d'activités, mais ne vous inquiètez pas JE NE M'EMPÊCHE PAS DE SORTIR!!!

Merci ENCORE !!! Un jour, je n'aurai plus de question....

fabypel

Posté le: 28 février 2007 13:56:57 EST  
MERCI!!! Je vous tiens au courant!!!! Wink

Gala

Posté le: 28 février 2007 13:52:23 EST  
FABYPEL: Oui, il est possible de mettre une petite veilleuse.. Wink

fabypel

Posté le: 28 février 2007 13:39:39 EST  
GALA: Merci des conseils. J'ai dû expliquer la méthode à mon chum (il est anglophone) et il est d'accord. Pour ce qui est de la suce, je sais qu'elle est capable de se la remettre dans la bouche: elle le fait le jour lors des siestes. Je sais que tu m'as suggéré de lui en mettre plus d'une dans son lit, ce que je vais faire. Mais ma question pour toi est la suivante: devrais-je lui mettre une petite veilleuse dans sa chambre pour qu'elle puisse voir ses suces la nuit??? Je ne veux pas cependant qu'elle pense que c'est le jour et qu'elle se réveille. Je préfèrerais ne pas lui en mettre, mais elle se remet la suce en bouche le matin(au réveil) et pendant les siestes car je pense qu'elle la voit.... AAAhhh que faire???? Laughing
ANTHOJU: Ma fille a percé ses 2 premières dents à Noël (elle a été l'enfer le 24, mais nous avons compris pourquoi le lendemain matin Wink ), puis une il y a 2 semaines et la 4e est en chemin (je la vois). Ma fille est née à 13h12 le 27. Bonne chance!!!

Gala

Posté le: 28 février 2007 12:55:11 EST  
FABYPEL: J'ai noté quelques points qu'il serait bon d'essayer d'amméliorer lors des prochaines nuits..En premier lieu, je te suggère de faire lire la méthode au papa a la page 1.Vous devez etre tout les deux convaincue du bien fondé de cette approche.Voici donc quelques conseils; Lorsqu'elle se réveille la nuit,rassurer la verbalement depuis votre lit et n'y allés jamais AVANT 45 MINUTES de pleures consécutives..Envoit le papa faire une rapide vérification, qu'il vérifie l'odeur dans la chambre(pour le caca) et qu'il lui propose un peu d'eau en ÉVITANT de lui parler, qu'il ne lui redonne pas sa suce, elle doit apprendre a se la remettre seule.Ne t'en fait pas, elle y parviendra a la condition que vous la laissiez faire.Si vous suivez attentivement ces conseils, en 2 nuits, vous devriez commencer a voir des résultats.Plus vous irez, plus se sera long et elle risque de comprendre qu'elle n'a qu'a etre plus patiente et a pleurer plus fort pour vous faires venirs.Bon courage! Je sais que ce n'est pas facile mais le jeu en vaut la chandelle! Wink xx

LISA: Félicitation et ton témoignage en encourageras plus d'une!! Wink xx

ANTHOJU:Lorsque l'autonomie du sommeil est comprise pour l'enfant, c'Est a dire lorsqu'ilarrive a se rendormir par lui-meme sans aides extérieurs la nuit, il n'est plus grave qu'il se réveille de temp a autre pour une douleur dentaire ou un mauvais rhume.L'important est que ce soit passager.Il est EXTREMEMENT rare que le sommeil soit pertuber plus de 2 NUITS de suites.Ensuite, il faut recommencer a lui parler depuis notre chambre et lui dire de faire dodo..En général, il n'est meme plus nécéssaire de le faire car l'enfant aime dormir toute sa nuit sans réveil une fois qu'il a connut ca.Il est arriver souvent que Galadriel se réveille une ou deux nuits suites depuis qu'elle fait ces nuits ( depuis l'age de 6 mois) et aujourdhui, a l'age de 21 mois, elle ne c'est toujours pas réveiller plus de 2 nuits de suites et ce n'est pas parcequ'elle n'a pas eu de douleurs dentaires et des rhumes..Au contraire..Donc, ne te laisse pas berner si ca dure trop longtemp.. Wink xx

anthoju

Posté le: 28 février 2007 10:32:26 EST  
salut fabypel

je trouve sa comique car tu dit que ta fille a 4 dents
mon garcon est né aussi le 27 juillet 06 a 16h30 et il a aucune dent je crois bientot aller lui faire faire un dentier Laughing on dirait que sa fait 2 mois qu il veulent sortir car il lance des cris dans la nuit mais sa sort pas Confused

question a gala si il dort tout ses nuit et une fois de temps a autre il se réveille en pleurant (une a deux fois par semaine) dois-je le laisser pleurer ou aller le voir Shocked

merci julie xxx

lisa

Posté le: 28 février 2007 10:20:01 EST  
Bon,ça fesai un bout de temps!!!
Maintenant,Eve ne se réveille pratiquement pus la nuit.A part cette nuit Rolling Eyes mais c'est sa quatrième dent qui est sortie.C'est pas de sa faute pauvre petite Wink Elle ne sait réveillé qu'une fois vers 11h45,je suis allé la voir après 30 min.Je l'ai rabrillié,reparti son mobile et bonne nuit.Ça pris 5 min pis pus rien!!!
Je voudrai dire a toutes celles en processus,de ne pas lâché.C'est sur que c'est dur de les laissés pleurer mais au bout de la ligne,ça donne de bon résultat!!!
Bonne chance les maman,lâché pas!!!

fabypel

Posté le: 28 février 2007 10:09:54 EST  
Bonjour à toutes et à Gala en particulier!

Je suis un peu plus de bonne humeur aujourd'hui: ma fille ne s'est pas réveillée une fois la nuit passée en pleurant et je viens d'aller la coucher pour sa sieste et elle s'est endormie comme une grande!!! \Very Happy/

Pour ce qui est de ta question, Gala, voici un peu comment s'est passé cette nuit horrible: elle s'est réveillée en pleurant très fort à 2:00, alors je suis allée la voir, lui ai parlé doucement pour la rassurer et lui redonner sa suce. Ensuite, je l'ai entendu «grogner» (c'est comme si elle chialait avec sa suce dans la bouche) pendant plus d'une demi-heure et après ça, l'HYSTÉRIE!!! Les gros cris, les pleurs, ... Alors, comme c'était la première fois que ça l'arrivait, nous avons craqué après une dizaine de minutes. Elle a été en crise dans nos bras pendant une demi-heure pour finalement s'endormir dans mes bras vers 4:30. Je me demande si ce n'est pas sa 4e dent qui s'apprête à sortir qui l'a dérangée, mais elle ne nous avait jamais fait ça avant!!!! En tout cas, croisons-nous les doigts pour que ça na se reproduise pas. OSmile

Aussi, concernant la suce, elle ne l'a que pour dormir ou en auto. Je ne lui donne jamais quand elle est éveillée (sauf en auto, car je ne veux pas avaoir à essayer de lui donner quand elle commence à s'endormir en conduisant). Mais ELLE NE S'ENDORT PAS, NI POUR SES SIESTES, NI LE SOIR, SANS SA SUCE. Boo hoo! Et ça, ça m'inquiète un peu. Et comme j'en ai déjà parlé, elle se réveille la nuit en chignant et pleurant un peu parce qu'elle a perdu sa suce. Tu me conseilles, Gala, de ne pas aller lui redonner??? Elle se rendort toujours (sauf la nuit de la grosse crise) instantanément. Et si je décide de la laisser pleurer, est-ce que je fais la méthose 5-10-15 SANS LUI REDONNER SA SUCE???? Mon Dieu que je me sens nounoune!!! Merci de me lire et de me donner de si bons conseils!!!!

Fin du roman! Bonne journée!

Gala

Posté le: 28 février 2007 09:25:42 EST  
FABYPEL: A tu été faire une vérification après 45 minutes de pleures?Si oui, comment ca c'est passé?

fabypel

Posté le: 27 février 2007 20:08:25 EST  
Bonjour les filles!
Je suis un peu down aujourd'hui : ma fille m'a fait une méga-crise hier, dans la nuit. C'est bizarre car avant hier, je n'avais jamais eu de crise la nuit. Bien sûr, il y avait son petit pleurnichage pour que lje lui redonne sa suce, mais là, JE COMPRENDS TOUTES LES MAMANS QUI ONT EU DES CRISES LA NUIT!!! Mon Dieu, c'est bouleversant (et dérangeant)!!!! Ça l'a duré plus de 2 heures!!!!! Et comme je n'avais pas discuté de la méthode «5-10-15» avec mon chum (et qui était cette nuit PÈRE-POULE comme jamais auparavant je le comprends car j'ai moi-même été déroutée par cette crise) et que nous n'avions jamais connu de crise, nous l'avons prise, checké sa couche, essayé de lui donner de l'eau, ... Pour finalement la rendormir dans mes bras (je sais, je sais, fallait pas, mais une première crise à 7 mois, c'est pas mal déroutant!!!) Cependant, si elle nous en fait une autre cette nuit, nous allons utiliser la méthode!!! Une chance que je vous avais lu avant cette crise sinon, j'aurais capoté!!! Elle hurlait à fendre le coeur!!!! En tout cas, j'espère ne pas revivre ça trop souvent.... Ouffff!

Bonne soirée!!!

fabypel

Posté le: 27 février 2007 20:07:26 EST  
Bonjour les filles!
Je suis un peu down aujourd'hui Crying or Very sad : ma fille m'a fait une méga-crise hier, dans la nuit. C'est bizarre car avant hier, je n'avais jamais eu de crise la nuit. Bien sûr, il y avait son petit pleurnichage pour que lje lui redonne sa suce, mais là, JE COMPRENDS TOUTES LES MAMANS QUI ONT EU DES CRISES LA NUIT!!! Mon Dieu, c'est bouleversant (et dérangeant)!!!! Ça l'a duré plus de 2 heures!!!!! Et comme je n'avais pas discuté de la méthode «5-10-15» avec mon chum (et qui était cette nuit PÈRE-POULE comme jamais auparavant Idea je le comprends car j'ai moi-même été déroutée par cette crise) et que nous n'avions jamais connu de crise, nous l'avons prise, checké sa couche, essayé de lui donner de l'eau, ... Pour finalement la rendormir dans mes bras (je sais, je sais, fallait pas, mais une première crise à 7 mois, c'est pas mal déroutant!!!) Sad Cependant, si elle nous en fait une autre cette nuit, nous allons utiliser la méthode!!! Une chance que je vous avais lues avant cette crise sinon, j'aurais capoté!!! Elle hurlait à fendre le coeur!!!! En tout cas, j'espère ne pas revivre ça trop souvent.... Ouffff! [-o<

Bonne soirée!!!

Se connecter pour répondre