Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Janvier 2011 : 105 bédaines, 106 bébés,42 bébés d'arrivés!!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 10:21:26 EST  
Oh, lisa ! Bon accouchement! J'espère que ça se passera bien pour toi même si ça ne fit pas avec ton scénario idéal. Bonne rencontre avec bébé Wink 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 10:15:40 EST  
Bonjour à toutes, moi aussi je suis une revenante qui ait lu le forum tout le long de ces 9 mois sans donner de nouvelles Embarassed parce que trop bien évachée avec mon ipod pour aller écrire à l'ordinateur.
Mais là je fais un effort pour Mana à qui j'ai trouvé un joyeux schéma de station de bébé selon la position de descente dans le bassin:
http://goto.nucleusinc.com/generateexhibit.php?ID=9390&ExhibitKeywordsRaw=&TL=&A=1055

Et puis je vais en profiter pour donner de mes nouvelles(ich ça remonte loin avant l'écho!): alors nous attendons une fille qui se fait désirer un peu(DPA étant 16 janvier) nous avons plusieurs idées de prénom mais pas un choisi en tant que tel(on attend de lui voir la binette!). Je suis effacée à 50%, dilatée à 2 cm puis bébé est à la station 0 et devrait peser aux alentour de 9 lbs. Et puis, je n'en finit plus de perdre des bouttes de bouchon muqueux.
Bonne journée et félicitations à celles qui ont eu leur petit trésor . J'ai bien hâte que ce soit mon tour! Wink  

lisa

Posté le: 18 janvier 2011 10:09:44 EST  
Félicitations Cath Very Happy

Bon et bien, c'est le grand jour pour moi.
Je dois être à l'hôpital à 13h.

Mon col n'avais pas vraiment bouger depuis la semaine passé.

Il m'a fait un examen de fou.
Bazouelle, il c'est étonner de pas avoir crever mes eaux sur sa table Surprised
La, ça saigne un peu mais je vous dis il y a été dans le très fort!!!!

Donc il m'a dit qu'il creverai mes eaux+pitocin.
Il a aussi parler du gel mais il tripe pas parce que quand ça va partir, je vais être obliger de retourner à l'hôpital en catastrophe facque on va vraiment décider rendu la bas!!!!

Donc je devrais vous revenir avec de bonne nouvelle Very Happy

Je tremble de partout!!!! 

Juliette1976

Posté le: 18 janvier 2011 09:59:29 EST  
Image: Position de bébé/stations

Voici le lien: [/url]http://www.aurorahealthcare.org/yourhealth/healthgate/getcontent.asp?URLhealthgate=%22101291.html%22

Je n'ai presque plus de feuilles de framboisier, j'espere que la fin de celles-ci coïncide avec l'arrivée de bébé. Je ne veux pas renouveller pour mon stock pour quelques jours...! 

Juliette1976

Posté le: 18 janvier 2011 09:50:46 EST  
Mana: J'ai vu ce schéma la semaine passée, je tente de le retrouvé et je te reviens!

Lisa: Bonne chance pour ton rendez-vous ce matin!

Cath_1033: Super comme accouchement, je suis tellement contente pour toi d'avoir vécu ton plan de naissance comme tu le désirais.

Ici: Rvs en ostéo cet après-midi pour rendre mon bassin un peu plus mobile. Je me sens un peu coincé et ce n'est pas idéal de commencer le travail en bougeant comme un robot.

a+ 

mana

Posté le: 18 janvier 2011 09:03:44 EST  
J'ai eu mon rendez-vous avec ma sage-femme et elle a vérifiée mon col Very Happy . J'ai commencé à dilaté un peu, à peine mais bon c'est ça, mais par contre mon col est presque centré et bébé est presque fixé, il est à la station -1. Ma sage-femme est super contente car bébé est bien placée. Elle était contente aussi de savoir que j'avais eu pas mal de douleurs menstruelles car selon elle ce sont des contractions, des contractions diffuses mais des contractions tout-de-même et c'est signe que ça travaille.

Question: est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver un schéma de la descente du bébé dans le bassin avec les stations. J'ai beau chercher sur internet et dans mes livres mais je ne trouve rien.

cath_1033

Posté le: 18 janvier 2011 09:03:25 EST  
Bonjour les filles,

juste pour vous dire la la belle Kayla est nee hier a 17h40 apres 1 heure et demi de travail et 10 minutes de pousé. Elle pese 6 livres et8 et mesure 47 cm. Jài eu un superbe accouchement comme j'avais souhaiter a la maison. Je reviendrais bientot pour ecrire le recit . Bonne journee!!!  

lisa

Posté le: 18 janvier 2011 08:41:32 EST  
Toujours au post!!!

Félicitations Callimero Very Happy

Je vais a mon RDV avec mon doc tantôt à 9h30.
Ben hâte de voir comment il va m'arranger ça!

Je vous reviens la dessus plus tard! 

Jude1

Posté le: 18 janvier 2011 07:59:48 EST  

Bon matin les Mamans et Moussesvertes!

Je punch !( encore!)

Félicitations Callimero!!

J'aimerais bien que la tempête de neige en déclenche une couple aujourd,Hui...y compris moi!!! Laughing Il ne me reste que 6 jours pour avoir ma surprise...J'aimerais tellement ça que Maxou se décide en pleine nuit...et nous fasse cette belle surprise!!!

Courage les pitounes, ça achève!! 

miah28

Posté le: 18 janvier 2011 07:52:10 EST  
bon matin les filles! je viens puncher a matin... j'ai fait bcp de ballon d'exercise hier puis la me semble que ce matin j'ai bcp de tiraillements pres de la vessie et bcp de pression en bas... est ce bon signe??

felicitation Callimero :D

effectivement qu'elle a l'air delicieuse ta recette meddle!

ils annoncent 5-10cm de neige (region de mtl) pour aujourd'hui! peux etre que sa va en declencher une couple sa Very Happy go les filles on lache pas! 

gennybu

Posté le: 17 janvier 2011 22:11:02 EST  
Bonsoir!

Pas mal découragée la fille... J'suis allée à mon rdv cet après-midi et mon col a pas vraiment changé... C'était pas mon doc et elle m'a dit que la partie externe de mon col et plus ouverte que 1cm, mais la partie interne était toujours à 1 cm. Bon...

Moi qui pensais qu'avec toutes mes contractions ça avait avancé...

Faque là ben j'ai rdv lundi prochain, 2 jours après ma dpa... Les secrétaires ne savent même plus où nous donner les rdv... Ils sont tellement débordés au CHUL, les doc voient 60 patientes par jour... J'ose pas imaginer dans les salles d'accouchement...

Ça fait pas une belle ambiance pour accoucher je trouve. Mais j'imagine que c'est comme ça à la grandeur du Québec!

Désolée les filles si je suis down. J'ai comme VRAIMENT hâte que ça se passe... Pis de voir le personnel de l'hôpital à boutte ça me fout les jetons.

Cath: j'espère que ça y est pour toi!!!

Bon ben bonne nuit les girls! 

Juliette1976

Posté le: 17 janvier 2011 21:04:28 EST  
Exclamation Félicitations Callimero

Merci Meddle, je vais essayer cette recette c'est certain! 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 20:08:52 EST  
félicitation Very Happy 

meddle77

Posté le: 17 janvier 2011 19:36:00 EST  
FÉLICITATIONS CALLIMERRO !!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

meddle77

Posté le: 17 janvier 2011 19:34:42 EST  
Juliette: sa recette est bien simple mais tellement bonne : Tu prends un mélange de pétoncles et crevettes que tu fais revenir avec un peu d'ail. Tu les mélanges par la suite avec de la ricotta et du cheddar râpé. Ça forme une espèce de pâte. Ensuite, viens la partie la plus plate: il faut que tu fourres tes manicotti cuits avec le mélange de fruits de mer et fromage (attention ça peut être fragile !)

Finalement, tu mets les manicotti dans un plat qui va au four et tu ajoutes de la sauce béchamel (j'ajoute parfois quelques fines herbes (au goût) à la béchamel). C'est bon aussi avec de la sauce alfredo mais je trouve que ça cache un peu plus le goût des fruits de mer...Finalement, tu termines quelques minutes au four (juste pour que ça soit bien chaud).

Bon appétit !

Very Happy  

callimerro

Posté le: 17 janvier 2011 19:33:22 EST  
Allo les filles...
Je ne suis pas venue souvent sur le forum mais je vous ai lu activement chaque jour. Je suis venue vous annoncer la naissance de ma fille Aude, dimanche le 16 janvier a 1h21 am. Elle pese 7lbs et 11 et mesure 19 pouce. Tout le monde se porte tres bien. Je reviens vous raconter mon accouchement plus tard! 

Juliette1976

Posté le: 17 janvier 2011 19:01:49 EST  
meddle: Hmm des manicotti aux fruits de mer, si ton chum veut partager sa recette, j'aimerais bien essayer! J'ai déjà commandé au resto, mais jamais tenté l'expérience à la maison..

Pour le stripping, je crois que ça ne peut pas nuire, juste parfois aider un peu les choses.

Bonne soirée les filles, 

meddle77

Posté le: 17 janvier 2011 18:54:02 EST  
Je viens vous donner des nouvelles de mon rdv... Le col est légèrement perméable et je suis, selon le doc, peut-être à 1cm... Rien pour s'énerver finalement! Elle est quasiment certaine qu'on se reverra la semaine prochain (qui est ma dpa). Pour le stripping, anyway mon col n'était pas assez ouvert selon elle pour le faire mais me suggère fortement de le faire la semaine prochaine si mademoiselle ne s'est pas décidée...Ça aurait l'air que si ils induisent, il y a plus de chances de césariennes et ça, c'est bien sûr que ça ne me tente pas Confused

Mon chum est en train de me popoter des bons manicotti aux fruits de mer pour souper ! Miam miam ! Hé qu'il est fin !!! Very Happy Very Happy  

desaintv

Posté le: 17 janvier 2011 17:38:34 EST  
toujours la! j'ai ete voir mon doc ce matin, moniteur et echo, tout va bien. sauf que bb avait mis la tete en haut et les fesses en bas... mais heureusement il a pu le replacer. j'y retourne vendredi en esperant qu'il reste bien mis, si ce n'est pas le cas je risque d'etre provoque (apres avoir remis bb comme il faut) car comme je veux un accouchement 100% naturel il ne veut pas prendre le risque de me voir arriver avec des contractions et un bb en siege, de peur que ca se termine mal. le probleme c'est que bb a de la place en masse pour bouger meme si c'est la fin!!
mais la je suis vraiment crevee et meme si je sais que c'est ma derniere grossesse je commence a avoir hate d'accoucher et de rencontrer ma merveille!! 

Manue1985

Posté le: 17 janvier 2011 15:58:12 EST  
Merci les filles Smile 

Se connecter pour répondre