Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'apprentissage de la propreté

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 15 août 2010 14:42:09 EDT  
de mon coté un petit truc qui a fonctionner c'etait bien sur de l'emmener regulierement sur le petit pot pour qu elle sy apprivoise et lorsqu il y avait un pipi ou un caca(sauf que le caca ca été plus long) je lui donnais un petit collant de ses bohomes preferer que javais dans un tiroir de la salle de bain. ca la motivait beaucoup et elle adorait ca! patience et perseverence et surtout encouragement sont de mise! bonne chance dans cette belle etape! 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 15 août 2010 14:28:54 EDT  
Depuis environ 2 mois, quand j'allais la cherchais à la garderie, la gardienne me disait qu'elle n'avait pas fait pipi de la journée ou juste un sur l'heure du dîner et elle en faisait un vers l'heure du souper, donc c'est tout de même long comme période sans faire pipi. Aussitôt qu'elle fait pipi ou caca, elle dit « ça pue » et elle tire sur ses pantalons ou sa couche. Elle va s'amuser sur son pot, mais elle y a fait pipi seulement une fois avant le bain. Ça doit faire 2-3 mois qu'elle a le pot. Je ne l'envoyais pas souvent. Je voulais seulement qu'elle s'y habitue et je l'envoyais juste avant son dodo de l'après-midi et avant son bain le soir.

Selon moi ce sont des signes, oui?

Si je fais ça toute la semaine vu que je suis en vacances, est-ce que selon vous je peux l'envoyer à la garderie en culotte avec des vêtements de rechange ou bien je dois lui envoyer des Pull-Ups? Croyez-vous que la gardienne acceptera ça?

Merci les filles pour vos réponses.
Cat26

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 15 août 2010 09:46:48 EDT  
Je suis d'accord! Elle doit être très prête.

Tu lui expliques à quoi sert le pot. Tu l'amènes genre après dodo, avant manger...à des périodes clé mais aux 30 minutes elle risque de se tanner...

Si t'es en congé, les bobettes c'est une bonne idée. Elle va se sentir mouillée plus facilement.

Moi je mettais des pull-ups pour les sorties et dodo. J'appelais ça des bobettes spéciales...

Si ça fonctionne pas, arrêter. Recommencer plus tard (laisser du temps...un ou 2 mois au moins).

Petit truc à moi(tsé c'est rien de professionnel ou de scientifique) Very Happy Au lieu de m'extasier devant des crottes et les pipis...je m'extasiais plutôt sur ses bobettes...du genre:''Eille wow! tu portes les même bobettes depuis ce matin, sont pas mouillées, bravo!''Ou bien wow! tu m'as demandé pour aller à la toilette super, tu demandes bien ça!''

Parc que tsé j ne voulais pas montrer à mon fils que le pipi ou caca c'est hot... Laughing tsé après on le flush....

Bonne chance! 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 15 août 2010 09:03:59 EDT  
1ere question: a t-elle montré des signes qui t'ont amené à penser qu'elle était prête pour l'apprentissage.
- couche sèche pour une longue période
- t'aviser quand elle a envie de faire pipi
- aime pas avoir une couche mouillée
- se lève de la sieste la couche sèche
- demande à aller sur le petit pot

C'est bien beau vouloir les mettre propre mais ils doivent être prêt sinon ça marchera pas 

revenir en haut

Se connecter pour répondre