Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Karen la bedaineInscrit le : |
Oups, j'ai aussi oublier de mentionner qu'elle ne boit plus la nuit et fait des nuits de 10 heures depuis qu'elle a 3 mois. Ok, là je pense que tout y est
![]() |
J'ai oublié de dire son âge... elle aura 5 mois la semaine prochaine.
Karen |
Gala: J'aurais une petite(longue en fait) question pour toi, juste pour avoir ton avis. Crois-tu que l'on puisse appliquer la méthode du 5-10-15 pour corriger une position de dodo. Je m'explique; ma puce a fait dodo sur dos jusqu'à ses 2 mois, puis par la suite, j'ai commencé à la coucher sur le ventre car elle y dormait mieux, plus longtemps. Mais à la consultation de son pédiatre, nous en sommes venues à la concusion que ce n'est pas la position idéale, et je voudrais maintenant la réhabituer à coucher sur le dos. En fait, le problème, c'est pour s'endormir. Sur le ventre, elle s'endort seule et se rendort seule la nuit quand elle se réveille... mais sur le dos!!! Au moindre petit bruit, elle se réveille en sursaut, et pleure jusqu'à ce que je la tourne. Pour les siestes et le soir, une fois endormie, je la remet sur le dos, mais je n'ai pas envie de me lever la nuit pour la tourner sur le ventre, attendre qu'elle s'endorme, puis la remettre sur le dos après. Ca n'a aucun sens... Ah, je me dis que j'aurais dons jamais dû la coucher comme ca, mais à ce moment, l'appel du sommeil était trop tentant
![]() ![]() Merci! Karen |
GalaInscrit le : |
Bravo OPHELIA pour votre courage et votre détermination!! \
![]() ![]() Je sais que c'est dur, mais les résultats arrive toujours lorsqu'ont met l'energie aux bons endroits! ![]() ![]() |
OpheliaInscrit le : |
Salut Gala !!!
Et bien au lieu de venir te demander quelques choses, je voulais seulement te dire un GROS merci puisque tes conseils m'ont été d'un grand secours, on est vraiment sur a bonne voie !!! Le premier soir, je n'ai pas été capable de sortir de la chambre, je suis resté a coté de mon coco pendant sa crise (1h15). Le lendemain, encore avec lui mais je suis sortie quelques périodes de temps (40 minutes). La nuit suivante, seulement 15 minutes !! J'ai eu quelques nuits aussi ou il s'est endormi dans mes bras, mais aucun problemes quand je l'ai mis dans son lit, au contraire d'avant ou c'était la crise instantané !! Depuis 2 jours, je quitte vraiment sa chambre et je fais le 5-10-15 mais je continue le 15 minutes. Hier 40 minutes et aujourd'hui, je n'ai meme pas eu besoin de me rendre au "10" il s'est endormi pour la premiere fois sans que je sois dans sa chambre ! Je suis vraiment contente. Et en plus, le début de la technique coincide avec des nuits meilleurs, il ne se reveille plus aux heures et meme que la nuit derniere, je l'ai entendu pendant une quinzaine de minutes et il s'est rendormi SEUL !! Bref, un gros merci pour tes conseils, ca m'a beaucoup aidé a avoir confiance en ce que je faisais, vu l'age de mon coco !! Et aussi pour que les autres sache que oui, ca fonctionne !!! ![]() Ophelia, maman qui dort beaucoup mieux depuis 1 semaine !!!! |
Les boires du petit matin vont durer encore un bon bout de temp..Tu peux lui offrir a 5 hrs ou 6 hrs comme tu le désire..Ensuite, ca lui permettra de filer jusqu'a 7hrs! Lache pas!!xx
|
smilymelanieInscrit le : |
Bonjour Gala aujourd'hui William n'a bu qu'à 5 heure puis il a dormi jusqu'à 7heure et demie, wow, une première!! Mais à 5 heure il n'a pas bu tant que ça (il ne boit jamais vraiment beaucoup de toute façon...) je l'ai allaité car je voulais dormir un peu après... je sais que si je ne l'avais pas fait il aurait pleurer jusqu'à 6 heure du matin, donc est-ce que je l'étire jusqu'à 6 heure ou je l'allaite à 5 heure??? Merci, Mélanie. En passant, si tu veux réponds-moi sur ce post seulement et laisse tomber l'autre... Merci encore!!
![]() |
Salut MEBBIE!: Je pense qu'il est capable de faire sa nuit avec un seul boire..Celui de minuit..Ensuite, laisse le filer jusqu'a 6 heures..Ne le laisse pas s'endormir au sein..Repose le toujours semi-éveillé..C'est important.Lachez pas!!xx
![]() |
MebbieInscrit le : |
Salut Gala
![]() Écoute, avec tes conseils sur un autre post, j'ai lu sur la page #1 les conseils que tu y as mis (Anne Baccus). Mon chum et aime aimons bien cette façon de faire et nous avons commencé à la mettre en pratique, doucement. Liam se réveille environ 3 fois maintenant. Exemple, dodo vers 19h30, réveil vers 22h, 00h30 et 4h00 et réveil final à 6h-6h30. Avec le temps j'ai remarqué qu'il pouvait sauter le boire de 22h, donc on a a commencé à le laisser pleurer. Ça focntionne super bien : il pleure et se rendort au bout de 20 minutes environ. Je l'allaite à 00h30 (il boit énormément rendu là). À 4h, il tétouille donc je me dis qu'il pourrait attendre à son réveil à 6h30. Si je donne le sein, il n'en prend qu'un et il prend l'autre au réveil, donc je crois qu'il pourrait prendre un seul boire à son réveil.... Par contre, comme je suis en procéssus pour le réveil de 22h, crois-tu que je devrais attendre avant de couper celui de 4h? J'ai peur de le chambouler trop en coupant tout... Et celui de 4h risque d'être plus heavy : il est souvent très réveillé (mais il se rendort super facilement une fois son tétage fait). Ton opinion là dessus? Il a 4 mois et une semaine j'ai oublié de le mentionner ![]() Merci (et désolé de la longueur ![]() |
Salut SMILYMELANIE: Tu peux lui offrir a boire 5-6 heures du matin a condition qu'il te prenne une vraie bonne tétée..Ne va plus le replacer la nuit..Il est capable de trouver lui meme une position qu'il trouve confortable..Ils faut les laisser s'habituer a se tourner seuls..C'est ainsi qu'ils apprennent..
![]() ![]() |
smilymelanieInscrit le : |
Bonjour Gala!
POur ce qui est des antibitouqes (soif) ou de l'hospitalisation, je ne crois pas que c'est cela car il a reçu 3 traitements (ça l'a pris 3 heures) à St-Justine et il n'a pas eu d'antibiotiques. Je crois que tu as plutôt raison à l'effet qu'il est reçu du renforcement intermittent. Alors qu'est-ce que je fais? Est-ce que 4 heure pour l'allaiter c'est une bonne idée ou je devrais attendre 6 heure du matin pour qu'il attende une vraie nuit? Puis lorsque je vais le voir est-ce que je le replace sur le ventre ou je le laisse s'habituer à dormir sur le dos? Quand j'y vais, je le couvre, je lui dis shut shut dodo bb, mais il continue jusqu'à l'épuisement total. Il s'énerve vraiment mais quand je lui donne le sein il ne tète pas longtemps, donc je suppose qu'il n'a pas vraiment soif )en plus il mange comme un cochon dans le jour) Déj : 1/2 tasse céréales + fruits (1/2 à 1 pot) midi 1 cube de viandes + deux cubes de légumes et 1/2 pot de fruits souper 1/2 t de céréales, légumes 2 cubes et fruits 1/2 pot. Merci beaucoup, mel anie |
C'est normal..Elle sent du chamboulement dans son horaire dernièrement et dois s'ajustée..souvent, lorsqu'ont n'applique la méthode pour les siestes comme tu le fait, les enfants pleures beaucoup avant de s'endormirs et s'endorme sur un drole de feeling et se réveillent plus tot..Ce n'est pas grave et c'est normal..La mienne aussi m'a fait ca..Pour quelques jours, continue a la laissée s'endormir seule mais va la chercher a son réveil...Ca va se replacée..Elle aura comprit ce que tu attend d'elle et sera plus détendue lorsque tu la couchera.L'important est de relacher la pression pour quelques jours..Lache pas!xx
|
bibino007Inscrit le : |
Gala, je sais pas ce qui ce passe ses temps-ci mais ça fait 3 jours que ma puce ne fait plus de longue sieste. Ce matin, je la'i coucher a 10h puis elle s'est réveiller a 10h40. Ensuite, je la recouche a 1h car elle chiale car elle est trop fatiguer puis elle s'est réveiller a 1h30? La ça fait 18 minutes quelle pleure pour que je vienne la chercher mais je n'y vais pas pour quelle se rendorme....je l'ai rassurer verbalement 2 fois mais rien?
Ouf je croix qu'elle s'est rendormie!!! J'aurais du persévéré ce matin, elle aurait plus dormis peut-etre! Combien de temps j'attend lorsequ'elle se réveille d'un somme pour allez la chercher si elle ne se rendort pas et qu'elle pleure si elle n'a pas assez dormi? |
Merci Gala,
je t'en redonne ds nouvelles! |
BIBINO: Si elle se réveille trop vite, et que tu es certaine qu'elle a encore besoin de dormir (en bas d'une heure)
![]() ![]() |
Ok, je te redonne des nouvelles,
maintenant, j'ai une autre question pour toi!!!! Je suis en train de l'habituer a faire 2 siestes par jour d'au moins 1h30. Qu'est-ce que je fais losqu'elle se réveille trop de bonne heure? Parce que ses temps-ci, elle ne dort que 30 minutes et ce réveille. Moi, nounoune comme je suis, quand elle s'est réveiller, au lieu de recommencer le 5-10-15 pour qu'elle se rendorme (en tous cas c'est ça que je pense que j'aurais du faire), Ben je l'ai prise puis je l'ai rendormi en la berçant ![]() Quest-ce que je fais dans ce temps la? Le 5-10-15 encore hein? |
Ne t'inquiète pas BIBINO, elle finira par ne plus pleurer du tout!
![]() |
Salut Gala!
Elle se couche encore a 7h30 mais ça va bien maintenant. Elle pleure maintenant maximum 5 minutes a chaque siestes et dodo du soir. Je pense qu'elle va toujours pleurer un peu quand je vais la coucher. Qu'en penses-tu? Elle sait maintenant qu'elle peut s'endormir seule mais je croix qu'elle va toujours protester un peu, est-ce que tu crois? |
Salut SMILYMELANIE!: Le chamboulement d'horaire est souvent diffile a gérer pour le bébé..Je te suggère de ne plus le laisser pleurer pour quelques temps..Je pense que quelque chose le chicotte..Soit qu'il a besoin d'etre sécurisé suite aux hospitalisations ou qu'une douleur dentaire l'Empeche de retoruver le sommeil..Il est possible aussi qu'il est très soif la nuit ( fréquent si il a recu des antibiotiques..)ou autres..Il faut donc essayer de voir EXACTEMENT pourquoi il se réveille si souvent et aussi longtemp..
Sinon..C'est qu'il a recu beaucoup de réponses intermittantes dans les dernières semaines et qu'il ne sait plus sur quels pieds danser..Si tu y va au bout d'une ou 2 heures, il est devenue TRÈS patient et TRÈS résistant..Il faut donc inverser le processus en répondant rapidemment a ces pleures pour quelques temps MAIS en ne restant PAS avec lui pour le rendormir complètement.. ![]() En dernier lieu, je te recommende d'aller lire la méthode de Anne Baccus a la page 1..Il faudra éventuellement le réhabituer a se passer de vous la nuit mais vous ne devrez JAMAIS le laisser pleurer plus de 45 minutes en lignes sans aller vérifier..Vous devrez le rassurez de votre présence en lui parlant depuis votre chambre lorsqu'il s'eveillera..ex; chutchut, fait ton petit dodo maman est la..Voila, donne moi des nouvelles!xx ![]() |
bianca lacosteInscrit le : |
bianca bon je la couche a 8h30 et elle se réveille a 3h00 et cette nuit a 5h00 madame etait prete a se lever quand elle se leve a 8hoo
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine